La ville était encore très animée malgré l'heure tardive, les jeunes, comme les moins jeunes, profitaient des dernières décorations de fin d'années qui brillaient encore sur les devantures des restaurants.
Grâce aux indications très précises que lui avait fourni la blonde, Regina n'eut aucun mal à trouver le cybercafé duquel l'adolescente qu'elle cherchait était une cliente régulière. Elle n'eut d'autre choix que de stationner la voiture un peu plus loin pour ne pas se faire repérer à cause de la couleur tape à l'œil et, après quelques minutes de marches, elle pénétra dans le bistrot.
Devant elle se trouvait plusieurs rangées d'ordinateur devant lesquels des adolescents prenaient plaisir à s'abrutir en jouant à diverses simulation violente sans grand intérêt. Elle ne put s'empêcher de se demander ce que pouvaient bien faire les parents de ces gamins pour les laisser être dehors, en pleine semaine, à une heure pareille.
Levant les yeux au ciel face à l'irresponsabilité de certains parents, elle se faufila en silence entre les chaises. Elle jeta des coups d'œil discrets aux écrans mais aussi aux enfants qui se trouvaient en train de jouer – l'un d'entre eux se trouvait avoir une capuche sur la tête alors elle l'approcha et lui toucha l'épaule pour attirer son attention.
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Grommela l'adolescente, visiblement agacée d'être dérangée durant sa partie.
« Excuse-moi. » Fit-elle simplement avant de continuer son avancée.
Une adulte en tailleur qui rodait autour d'adolescent ne se fondait pas forcément dans la masse, elle se fit donc remarquée par le gérant du cybercafé. Celui-ci l'observa quelques instants avant de l'approcher, il ne savait pas qui elle était mais il n'avait aucune envie d'être spectateur d'une énième bagarre dans son local parce qu'une mère hystérique venait chercher son fils un peu trop addict aux jeux violents.
« Qu'est-ce que vous faites Madame ? »
« On nous a informé qu'un jeune délinquant se trouvait ici, en ce moment, merci de coopérer. »
« Vous êtes de la police ? » Questionna l'homme qui ne se gêna pas pour la reluquer de haut en bas.
« Appelez-les, si vous le souhaitez. Vous savez qu'avoir des mineurs ici, passé 22h, est une violation de la loi ? Vous risquez jusqu'à deux ans de prison et une amande de 14 mille dollars. Alors, on fait quoi ? » S'exclama la brune en lui montrant sa carte de juge.
« Vous pouvez aller trouver ce gamin si vous voulez. » Dit-il simplement en reculant d'un pas.
Son cybercafé était aussi populaire parce qu'il n'était pas très regardant sur les cartes d'identités. Contrairement à ses confrères, il ne forçait pas les adolescents à rentrer chez eux. Après tout, il n'était le père d'aucun d'entre eux alors s'assurer qu'ils soient bien à la maison à l'heure n'était pas son rôle. Tant qu'il n'y avait pas de bagarre, il se moquait royalement de qui venait passer la nuit à jouer mais il n'allait certainement pas s'attirer des ennuis avec la justice pour permettre à un délinquant de finir sa partie.
« Si les juges font le travail de la police maintenant. » Marmonna-t-il en retournant s'asseoir derrière le comptoir à l'entrée.
Regina se contenta d'un simple signe de tête pour lui faire comprendre qu'il avait pris la bonne décision puis elle reprit son avancée entre les rangs d'écrans. Les jeux étaient peut-être différents mais tous les adolescents s'amusaient sur des jeux de guerre, des jeux d'une violence sans nom, des jeux qui n'étaient pas forcément destinés à des jeunes de leur âge, des jeux auxquels ils prenaient un peu trop goût.
Elle devait quand même avouer que le lieu était particulièrement prisé des garçons alors elle n'eut aucun mal à trouver les quatre uniques filles présentes parmi cette audience globalement masculine. Elle reconnut immédiatement l'adolescente pour laquelle elle s'était déplacée alors, sans attendre, elle composa le numéro de sa collègue.
« Envoyez immédiatement des agents de probations. » Dit-elle doucement pour ne pas attirer l'attention.
« Ava Tillman est là ? Vous l'avez trouvé ? » Fit Emma.
