Hello
Un chapitre tardif mais un chapitre quand même. Pour le moment celui-ci n'a été corrigé que par mes soins.
Bref, premier point, vos commentaires m'ont beaucoup faire rire ! Second point, j'avais tord, je ne pourrais pas terminer cette histoire en 5 actes :(... Donc c'est une bonne nouvelle pour vous, non ?
Bonne lecture ;)
Correction 25/08
"Sérieusement ? Mettre une arme entre les mains de femmes déterminées à gagner cette couronne ? C'est une sorte de duel à mort assuré ! Et c'est quoi la prochaine étape ? Nous faire monter en amazone au galop sur un pur-sang arabe fraîchement débourré, le tout en tirant une flèche dans un cercle de feu pour atteindre une cible mouvante ?"
"Ne parle pas trop fort, Angela, tu risques de leur donner des idées." Répondit Bella avec un petit rire.
Assurément, la jeune fille avait trop regardé de film pour avoir de telles idées. Toutefois, elle n'avait pas tort dans le fond. Même si techniquement les fleurets qu'ils allaient manipuler étaient sans danger. Cela restait une arme entre les mains de femmes bien trop capables de pire pour recevoir le meilleur. Bella, une nouvelle fois se demandait pourquoi les organisateurs avaient eu de telles idées. Certes, le roi était un grand amateur et pratiquant de l'escrime, mais ce n'était pas une raison pour faire pratiquer un sport à des novices. Cela courait à la catastrophe.
"D'autant plus que notre chère Lady Esmée pratique avec rigueur ce sport et a même été championne inter-établissements durant sa jeunesse. Comme c'est étrange cette coïncidence, vous ne trouvez pas ?" Souligna Leah.
"Ce n'est peut-être réellement qu'une coïncidence, Leah. Tout n'est pas que complot dans cette histoire."
Leah lâcha un rire ironique et roula des yeux. Même si Bella ne regrettait pas d'avoir collaboré avec Leah dans l'ensemble. Il y avait quelques petits détails de sa personnalité qui pouvaient être agaçants. Dans un premier temps, la brune n'avait fait que le minimum, et encore, pour aider Bella à faire sortir Angela de la compétition et d'autre part Leah avait une tendance à être légèrement complotiste et suspicieuse.
Demandant régulièrement des comptes à Bella sur ces actions. Ce n'était pas de sa faute si l'une des épreuves avait porté sur une sorte d'escape game dont la culture générale de Bella avait avantagé son équipe et désavantagé celle de Leah. À vrai dire ce jour-là, tout le monde avait été désavantagé face à Bella. Dès le plus jeune âge, Bella avait dévoré les livres avec passion et avait été très curieuse, le tout couplé avec une bonne mémoire, elle s'était donc révélée être la meilleure. Et là où elle avait pu pêcher une autre personne de son équipe avait pu rattraper la chose. Il avait été révélé à la fin que même si Bella avait été la candidate avec le plus haut score de l'histoire en culture générale des épreuves de sélection de la Tua Cantante. Ce n'était pas cela qui avait sélectionné les membres de son équipe, mais bien l'entraide et la cohésion que Bella, Angela, Valentina et Gianna avaient su fournir qui les avaient qualifiées directement pour la semaine suivante.
Là où après observation du groupe de Leah, Lady Esmée ,Victoria, Blanca et Katie, il avait été découvert que Victoria avait été incapable de coopérer et avait agi de son côté. Blanca avait été un vrai petit dictateur et avait poussé Katie à faire tout ce qu'elle voulait sans fournir le moindre effort. Et Katie avait été trop facilement manipulable et avait menti à la fois à elle-même et au jury quand elle avait affirmé haut et fort qu'elle n'avait jamais été au service de Blanca. Ce qui les avait disqualifiés d'office, du moins c'étaient les rumeurs que Tia avait rapportées à Bella. Peut-être avaient-elles été disqualifiées, car elles n'avaient pas plu au roi lors de leur rencontre ?
