Bonjour à tous,

Nouveau fandom que je tente ! XD Ne soyez pas trop méchant avec moi.

Cette idée de fic me trotte en tête depuis bien trop longtemps, il fallait que je la couche sur papier.

Disons que cette histoire se passe après Avengers, mais avant Ultron et que Thor est de retour sur Terre.

Oh et ouuuuui, j'ai un faible pour Tony Stark, je l'avoue direct. C'est mon favori dans les Avengers, même si j'aime également Bruce Banner.

Et oui, j'ai une dent contre Capitaine América. (Cela ne se voit pas dans cette fic!) Je ne sais pas pourquoi, mais y a un truc qui fait que je ne le supporte pas T-T Désolée pour ces fans.

J'adore les commentaires sur mon récit que ce soit positif ou négatif tant que ça reste constructif et poli. Je préviens parce que j'ai pas mal d'amis et amies qui ont écrit sur ce fandom et qui se font dézinguer pour leur histoire. Ce qui est fort dommage vu que ce n'est justement qu'une histoire.

Sans plus attendre, je vous laisse lire l'histoire ! C'est un One shot !

Bonne lecture !

Disclaimer : Je précise que l'univers Marvel est toujours à Marvel et que seule cette histoire sortie de ma petite cervelle imaginative est la mienne.

Ps : Merci à Yukomin pour la correction.


Rien à dire, il les déteste.

Autant les uns que les autres. Que ce soit les extra-terrestres ou les robots complètement fous.

D'ailleurs, il aimerait bien mettre la main sur ledit concepteur qui n'est même pas fichu de mettre des lignes de code de façon correcte et dans le bon ordre.

C'est à cause de cette bête erreur que les Avengers se retrouvent dans l'Héliporteur du Shield à se démener contre des robots fanatiques. Juste au-dessus de l'océan Atlantique, rien que ça.

Tony les maudit.

Il a commencé à le faire quand les espèces de machines mi-humanoïdes, mi-bêtes volantes, ont commencé à leur tirer dessus. Pour les tuer.

Inutile de préciser que Jarvis et son cerveau font des heures supplémentaires en étant sur les deux fronts. Tony doit avoir les yeux sur le combat et en même temps sur l'écran du Hud de l'armure pour trouver la bonne faille. S'il peut y avoir une chance de désactiver ces horribles trucs, il ne se fera pas prier.

- Stark! Tu ferais mieux de trouver une solution rapidement ! S'exclame Fury, exaspéré dans son oreillette.

L'ignorant, en proie à des calculs, Tony se pince les lèvres. Une solution, il en a de bonnes. Qu'il vienne se battre sur le terr-….

- Monsieur, à dix heures sur votre gauche !

Faisant confiance à son IA, Tony plonge subitement, faisant s'écraser deux robots ensemble. Avec un coup de répulseur, il se propulse de nouveau dans le ciel.

- Où en sont les autres, Jarvis ?

- L'Agent Barton défend le côté droit de l'Héliporteur, tandis que l'Agent Romanov s'occupe du côté gauche au sol. Le Capitaine Rogers s'occupe du ciel et Thor fait de même à tous ceux qui s'approchent à moins de cent mètres.

- Bruce ? Demande Tony.

- Toujours pas de code vert, Monsieur!

Esquissant un léger sourire, Tony se concentre sur les lignes de code. Heureusement que le Big Guy n'a pas fait d'apparition sur l'Héliporteur. La dernière fois a été plutôt mauvaise, merci Loki. Pas sûr que Hulk apprécie d'y être de retour.

Évitant l'un des robots, encore une fois, Tony ne peut s'empêcher de pousser un juron, tout en laissant ses yeux virevolter sur l'écran du Hud.

- Jarvis, isole la fréquence de l'Héliporteur ! Dit-il avant de tournoyer dans les airs. Et redirige la vers l'armure.

- Bien, Monsieur !

En quelques secondes, Tony voit le changement s'effectuer. Tous les robots modifient leur trajectoire pour venir après lui. Ils délaissent l'Héliporteur et le talonnent dans les airs. Il ne perd pas une seconde pour se détourner et partir à vive allure.

- Qu'est-ce que-… Stark ! S'écrie Capitaine América.

- Je les éloigne de l'Héliporteur! S'exclame Tony. Si Thor peut venir jouer avec ceux en bout de file, ce serait pas mal !

Coupant net les répulseurs, il se laisse tomber en chute libre, et à pleine vitesse. Cela déstabilise les robots qui se heurtent violemment pour certains. Les autres, quant à eux, changent leur route, le pourchassant.

- Jarvis, le chargement est-il fini ?

- Chargé à 100% et prêt à faire feu, Monsieur!

- On voit voir ce qu'ils ont dans le ventre !

D'un mouvement, Tony se retourne pour faire face à ses adversaires. Puis, il tire l'énergie accumulée dans son plastron. Cette dernière fait mouche et laisse une traînée d'explosions dans son sillage. Réactivant les répluseurs, Tony remonte en piquet, évitant l'océan de peu.

- Toujours aussi cinglé! Crache Clint.

- Je t'aime aussi, cervelle d'oiseau, ricane Tony.

Sur le point de revenir à l'Hélipoteur, Tony voit le Hud s'affoler. S'arrêtant dans les airs, il aperçoit un robot plus grand que les autres, juste sous l'Hélipoteur. Ne perdant pas de temps, Tony se propulse avec l'aide des répulseurs et vient percuter son adversaire.

- Jarvis !

Sans commande supplémentaire, l'IA donne l'alerte sur les communications tandis que son créateur entraîne le robot vers le bas. Agrippant son adversaire avec force, Tony l'oblige à descendre de plus en plus bas jusqu'à ce qu'une douleur lui traverse l'épaule droite.

- Merde ! Jure-t-il doucement.

- Monsieur, je détecte une faille dans l'armure.

Serrant les dents, Tony sent son sang couler dans son dos et se demande comment le robot est parvenu à percer l'alliage en or et titane. Il n'a pas le temps de réfléchir à autre chose car son adversaire s'agite et tente une autre percée, au niveau du plastron. Là où se trouve le réacteur à arc.

Plissant les yeux, Tony attrape le bras du robot et l'éloigne avec un craquement sonore. Cependant, son adversaire cherche une autre faille et immobilise ses jambes.

- Jarvis!

- Dégâts en augmentation, propulseurs endommagés, et avaries détectées, annonce ce dernier avec un ton affolé.

