Je ne possède aucun des personnages de la sérié télévisée.

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Goran Visnjic

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Le mal incarné

Damien Moreau ne put retenir un large sourire alors qu'il vit Eliot Spencer se rapprocher de lui. Il connaissait par cœur l'ancien militaire devenu mercenaire quand il avait bien fallu survivre. Il savait qu'avoir travaillé pour lui devait encore lui donner des cauchemars et cela l'amusait. Au moment de leur rencontre, Eliot était perdu, déboussolé, lâché par son pays, à peine remis de ses six mois de prison dans une cellule birmane… C'était une épreuve qui marquait un homme autant physiquement que mentalement… Il avait été facile de finir de le faire basculer pour en faire un parfait homme de main… et il y avait fait du zèle, appréciant de se retrouver dans une équipe…

Au final, il l'avait maintenu sous sa coupe pendant quatre ans et puis, il y avait cette opération avec un malencontreux dégât latéral qui avait brisé son emprise sur le jeune homme. Par acquis de conscience, le trafiquant d'armes lui avait envoyé quatre de ses tueurs aux trousses, mais ils n'étaient jamais rentrés… Damian Moreau savait qu'Eliot Spencer pouvait être dangereux, mais là, il voyait surtout ses émotions à fleur de peau, le malaise de se retrouver en face de lui et il voyait aussi que malgré les apparences, il accordait de l'importance à la vie du type qui l'accompagnait… C'était bien pour ça qu'il avait eu cette irrésistible envie de le noyer devant lui en le jetant dans cette piscine attaché à la chaise. Même si Eliot joua les impassibles, il eut l'impression de sentit le rythme de son cœur s'accélérer.

- Tu ne plonges pas pour le sauver ?

- Pour que tu dises à tes sbires de nous tirer dessus ?

- Tu ne t'intéresses pas à sa vie ?

Eliot ne répondit pas, il savait qu'Hardison était la personne la plus intelligente qu'il connaissait, il aurait l'idée de récupérer l'air contenu dans les bras du fauteuil.

- Tu lui as dit que tu me connaissais ou tu gardes tous tes mensonges coupables pour toi Eliot ?

Ce dernier ne répondit pas, gardant les bras croisé et le sourire de Moreau se fit plus grand. Ça c'était pour tenter de garder une contenance, pour ne pas montrer que ses doigts pouvaient se mettre à trembler. Moreau s'en amusa, se rapprocha et toisa Eliot de toute sa hauteur.

- Tu as conscience que je pourrais te tuer d'un claquement de doigts ? Lui murmura-t-il alors qu'Hardison sortit de la piscine, haletant, mais bien en vie…

Cette fois Eliot ne put retenir un frémissement. Ce type était un monstre, un bourreau, un marchand de mort, le mal incarné… Depuis qu'il avait rencontré ses amis, il espérait ne plus le revoir, ne plus le croiser parce qu'il savait ce qu'il avait fait pour lui et ça le hantait… si jamais l'équipe l'apprenait… Est-ce qu'il pourrait lui prendre ça aussi ? Il pria pour que ce ne soit pas le cas, même s'il savait que c'était peut-être déjà trop tard et répondit sur le même ton, tentant de lui montrer qu'il n'était pas impressionné.

- Oh, tes hommes me tueront, mais tu seras mort avant moi.


Défis galactiques :

Les anniversaires de nos célébrités : Goran Visnjic : 9 septembre 1972

E - Eliot Spencer (Leverage)

Prénom 83 : Eliot

50 nuances de Leverage (11/50)

100 façons de se retrouver (12/100)

Si tu l'oses : 658. Mensonges coupables (382/400)