Ainsi, il ne restait que deux semaines avant le grand bal de l'annonce de la gagnante, six candidates et l'épreuve du jour qui allait ou non être déterminante pour la suite de l'aventure. Les tensions n'avaient jamais été plus à leur comble depuis ces deux dernières semaines et l'arrivée du roi. Surtout, depuis qu'il avait commencé à rencontrer les candidates une par une. Bella faisait partie pour le moment de celle qui n'avait pas eu cette rencontre. Elle ne l'avait rencontré que le jour où il s'était présenté au groupe deux semaines plus tôt. Ce jour-là, il avait annoncé que ces rencontres se feraient dans l'ordre alphabétique pour une question d'équité.
Toutefois, il avait assisté avec vif intérêt à chaque épreuve. Ce qui était encore le cas aujourd'hui. La grande salle de bal avait été transformée en salle de sport de fortune permettant aux jeunes femmes de pratiquer l'escrime et donc de s'affronter les unes face aux autres. Bella s'interrogeait sur le barème d'évaluation qui allait permettre d'éliminer le cas échéant les candidates qui avaient déplu. Même si son esprit était occupé à cela, elle prêtait tout de même attention aux règles et à la démonstration qui était faite à titre d'exemple juste sous ses yeux par l'instructeur et le Roi Carlisle. Roi, qui portait à merveille la tenue officielle du sport. C'était un véritable spectacle pour les yeux que de voir l'homme en action. Surtout quand, à la fin de la démonstration, il retira son masque. Bella était capable de dire que plus d'une candidate avait soupiré de bonheur.
Les premières candidates sur la piste furent Valentina face à Angela. Si au début les parades avaient été timides, très vite Angela s'imposa avec les trois coups gagnants requis pour la suite de la compétition. Celle-ci se confie dans un murmure à Bella d'être satisfaite d'avoir réussi, mais qu'elle n'en fera pas plus pour la suite, espérant se faire éliminer au prochain tour et donc espérant avoir gagné son ticket pour sortir de cette situation.
Par le hasard du tirage au sort, Bella fut la suivante face à Gianna. Ce qui interpella le plus Bella, c'était l'attitude de la rousse en face d'elle. Là où Gianna avait été assez hautaine et sûre d'elle-même, cela ne semblait plus être le cas à partir du moment où on lui remit le fleuret entre les mains. Soit il s'agissait d'une manipulation de sa part pour la faire se sous-estimer, soit il y avait une part de réalité.
"Prête ?" Demanda l'arbitre. "Allez !"
Gianna attaqua aussitôt, Bella eut juste le temps de faire une parade pour se protéger et ainsi empêcher la rousse de marquer son premier point. Prouvant ainsi que la méfiance de Bella était pour de bonnes raisons. Comme Gianna manqua sa touche, elle poussa Bella à reculer afin de rejoindre la ligne qui pourrait lui accorder le point sans même la toucher. Ce qui fit sourire Bella sous son masque, c'était surtout l'envie de Gianna de pousser Bella à faire une faute qui pourrait lui mériter un carton rouge. Mais c'était très mal la connaître. Après tout Bella avait grandi avec deux grands frères taquins et sportifs. Et même si elle n'était pas la personne la plus sportive, elle avait quand même cultivé un certain esprit sportif, mais surtout une envie de faire de son mieux. Alors Bella se décida à attaquer à l'aide d'une fente directe qui surprit la rousse et qui permit à Bella de marquer son premier point quand elle la toucha directement en plein cœur.
Gianna marqua très vite son premier point à son tour juste après la remise en place au centre de la piste. Bella ne pouvait pas nier que la rousse était rapide et sûre d'elle, mais surtout qu'elle n'était pas si novice que cela à moins que sa soif de gagner soit plus forte que tout. Donc, pour la troisième fois, elles se remirent en place au centre de la piste. Cette fois-ci, ce fut au tour de Bella d'attaquer la première surprenant ainsi son adversaire et marquant ainsi son deuxième point. Il ne lui en restait plus qu'un à marquer pour se faire qualifier.
Bella entendit clairement un grognement de la part de Gianna quand l'arbitre leur avait demandé pour la quatrième fois de se remettre en place. Là où Bella avait trouvé Gianna agressive lors de sa première attaque, il n'en était rien sur celle-ci. Elle la mettait clairement en difficulté en enchaînant les coups qu'elle arrivait à peine à éviter. Jusqu'au coup fatal qui fit glapir Bella de douleur et bondir hors de la portée des coups de Gianna. Bella se moqua totalement du buzz électrique signifiant que Gianna avait marqué un point ainsi que de son petit cri de satisfaction. Car seul comptait sa main non gantée qui pulsait de douleur.