Grimaçant, Tony redresse sa main droite et parvient à dévier le robot qui cherche à s'en prendre une nouvelle fois au réacteur à arc. Plutôt déterminé la bestiole.

- Prépare-toi à activer le protocole d'urgence !

Guettant ce qu'il se passe sur le Hud, Tony peut voir l'océan se rapprocher à toute vitesse. Il ne va pas avoir le choix. Rien que d'y penser, il sent la nausée l'envahir et ses mains commencent à trembler.

L'eau et lui ne font pas très bon ménage depuis… eh bien depuis l'Afghanistan. Quelle surprise !

Quand le robot commence à le restreindre, Tony fronce les sourcils. Surtout quand il semble que la machine cherche à le faire manœuvrer autre part. Le dirigeant vers le continent. Puis le Hud s'éclaire sur un algorithme que Tony a déjà vu.

- Jarvis, copie les données sur l'Héliporteur et hack le signal, déclare ce dernier avec urgence. Active le protocole!

- Tony ! S'exclame Bruce, affolé.

- Éjection confirmée!

Tony sent l'armure s'ouvrir dans son dos, le laissant tomber en arrière, tandis qu'elle remonte en piquet avec son passager clandestin pour exploser. Aucune chance qu'il laisse l'une de ses armures entre d'autres mains que les siennes.

Puis la première sensation est froide. Glaciale alors qu'il plonge dans l'océan, et la panique arrive à plein régime.

C'est juste de l'eau, juste de l'eau.

Tony force ses yeux à s'ouvrir mais la panique s'empare de lui et le maintient sous l'eau. Il ne peut pas penser correctement, et n'a pas le réflexe de nager pour remonter à la surface. Il reste figé alors que son esprit agit en boucle.

Tous ses cauchemars s'entrechoquent dans sa tête. Être submergé et par conséquent électrocuté par la chose même qui le maintient en vie. De plus en plus de douleur qui arrive.

.Électrocution. Réacteur à .La de la mort. Tomber sans é de en costume.

Chute. Chute. Chute.

Puis le noir l'emporte.


Dès que le mot éjection est parvenu aux oreilles de Bruce, il a senti l'Autre s'agiter en lui. Hulk sait très bien, tout comme lui, quel est le résultat d'un combat entre Tony et l'eau.

L'explosion de l'armure d'Iron Man et du robot ennemi ne fait que confirmer ses soupçons. Il tapote sur son oreillette.

- Que quelqu'un aille chercher Tony, grogne-t-il d'une voix trop rauque pour être la sienne. Maintenant!

Saisissant la barre métallique sous ses doigts, Bruce inspire profondément, essayant de calmer Hulk. Il n'y a pas que lui qui est effrayé par la situation. Il essaie de ne pas compter les secondes qui sont trop longues à son goût et commence à se diriger de façon automatique vers l'héliport.

- Visuel avec Point Break, intervient Clint d'une voix neutre.

- Est-ce qu'il a Tony ? Demande Bruce, inquiet.

- Affirmatif.

Accélérant, Bruce est bien vite arrivé à la plate-forme d'atterrissage et ne manque pas le coup de tonnerre qui résonne. Il n'a jamais été aussi heureux de l'entendre, d'ailleurs. Quand l'Asgardien se pose sur le sol, Bruce se précipite vers lui, en voyant Tony immobile dans ses bras.

- Demande d'équipe médicale sur la passerelle d'amarrage, déclare Steve en accourant vers eux.

Aussi doucement que possible, Thor abaisse Tony sur le sol tandis que Bruce commence à l'examiner. Ne le voyant pas respirer, il commence à faire des compressions thoracique, tout en évitant le réacteur à arc. En quelques secondes, Tony recrache l'eau qu'il a avalé et Bruce le tourne sur le côté. Avec minutie, il prend son pouls et grimace.

- Bruce ? Demande Steve, inquiet.

- Il va tomber en hypothermie si l'équipe médicale ne se bouge pas plus, répond le docteur en se pinçant les lèvres.

Le grondement qui suit la phrase de Bruce met tout le monde d'accord, Hulk n'est pas loin. D'un signe de tête, Steve donne son aval et Thor soulève doucement Tony. Bruce lui adresse un regard de remerciement et leur emboîte le pas.

Il ne peut pas s'empêcher de fixer le visage pâle de Tony alors que ses propres jambes tremblent tellement il a peur. Tout comme c'est le cas de l'Autre. Il n'arrête pas de crier pour sortir. Pour pouvoir protéger Tin Man, l'homme d'étain, comme il l'appelle.

Arrivé à l'infirmerie du Shield, Bruce est presque incapable de tenir debout alors que les médecins s'affairent autour de Tony. Il est sur le point de s'écrouler par terre quand une paire de bras le retient.

- Bruce ? L'appelle Steve d'une voix inquiète.

- To-...ny, halète ce dernier en fermant les yeux, en proie à un vertige.

- Il va bien, répond Natasha tout en prenant son visage en coupe. Il faut que tu te calmes et que tu respires.

Acquiesçant légèrement, Bruce prend plusieurs inspirations et sent son esprit devenir plus clair. Il ne voit pas les veines vertes de ses bras redevenir normales alors que l'équipe soupire de soulagement. Un peu plus et Hulk était de la partie.

En rouvrant les yeux, Bruce peut apercevoir Clint debout devant la porte de l'infirmerie, accompagné de Thor. Les deux Avengers gardent un œil sur leur ami tandis que Natasha et Steve lui font face. Heureusement, ils l'ont éloigné de l'infirmerie. Il n'aurait pas pu gérer de voir les médecins, dont Tony a horreur, lui tourner autour. Hulk l'aurait pris comme une menace potentielle.

Comme s'ils avaient entendu la conversation, les médecins sortent de la pièce et l'un d'eux s'approchent.

- Comment va-t-il? Demande Bruce d'une voix tremblante.

- Mieux, maintenant qu'il n'est plus dans des vêtements trempés et qu'une ligne IV lui fait passer des fluides chauds, lui assure le médecin, sérieux. Nous lui avons donné un léger sédatif car sa tension est trop élevée, tout comme son pouls. Il a également une légère commotion et une blessure à l'épaule droite donc il lui faudra du repos.

Hochant doucement la tête, Bruce entre dans la chambre et se pince les lèvres. Tony est toujours aussi pâle, et ses mains tremblent légèrement sur la couverture qui le maintient au chaud.

