Petit mot de l'autrice : Salutations ! On se retrouve pour un nouveau challenge, concocté gentiment pour moi par Leia ! Du multi fandom est au programme, les fandoms et personnages seront donc indiqués dans les titres des chapitres pour que vous puissiez aller voir directement ce qui vous intéresse.


Jour 1 : Kaz Brekker (SOC)

post tome 2


Kaz reconnut l'arôme immédiatement. Il n'était même pas à l'intérieur du café, pourtant. Mais un client en était sorti et, par la porte ouverte, l'odeur s'en était échappée. Les souvenirs étaient alors immédiatement remontés à la surface et, avant même qu'il ne contrôle ses mouvements, il était entré.

Voir l'intérieur du café lui fit l'effet d'un coup de poignard. En vingt-cinq ans, rien n'avait changé, ou si peu – le comptoir était plus propre, les chaises rénovées, mais sinon, tout était là. Kaz en vint même à se demander comment il n'avait pu ne jamais reconnaître les lieux avant. Sûrement car la façade extérieure avait elle bien été modifiée, et qu'il ne lui arrivait guère de s'aventurer dans des lieux publics qui lui étaient inconnus.

- Kaz ?

La question le ramena à la réalité. Il vit qu'Inej l'avait suivi, Jordie sur ses talons. Il ressentit alors l'étrange besoin de se justifier. Malheureusement, il ne savait pas quoi dire ; il décida donc d'opter pour la vérité.

- Nous sommes venus ici il y a longtemps, Jordie et moi.

- C'est pas vrai, protesta l'enfant.

- Pas toi, Jordie mon frère. Celui dont tu portes le prénom.

Il vit alors qu'un éclair de compréhension traversa les yeux d'Inej.

- Est-ce que tu veux... qu'on reste un peu ? Qu'on boive quelque chose ?

La vérité, c'est qu'à cet instant, Kaz aurait donné cher pour remonter dans le temps. Pour retrouver le Jordie de son enfance, ce frère qui lui manquait toujours autant et dont il doutait un jour de pouvoir faire le deuil. Néanmoins, cette mélancolie lui passa bien vite. Le premier Jordie n'était plus là, mais il y en avait un second, désormais. Un Jordie qui était son enfant, un enfant qu'il avait eu avec la femme qu'il aimait.

Un Jordie qui n'était pas encore conscient des drames du passé.

Un Jordie qui incarnait un futur radieux.

- Buvons un verre, oui. Voyons si leurs chocolats chauds sont toujours de qualité.

Et alors que sa petite famille s'installait, Kaz eut l'impression de ressentir une présence ; peut-être celle de son frère, l'intimant de passer à autre chose.