Bon, selon mes prévisions, j'étais sensée avoir fini cet été…

Mais bon, entre le trou janvier/avril puis celui-ci, j'ai juste à croiser les doigts pour le finir avant décembre…

Pour cette fois, nous nous trouvons dans le monde moderne, et j'ai choisi des pseudos particulièrement évident pour les personnages, donc j'espère que ça va aller (de toute façon, les seuls qui comptent sont ceux de notre petit couple )

Bonne lecture !


— Salut.

— Salut.

Les deux s'observèrent par en-dessous, clairement mal à l'aise.

Autour d'eux, la plupart des membres ne semblait pas partager leur inconfort, leurs conversations augmentant rapidement en volume. Bien sûr, ils n'étaient pas les seuls à gigoter en évitant le regard de l'autre, mais personne à leur niveau.

— C'est quoi cette tronche ? Vous n'êtes pas contents de vous voir ?

Malgré l'absence d'alcool sur le buffet, la jeune fille qui venait de surgir paraissait bien éméchée. Mais il en fallait clairement plus pour l'abattre, au vu de l'énorme bourrade qu'elle venait d'accorder à Link. Celui-ci se pencha vers l'avant, accusant le contre-coup.

Rapière, j'imagine ?

— La seule et l'unique ! C'est quoi vos pseudos ?

Profitant des grandes vacances d'été, leur forum avait décidé d'organiser une rencontre IRL entre les membres majeurs et c'était ce qui les avait mené à cette situation.

Wolfie, grogna Link, se tordant pour tenter de masser l'énorme bleu dont il avait été affecté.

Célestia, balbutia Jehd.

La révélation parut dégriser subitement Rapière qui recula de quelques pas, les yeux écarquillés.

— Noooon ?!

Son exclamation avait attiré l'attention de leurs voisins, empirant leur malaise.

Wolfie et Célestia ? Sérieusement ?

Il n'en fallut pas plus pour que d'autres membres tournent vers eux des regards remplis de curiosité. C'était vrai ? C'était vraiment Wolfie et Célestia ? Le couple le plus mignon de leur forum ?

Les deux concernés s'empourprèrent violemment à cette attention non voulue. Ils ne parvenaient déjà pas à se regarder en face, mais c'était devenu pire, maintenant.

Ne supportant pas plus d'être devenu le point de mire de beaucoup trop d'inconnus (enfin, l'étaient-ils ? Techniquement, ils croisaient nombre d'entre eux sous le couvert de leurs pseudonymes…), Célestia se leva subitement et partit en trombe, bousculant ceux qui étaient sur son chemin.

Resté seul, Wolfie fusilla du regard ceux dont il croisait les yeux, les invitant rapidement à revenir à leurs activités précédentes. Une fois cela fait, il prit la même direction empruntée plus tôt par… comment nommer leur relation, à l'heure actuelle ?

Ce matin, il s'était levé aussi surexcité qu'angoissé, manquant de peu de se couper alors qu'il se rasait avec attention.

Les mois qui l'avaient séparé de cette date avaient été vécu avec appréhension, ce qui avait autant amusé sa famille que Célestia à qui il avait raconté ses déboires, comme il le faisait depuis pratiquement deux années.

Ce n'était pas la première IRL organisée par le forum, mais si Célestia avait avoué avoir deux ans plus que lui, et donc majeure depuis autant de temps, Link n'avait pu y assister que cette année, économisant durement pour se payer le transport mais aussi le logement.

Célestia lui avait proposé de le loger le temps de son séjour à la capitale, mais il avait refusé, autant par souci des convenances qu'anxieux. Jusque-là, il n'avait jamais été intime avec personne, et il craignait de se ridiculiser. Évidemment, il ne lui avait pas avoué cette partie, se contentant de refuser le plus aimablement possible, en arguant que ses parents ne seraient jamais d'accords pour qu'il soit sous le même toit d'une jeune femme.

L'anxiété bouillonnait tellement en lui qu'il avait presque rebondi sur tout le trajet, triturant un peu tout ce qui lui tombait sous la main alors que les heures le séparant de celle du rendez-vous se réduisaient de plus en plus.

Il avait été demandé d'épingler les pseudos, au minimum, pour faciliter les repérages. Certains avaient forcé le trait en revêtant l'apparence des personnages qu'ils interprétaient, avec plus ou moins de réalisme.

Et pourtant, au milieu de ces armures en carton et de sourires crispés, Link n'avait qu'un seul objectif : repérer sa petite amie et enfin la serrer dans ses bras. Ou la main. Peut-être un baiser ?

Le cœur battant à tout rompre, il aperçut enfin l'étiquette attendue, un large sourire prenant place sur son visage alors qu'il releva les yeux pour enfin apercevoir celle avec qui il avait partagé tant de choses.

Mais lorsque la nymphe archéologue et historienne (son personnage) avait laissé place à un roux dégingandé, il n'avait pas compris la situation.

