Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour un atelier des Défis Galactiques avec la contraintes suivantes : Mots inconnus / expressions n°5 : Les doigts dans le nez : sans le moindre effort ; très facilement

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Jargon d'informaticien

Eliot tentait de suivre ce qu'Hardison était en train de lui expliquer, mais l'ancien mercenaire devait bien admettre qu'il ne comprenait strictement rien lorsque le hacker se mettait à parler dans son jargon d'informaticien et c'était encore pire quand il donnait l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter. A ce moment là il était partagé entre l'admiration et une envie féroce de l'étrangler et c'était cette dernière qui était en train de l'emporter, tellement son explication se prolongeait. A la base, il lui avait juste demandé s'il pouvait contourner les pare-feu et les systèmes de sécurité de ce fichu laboratoire et là… Il lui faisait toute une dissertation !

Ce n'était pas ce qu'il lui demandait… Vraiment pas ! Lui de base, il voulait savoir s'il allait se faire descendre dès qu'il aurait mit un pied à l'intérieur, mais son ami faisait des tours et des détours.

Eliot soupira, se maitrisa un peu, mais tapa quand même violemment du poing sur la table.

- Bon sang Hardison, je ne comprends rien à ce que tu me dis ! Alors essaie de répondre simplement. Est-ce que tu peux ou pas désactiver ce système d'alarme ?

- Le désactiver ? Eh bien, je viens de te répondre !

- Hardison !

- Mais oui ! Pour qui tu me prends ! Regarde ! Sans les mains et les doigts dans le nez ! Lança le hacker en levant les mains tout en lui souriant.

Eliot expira pour tenter de rester calme et marmonna.

- Je peux savoir pourquoi tu n'as pas commencé par ça ?

- Mais je…

- Ah non, ne me dis pas que tu l'as dit, je ne sais pas en quelques langues tu l'as dit, mais je n'ai rien compris… et ne me lance pas sur cette discussion sinon je te réponds en farsi, on verra qui ne comprendra rien !

Hardison ne dit rien, choisissant de ne pas répondre pendant quelques minutes avant de lui demander.

- Mais tu parles combien de langues en fait ?

- Cinq, marmonna Eliot…

- Ben tu vois, il faudrait que tu arrêtes de croire que tu es inculte, c'est parfaitement faux.

Eliot ouvrit la bouche, prêt à répondre, mais ne sut pas quoi dire, alors il marmonna en s'asseyant à côté de lui.

- Du coup, une fois désactivé, par où je rentre sans me faire flinguer ?