Aussi silencieusement que possible, les Avengers se pressent dans la pièce, des airs sinistres gravés sur leurs visages. Clint laisse une grimace lui échapper alors que Steve serre les poings. Natasha, quant à elle, garde un air impassible mais ses yeux glacials promettent mille tourments au créateur des robots.

- Puis-je demander ce qui est arrivé à l'ami Tony ? Les interroge Thor, anxieux. Je ne l'ai jamais vu réagir comme ça.

- C'est compliqué, admet prudemment Bruce.

Se tournant vers le physicien, tous l'observent avec stupeur, hormis Natasha. Bruce croise son regard et maintien le contact visuel.

- Donc tu es courant de quelque chose, comprend le Dieu du tonnerre.

- Oui, et je préfère ne pas donner de détails sur son passé sans qu'il le sache, admet Bruce en faisant comprendre à la Veuve noire de se taire.

Le silence pesant qui s'installe fait réfléchir les Avengers avant que Jarvis annonce un débriefing avec le directeur du Shield. Déclinant, Bruce s'assoit sur l'une des chaises et fait un signe de main aux autres. Personne ne le fera bouger de l'infirmerie, sinon ce sera à leurs risques et périls.


Se réveiller est un tirage au sort pour Tony, du moins la plupart du peu comme la loterie. Soit il n'a pas assez dormi, soit il a dormi trop longtemps. Dans un cas comme dans l'autre, il se sent mal.

De toute façon, quelqu'un lui criera dessus dans un avenir proche.C'est l'une des choses qu'il déteste le plus. Juste après les cauchemars, son insomnie ou parce qu'il a perdu du temps en dit souvent aux gens que c'est un pur défaut de conception humaine, et il n'a pas forcément tort.

Retourner à la conscience dans une brume droguée est probablement le la sensation engourdie et gluante des médicaments contre la douleur, il est un peu rassuré avant de se raidir.

Il n'a pas encore ouvert les yeux lorsqu'il sent des mains sur lui. Il émet un faible grognement de protestation et cherche à éloigner la main inquisitrice, en vain. Il ne parvient pas à bouger.

Puis, la main passe sous la couverture. Près de son réacteur à arc. Trop près pour que ce soit accidentel.

Avec un sursaut, il ouvre les yeux pour voir une personne inconnue penchée au-dessus de lui. Il peut voir ses lèvres bouger mais le son ne lui parvient pas.

- Non, murmure-t-il d'une voix rauque.

Avant qu'il ne puisse dire autre chose, un tissu est pressé contre ses lèvres et son nez. Il peut voir une deuxième personne penchée sur Bruce, une seringue à la main.

Aussitôt, une alarme stridente se déclenche et lui vrille les tympans. Cela lui donne la nausée à cause du bruit et amplifie son mal de tête.

Cependant, il cherche à se débattre, sans succès. Trop affaibli pour pouvoir se défendre. Il ne peut qu'assister confusément à la tentative d'extraction de son réacteur à arc. Les deux personnes ignorent les sons aigus qui proviennent du moniteur cardiaque à leurs diverses tentatives.

Cela ne l'empêche pas de tomber dans un flashback d'Obadiah. L'homme en qui il avait eu confiance et qui a voulu le tuer par trois fois. À cet l'instant, il est de retour sur le canapé avec lui, et il est en train d'y rester. Il se débat jusqu'à ce que ses muscles grincent, jusqu'à ce que la douleur éclate et lui coupe le souffle. Le réacteur est en partie sortit, ses tortionnaires ignorant ses secousses alors que son dos se cambre sur le matelas.

Pourquoi ne pas utiliser une arme à feu ou quoi que ce soit d'autre ?

Parce que se sentir impuissant alors que l'on vous tue littéralement est une sorte de terreur que Tony ne voulait plus jamais ressentir, surtout en étant éveillé.

Dans un fracas, la porte de la pièce s'ouvre à la volée. Au même moment, Bruce se relève d'un bond, les yeux d'un vert acide, un grondement rauque s'échappant d'entre ses lèvres.

Avec un mouvement brusque, Bruce se jette sur la première femme tandis que Thor se charge de l'autre et Clint lui prête main forte. Les deux femmes sont bien vite neutralisées et rapidement sorties de la pièce tandis que Natasha et Steve restent sur le pas de la porte, ne loupant pas l'agitation qui parcourt le physicien.

Se rapprochant du lit, Bruce retire le tissu que Tony a sur le visage. Le raidissement de ce dernier ne passe pas inaperçu, y compris ses tremblements, ce qui fait serrer les dents à Bruce. Avec douceur, il pose deux doigts à la gorge de son ami. Trop rapide. Il retient son souffle pendant qu'il replace doucement le réacteur à arc à sa place.

Cherchant le moindre signe que Tony l'entende, Bruce le voit ouvrir les yeux et grimace. Ternes et flous, pas bon signe. Son ami n'est clairement pas dans le présent mais coincé dans le passé, surtout s'il en juge par ses poings serrés sur les draps. Pour tenter de l'ancrer avec eux, le physicien prend le poignet de l'ingénieur et le serre doucement.

- Dr Banner?

- Oui, Jarvis ?

- Puis-je recommander une injection de benzodiazépine ? Le rythme cardiaque de Monsieur est toujours bien au-dessus des niveaux normaux. Je crains qu'il ne reçoive pas assez d'oxygène.

Pesant le pour et le contre, Bruce finit par acquiescer et se dirige vers l'armoire de la pièce. Il en sort un flacon et une seringue. Ignorant ses mains tremblantes, il parvient à la remplir et revient auprès de Tony. Il échange un regard avec les deux autres Avengers et injecte le contenu de la seringue dans le cathéter.

Au lieu de se sentir rassuré, Bruce sent sa colère croître. Seulement, ce n'est pas la seule, celle d'Hulk est présente également. Cette fois, il n'y coupera pas. C'est trop. Bruce n'a pas le temps de prévenir ses coéquipiers qu'il perd déjà conscience.

Quand Hulk commence à se manifester, Natasha et Steve échangent un regard inquiet. Ils ne savent pas comment ce dernier va réagir. Ni s'ils pourront résister à son tempérament destructeur. Les deux Avengers reculent avec appréhension.

À leur grande surprise, Hulk reste parfaitement immobile, dos à eux. Il ne bouge pas un seul muscle, gardant son attention ancrée sur le lit.

Pendant plusieurs secondes, aucun d'eux ne bouge jusqu'à ce que Hulk fasse le premier pas. Délicatement, il soulève Tony hors de son lit.

- Hey, mon grand, dit Natasha en s'avançant doucement, tout en gardant sa voix calme. Qu'est-ce que tu fais?