Ses yeux allaient de l'étiquette à son visage, tentant de comprendre ce qui était en train de se passer.

Célestia ? avait-il articulé.

Il sursauta comme s'il avait été brûlé, s'empourprant violemment.

— Je… Je peux tout t'expliquer !

Mais finalement, aucun mot ne quitta ses lèvres dans les minutes qui suivirent et ils se contentèrent d'éviter le regard de l'autre, incapable de le soutenir, jusqu'à l'interruption peu discrète de Rapière qui les força à quitte la salle.

Se retrouvant dans le couloir, ils se fixèrent de nouveau, n'en menant pas plus large.

Link se demanda pourquoi il l'avait suivit. Pourquoi il prolongeait son malaise et sa souffrance alors qu'il pourrait rejoindre les amis qu'il s'était fait quand il n'était pas occupé à flirter avec celle qu'il pensait être sa petite amie.

Mais non, il était là, se toisant mutuellement sans un son. Mais ils n'allaient pas passer la journée prévue pour la rencontre à se regarder dans le blanc de l'œil et sans ouvrir la bouche.

— Et, du coup, comment tu t'appelles ? marmonna-t-il.

— … Jehd. Écoute, je, je suis…

— Moi c'est Link, le coupa-t-il. J'espère que tu t'es bien marré pendant ces deux années.

Dans d'autres circonstances, sa froideur l'aurait surpris mais la situation l'exigeait. Il se sentait blessé comme jamais, sa confiance trahie. Il s'était confié en toute confidentialité, mettant des mots sur une bonne partie de son passé mais aussi de son futur, créant un avenir où ils seraient tous les deux.

Il se sentait si stupide, si naïf, pour y avoir cru. Pour s'être figurativement mis à nu.

Ses yeux lui piquaient mais il se concentrait sur la rage qui l'animait, serrant les poings et se tendant.

— Je suis désolé, finit par enfin articuler son vis-à-vis.

Link décida de le laisser parler, les yeux rivés sur lui et ne décolérant pas.

— Quand je me suis inscrit… En vérité, Célestia n'est pas mon premier compte. C'est la troisième. J'ai supprimé le premier au bout d'un mois et le deuxième même pas une semaine après. Célestia… C'était mon dernier essai. Et si, vraiment ça avait suivi le même chemin que les autres… Je ne sais pas ce que j'aurais fait…

En même temps qu'il parlait, il avait plongé son visage dans ses mains, sa voix baissant en volume.

Tout en lui paraissait si triste, si abattu, que Link ne parvint pas à rester plus longtemps énervé et se sentit finalement las. Et déçu. Pourquoi ne pouvait-il pas réagir selon le script et se moquer de lui ? Lui faire du chantage ou un truc dans le genre ? Il avait besoin d'extérioriser sa déception !

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi as-tu dû supprimer tes deux autres comptes ? Et pourquoi ça a fonctionné avec celui-là ?

Découvrant son visage, Jehd haussa les épaules, l'air défait.

— La seule différence notable est mon genre. À croire qu'il est plus acceptable d'être passionné par les mythes quand on a des chromosomes XX…

La rage qui s'échappait de ses propos le rendit légèrement intimidant.

Link, sous le pseudo de Wolfie, avait plus d'une fois été témoin des longs monologues de Célestia. Elle avait créé de nombreux posts (elle était peut-être celle qui avait le plus de sujet à son actif, du forum), la plupart traitant de son sujet favori : les peuples antiques et, surtout, les Célestiens.

Une bonne partie du forum la taquinait à ce sujet, après que l'équipe de modération ait sanctionné les divers trolls, ou l'ignorait principalement. Mais pas Wolfie. Il était l'un des rares à la prendre au sérieux, à la relancer ou à lui poser des questions à ce sujet. Plus d'une fois ils avaient continué leur échange par messages interposés, après s'être fait viré de la chatbox par ceux énervés des réponses de vingt lignes de la demoiselle.

Et c'était ainsi que, petit à petit, leurs conversations avaient déviés du sujet initial, devenant de plus en plus personnel, puis intime.

Oh, rien de bien entreprenant, ils étaient deux âmes romantiques qui préféraient mille fois s'échanger des mots doux que des photos érotiques.

Ça n'avait pas été long avant que le reste du forum ne s'en rende compte et ne les charrie à ce sujet ou s'amuse sur ô combien ils étaient adorables. Et, depuis, ils avaient été élus « couple le plus adorable » et se faisaient régulièrement taquiner.

Ça ne les gênait pas tant que ça et ils jouaient le jeu, Célestia allant chercher de l'aide et du réconfort auprès de Wolfie qui roulait alors des mécaniques et allait mordre les intrigants qui osaient s'en prendre à sa compagne.

Et, finalement, la nymphe était plus grande que lui, rousse et avait une tendance maladive à se tordre les mains d'une manière qui semblait douloureuse.

