Je ne possède aucun des personnages du film

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Ben Kingsley

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un oncle perfide

La nuit était tombée sur le désert, elle était particulièrement sombre à cause de l'absence de Lune et Nizam voyait ça comme un heureux présage. Cela faisait des mois qu'il manigançait pour arriver à ses fins et dans quelques heures il aurait atteint son premier objectif : Alamut, la divine, tomberait entre ses filets. Ses espions avaient bien travaillés, faisant croire à ses trop naïfs neveux que la cité sainte était en train de rassembler des armes pour attaquer l'Empire Perse. L'attaque de la cité serait brutale, de nombreux perses allaient mourir, mais il en deviendrait maître et là… avec la complicité du grand prêtre, il s'emparerait de la dague et du sablier. Il remonterait le temps à sa guise et il aurait enfin la place qui aurait dû lui revenir : celle de Roi de Perse ! Hors de question que cette fois il ne commette l'erreur de sauver son frère… Il laisserait la lionne déchiqueter Sharaman et il serait enfin à sa place.

Un léger sourire se dessina sur son visage pendant qu'il pensait aux balivernes que tenaient son ainé : Le pouvoir de la Perse repose sur le pouvoir de l'amour fraternel ! Quelle idiotie ! S'il savait comme il pouvait le détester et s'il savait comme il lui serait facile de déchirer les liens qui unissaient ses trois fils ! Il savait parfaitement où frapper pour qu'aucun ne comprenne que c'était un piège… deux étaient les fils de sang de Sharaman, le plus jeune n'était qu'une vermine ramassé dans la fange d'un bouge de Nasaf un jour où le roi était de bonne humeur. Oh, il avait bien que Tus et Garsiv avait adopté Dastan comme un petit frère, mais il savait aussi que pendant longtemps Garsiv avait pensé que son père avait adopté Dastan parce que lui ne le satisfaisait pas… C'était un bon point de départ. Nizam aussi était le deuxième de sa fratrie, il avait la même position que Garsiv et il avait sn oreille. Le neveu et l'oncle étaient réellement proches tous les deux. Il lui serait facile de faire ressurgir ses suspicions, surtout que Dastan était aussi ingérable que Garsiv était rigoureux et respectueux de la hiérarchie. Il n'aurait même pas à se forcer pour trouver des arguments qui le monteraient peu à peu contre son frère…

Ainsi, personne ne se rebellerait lorsqu'il ferait exécuter le bâtard pour avoir tuer le Roi et lui, pendant ce temps, pourrait tranquillement chercher le sablier ! Oui, son plan était parfait et il allait se mettre en place tout seul, pensa-t-il lorsqu'il aperçut Garsiv, un peu insomniaque en train de faire le tour du camp.

Un grand sourire aux lèvres, il se rapprocha de son neveu, le salua et posa sa main sur son épaule.

- Je suis étonné de te voir debout, de grands combats nous attendent dans les prochains jours.

- Je sais, et justement, je ne peux m'empêcher de me poser des questions.

- Je comprends, ce n'est pas facile, mais tu es un fin stratège, ta cavalerie nous sera indispensable, en fait, tu es la pièce maîtresse de notre armée, j'espère que tu le sais !

Garsiv sourit, se redressa et bomba le torse, lui qui avait tendance à douter de lui, il appréciait quand son oncle faisait part de son admiration pour lui. En plus, il était toujours de bons conseils !