Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Leverage nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit dans le cadre de "La Liste de L'Eté" du du groupe papotage, écriture, lecture et bonne humeur

Il faut passer une liste de 3 mots dans un texte de moins de 1000 mots

Liste 7 : Requin, Serviette, Coup de soleil

Nombre de mot : 693

Au passage, il répond à 9 Défis de "L'Enfer de Dante" (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR LEVERAGE

Sous le soleil des Caraïbes

De la musique se faisait entendre depuis la plage, une musique gaie et insouciante, idéale pour des vacances dans les Caraïbes, sauf que tout le monde ne semblait pas en vacances.

La porte d'un petit bungalow de plage s'ouvrit livrant le passage à un Eliot, portant un shorty de plongée sous-marine, visiblement de fort méchante humeur. Il fallait dire qu'un long filet de sang coulait le long de son biceps gauche sans qu'il n'y fasse pourtant réellement attention. Bien en colère, il se tourna vers Nathan en soupirant pour tenter de se contenir.

- Tout ça devient n'importe quoi ! Ce type est bien plus dangereux que nous le pensions et il n'est pas le seul à être impliqué. On a failli tous y rester. Que faisons-nous maintenant ?

- Ça, je confirme qu'il n'est pas le seul problème, marmonna Hardison. J'ai rien contre le fait de servir d'appât, ça me sors de derrière mes écrans, mais c'est la troisième fois que je me fais kidnapper cette semaine, j'en ai un peu marre… En plus, ce ne sont jamais les mêmes guignols !

- Doucement, dit Nathan, je comprends le problème. Nous devons faire face à des imprévus. Il faut réfléchir et réadapter le plan.

- Ça je te le confirme, marmonna Eliot en se laissant tomber assis sur une chaise tout en portant la main à sa blessure.

Une légère grimace passa cette fois sur son visage, mais sa colère l'emporta sur la douleur.

- Non seulement ce salopard a des plongeurs de combats israéliens parmi ses hommes, mais en plus cette fichue baie est envahie par les requins, j'ai bien cru ma dernière heure arrivée !

- Comment tu sais qu'ils sont israéliens ? Demanda Parker.

- Ils ont une manière de tenir un couteau de plongée très caractéristique, marmonna Eliot sur un ton agacé.

- D'accord… répondit la jeune femme sans oser en demander plus.

- Ah ne recommence pas avec tes « très caractéristiques » ! C'est pas parce que monsieur est un ancien Marines qu'il a toujours raison sur tout !

- Je t'en prie Hardison, répète, s'il te plaît, je pense qu'ils t'ont pas entendu en Ouganda.

- De quoi ?

- Si tu ne veux pas qu'on finisse tous à l'hôpital voire à la morgue, ne hurle pas à tout bout de champs que je suis un ancien Marines. Nous ne sommes même pas sûrs qu'il n'y ait pas des micros dans cette bicoque vue ta propension à te faire kidnapper.

- J'ai tout passé au scanner ! Répliqua Hardison en levant son téléphone. Bon là, le réseau ne passe pas, mais j'en suis sûr ! S'exclama le hacker en levant le bras plus haut pour tenter de voir apparaitre une barre sur son téléphone.

- Tu sais que même en montant sur le toit, tu n'auras pas plus de réseau, lui répliqua son ami sur un ton blasé.

Le geek soupira et baissa le bras.

- Tu m'exaspères Eliot. Je t'aime, tu le sais, mais par moment tu es un imbécile fini !

- Ouais, bah l'imbécile vient de te sauver les fesses, répliqua Eliot dont le regard bleu nuit se fonça, marquant sa colère.

- Vous avez fini votre numéro ? Les coupa Nathan. C'est très distrayant, mais ça ne nous aide pas !

D'un même mouvement, les deux amis tournèrent la tête en direction de leur chef. Comprenant que la situation pouvait vite exploser, surtout à cause de la fatigue accumulée depuis une semaine, Sophie tenta d'apaiser la discussion. Elle se glissa donc habilement entre les garçons.

- Je crois qu'Eliot n'a pas tort, moi ça fait une semaine que je me fais bronzer sur ma serviette pour l'attirer et tout ce que j'ai récolté ce sont des coups de soleil. Il ne réagit pas comme nous le pensions. Il faut changer de stratégie.

- Le problème c'est que nos têtes sont connues maintenant, dit Nathan.

- Pas tous ! Dit Parker, moi personne ne m'a vu !

Les quatre se tournèrent en direction de la voleuse et Eliot soupira.

- Il est loin le prochain hôpital ?


Défi répondu :

Prompt par millier : Prompt 151 : "Que faisons-nous maintenant ?"

1001 Situations : Situation 5 : Un personnage A est de mauvaise humeur à cause d'un personnage B

Horoscope : Horoscope du 06/08/2020 : Scorpion : -C'est la troisième fois que je me fais kidnapper cette semaine, j'en ai un peu marre.

Nos habitudes à l'écrit : Dix-huitième habitude : Quand tu lèves bêtement ton téléphone vers le ciel en espérant avoir plus de barres

Expression de notre fleuriste : Treizième expression de notre fleuriste : Répète, s'il te plaît, je pense qu'ils t'ont pas entendu en Ouganda.

Alphabet des thèmes : M : Musique

Mot du jour : Mot du 29/07/2020 : Hôpital

Couleur du jour : Couleur du 19/08/2020 : Bleu nuit

Prompt du jour :

"Tu es un imbécile fini."

"Ouais, bah l'imbécile vient de te sauver les fesses."