Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour un atelier des Défis Galactiques avec la contraintes suivantes :40ème sentiment : Reconnaissant : situations facultatives : votre personnage se sent redevable envers ceux qui lui ont tendus la main

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un repos bien mérité

Eliot se réveilla en sursaut sans se rappeler qu'il s'était endormi sur le canapé de l'appartement de Nathan qui servait de QG à l'équipe. Le coup avait été préparé, mais il y avait eu un accroc et Eliot avait réussi de justesse à tirer ses partenaires des ennuis. Le combat avait été violent et Eliot, groggy s'était allongé sur le canapé, s'endormant sans s'en rendre compte. Apparemment, ses amis, eux s'en était rendu compte, puisqu'on avait glissé un oreiller sous sa tête, une couverture sur ses épaules et qu'il sentait même un pansement rafraichissant sur son torse, là où ses côtes étaient meurtries.

Un sourire doux se dessina sur le visage de l'ancien militaire. Pendant des années, il n'avait dû sa survie qu'à lui-même que ce soit pendant son séjour à l'armée ou dans sa vie de mercenaire, cette dernière étant bien pire. Pendant cette époque, Eliot n'avait pas vécu, il avait survécu, faisant des mauvaises choses et sombrant peu à peu dans l'abîme. A un moment, le jeune homme avait même envisagé que la mort était la seule option qu'il lui restait et il avait décidé de ne pas faire du zèle si jamais il tombait entre de mauvaises mains… et puis, il avait accepté une nouvelle opération et il avait rencontré Nathan, Sophie, Parker et Hardison… et ils l'avaient sauvé sans même le savoir. Ils lui avaient donné une nouvelle vie, de l'affection, de l'attention et une famille.

Eliot leur serait éternellement reconnaissant de l'avoir rattrapé avant qu'il ne sombre totalement, de l'avoir aidé et de l'avoir accepté comme il était, avec ses parts d'ombre et son passé trouble. Jamais il n'aurait imaginé que des personnes auraient pu agir de cette manière avec lui après avoir découvert tout ce qu'ils savaient sur lui. Eliot vivait avec le poids de ses actions. Il ne dormait que 90 minutes par nuit, il refusait de toucher une arme à feu pour en avoir trop utilisé par le passé, tout cela montrait bien qu'il avait fait des choses terribles qu'il regrettait encore aujourd'hui… et cela n'avait pas d'importance, vraiment pas ajouta-t-il lorsqu'une bouteille d'eau apparut devant son nez avant qu'il ne se redresse totalement.

- Pas de bière avec les calmants, dit Hardison en venant s'asseoir à ses côtés. Comment tu te sens ? Pas de fièvre ? Ajouta-t-il en posant une main sur son front.

Eliot grogna pour la forme, mais hocha négativement la tête.

- Non, mes côtes ne sont pas cassées.

- Tant mieux, tu peux te rendormir tu sais, je veille sur toi.

- Tu n'es pas obligé de…

- Tu nous as protégé et tu as morflé, c'est normal que je veille sur toi, c'est à ça que ça sert une famille.

Eliot frissonna et se rallongea pour cacher son trouble. Hardison avait raison. Ils lui avaient redonnés une famille et c'était bien pour ça qu'il leur en serait éternellement reconnaissant, il n'était plus seul…