Elle ne prêtait clairement plus attention à ce qui se passait autour d'elle, lâchant son fleuret sur le sol pour tenir sa main blessée. Elle n'osait même pas la regarder redoutant une marque sanguinolente face au coup de fouet qu'elle venait de recevoir. Elle se mordait les lèvres avec force pour éviter de gémir de douleur sous la pulsion de sa blessure.
"Bella !"
Des mains longues et fines attrapèrent sa main blessée avec facilité.
"Est-ce que tu vas bien ?"
Derrière son masque, Bella cligna plusieurs fois des yeux pour essayer de s'ancrer dans la réalité. Sa main pulsait toujours, mais elle commençait à s'habituer à la douleur. Néanmoins, trop d'événements avaient lieu en même temps. Au même moment où quelqu'un lui retira son masque, elle fut détachée du fil qui enregistrait les touches. Le tout sous des cris qu'elle identifia très rapidement comme venant de Gianna.
"Assez !"
La voix du Roi Carlisle claqua, imposant un silence instantané.
"L'agressivité et le manque de fair-play ne sont pas des traits de caractère qu'exige la couronne. J'exige le renvoi immédiat de Mademoiselle Petroli."
Une pression douce s'exerça sur sa main meurtrie pour pouvoir voir la blessure que ses doigts cachaient.
"Voyons voir ça."
La déclaration eut le don de réellement la ramener à la réalité. Les mains qui avaient saisi sa main blessée n'appartiennent pas à Bella ou même à Leah, mais bien à l'homme qui était au cœur de la Tua Cantante. Elle sentit ses joues rougir quand elle croisa, mais surtout plongea dans les yeux d'un bleu cristal de l'homme en face d'elle. C'était la première fois qu'elle était aussi proche de lui.
"Mademoiselle Webber va vous accompagner soigner cette blessure, Mademoiselle Swan. Il va sans dire que vous êtes par la même occasion exempte du reste de cette compétition d'escrime qui se voulait bonne enfant et donc qualifiée pour la suite." Dit-il avec bienveillance.
Elle n'eut même pas le temps d'accepter et de le remercier qu'Angela la tira hors de la salle de bal. Elle se laissa guider vers une autre pièce sans même opposer une résistance.
"Eh bien, si je ne savais pas mieux, je dirais que tu as été séduite par notre cher roi." Gloussa Angela.
"Je... Quoi ... Je ... Non ?"
Ce qui fit éclater de rire Angela. À vrai dire, Bella n'avait pas vraiment de réponse à donner. Tout, c'était passé si rapidement qu'elle était incapable d'analyser la situation. Bien sûr, le Roi Carlisle était un homme magnifique, mais c'était plus l'enchaînement des événements qui la laissait sans voix et surtout le fait que cette compétition d'escrime leur valait bien une place en finale. Jamais, elle n'aurait pas pu imaginer se faire qualifier pour la suite de cette façon.
"Bon, je dois y retourner ! Soigne-toi bien."
Aussi, rapidement, qu'elle l'avait accompagné, Angela la quitta entre les mains des médecins compétents et toujours présents depuis le début. Et en très peu de temps, elle se retrouva à nouveau dans sa chambre, une crème anti-coups appliquée dans la paume de sa main. Les blessures au fleuret étaient généralement plus douloureuses que mortelles alors à part un hématome qui commençait déjà à se former, elle n'avait heureusement rien de cassé. Tia l'attendait déjà dans la chambre prouvant que les rumeurs circulaient vite dans le château.
"Je n'en reviens pas que numéro 3 vous ait fait ça !" S'écria-t-elle à sa vue.
Ce qui fit esquisser un sourire à Bella face à l'emploi du surnom de Gianna. Depuis le début, Tia avait trouvé un surnom à quasiment toutes les participantes. Notamment au trio composé de Blanca, Valentina et Gianna. Les trois Grâces, dans l'ordre numéro 1, 2 et 3. Le trio qui composait la mini cour de La Lady (Lady Esmée). Tia continua sur la même lancée sur les derniers potins, notamment du départ de Gianna qui s'était fait plus que remarquer à coup de cris et de coups.