- Pas en sécurité, dit ce dernier. Tinman partir.

- Je sais que…, commence la Veuve noir.

- Non! Partir! Gronde Hulk déterminé.

Faisant un pas vers la porte, Steve bloque la sortie, lui valant un regard noir de la part de Hulk.

- Amérique partir aussi, grogne ce dernier, mécontent.

- Si c'est que tu souhaites, nous serons ravis de t'accompagner, déclare Steve, sérieux. Mais avant ça, laisse Natasha retirer les médicaments et les fils des machines que Tony porte sur lui. Jarvis?

- Le Quinjet est prêt, répond l'IA. Thor et l'Agent Barton sont prévenus et vous y rejoignent. Dois-je mentionner le désaccord du directeur Fury ?

- Écrasé? Gronde Hulk, furieux.

- Pas besoin, mon grand, l'apaise Natasha.

Avec des mains expertes, la Veuve noire a vite fait de retirer l'intraveineuse de Tony ainsi que les électrodes cardiaque. Par prudence, elle retire son oreillette et la glisse dans l'oreille de Tony. Elle espère que s'il se réveille en chemin, Jarvis pourra l'aider à rester calme.

En sortant de l'infirmerie, Steve voit plusieurs personnes reculer quand Hulk lui emboîte le pas, Tony dissimulé dans ses bras. Natasha ferme la marche et les dissuade de dire quoi que ce soit.

Quand ils parviennent au Quinjet, Steve peut voir Fury les attendre à côté. Hulk émet un grognement et resserre sa prise sur Tony. Il croise le regard de l'humain et ne détourne pas les yeux. Personne ne lui prendra son ami.

Devant l'échange silencieux, Natasha tapote légèrement la hanche du géant et lui fait signe de la suivre à l'intérieur, laissant le reste entre les mains du Capitaine. Dès qu'il est à bord, Hulk s'assoit à même le sol et jette un œil inquiet à sa précieuse cargaison. Tony reste haletant, même s'il est endormi, et tremble toujours.

- Tinman blessé? Demande-t-il en voyant son visage livide et le bandage qui dépasse de sous son T-shirt.

Suivant son regard, la Veuve noire échange un regard avec Clint, assit à l'avant du jet puis à Thor. Ce dernier lui adresse un signe positif de la tête et Natasha s'agenouille devant lui.

- Oui, mais il ira bien, dit-elle avec conviction.

- Pas bien maintenant, réplique Hulk en grognant.

- Effectivement, avoue Natasha avec tristesse. Avec quelques jours de repos, il s'en remettra.

- Tony fort, déclare fièrement le géant.

Délicatement, Natasha dépose une couverture sur Tony, cherchant à le garder au chaud. Elle ne loupe pas les yeux insistants de Hulk sur elle et sur ses moindres gestes.

Hulk, quant à lui, n'aime pas voir Tony blessé. Trop fragile. Cassable.

Se tournant vers lui dans son sommeil, Tony esquisse une grimace et se blottit contre le ventre vert sans le savoir. Natasha relève un sourcil perplexe en le voyant faire et sent un léger sourire étirer ses lèvres. Il n'y a que lui pour ne pas avoir peur et se pelotonner contre le géant.

Calmement, Hulk tend un doigt et le passe dans le dos de son ami. Tout en faisant attention à sa force, ne voulant pas blesser Tony. Il le sent frissonner violemment à son contact puis se détendre légèrement même s'il tremble toujours.

- Tinman sécurité. Hulk reste. Hulk protège.

La détermination de ses paroles fait frémir Natasha. Elle n'est pas prête à soutirer Tony de la protection de Hulk. Elle n'est pas suicidaire, loin de là. En fait, personne ne le ferait. Fury doit le comprendre également. Après tout, Hulk l'a dit assez clairement et de façon distincte, impossible de ne pas l'entendre.

Cinq minutes plus tard, le Quinjet est en vol, paré pour rentré à la Tour des Avengers.


Petit à petit, il commence à émerger. À travers la mélasse que sont devenues ses pensées. Sans parler du fouillis que sont ses sensations. Il lui faut trop de temps pour tout trier.

Puis les souvenirs le percutent comme un camion. Seulement, il n'a pas d'armure pour s'en protéger. Et il ne faut que trois mots pour le plonger immédiatement dans une pure panique.

Chute. Eau. Réacteur.

Il est conscient d'une voix qui parle dans son oreille. Pourtant, il ne peut pas la prendre en compte. Tout ça est trop pour son esprit toujours embrumé. La réalité lui semble loin à atteindre.

Les techniques pour se calmer, il les connaît. Se concentrer sur le présent, respirer, se concentrer sur un espace sûr, mais il en est incapable.

Une main se pose alors sur son épaule et tout son corps se mord sa langue assez fort pour goûter le sang. Avant qu'il ne puisse se débattre, il sent une piqûre dans son bras gauche et quelque chose de chaud couler dans ses veines.

À ce moment-là, il parvient à ouvrir partiellement les yeux. Pour tomber sur du vert ? Clignant paresseusement, Tony sent un frisson le secouer. Drogues. Et les bonnes s'il en juge par son esprit incapable de gérer la physique et les mathématiques.

Toutefois, la situation ne l'aide guère. Il se sent haleter. Comme si c'était trop difficile de respirer. Quelque chose écrase ses poumons et l'air est trop épais pour tenir dans sa est au sol, sur quelque chose de vert et, il ne va pas se mentir, agréablement chaud. Seulement, quelque chose lui écrase toujours la lui faut encore quelques secondes pour retenir la voix qui lui parle.

- Monsieur, Monsieur, dit doucement Jarvis à son oreille.

Quand l'IA est sûr que Tony est ancré avec eux, et commence à suivre, il enchaîne avec un flux de mots conçu pour le ramener dans le présent. Ils agissent comme ça depuis un certain temps maintenant.

- Monsieur, nous sommes le 17 juillet, il est 14h35.À dix mille pieds, le ciel est dégagé avec une température de l'air extérieur de 12 degrés Celsius. Vous êtes à bord du Quinjet qui nous ramène à la Tour. L'emplacement est sécurisé. Vous venez d'avoir le début d'une crise de indiquer que vous pouvez m'entendre.

Fermant lentement les yeux, Tony tapote plusieurs fois son doigt sur le sol. Le geste est un vieux moyen de communication entre son IA et lui. Il est sûr que Jarvis comprendra et le verra grâce aux caméras. Et s'il n'y a pas la HD dans le jet, il y remédiera incessamment sous peu.

