Je ne possède aucun des personnages du film
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Jake Gyllenhaal
Pré Film
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un soir d'anniversaire
Le roi Sharaman était content. Il devait bien admettre qu'il s'était demandé comment ses fils de sang allaient prendre l'arrivée de ce nouveau petit frère. Oh, il y avait bien eu quelques disputes, surtout avec Garsiv dont il était plus proche en âge, mais maintenant il voyait bien que les trois étaient réellement devenus frères. Il suffisait de voir comment ses deux ainés avaient décidé de ce jour-là serait le jour anniversaire de leur cadet et combien, depuis le matin, ils faisaient tout pour qu'il passe une journée unique. Dastan était né dans la rue, il avait perdu ses parents trop tôt, il n'avait aucune idée du jour de son anniversaire et Garsiv avait décidé de lui en choisir un.
La journée avait été riche en émotion pour le jeune adolescent de 13 ans. Il y avait eu des jeux, un grand banquet, des cadeaux de la part de tous ses proches et le Roi savait parfaitement qu'il aurait du mal à s'endormir, excité comme il l'était. Alors, il avait décidé d'aller le voir dans sa chambre pour lui parler et passer un moment en tête à tête rien que tous les deux.
Sharaman donna deux petits coups à la porte et entra. Dastan était étendu dans son lit, sous ses couvertures, il était presque minuit, en temps normal il dormait, mais le Roi ne fut pas dupe, là, il faisait semblant.
Doucement le roi s'assit sur le bord de son lit et passa les doigts dans les cheveux ébouriffés de son garçon.
- Tu sais que je sais que tu ne dors pas ?
Dastan s'agita un peu et se retourna vers son père. A la lueur des bougies il voyait parfaitement les étoiles dans ses yeux et toute l'excitation de la journée qui ne retombait pas.
- Je suis désolé père, je voudrais juste que cette journée ne se termine jamais.
- Cela veut donc dire que tu as aimé cette journée.
- Oh oui ! S'exclama son fils en s'asseyant dans son lit. C'était la plus belle journée de ma vie !
Sharaman sourit, satisfait et touché de le voir si heureux ce petit. Pourtant, malgré toute sa joie, il vit une légère ombre traverser son regard bleu nuit.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non, non… Tout va bien… Je pourrais aller au marché demain ?
- Avec tes gardes si tu veux, oui.
Dastan fit la moue et Sharaman fronça les sourcils. Il tendit le bras et agrippa doucement son fils par les épaules pour le ramener contre lui.
- Tu sais que je n'aime pas que tu ailles seul dans la ville.
- Mais j'ai grandi dans cette ville, je la connait encore mieux que le palais.
- Oui, mais tu es un prince de perse maintenant, des gens mal intentionnés pourraient vouloir te faire du mal.
- Comme avant, répondit l'adolescent en haussant les épaules, et je leur échapperai.
Le cœur du Roi se serrait toujours un peu lorsque son petit garçon évoquait rapidement sa vie dans la rue. Il en parlait peu, mais c'était un vrai miracle qu'un enfant aussi malmené par la vie ait pu garder la grandeur d'âme qui était la sienne, mais ce n'était pas le moment de parler de ça. Le Roi se posait d'autres questions.
- Et pourquoi cette envie d'aller au marché dès demain ?
- Juste pour aller faire un tour.
- Et cela n'a rien à voir avec le panier de pâtisserie qui est à côté de ton lit ?
Dastan se tendit et le roi comprit qu'il avait vu juste. Il y avait quelqu'un au dehors qui comptait pour son fils, quelqu'un dont il n'osait pas lui parler, mais à qui il tenait.
- Non, ça c'est pour le cas où j'ai faim la nuit, répondit un peu vite le jeune prince.
- Je vois… répondit Sharaman, pas du tout dupe, mais acceptant d'entrer dans son jeu.
Avec douceur, il s'allongea en entrainant son petit garçon avec lui. Dastan se laissa faire et se pelotonna contre la poitrine de son père qui caressa doucement ses cheveux.
- Tu es sans doute trop grand pour ça, mais est-ce que tu veux que je te raconte une histoire ?
- Oh oui ! L'une de vos aventures ! Je veux tout savoir de vos exploits père.
- Ma vie n'est pas faite que d'exploits.
- Vous êtes un grand roi, je veux apprendre à devenir comme vous.
Sharaman sourit, réfléchit un peu et décida de lui parler de ce qu'il avait ressenti lors de sa première bataille. Dastan lui posa quelques questions avant de se mettre à bailler et de finir par s'endormir, épuisé par toutes les émotions de sa journée. Sharaman se tut, mais ne bougea pas. Il était tellement enfoui dans ses bras que s'il se levait, il allait le réveiller. Alors, il remonta doucement le drap et se laissa aller à son tour, appréciant ce petit moment d'intimité entre un père et son fils… Demain, il le laisserait filer au marché, peut-être qu'il finirait par lui dire qui lui tenait autant à cœur….