" Tenez, enfilez ça !" Dit-elle en lui tendant des vêtements soigneusement pliés. "Allez, zou, on se change ! Vous avez un rendez-vous avec la bibliothèque !"
"La bibliothèque ?" Demanda Bella intéressée.
Tia acquiesça avec un grand sourire sur les lèvres.
"On vous a accordé son accès en dehors des heures en excuse de l'accident !"
Bella retrouva un regain d'énergie face à l'heureuse nouvelle. La bibliothèque était un vrai joyau à l'accès plus que contrôlée. Y été caché des trésors de livres et d'œuvres d'art témoignant de l'histoire du pays. Les rares fois où Bella avait pu y avoir accès avaient été quand Angela lui avait demandé de l'aide sur certains devoirs que ces professeurs lui avaient demandé de faire durant la période de sa participation à la Tua Cantante. Elle enfila donc avec rapidité le joli pull en laine épaisse blanche ainsi que la jupe plissée longue de la même teinte. Tia avait un goût certain pour les vêtements et Bella lui faisait confiance à chaque fois. En sortant de la salle de bain, une paire de cuissardes fauve l'attendait à côté de la coiffeuse où Tia semblait l'attendre avec impatience. Elle l'écouta avec amusement décrire la dernière sortie que Tia avait faite avec Benjamin, son mari depuis quatre ans, pendant que celle-ci la coiffait. Elle lui avait relevé ses cheveux en une demie-queue, le tout attaché par un joli nœud blanc avant de l'envoyer vers Benjamin qui l'attendait devant la porte pour l'emmener à la bibliothèque du château.
La pièce était naturellement sombre pour protéger les biens précieux même si deux grandes fenêtres éclairaient les deux niveaux du lieu. Le bois foncé des meubles se mariait à merveille avec le bordeaux de la peinture présent sur les rares murs n'ayant pas de bibliothèques. Deux tapis richement décorés délimitent un espace de lecture composé de canapés et de fauteuils dans un cuir cognac, d'un espace lié au travail avec une table en bois simple et des sièges aux assises en velours côtelé. Les étagères des bibliothèques conservaient à la fois des livres aux couvertures patinées par le temps ainsi que des objets riches en histoires et en voyages. La pièce faisait finalement office aussi de cabinet de curiosité.
Bella osait à peine toucher aux livres même si elle en avait reçu l'autorisation et qu'elle était sous constante surveillance du conservateur des lieux. À la place, elle préférait lire avec attention tous les titres présents dans différentes langues, observer les objets, mais surtout interroger l'homme quand sa curiosité était piquée. Elle était loin l'adolescente obsédée par Austen, Brönté et Alcott. Pour cela, elle devait remercier ses grands-parents paternels qui lui avaient fait découvrir de nouvelles choses et l'avaient sortie de cette adolescence morose où elle s'était enfermée un temps.
"A une époque, Shakespeare était pour moi aussi vital que l'air." Avoua-t-elle avec un petit rire en caressant le cuir souple de la tranche annonçant les Sonnets de l'auteur.
"Et que s'était-il passé ?"
Elle sursauta et se retourna vivement face à la voix qui lui avait répondu et qui n'appartenait certainement pas au vieux conservateur. Elle était sûre de ressembler à un lapin pris entre les phares d'une voiture.
"Non ! Non rien de tout ça." Dit le Roi Carlisle alors qu'elle s'apprêtait à faire la révérence obligatoire. "Je vous ai demandé de me traiter comme votre égal et j'y tiens particulièrement."
Elle se mordit la lèvre et pencha légèrement la tête sur le côté pour évaluer la situation.
"Je ne sais pas si j'en serais capable, Monsieur." Finit-elle par déclarer.
"Je sais." Dit-il brusquement après un léger blanc. "Je l'ai remarqué."
Un silence s'installa à nouveau entre eux, ils s'observaient mutuellement.
"Votre main." Finit-il par reprendre. "On m'a dit que vous ne seriez que marqué et que rien n'était cassé. J'en suis heureux. Pas que vous vous soyez blessée, mais qu'il n'y ait rien de grave."