« Dans le cybercafé, dépêchez-vous de les appeler. »
Sans un mot de plus, elle raccrocha et se dirigea vers la lycéenne. Casque sur la tête, celle-ci était tellement concentrée sur son écran d'ordinateur où elle tuait, avec une facilité monstre, tous les autres joueurs présents sur la carte qu'elle ne fit pas attention à la jeune femme qui n'eut d'autres choix que de toquer contre le bureau pour attirer son attention.
Ava soupira en levant les yeux vers son interlocuteur puis, tout en se redressant dans son siège, elle retira lentement le casque qui recouvrait jusqu'alors ses oreilles.
« Tu es en ligne avec Nicholas, pas vrai ? »
« Vous êtes qui ? »
« Je suis la juge en charge de son procès. Je peux appeler la police et provoquer un esclandre mais ça peut aussi se passer autrement. C'est à toi de voir, j'appelle les autorités compétentes ou tu me suis sagement ? » Dit-elle avec sérieux.
Comprenant qu'elle n'avait pas d'autre choix, la lycéenne abandonna sa partie. Regina lui empoigna le bras pour la dissuader de s'échapper et elles remontèrent l'allée de chaise sans qu'aucun des autres joueurs ne daignent lever les yeux dans leur direction. Arrivant au niveau de la porte d'entrée, un groupe de jeune homme entrant dans le cybercafé leur barra la route. Ava sauta alors sur l'occasion pour lui fausser compagnie.
Elle poussa la juge en arrière, la forçant ainsi à lâcher la prise qu'elle avait sur son bras, et percuta de plein fouet l'un des nouveaux arrivants qui tomba sur le sol. Profitant de la confusion qu'elle venait de provoquer, elle se fit la malle en empruntant la sortie de secours.
L'adolescente connaissait le quartier comme sa poche, elle y venait tous les soirs pour jouer jusqu'à tard dans la nuit alors filer entre les doigts de la jeune femme ne devait pas s'annoncer très compliqué.
La porte secondaire donnait sur la cage d'escalier d'un bâtiment en travaux, elle s'empressa de descendre les marches deux par deux avant de se précipiter dans la rue grâce à un trou béant dans le mur – la porte avait sans doute été volée un peu plus tôt dans la soirée. Sans perdre une seconde, elle descendit la rue, bousculant sur son passage une serveuse qui fit tomber son plateau de cocktail ce qui rependit de la boisson et des morceaux de verre partout sur le sol.
Elle se faufila dans un passage étroit entre deux immeubles pour rejoindre la rue principale où il n'y avait plus beaucoup de monde. Elle continua à courir aussi vite qu'elle le pouvait car, contre toute attente, la brune lui emboitait toujours le pas. Au croisement, elle sauta dans un taxi et lui hurla de redémarrer.
« Qu'est-ce qui se passe putain ? Ce taxi est réservé. » Grommela le conducteur.
« Démarrez ! » Cria Ava.
Malheureusement pour elle, Regina atteignit le véhicule et, au moment où celle-ci s'apprêtait à ouvrir la portière pour l'attraper, elle s'extirpa de l'autre côté. Elle reprit alors sa course effrénée, manquant de peu de se faire renverser par une voiture.
La juge n'était pas du genre à s'avouer vaincue aussi facilement, elle reprit sa poursuite en priant intérieurement pour voir Emma arriver le plus vite possible avec les agents de probation. Même si elle avait l'habitude de courir tous les matins pour se vider l'esprit avant de se rendre au tribunal, courir en talon était un exploit sportif qu'elle n'était pas certaine de remporter avec ses deux chevilles intactes.
En dehors de sa possible blessure, elle craignait surtout de voir l'adolescente se blesser gravement. Cette dernière prenait des risques inconsidérés, elle bouscula un scooter qui renversa l'entièreté de sa marchandise sur le sol, marchandise par-dessus laquelle l'adulte dut habilement sauter pour ne pas finir à terre.
Un peu plus loin, elle se jeta au milieu de la route sans réfléchir et se retrouva à quelques millimètres d'un capot de camion. Ne voulant pas la perdre de vue, Regina se jeta à sa suite et n'eut pas autant de chance puisqu'un véhicule la percuta de plein fouet. Par chance, le conducteur roulait au pas mais son corps fut tout de même propulsé de quelques centimètres contre le coffre d'une autre voiture avant qu'elle ne s'écroule au sol.