- Avez-vous besoin de quelque chose, Monsieur? L'interroge Jarvis patiemment.

Frémissant, Tony tapote le doigt une fois pour lui faire comprendre que non et se blottit un peu plus contre la chaleur. Quiconque se trouvant à côté de lui est un sacré radiateur. Il n'a pas le temps d'entendre autre chose qu'il est de nouveau profondément endormi.

Reprenant leur souffle, les Avengers se détendent dès que leur ami est de nouveau inconscient. Ils ont commencé à s'agiter quand Tony a laissé échapper un gémissement alors qu'il tentait vainement de se débattre. Et quand Natasha a posé une main sur lui, tous l'avaient vu se raidir. Heureusement, la Veuve noire lui a redonné un léger sédatif pour le calmer.

Hulk n'a pas bougé depuis le départ de l'Héliporteur et garde toute son attention sur Tony. Il attend patiemment qu'il cesse de se tortiller et se rendorme pour laisser échapper un grognement mauvais.

- Tinman pas bien, dit-il amèrement. Banner dit froid.

Surprit, Steve plisse les yeux et prend une autre couverture pour la glisser sur Tony avant de s'asseoir face à Hulk.

- Vous vous parlez maintenant? Demande-t-il, curieux.

Hochant la tête, Hulk ne détourne pas son regard de sa précieuse charge.

- Banner peur. Pour Tony.

- Eh bien, tu peux lui dire que tu l'aides en ce moment, admet Steve avec un sourire. Si Tony a froid, je suppose que tu le gardes au chaud, surtout vu comment il s'agrippe.

- Hulk, dit.

- Nous serons bientôt arrivés, déclare Clint en apercevant New York. Une fois que nous serons à la Tour, si Banner s'inquiète trop, il pourra revenir.

Grognant en guise de réponse, Hulk pose sa deuxième main au-dessus de Tony, essayant de lui apporter plus de chaleur.


La communication entre l'Autre et lui s'améliore de jour en jour. Enfin plus particulièrement quand il s'agit de Tony. Il n'est plus habitué à ça.À cette sincérité.Faire confiance à Tony dès le premier instant où ils se sont rencontrés.À l'Autre aussi.C'est pourquoi, pense Bruce, Hulk est si protecteur envers Tony.

Dès que Tony est impliqué, l'un et l'autre réagissent. Parce que Bruce est étroitement lié à lui par amitié, par cette confiance respective, ou parce qu'il a considéré d'emblée Hulk comme non dangereux. Il ne saurait le dire.

Il a pu voir qu'Hulk a protégé Tony, et l'a gardé précieusement. Il n'envie pas les autres Avengers. L'Autre est parfois très protecteur, surtout avec leur ami commun. Cependant, la peur de Hulk parvient aisément à traverser sa tête. La peur de perdre Tony.

Quand Bruce revient à lui, il cligne des yeux, confus. Il n'est pas dans sa chambre et encore moins dans celle d'Hulk.

Se passant une main sur le visage, pour bien se réveiller, Bruce se fige en sentant une présence dans son dos. Se retournant légèrement, il esquisse un petit sourire en apercevant Tony, allongé contre lui.

Scrutant la pièce du coin de l'œil, Bruce secoue la tête. La chambre de Tony dans son penthouse.

- Jarvis? Demande-t-il prudemment.

- Bonsoir, Dr Banner, répond l'IA amusé. Il est actuellement 18h10, toujours le 17 Juillet. Vous avez dormis depuis que l'on vous a ramené à la Tour.

- Des dégâts à constater?

- Aucun.

Acquiesçant, Bruce est rassuré. Au moins, Hulk a prit soin d'Iron man. Levant un peu la tête, le physicien aperçoit des scans au-dessus du lit et fronce les sourcils. Les signes vitaux de Tony semblent bons, même s'il reste pâle. Au moins, il ne tremble plus.

- Comment va-t-il, Jarvis?

- Monsieur a commencé une crise de panique à bord du Quinjet à votre retour, répond l'IA. L'Agent Romanov lui a injecté un léger sédatif pour l'aider à se détendre. Il ne s'est pas réveillé depuis.

Posant doucement une main sur l'épaule de son ami, Bruce ne s'attend pas à le voir ouvrir les yeux. Ces derniers clignotent un peu, pas complètement conscients, mais là.

- Tony ? L'appelle doucement le physicien.

Lentement, les yeux de l'ingénieur parviennent à se concentrer sur lui.

- Brucie ?

- Je suis là, le rassure ce dernier.

- Va bien? L'interroge Tony, groggy.

- Je vais bien, je te promets.

Fermant les yeux, Tony sent un frisson lui parcourir le dos alors qu'il agrippe la couverture, la ramenant autour de lui.

- -déteste l'eau, souffle-t-il amèrement.

- Je sais, répond Bruce attristé.

Il est sur le point de retirer sa main quand Tony l'attrape et ne la lâche plus. Le regard suppliant que ce dernier lui adresse fait déglutir Bruce.

- Tout va bien, Tony, tu n'as rien à craindre, dit-il de façon apaisante. Rendors-toi un peu.

Grommelant quelque chose, Tony parvient à se mouvoir dans son cocon de couverture et se blottit contre Bruce avant de s'endormir.

- Que puis-je faire pour l'aider, Jarvis? Demande Bruce, anxieux.

- Je me suis permis de contacter le colonel Rhodes, dit l'IA avec sérieux. Il sera bientôt là et vous aidera si vous en sentez le besoin, Dr Banner. Pour le moment, je suggère de laisser Monsieur au calme.

Ne pouvant pas réfuter le raisonnement de l'IA, Bruce s'allonge sur le dos et pose son bras libre sur ses yeux. Il se sent moins engourdi pour une fois. Peut-être parce que les sentiments et les émotions de Hulk ont reflété les siens. Bruce n'a pas conscience qu'il se rendort presque automatiquement dès qu'il ferme les yeux.


Des murmures.

C'est ce qui réveille Tony. Se redressant sur les coudes, il jette un coup œil à ce qui l'a réveillé et esquisse un sourire en apercevant une silhouette qu'il reconnaîtrait entre mille.

- Hey Honeybear, dit-il d'une voix ensommeillée.

Se tournant vers lui, Rhodey sourit et se dirige vers le lit rapidement.

- Enfin réveillé, princesse ? Le questionne-t-il avec amusement. Comment te sens-tu?