Un sourire fleurit légèrement sur les lèvres de Bella. L'homme en face d'elle ne ressemblait absolument pas aux portraits que les médias faisaient de lui. Il était délicieusement maladroit.
"Un tour... Oui, c'est ça, on m'a dit que vous aimez vous balader dans les jardins. J'aimerai y aller avec vous et avoir la réponse à ma question sur Shakespeare !"
"D'accord."
"Bien, parfait ! Benjamin ?"
La porte s'ouvrit sur Benjamin et Tia. Celle-ci tenait le manteau en laine brune que Bella avait pris avec elle au cas où elle s'éterniserait dans la compétition et que le temps se rafraîchissait drastiquement. Bella s'approcha d'eux pour le récupérer, mais elle fut surprise quand le Roi se saisit de son manteau dans l'intention de l'aider à l'enfiler. Encore une fois, elle était sûre que ses joues avaient pris une teinte légèrement plus foncée, mais elle obtempéra gracieusement.
D'un geste de la main, il l'incita à sortir par les portes-fenêtres qui donnaient sur la terrasse permettant d'accéder aux jardins. Au début, la petite promenade se fit dans le silence. Bella se sentait trop gênée pour entamer la discussion surtout qu'elle pouvait sentir les regards sur elle. Elle était sûre que les autres participantes se tenaient dans le salon qui donnait sur les jardins et les observait avec attention. Attendant avec patience le moindre geste, la moindre interaction qu'elles allaient pouvoir utiliser pour asseoir leur légitimité. Elles l'avaient fait avec les autres, pourquoi pas avec elle.
Finalement, mentalement, Bella haussa des épaules, le jugement des autres l'importait peu tant qu'elle réalisait le plan qu'elle s'était fixé. Et c'était comme si, cette décision mentale avait été perçue par le Roi, car la minute suivante, il entama la discussion avec elle. Sur sa période Shakespeare, sa vie en général, ces dernières semaines. Elle n'hésita pas à lui poser des questions sur sa propre vie, après tout rares étaient ceux qui pouvaient connaître véritablement le quotidien d'un monarque, alors elle n'allait pas se gêner pour en connaître les détails. Bien sûr, ils n'étaient pas seuls donc Bella veillait à rester respectueuse et ouverte dans ses questions pour ne pas s'attirer du garde du corps qui les suivait depuis le début de la promenade.
Tout se passait bien entre eux, il y avait même eu quelques rires. Mais le temps changea rapidement comme il pouvait le faire dans les montages où se trouvait le château d'été. Et d'un coup, la pluie tomba dans un déluge. La seconde suivante, l'homme qui était à ses côtés lui attrapa la main pour la seconde fois de la journée et la tira vers l'avant en courant. Elle le suivit sans faire de résistance alors qu'ils se dirigeaient vers la folie édifiée dans les jardins.
Le Roi donna un coup d'épaule pour ouvrir la porte en bois un peu résistante. Très vite, ils se trouvèrent à l'abri de la pluie, mais aussi du froid mordant s'accompagnant. La folie se composait d'une seule pièce avec plusieurs fenêtres pour donner un point de vue sur les différentes parties du jardin et qui étaient les seuls points lumineux de la pièce. Elle était pauvre en meubles, à part deux fauteuils en bois et une table basse, et en décoration. Pas de tableau, mais une seule statue dans une niche sur le mur face à la porte d'entrée.
"Mon arrière-grand-père Magnus l'a fait construire pour mon arrière-grand-mère Isaldora." Commença-t- il. "Elle est tombée amoureuse de cette vue quand elle a séjourné ici. Malheureusement, être exposé au soleil et avoir des taches de rousseur étaient encore mal vu à l'époque." Dit-il avec un petit rire. "Alors il a trouvé un moyen de faire plaisir à la femme dont il est tombé amoureux dès le premier regard qui lui a jeté. Et il a fait installer cette petite statue d'Eros à cet endroit-ci, car c'est là qu'elle se tenait la première fois qu'il l'a vu."
"C'est beau." Souffla Bella, avant de s'approcher de la statue pour l'observer avec attention. "L'amour est donc possible avec la Tua Cantante..."