Sans s'en rendre compte, Link s'était avancé, posant sa propre sur les siennes, l'encourageant à cesser son manège.

— La seule chose que je veux comprendre… C'est pourquoi tu ne me l'as pas dit. Pourquoi tu as continué cette comédie.

Dans cette position, leurs yeux se rencontrèrent enfin. Malgré lui, Link se sentit perdre contenance alors qu'il découvrait une nuance de bleu qu'il ignorait jusque-là.

— Je n'en sais rien moi-même… Au début, j'ai pensé que ça n'avait aucune importance. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un semblait réellement s'intéresser à mon domaine ! À vrai dire, j'ai crains un instant que tu étais un moqueur un peu plus cultivé que les autres mais tu as fini par me prouver que non… Puis nos échanges ont pris une autre direction… Et je me suis rendu compte qu'il était beaucoup trop tard.

Aucun des deux n'y prenait gare mais ils se tenaient toujours les mains.

— Je comprendrais parfaitement que tu souhaites te venger ou même me frapper. Juste, si je pouvais émettre un souhait… Laisse-moi mettre mes lunettes en lieu sûr, s'il te plaît…

Link ne pouvait pas se prétendre être irréprochable. Sans être un cancre, il n'avait rien fait pour plaire à ses professeurs, mais il n'avait pas non plus été de ceux qui terrorisaient les plus faibles. Plus d'une fois il était monté au créneau pour chopper au col ceux qu'il avait pu prendre sur le fait. Bien sûr, ses parents avaient été plusieurs fois appelé au sujet de ces bagarres mais il n'avait jamais été d'un naturel violent.

Bref, même s'il avait senti la moutarde lui monter au nez à la découverte de la réelle identité – ou plutôt de son genre – de sa petit amie à distance, ça n'aurait pas suffi pour qu'à la révélation de la supercherie, il décide de lui refaire le portrait. Il aurait d'ailleurs pensé que Cél-, non, Jehd, le savait. Il le lui avait dit à plusieurs reprises et abhorrait d'ailleurs ce genre de comportement, ce qui avait paru la- le rassurer, à l'époque.

C'était facile de comprendre pourquoi cette crainte, maintenant.

Aussi soudainement que la colère avait empli son être, il la sentit comme s'écouler hors de lui, remplacée par une lassitude pesant lourdement sur ses épaules.

Sa prise sur ses mains se raffermit alors qu'il levait celle libre, l'y ajoutant, un soupir las passant ses lèvres.

Ce n'était sans doute pas l'attitude à laquelle Jehd s'attendait, au vu du regard timide qu'il lui lança.

— Je ne vais pas te frapper, déclara-t-il. C'est juste… Je m'étais fait des films, c'est tout. Et maintenant que j'y réfléchis, j'étais un peu stupide de t'imaginer avec le physique de ton avatar..

L'absurdité de cette révélation le frappa et il ricana bêtement sous l'air interrogateur de son interlocuteur.

— Non, rien, c'est juste que… C'est un peu débile comme histoire, quand on y repense. Okay, tu n'étais pas la fille sexy de ton avatar. Mais le mien, c'est littéralement un Lobos, et je doute que tu t'attendais à en voir un débarquer aujourd'hui !

L'absurdité de la situation frappa Jehd à son tour et il l'accompagna dans son hilarité, celle-ci finissant de chasser les dernières bribes négatives qui pouvaient encore traîner en eux.

L'ambiance clairement améliorée entre eux, ce fut tout naturellement qu'ils entrelacèrent leurs doigts alors qu'ils se dévisageaient, subitement hésitant sur la marche à suivre.


— Où tu vas Rapière ?

— Vérifier que les deux autres crétins ne soient pas en train de s'étriper ! balança-t-elle sans se retourner.

Personne n'avait plus rien entendu depuis que la porte s'était fermée après le départ précipité de leur couple phare. Ils n'avaient pas été les seuls à vivre la cruelle désillusion du retour à la réalité, mais là encore les modos veillaient au grain.

Mais Rapière n'eut pas à aller bien loin. Il lui suffit d'ouvrir en grand la porte battante pour tomber sur la paire, très occupée à se lécher mutuellement les amygdales, les yeux fermés à mille loin de l'IRL se déroulant de l'autre côté.

Et, dans toute sa glorieuse discrétion et respect de l'intimité des autres, Ash ne put s'empêcher de les interpeller :

— Vous voulez des capotes avant de nous faire un petit dans le couloir ?!

Link et Jehd se décrochèrent pour la fixer, les deux s'empourprant violemment alors que la réalité s'inscrivaient dans leurs esprits, l'attention de tous ceux dans la pièce se tournant vers eux.

Ils étaient fait comme des rats.


Wolfie : Link - Célestia : Jehd - Rapière : Ash

Voracity Karn