Se frottant les yeux d'une main, Tony essaie de remettre ses idées en place. Pas évident. Il a l'impression d'être encore sur un petit nuage, ce qui le fait grogner.

- Qu'est-ce qu'ils m'ont donné?

- Analgésiques et sédatifs, répond Rhodey en posant une main sur l'épaule de son ami.

Fronçant les sourcils, Tony réfléchit avant d'apercevoir Bruce, toujours endormi, dans son lit. Levant un sourcil interrogateur vers le plafond, l'ingénieur attend patiemment la réponse.

- À votre retour, Hulk n'a pas voulu rester loin de vous, lui explique Jarvis. Pour des raisons évidentes, nous lui avons suggéré de rester à votre étage, qui est capable de résister à sa présence. De plus, vous sembliez à l'aise.

Plissant les yeux, Tony parvient à se souvenir de quelques bribes. Chaleur. Du vert. Une voix grave.

- Ai-je dormi sur le Big Guy? Demande-t-il perdu.

- À vrai dire, c'est plutôt lui qui vous a fait dormir sur lui, Monsieur, avoue Jarvis, un brin moqueur.

- Continue comme ça, Jarvis, grogne Tony. Et je te donne au Shield.

- Bien sûr, Monsieur.

Délaissant son IA pour croiser le regard de Rhodey, Tony s'aperçoit qu'il lui tend sa main pour l'aider à se relever. La prenant avec un remerciement, Tony remarque qu'il fait nuit dehors.

- Quelle heure est-il ? Et quand es-tu venu?

- Il est 2h du matin, déclare Rhodey d'un ton doux. Et je suis arrivé aux alentours de 20h. Jarvis m'a appelé pour me dire ce qu'il s'est passé.

Hochant la tête, Tony se lève délicatement du lit, ne voulant pas réveiller Bruce, et se dirige vers le salon. Il est plus que surpris en arrivant et se fige.

Sur son canapé se trouvent la totalité des Avengers, affalés et endormis. Des boîtes de pizzas étalées sur la table basse donnent un aperçu de leur dernier repas et l'écran de télévision est encore allumé, défilant le générique d'un film divers.

Soupirant, Tony secoue la tête, avant de la redresser avec un sourire. D'un geste de la main, il fait comprendre à Jarvis d'éteindre les lumières ainsi que la télévision.

- Allez Honeybear, allons discuter à la cuisine, dit-il d'un ton doux.

- Je vais finir par t'appeler IronMom, ricane Rhodey en voyant son ami s'asseoir au bar et l'imitant.

- Fais ça, et je te jure que ma vengeance sera terrible, réplique Tony sérieusement.

Se retenant de rire, Rhodey remarque que le plus jeune est en train d'allumer la cafetière et fronce les sourcils. Il sait très bien que l'eau va être un problème pour Tony dans le futur. Surtout après avoir plongé involontairement dedans. Il faudra qu'il fasse attention à lui à l'avenir, s'il prend du café, ce sera plus du décaféine, et il y veillera.

- Veux-tu parler de ce qui t'es arrivé ? Le questionne-t-il.

- Il n'y a pas grand-chose à dire, admet Tony, en haussant les épaules. Un abruti a lancé des robots à moitié codés et défectueux sur la côte Est. Le Shield nous a fait intervenir et j'ai fait un plongeon dans une baignoire géante. Fin de l'histoire.

Fronçant les sourcils, Rhodey serre ses mains en poings sous le bar.

- Et la suite ? L'incite-t-il, d'un ton neutre.

Levant un sourcil interrogateur, Tony penche la tête sur le côté, visiblement perplexe.

- Je me suis vaguement réveillé sur les genoux de Hulk, d'après Jarvis, et puis dans mon lit ici, répond l'ingénieur, d'un ton défensif. Pourquoi toutes ces questions, Rhodey?

- Pour rien, déclare ce dernier avec un sourire. Je voulais juste-…

- Tony ! S'exclame la voix de Clint. Ce n'est pas trop tôt!

Sursautant, les deux amis échangent un regard amusé en voyant les Avengers les rejoindre dans la cuisine.

- Hey le piaf, arrête de hurler, Brucie dort encore, grogne Tony.

- Comment te sens-tu ? Demande Steve, soucieux.

- Nauséeux à cause des médocs, grimace Tony. Un bon café va me remettre sur pied.

Plissant les yeux, Rhodey est sur le point de dire quelque chose quand Thor le devance.

- Es-tu sûr que ce genre de breuvage t'est recommandé, mon ami ? L'interroge-t-il, sérieusement. Surtout après ce qu'il t'est arrivé.

- Un bain n'a jamais tué personne, répond Tony en souriant.

Buvant son café, ce dernier peut voir les échanges de regards entre les Avengers et celui de son meilleur ami ce qui le fait tiquer. Il y a un truc qui lui échappe. Mais quoi ?

- Vous commencez à me rendre nerveux, dit-il, agité. J'ai loupé une information ? Ai-je fait une blague à Fury ? Planté l'Héliporteur ? Craqué une nouvelle fois les serveurs du Shield?

Étonné, Steve se dévoue et fait un geste de la main pour le faire taire.

- Rien de tout ça, nous voulons être sûrs que tu vas bien, c'est tout, répondit-il avec douceur.

Acquiesçant, Tony finit son café et se dirige vers l'ascenseur avec un sourire.

- Très bien, dans ce cas à plus tard, je vais bricoler à l'atelier, dit-il amusé. J'ai besoin de me vider la tête.

Clint veut lui dire de rester quand Rhodey lui attrape le poignet, l'incitant à se taire. Une fois que Tony est dans l'ascenseur et hors de portée d'ouïe, il lève ses yeux vers le plafond.

- Jarvis, au moindre problème, et qu'importe l'avis de Tony, préviens-nous, exige Rhodey.

- Bien, colonel.

Stupéfaits, les Avengers se tournent vers le militaire mais c'est Clint qui explose le premier.

- Si tu veux le surveiller, tu aurais mieux fait de le garder ici et non dans son atelier, grogne l'espion d'un ton sinistre.

- Je connais Tony depuis qu'il est gosse, répond sérieusement Rhodey. L'obliger à faire quelque chose d'autre que ce qu'il a en tête est impossible. Il va se braquer et se fermer comme une huître, d'autant plus s'il ne comprend pas pourquoi vous tenez à l'avoir à l'œil.

- C'est mon avis aussi, intervient la voix de Bruce.