Elle pouvait sentir son regard sur elle.
"Encore faut-il trouver la bonne partenaire."
"Mais vous en seriez capable ? Cela ne serait pas qu'une simple transaction commerciale ?" Demanda Bella.
"Rien n'est impossible à condition que l'autre ne soit pas réfractaire à cela. Et parfois un amour construit sur une amitié dure plus longtemps que celui d'un coup de foudre."
Bella se redressa légèrement et observa l'homme qui avait pris place à ses côtés.
"Vous en seriez capable ? Passer outre les conditions particulières ? Le fameux côté commercial que vous évoquiez ?"
Elle prit un temps pour réfléchir à sa réponse, après tout, elle s'adressait au roi de sa nation.
"C'est une tradition archaïque."
"Il est vrai, mais la tradition est la base de toute société."
"Certes, mais il faudrait modifier les règles si cela devait se reproduire à nouveau dans le futur."
"Les règles ?"
"L'âge ! 18 ans, c'est beaucoup trop jeune, à une époque cela ne posait pas de problème, les jeunes filles étaient élevées dans l'optique que cela était normal et elles n'avaient pas accès à l'éducation comme maintenant."
"Quoi d'autre ?"
"Certaines épreuves de sélection. Enfin, une."
"Laquelle ?"
"J'avoue avoir très peu apprécié l'examen médical très poussé sous l'œil de cinq médecins différents dans la même pièce. Cela m'a fait me sentir comme du bétail qu'on approuvait ou non pour la reproduction."
"La descendance est importante pour la royauté."
"Je le sais et je le comprends, mais cinq médecins différents en guise de jury me semblent un peu excessifs."
"D'autres choses ?" Demanda-t-il.
"L'homme... C'est l'homme qui m'intéresse, pas le roi. C'est avec l'homme que l'on partage sa vie, son intimité. Même si le roi est indissociable de l'homme, il ne représente qu'une partie, pas son entièreté. On pourrait comparer sa fonction à un métier... Je suis Bella avant d'être le professeur Swan." Déclara-t-elle sous l'œil scrutateur de son souverain.
Il allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais un coup sur la porte le coupa dans son élan.
"Pardonnez-moi de vous interrompre, Monsieur, mais la pluie a cessé, la nuit a commencé à tomber et il est bientôt l'heure de votre rendez-vous avec le Palais et pour Mademoiselle avec le dîner."
"Bien... Merci, Edward, nous arrivons."
L'homme de l'ombre acquiesça avant de reprendre sa place sous le porche devant la porte.
"Votre collier." Fit-il brusquement.
Bella ne put s'empêcher d'y porter la main automatiquement.
"Ma grand-mère l'a remarquée lors de votre réunion..."
"Un héritage familial transmit en cadeau." Avoua-t-elle.
"La personne qui vous l'a offert doit vous aimer pour vous offrir une telle pièce symbolique."
"Elle le fait."
L'homme en face d'elle plissa doucement les yeux avant de hocher distraitement la tête.
"Allons-y ?" Proposa-t-il en lui tendant la main.
Elle acquiesça et posa sa main dans la sienne. Le Roi la prit et la posa au creux de son coude. Elle se retrouva ainsi escortée jusqu'au pied des escaliers menant à sa chambre. Elle le remercia pour la promenade avant d'emprunter monter les marches après un hochement de la tête de la part du monarque. Elle s'arrêta au premier palier où la fenêtre donnait sur la folie sans se douter que l'étage en dessous le Roi avait lui aussi prit une pause pour observer le même point de vue.
"Bella ?"
Elle releva la tête et aperçut Angela qui se trouvait sur le palier du dessus. Ainsi, elle n'avait pas encore été éliminée de la compétition. Bella se demanda alors s'il y avait une autre personne de partie suite à la compétition d'escrime.
"Je suis la prochaine." Dit-elle avec un trémolo dans la voix.
"Oui, je le pense aussi." Répondit-elle en montant les marches.
"Je..."
"Dis-lui la vérité, Angela. Je pense qu'il comprendra."
Alors qui a été éliminé selon vous à cette compétition d'escrime en plus de Gianna ?
Et vous en pensez quoi de notre roi ?
