Note: On s'est connus à une soirée organisée par la direction de son travail donc les premières personnes à me voir fréquemment au magasin: ses collègues
« Bonjour madame!
- Bonjour, comment puis-je vous aider?
- Oui, je cherche Steve McGarrett, est-il là?
- Et vous êtes?
- Oh excusez-moi, je suis un de ses amis, Damon Dharcy!
- Attendez je me renseigne! »
La réceptionniste décrocha son téléphone et appela directement le commandant. La réponse ne se fit pas attendre et elle se retourna avec le sourire vers le jeune homme.
"Tenez voici un badge de visiteur, le commandant vous attend à l'étage!
· Merci! »
Quelques minutes plus tard, Damon parvint à l'étage désigné et fit face à trois regards intrigués. Il eut à peine le temps de les saluer que Steve vint à sa rencontre.
« Hé salut! Qu'est-ce que tu fais là? demanda le brun en s'approchant.
-Je passais dans le coin et me suis dit: tiens et si je venais voir à quoi ressemblait ton boulot dont tu me parles tant? Puis on pourrait déjeuner ensemble aussi.
-Euh OK. On allait partir manger mais oui… je prends mes affaires j'arrive!
-Ah mais si vous aviez déjà prévu, ne t'inquiète pas on fera ça une autre fois! répondit Damon avec un sourire gêné.
-Non, non ne t'inquiète pas! Tu m'attends , je reviens! »
Quand il se retourna pour aller à son bureau, il se rappela de ses collègues présents.
«Oh excusez-moi les gars! Euh… je vous présente Damon, un de mes anciens équipiers à la Navy. Damon je te présente Danny, Chin et Kono.
-Enchanté, Steve m'a beaucoup parlé de vous!» s'exclama Damon en leur serrant la main.
Un ton un peu trop joyeux aux yeux du blond, qui se sentit inspecté des pieds à la tête par le nouvel arrivant, comme s'il avait déjà entendu parler de lui et qu'il avait des raisons de l'observer ainsi. Cela eut le don d'éveiller la méfiance du second du 5-0.
Danny inspecta à son tour Damon: grand blond aux yeux bleus, aussi voire plus musclé que Steve. Il était assez impressionnant.
Danny ne savait pas trop quoi en penser, la dernière fois que Steve avait présenté un de ses amis de la Navy cela avait tourné au fiasco complet. Nick Taylor, ce nom resterait à jamais gravé dans son esprit comme les mots traître et assassin. Il l'avait tout de suite senti d'ailleurs.
Néanmoins, il voulait donner une chance à ce grand gaillard près d'eux qui attendait patiemment que le brun revienne.
« Alors Damon, vous êtes de passage sur l'île? demanda t-il d'un ton qui se voulait amical.
-À vrai dire non, ça fait trois mois que j'ai quitté la Navy et décidé de venir m'établir ici. C'est l'endroit idéal!» répondit Dharcy.
Il y avait un truc, Danny n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, ce Damon l'intriguait vraiment.
«Ah bon. Et vous faites quoi maintenant? demanda Kono avant qu'il n'ait eu le temps de poser la même question.
· Suis en train de créer ma propre salle de sport avec d'autres personnes et… enfin j'avais besoin des… des lumières de Steve sur certains points! »
L'hésitation de Damon lui valut plusieurs froncements de sourcils. Il y avait clairement quelque chose qui clochait et Danny allait faire le nécessaire pour en découvrir la raison.
Avant qu'ils ne puissent en savoir davantage, Steve revint dans la pièce en souriant, son portefeuille (tiens une première) à la main.
« Je suis prêt, on y va? dit-il en mettant l'objet en question dans sa poche arrière.
-Ok… ravi de vous avoir rencontré!» les salua le blond tout en s'éloignant avec Steve vers la sortie.
Danny ne les lâcha pas du regard jusqu'à ce qu'ils aient quitté les locaux. Un bref instant, il crut voir une main glisser le long du dos du brun mais ce fut si rapide qu'il pensa avoir rêvé.
Pourtant ce geste lui resta à l'esprit durant la pause déjeuner, prolongeant son repas et son repas plus que nécessaire. Qui était vraiment Damon Dharcy pour Steve? Y aurait-il plus qu'une simple amitié entre eux?
Durant ces trois années de travail ensemble, rien n'avait pu indiquer une quelconque attirance du brun envers les hommes alors pourquoi cela aurait-il changé en si peu de temps?
Ou alors il ne connaissait pas cet homme, qu'il considérait comme un de ses meilleurs amis, aussi bien qu'il ne le pensait.
Revenu du déjeuner au camion de Kamekona, il tenta de se concentrer sur la conversation amusée entre les cousins et les suivit jusqu'à l'entrée du bâtiment du 5-0.
Au moment de franchir la porte, il réalisa qu'il avait oublié son téléphone dans la Camaro.
Il fit signe à ses équipiers de rentrer et retourna à son véhicule situé sur le parking extérieur du Palais.
Une voiture inconnue était maintenant garée à côté de la sienne. Au début, il ne voulait pas regarder qui était dedans mais sa curiosité prit vite le dessus, alors qu'il récupérait son portable.
Les deux personnes ne faisaient visiblement pas attention à lui, bien trop occupés dans un loisir buccal.
Quand leur échange prit fin, il manqua de peu de faire tomber son téléphone quand il les reconnut: Steve venait bel et bien d'embrasser Damon… en public sur un parking. Un sourire niais était dessiné sur son visage.
Complètement estomaqué, Danny mit quelques secondes à reprendre ses esprits alors que les deux hommes reprenaient leur baiser. Incapable d'assister à cette scène plus longtemps, il s'empressa de refermer son auto et de rejoindre le QG. Un milliard de questions lui venait à l'esprit mais une était plus forte que les autres: pourquoi avait-il aussi mal à cet instant?
Tbc…
