Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour le Discord les défis galactiques avec les contraintes suivantes : écrire sur une amitié que tout oppose

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Les opposés s'attirent

Quand Nathan avait lu les dossiers de l'équipe constituée par Dubenich, il avait admis sans mal que c'était sans doute les meilleurs dans leur domaine, mais il doutait qu'ils puissent s'entendre surtout Spencer et Hardison.

Eliot Spencer était un « Récupérateur », le type qui était là récupérer des objets ou des personnes par tous les moyens tout autant que pour assurer vos arrières et pour vous protéger. Sur le papier, l'ancien militaire devenu mercenaire était réputé ingérable, intraitable et sans état d'âmes. Dans la réalité, c'était vrai qu'il était froid, qu'il criait souvent et qu'il était impressionnant au combat au corps à corps, par contre, il n'y connaissait strictement rien en ordinateur et en technologie. Ses capacités sur internet se limitaient à savoir surfer et envoyer des mails, ce qui faisait qu'il n'avait aucun point commun avec Alec Hardison.

Hardison était le geek par excellence. Il pouvait craquer n'importe quel site, pirater des satellites si besoin et même faire démarrer une voiture à distance avec son smartphone en pénétrant dans son ordinateur central. Par contre, contrairement aux autres geeks Hardison n'était ni réservé, ni boutonneux, ni refermé sur lui-même. Il avait un sens de la répartie, une tchatche et un bagout impressionnant. Trois éléments qui pouvaient agacer et qui ne tardèrent pas à agacer Eliot qui passait son temps à le houspiller, mais cependant, il se passa quelque chose à laquelle Nathan ne s'attendait pas.

Dans leur personnalité et leurs centres d'intérêt, Eliot et Hardison n'avaient rien en commun, même quand ils prenaient un verre ensemble et qu'ils se retrouvaient à trinquer, bière contre soda. Pourtant, au fil des discussions, des opérations et des disputes, un lien étrange se noua entre les deux hommes, une affection fraternelle qui fit de l'un le meilleur ami de l'autre.

Sous la surface du mercenaire froid et cynique, Hardison avait découvert un homme empathique, brisé par un passé compliqué qui le hantait toujours, à l'écoute des autres et bien plus intelligent qu'on pouvait le penser en s'arrêtant à son profil sur un papier. Il s'intéressait réellement à ce que faisait Hardison et ce dernier s'amusait à essayer de le rendre plus à l'aise avec la technologie pendant qu'Eliot lui apprenait comment se battre, comment survive et comment cuisiner. Parce que oui, Hardison découvrit aussi avec surprise que son ami était un vrai chef et cela lui donna encore plus envie de le connaître mieux.

Au final, dès le premier jour de leur rencontre, les deux hommes passèrent des nuits entières à parler, à s'écouter ou à se soutenir, leur amitié devenant chaque jour un plus forte, faisant des deux hommes des frères que tout opposés au départ, mais deux frères unis à jamais jusqu'à leurs derniers souffles.