Tressaillant, les Avengers prennent des visages fautifs. Ils l'ont réveillé. Le physicien secoue la tête devant leur air abattu et se sert un café, ce qui ne surprend pas Rhodey. Bruce et Tony se sont vraiment bien trouvés.

- Pourquoi vouloir qu'il reste là ? Les interroge Bruce, sceptique. Vous savez pourtant que dès qu'il peut marcher, il descend à l'atelier.

- Il ne semble pas se souvenir de l'incident sur l'Héliporteur, avoue Natasha, perplexe.

Réfléchissant, le physicien laisse un soupir lui échapper avant de prendre une gorgée de café pour se réveiller entièrement.

- Ce n'est pas surprenant avec une commotion cérébrale, finit-il par dire. De plus, il n'était pas entièrement conscient quand c'est arrivé. Si vous ajoutez en plus le flashback qu'il a eu, et qui a été plutôt mauvais, cela ne me choque pas.

- Et je n'aimerais pas spécialement qu'il s'en rappelle, grimace Rhodey. Je vais déjà devoir gérer le fait qu'il ait fini dans l'océan. Le rappel d'une tentative d'extraction de son réacteur à arc ne fera que l'enfoncer un peu plus dans un comportement autodestructeur.

Hochant la tête, Thor et Steve se mettent d'accord, tout comme Clint qui suit leur mouvement. Natasha les laisse faire sachant qu'elle a déjà les réponses à leurs questions tandis que Bruce fronce les sourcils.

- Peut-on avoir de plus amples explications? Demande Steve, soucieux.

Abasourdi, Rhodey les observe comme s'il leur avait poussé une deuxième tête ce qui fait frémir les Avengers. Puis, le colonel plisse les yeux, un air furieux sur le visage.

- Si vous me dites que vous n'avez pas lu son dossier, je vais frapper chacun d'entre vous, gronde-t-il froidement.

Toussotant, pour attirer l'attention sur lui, Bruce esquisse une légère grimace en sachant ce qu'il doit révéler.

- Tony a piraté les dossiers du Shield et a en partie effacer le sien, admet le physicien, penaud. Il a dit et je le cite "ces abrutis n'ont pas à connaître ma vie privée".

- Bon dieu, souffle Rhodey en fermant les yeux. Mais qu'est-ce que je vais faire de toi, Tony?

Le silence pesant qui s'installe dans la cuisine met tous les occupants mal à l'aise. Le soupir du colonel fait redresser la tête des Avengers alors qu'il fait signe à Bruce de lui faire couler un café.

- Très bien, je vais répondre à vos questions dans les limites du raisonnable, dit-il sincèrement. En revanche, l'histoire de Tony reste la sienne. S'il n'a pas jugé bon de vous la dévoiler, c'est son choix. Je vous dirais ce qu'il est nécessaire pour comprendre certaines de ses réactions. Cependant, vous n'allez pas lui en n'allez pas agir diffé si jamais l'un d'entre vous souffle un mot à ce sujet, je le jure devant Dieu, je vous tuerais.

Il n'y a absolument aucun doute dans la voix de menace la rend d'autant plus menaçante que c'est dit sur un ton n'est pas un ennemi ou un adversaire qui parle maisun lieutenant-colonel entraîné qui cherche à protéger son petit frère de cœur.

Les hochements de tête sont plus que satisfaisants pour Rhodey qui détend légèrement la forte prise qu'il a sur sa tasse.

- Que voulez-vous savoir ? Leur demande-t-il, nerveux.

- À quoi est due sa réaction avec l'eau ? Questionne Clint, soucieux. Il est revenu limite catatonique de son bain forcé.

Inspirant profondément, Rhodey scrute chacun des Avengers et décide de se lancer. Après tout, il n'y a aucun bon moyen de faire les révélations facilement. Autant commencer par le plus simple.

- Quand Tony a été détenu par les Dix Anneaux, pendant trois mois, ils ont utilisé différentes techniques de torture sur l'ont battu, affamé et lui ont fait du waterboarding. Durant ce dernier, où ses connards l'ont immergé dans l'eau, Tony portait une batterie de voiture relié à sa poitrine, non un réacteur à arc. Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe entre de l'eau et de l'électricité.

Le détachement à la voix du colonel est pratiqué depuis ne cache pas la dévastation et la rage derrière elle. Chaque Avenger ressent la colère qui émane de Rhodes.

- Malgré le fait qu'il ne dise rien, cela l'affecte toujours, poursuit le colonel, tristement. Dans ses mauvais jours, il est possible qu'il ne puisse pas supporter de voir, entendre ou même boire de l'eau. Le café l'aidera dans ces moments-là. Généralement, Jarvis sait qu'il doit boire du décaféiné parce que Tony se prive de sommeil.

- Pour quelles raisons? S'enquiert Thor, intrigué.

- Parce qu'il pense trop, admet Bruce en se pinçant les lèvres. Tony est hyperactif, dans le pire des cas, et ne tient pas en place. Son cerveau est capable de lui donner des informations en continu. L'autre fois, je lui ai fait faire plusieurs simulations de prise d'otages et j'ai été impressionné.

- Comment ça? Demande Steve, curieux.

- Jarvis, s'il-te-plaît, souffle Bruce.

Aussitôt, une trentaine de dossiers apparaissent sur des écrans holographiques au-dessus du bar. Chaque dossier porte un numéro distinct avec une dizaines de sous-dossiers, faisant froncer les sourcils des Avengers et de Rhodey.

- Ce sont les simulations que j'ai fait faire à Tony, explique le physicien avec un maigre sourire. Pour chacune d'entre elles, il a trouvé six à dix manières différentes d'agir. Il n'avait pas fini de travailler sur l'une des solutions, qu'une autre était déjà en train de faire surface dans sa tête.

Abasourdis, les autres Avengers restent sans voix, hormis Rhodey qui ricane. Cela ressemble bien au Tony Stark qu'il connaît.

- Combien de temps cela lui a pris ? S'étouffe Clint, impressionné.

- Monsieur a fini l'exercice en quarante-cinq minutes et dix-huit secondes, annonce fièrement Jarvis.

- Bordel ! S'exclame l'archer, stupéfait.

Faisant disparaître les dossiers, Bruce croise le regard du colonel Rhodes et lui fait un signe de tête, lui faisant comprendre de continuer.

- Tony souffre d'un syndrome post-traumatique après ce qu'il lui est arrivé en Afghanistan, explique amèrement Rhodey. Cela s'est calmé mais ça peut se manifester de plusieurs façons. La plupart du temps dans un cauchemar. Mais un geste, une parole, ou un événement marquant peut le ramener à un flashback assez fort pour lui faire perdre le fil de ce qui est réel ou non.

