Je ne possède aucun des personnages du film
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Harem"
(Comment ça j'ai détourné un peu le thème ?)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Quelques questions légitimes
Dastan s'étira un peu et tenta de sortir de son lit en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Tamina. La jeune femme dormait, étendue sur un côté, une main posée sur son ventre bien rebondi. D'ici quelques jours, elle allait mettre au monde leur premier enfant et le jeune prince était fier, heureux et inquiet à la fois. Du coup, il voulait qu'elle se repose et surtout qu'elle ne s'inquiète pas pour lui, alors il avait choisi de ne pas la réveiller.
Cependant, avant de sortir de la chambre, il prit le temps de se pencher sur elle et de lui donner un baiser sur la tempe avant de caresser un peu ses cheveux. Il ne voulait pas la réveiller, mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir un geste envers elle avant de partir en campagne avec ses frères.
Frères dans lesquels il rentra littéralement lorsqu'il sortit de sa chambre. Il percuta légèrement Garsiv et finit dans les bras de Tus qui posa ses mains sur ses épaules.
- Tu n'as pas l'air réveillé ?
- Non, enfin si, c'est que je… je… Comment tu te sentais toi lors de la naissance de ton premier enfant ? Demanda le jeune perse sur une impulsion.
Tus fronça les sourcils, mais avec un harem comprenant sept femmes et douze enfants, il comprenait que son frère se tourne vers lui pour poser ce genre de questions.
- Eh bien, j'étais nerveux, heureux et fatigué, un peu comme toi tout de suite. Dis-moi, tu as dormi récemment ? Ajouta-t-il en soulignant une cerne sous le regard bleue nuit de son jeune frère du bout du pouce.
- Oui, enfin… Tamina arrive à terme et…
- Tu la surveilles au lieu de dormir ?
- Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose à elle ou au bébé. Tu comprends, jamais je n'aurais pensé que…
Dastan se tut, bloqué par ses émotions et Tus fit glisser une main sur sa nuque pour la presser avec douceur, comprenant parfaitement ce qui se cachait derrière les mots qu'il était incapable de prononcer.
- Je suis content pour toi petit frère, bien évidemment que tu la mérites cette famille. Nous serons toujours là, mais ne pas te savoir seul c'est rassurant, tu seras un père magnifique. Cet enfant aura de la chance de t'avoir.
Dastan hocha un peu la tête, toujours ému et Garsiv, jusque là silencieux, lui pressa un peu le bras.
- Hey, tu sais quoi ? Reste-là petit frère.
- Quoi ? Mais non, vous partez en repérage, il se trame des choses à l'est, vous allez avoir besoin de moi.
- Non, pas cette fois, dit Garsiv.
- Mais pourquoi ? Je vais bien, je…
- Il a raison, le coupa Tus. Tu es nerveux, fatigué et angoissé. Tu n'as pas dû dormir beaucoup ces dernières nuits.
- Alors reste auprès de ta femme, dit Garsiv en lui tapotant l'épaule. C'est bien que tu sois là pour son accouchement et je ne veux pas m'inquiéter pour toi.
- Mais… je…
- Dastan, j'étais nerveux, dit Tus, mais vraiment pas autant que toi, il fallait dire que j'avais déjà trois épouses à ce moment-là.
- Je ne sais vraiment pas comment tu fais, soupira son jeune frère.
- Si ça peut te rassurer, moi non plus.
- Tu ne sais pas comment tu fais pour jongler avec un harem ?
- Non, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi nerveux, mais c'est touchant. Du coup Garsiv a raison, reste là et profite de ta famille.
- Mais…
- Dastan, j'ai manqué trop de moments comme ça, je peux toujours me dire que je me rattraperai sur le prochain, mais te connaissant cela m'étonnerait que tu prennes plusieurs épouses alors reste avec elle, nous n'avons pas besoin de toi.
Dastan soupira, mais laissa ses frères s'éloigner seuls parce que c'était vrai, il était fatigué et il savait que ses réflexes ne seraient pas aussi rapides que d'habitude, mais maintenant ils étaient inquiets pour eux. Avant de disparaître, ces frères lui firent un geste de la main et Garsiv cramponna Bis qui venait dans l'autre direction.
- Jette un œil sur lui et faire en sorte qu'il reste bien là, on ne veut pas qu'ils nous suivent.
Bis grommela mais hocha la tête.
- D'accord, ne vous en faites pas, je vais m'occuper du problème.
- Hey ! C'est moi le problème ? Demanda Dastan faussement indigné.
- C'est toujours toi le problème frère ! Répliqua Bis en faisant un clin d'œil aux princes ainés avant de courir pour rejoindre son meilleur ami.
Tus sourit. Dastan surveillant Tamina, mais Bis surveillait Dastan… et il put s'éloigner, rassuré tout en se demandant s'il serait oncle en revenant de cette mission de repérage.
