Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plume avec les contraintes suivantes : Demi Lovato – Sober / Prompt : Ecrire sur une addiction (alcool, drogue, quelqu'un, livres, jeux vidéos, ...etc...)

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Conséquence directe

Nathan entra dans son bureau, fit le tour pour s'asseoir et ouvrit le tiroir à sa gauche. Il attrapa une bouteille de whisky, un verre et se servit copieusement avant d'en boire une grande gorgée d'un coup. Quand il baissa son verre pour se caler dans le dossier de son fauteuil, il eut la surprise de tomber nez à nez avec Eliot qui traversa la pièce sans un mot. L'ancien mercenaire agrippa la bouteille qu'il mit directement dans la poubelle à côté du bureau avant de lui prendre le verre des mains et de l'exploser contre le mur derrière lui. Nathan se redressa vivement, mais Eliot n'était pas du genre à être impressionné par ce genre d'attitude et la colère qui bouillait dans son regard était bien visible.

- Qu'est-ce qu'il te prend ?

- Qu'est-ce qu'il me prend ? Non seulement tu perds le contrôle à cause de cette saleté, mais en plus comme tu n'arrives pas réfléchir tu fais totalement n'importe quoi ! Et on en arrive à ce qui vient de se passer ! Bon sang Nathan, je… je n'arriverai peut-être pas à temps tous les jours pour éviter un drame. Ce type avait un couteau et ton manque de lucidité a bien failli faire tuer Sophie et te faire tuer ! Tu ne peux pas partir en mission totalement saoul !

- Je ne suis pas saoul !

- Tu es un ivrogne en proie à une addiction qui le détruit et le pire c'est que je comprends pourquoi tu es tombé là dedans. Personne ne devrait perdre son gamin, mais là c'est toi que tu détruis… et tu mets tout le monde en danger.

- Tu dramatises.

- Je dramatise ? Bordel, il était armé Nathan ! Tu as oublié ton faux nom ! Il a mis sa lame sous la gorge de Sophie, il…

Eliot ne finit pas sa phrase. Il chancela légèrement et porta la main gauche à sa taille.

- Je sais gérer mon addiction.

- Non, ce n'est pas vrai, répondit Eliot un ton en dessous en se raccrochant de l'autre main à la chaise à côté de lui. Tu ne gères rien. Ton alcoolisme interfère dans nos missions et… et…

Les mots ne venaient plus… La tête lui tournait et il baissa les yeux à sa main plaquée sur sa taille… ses doigts tremblaient doucement… ils étaient imbibés de rouge et il murmura.

- Il avait un couteau, c'était un ancien des forces spéciales… je l'ai maitrisé, mais…

Eliot secoua la tête pour tenter de chasser un vertige, terminant sa phrase que mentalement : « mais il m'a blessé… l'adrénaline m'a laissé rentrer, mais je suis fatigué… Regarde Nathan… Ton addiction nous mets en danger… J'ai mal… ».

Les mots ne sortirent pas, mais Eliot redressa la tête. Son regard s'accrocha à celui de Nathan juste avant que ses jambes ne cèdent… et le voir s'écrouler eut plus d'effet que l5 litres de café. Nathan sursauta, bondit et se pencha sur son ami… Il avait raison… Il avait raison. Il était alcoolique et son addiction était en train de faire une victime collatérale.

- Non ! Eliot ! Mon Dieu pas ça ! Reste conscient ! Eliot !