Je ne possède aucun des personnages du film

Ce texte a été écrit dans le cadre de la nuit du FOF sur le thème "Sable"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


A perte de vue

Partout où Dastan posait son regard il y avait du sable, du sable à perte de vue… des dunes qui semblaient interminables. Il était possible de ressentir une violente angoisse dans un tel environnement, mais ce n'était pas le cas pour lui.

Tout simplement parce que tout cette étendue de sable ne lui donnait pas l'impression d'être perdu, bien au contraire ! Cette étendue de sable rappelait qu'il était bientôt chez lui et c'était le plus important, parce qu'il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Chaque pas était plus compliqué que l'autre. Il avait soif, il avait mal. Ses doigts couverts de sang séché se crispèrent sur son torse.

Traverser un désert sans eau était déjà une sorte de suicide, mais avec une plaie ouverte comme la sienne c'était pire parce que la perte de sang aggravé la sensation de soif. Pourtant Dastan était assez fier de lui, il avait déjà été bien plus loin que les guerriers renégats l'auraient imaginé après l'avoir laissé blessé au fin fond du canyon.

Tout ce que le jeune espérait c'était qu'à Nasaf ils aient compris que ce groupe de guerriers ne leur était plus loyal, qu'ils étaient des traitres, des renégats achetés par un ennemi de l'ombre que le jeune perse n'avait pas réussi à identifier… parce que si jamais ils n'avaient pas réussis… Dastan frémit, refusant de terminer ses pensées et parvint à escalader la dune en face de lui. De là, il aurait une première vue, lointaine certes, mais une première vue sur la cité et en la découvrant, une boule remonta dans sa gorge et il s'écroula lourdement à genoux sur le sable.

Il y avait de la fumée qui s'élevait au-dessus de la ville. Elle brûlait… Il n'avait pas réussi à les protéger et d'un coup tout l'épuisement contre lequel il tentait de lutter s'abattit lourdement sur lui. Dastan frémit et s'écroula au pied de la butte dans un nuage de sable.

Il n'eut pas le temps de repérer qu'un autre nuage, semblant se diriger vers lui, s'élevait sur la droite… Un nuage qui était dû au galop d'un cheval se dirigeant vers lui à grande vitesse.

Un cheval monté par un homme qui repéra celui qu'il venait de créer en chutant et accéléra pour le rejoindre. Le cheval galopa plus vite et son cavalier sauta de son dos avant même qu'il n'ait le temps de s'immobiliser. D'un geste, il repoussa le turban qui le protégeait du sable, proche de la trentaine, des cheveux châtain, c'était Tus. Tus qui poussa un cri en repérant le corps.

- Dastan ! Non ! Dastan ! Hurla Tus en courant pour rejoindre son jeune frère.

Il se jeta à genoux et agrippa son corps étendu sur le sol.

- Dastan ! Petit frère ! Non !

Sa main caressa doucement sa joue et il la tapota doucement.

- Dastan ?

Cependant, il n'obtint aucune réponse et frissonna. Il était épuisé et trop faible pour reprendre connaissance. Il se rassura en glissant les doigts dans sa cou, puis le déposa doucement sur le sol.

- Tiens bon Dastan.

Tus courut à son cheval, agrippa sa gourde et revint vers son cadet pour le reprendre dans ses bras. Il lui redressa la tête et fit glisser un fin filet d'eau entre ses lèvres craquelées. Puis, il la déposa à côté de lui et écarta les pans de sa tunique pour observer sa blessure. Elle paraissait profonde, même si elle ne saigner plus et il frémit de nouveau.

- Allez Dastan, accroche-toi, l'encouragea son frère en glissant son autre main sous ses jambes pour le porter.

Il le souleva et se dirigea vers son cheval sur lequel il le hissa avant de monter en selle derrière lui. D'un geste, il le ramena dans ses bras pour ne pas qu'il tombe et laissa reposer sa tête dans son cou. Cela le rassurait parce qu'il sentait son souffle sur sa peau.

- Allez, faut que tu tiennes bon.