Je ne possède aucun des personnages de la sérié télévisée.

Ce texte a été écrit dans le cadre de la nuit du FOF sur le thème "Empathie"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Discussion de Noël

Nathan descendit les escaliers de sa chambre et observa ses amis qui se trouvaient dans le loft. On était le 25 décembre. Dans le coin cuisine, Eliot préparait le repas de Noel pour midi sous la surveillance de Parker et Hardison qui tenta de goûter mais pris une tape sur les doigts.

- Pas touche.

- Allez ! Juste un petit bout !

- Si tu veux conserver tes dix doigts, tu vas devoir attendre ! Lui répliqua Eliot avec un regard noir.

- Ok ! Ok ! Préviens-moi quand on pourra goûter Masterchef !

Eliot lui lança un regard noir avant de sourire et de se remettre dans sa préparation.

.

Sophie était assise à l'autre bout de la pièce avec un regard soucieux. Nathan passa devant le trio et traversa la salle pour la rejoindre. Il s'assit à ses côtés en lui souriant.

- Tu en fais une drôle de tête pour voir que c'est Noël. En plus, je sens qu'Eliot va se surpasser pour ce déjeuner… A condition bien sûr que Hardison le laisse terminer…

- Oh ne te méprend pas Nathan. Je suis ravie d'être là et j'ai déjà l'eau à la bouche, rien qu'en pensant à ce qu'Eliot peut nous préparer... Non… Je pensais à hier soir.

- Hier soir ? S'étonna Nathan.

- Oui… Leur offrir des cadeaux était une très belle idée Nathan. Mais ça m'a permis de me rendre compte d'autre chose…

- De quoi tu parles ?

- Parker et Hardison étaient heureux comme des enfants mais Eliot… c'était plus que ça. Tu as vu son changement d'attitude entre le moment où tu as mentionné l'idée de leur offrir des cadeaux et le moment où tu lui as tendu son katana ?

- Oui… Bien sûr… ça aurait été difficile de ne pas le voir.

Nathan marqua un temps d'arrêt avant de rajouter en baissant le ton et en prenant un air sombre.

- Je crois que je comprends ce que tu veux dire.

- Il était si ému Nathan… Sa voix tremblait… Il bégayait…

- Oui… Sa carapace est tombée en une fraction de seconde.

- Il avait les larmes aux yeux… Nathan, plus nous passons de temps avec Eliot et plus nous découvrons à quel point la vie l'a malmené. Il était si ému que je me suis rendu compte que c'était peut-être son premier vrai Noël depuis des années…

- Oui, moi aussi… Mais n'en soit pas triste Sophie… Ce ne sera pas le dernier… Et regarde-le… Il se chamaille avec Hardison qui tente de goûter mais il a l'air heureux.

- Je le vois bien mais tu ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'à été sa vie pendant des années. Chaque anecdote qu'il lâche est si violente… Alors que le vrai Eliot est gentil, empathique avec les autres, à fleur de peau… sensible…

- C'est justement pour ça Sophie…

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- C'est pour cela que le mercenaire solitaire s'est glissé dans notre équipe si facilement… C'est pour ça qu'il aime ce qu'on fait et qu'il a été l'un des plus acharné à tenter de me convaincre de nous réunir à nouveau quand on s'est tous retrouvé à Boston. Parker et Hardison sont plus jeunes. Ils avaient besoin de cadre mais Eliot, je me suis demandé au début comment il allait accepter d'écouter mes idées… Comment il allait gérer le fait de se retrouver dans une équipe. Mais en fait, il avait besoin de ça… Il avait besoin de calme… de se poser et d'arrêter de courir.

- Non Nathan, c'est plus que ça… J'ai l'impression qu'il a combattu pour survivre toute sa vie, il était fatigué… Son regard était si triste et rempli de colère… Il avait besoin de commencer à vivre… Besoin d'un peu d'attention et d'affection… Il avait besoin d'une famille…


Défis galactiques :

Les anniversaires de nos acteurs : Gina Bellman : 10 juillet 1966

Ecrire sur un personnage dont le prénom commence par S

100 façons de sauver quelqu'un 17/100