- D'où la crise de panique à l'infirmerie et à bord du Quinjet, souffle Natasha en serrant les dents.

Confirmant d'un signe de tête, le colonel boit sa tasse de café pour laisser les Avengers digérer les informations. Il reprend dès qu'il a fini et se racle la gorge.

- Si jamais Tony vient à se souvenir de ce qu'il s'est passé, les prévient Rhodey sombrement. Il se peut qu'il ne gère plus les contacts avec qui que ce soit. C'est possible qu'il ne laisse personne voir sa poitrine. Et encore moins laisser quiconque toucher au réacteur à arc. Il n'aura pas confiance. Ne le mettez pas dans une situation où il se sente menacé.

- C'est-à-dire ? Le sollicite Thor, prudent.

- Restez dans son champ de vision, développe le -lui d'une manière calme, distincte et soyez pas condescendants avec lui faites pas peur ou vous pourriez le regretter.

Levant un sourcil perplexe, Thor semble surpris par ce qu'explique Rhodey. Ce dernier s'en aperçoit et laisse un soupir frustré lui échapper.

- Je ne rigole pas, dit-il amer. Tony pourrait t'attaquer. Et s'il en vient à cette extrémité, il est dangereux.

- Pas sûr qu'il vienne à bout de Point Break, grimace Clint.

Ricanant, Rhodey secoue la tête de dépit.

- Je vous rappelle où vous vivez? Précise-t-il. Tony est loin d'être idiot. S'il sait qu'il n'a aucune chance, il va se rabattre sur autre chose. Il a l'embarras du choix pour vous faire disparaître. Dois-je vous rappelez qu'il n'avait que quinze ans quand il a piraté le Pentagone? Juste à cause d'un défi débile. Imaginez ce qu'il peut faire quand il s'y met réellement.

- C'est noté, déclare Clint en déglutissant. Autre chose ?

Fermant les yeux, le colonel se masse les tempes et se redresse sur son tabouret.

- Si jamais vous devez le neutraliser, placez-le dans une pièce éclairée, déclare-t-il, la gorge nouée. Et dans un endroit où il ne peut ni se blesser, ni blesser les autres, et surtout d'où il ne peut pas s'échapper. Ne soyez pas en colère, ni sur la défensive, s'il vous fait part de votre trahison envers lui.

- Qu'est-ce que cela veut dire? L'interroge Thor, confus.

- Son enlèvement en Afghanistan a été organisé et payé par Obadiah Stane, son parrain. Celui-là même qui a essayé de le tuer plus tard avec un duplicata de son premier costume d'Iron Man, et ce après lui avoir arraché le réacteur à arc de la poitrine.

À peine sa phrase finie, Rhodey laisse une expiration étouffante franchir ses lèvres. Il n'a pas pensé à ce que cela lui coûterait de raconter une partie de l'histoire de Tony. Mais maintenant, il se sent moins seul pour la surveillance de son petit frère.

- Vous étiez au courant ? Gronde Clint, d'un ton menaçant.

Observant l'archer qui fusille du regard la Veuve noire et Bruce, Rhodey fronce les sourcils.

- De certains faits, avoue Natasha, pas intimidée.

- Tony m'en a fait part lors de nos nombreuses insomnies au labo, confirme le physicien. Seulement, ce n'est pas à moi de vous dire quoi que ce soit. Je ne trahirais pas sa confiance.

Jurant, Hawkeye se lève de son tabouret pour arpenter la cuisine de long en large. Lui qui peut d'habitude rester immobile dans un arbre pendant des heures est obligé de bouger, prouvant son agitation qui n'a jamais transparu pendant le travail.

Même s'il est au courant de la plupart du passé de Tony, Bruce ne bouge pas un muscle. Il ne veut pas perdre le contrôle de Hulk. Ce dernier chercherait à aller rejoindre Tony, ce qui ne serait pas profitable.

Natasha est assise, droite comme un i, les mains jointes devant elle, et la tête inclinée vers Clint qu'elle observe d'un œil acéré. Tout comme Thor qui a pris un air grave.

Steve, quant à lui, se rend compte qu'il est loin de connaître parfaitement son équipe si quelque chose d'aussi énorme lui est passé sous le nez.

C'est le "ding" de l'ascenseur qui les fait tous tressaillir de surprise. En se retournant, ils peuvent apercevoir Tony qui revient dans la cuisine, un air renfrogné sur le visage.

- Qu'est-ce qui t'arrive, Tones? Demande Rhodey, perplexe.

- Apparemment, une certaine IA a décidé que pour la fin de la nuit, ce serait un film, grogne Tony, mécontent. Cette même IA démoniaque menace de verrouiller mes fichiers si je ne monte pas vous rejoindre.

Explosant de rire, Rhodey ignore le regard noir que lui lance son meilleur ami et essuie les larmes qui coulent sur ses joues. On peut toujours compter sur Jarvis pour apaiser la lourde ambiance qui s'était installée suite à leur conversation.

Grommelant, Tony part s'asseoir sur le canapé en croisant les bras, amusant Rhodey. Son ami semble bouder dans son coin.

Un à un, les Avengers rejoignent Tony, non sans un sourire sur leur visage. Rhodey s'installe du côté gauche de Tony et Bruce à droite. Puis Natasha et Steve, Clint se perche sur l'accoudoir et Thor se cale dans le fauteuil.

Une fois qu'ils sont bien installés, Jarvis les laisse choisir leur film puis le lance avec joie. Il fera tout pour mettre son créateur à l'aise et ne pas le laisser seul.

Au bout d'une heure, Rhodey sent le poids de Tony peser contre lui. Quand il baisse les yeux, il s'aperçoit que le génie s'est endormi sereinement. Chaque Avenger observe l'ingénieur avec un regard amusé.

- Dors bien, Tony, murmure Rhodey en souriant.

Le seul témoin du reste de la nuit est Jarvis qui a pris une photo des Avengers endormis, les uns sur les autres.


Et bien voilà, nous sommes à la fin.

Perso, j'ai beaucoup aimé écrire cette histoire. Peut-être que le sujet a déjà été abordé par d'autres, seulement je voulais vraiment écrit la mienne.

J'aime penser à une équipe Avengers unie. Même si ce n'est pas trop le cas, ni dans les films, ni dans les comics.

En-tout-cas, merci de l'avoir lu.

Des bisous.