Bien que sa hanche se faisait maintenant douloureuse, elle se releva et recommença à poursuivre l'adolescente comme si sa vie en dépendait. Et c'était peut-être un peu le cas, comment diable pourrait-elle de nouveau se regarder dans le miroir si elle abandonnait maintenant alors qu'elle tenait presque la coupable de cet horrible crime dans le creux de sa main ?
La noirceur de la nuit prenait de plus en plus place sur la ville et, malgré tous les adultes qu'elles croisèrent, aucun n'essaya de s'interposer. Peut-être pensaient-ils, à tort, qu'il s'agissait d'une mère qui courrait après sa fille dévergondée ? Quoi qu'il en soit, personne ne tenta de l'arrêter, elle aurait très bien pu être une kidnappeuse, personne ne s'en souciait.
Ava commençait à fatiguer, elle préférait passer son temps libre devant des jeux vidéo plutôt qu'à pratiquer une quelconque activité sportive donc les courses poursuites interminable ce n'était définitivement pas pour elle. Elle en avait marre de jouer au chat et à la souris alors, déterminée à s'en sortir, elle attira l'adulte dans un coin un peu reculé du quartier, un coin un peu délabré, un coin mal éclairé, un coin dans lequel elle savait déjà où se cacher.
La brune perdit sa trace au croisement de plusieurs allées, elle avait beau regarder à droite, à gauche ou encore devant elle, chacune des voies à emprunter lui faisait froid dans le dos. Le silence était pesant, sa respiration saccadée résonnait, entrecoupée par les gouttes d'eau qui tombait en rythme régulier de ce tuyau de ventilation découpé.
Avec prudence, elle vérifia que la lycéenne ne s'étaient pas mise à couvert derrière une bâche qui pendouillait dans un coin mais ce n'en était rien alors elle continua sa route. Elle glissa la tête dans le vieil édifice qui semblait autant délabré, qu'abandonné et constata qu'il n'y avait aucun moyen de se cacher ni même de le traverser.
Revenant légèrement sur ses pas, elle baissa les yeux au sol et se rendit compte qu'il y avait une empreinte de chaussure dans un restant de neige qui fondait. Portant des talons haut, elle ne pouvait être la cause de cette trace qui était bien trop fraiche pour avoir été faite plus tôt dans la soirée. Misant le tout pour le tout, elle se dirigea alors d'un pas lent mais assuré dans la petite ruelle qui lui faisait face.
La lumière grésillait alors, pour ne pas prendre le risque de s'entraver dans quoi que ce soit, elle activa la lampe torche de son téléphone. Elle n'était pas très rassurée, elle savait que l'adolescente pouvait lui sauter dessus à tout moment alors elle prit le temps de s'assurer que toutes les cachettes possibles étaient vides et elle eut bien raison puisqu'au moment où elle éclaira une pièce dont la porte tenait difficilement debout, Ava sorti de l'ombre et utilisa justement la porte pour la repousser avant de s'enfuir.
Regina perdit l'équilibre et buta contre une vitre qui se brisa au contact de sa main lui provoquant une vilaine coupure. La vue du sang lui donna le tournis, elle devait aussi avouer que le manque de nourriture dans son organisme jouait sans doute un rôle crucial dans son soudain malaise.
Malgré la douleur qui lui irradiait la main, elle se fit violence pour se relever et suivre l'adolescente qui avait, cette fois-ci, opté pour le seul chemin qu'elle n'avait pas encore emprunté. Seulement voilà, pour la première fois depuis qu'elle fréquentait ce quartier, la grille était fermée. Il y avait toujours eu une grille en plein milieu de la ruelle, elle n'avait jamais compris son utilité mais celle-ci était toujours ouverte – sauf aujourd'hui où un cadenas pendouillait d'une solide chaine.
« Bordel. » Marmonna-t-elle en essayant de tirer sur la grille.
Peut-être aurait-elle pu céder face à ses assauts à cause de la rouille qui s'était installée au fil des ans mais elle ne le saura jamais puisque la juge la rattrapa enfin, l'empêchant ainsi de rebrousser chemin.
« Je déteste, au plus haut point, les jeunes délinquants. » Affirma-t-elle, les yeux brillant de rage.
