Disclaimer :The Witcher appartient à Netflix, à sa créatrice Lauren Schmidt Hissrich et au créateur original de cet univers, Andrzej Sapkowski.
Résumé : -Est-ce mal d'en vouloir à un mort?
Note de l'auteur: Je précise n'en être qu'au début de la S3 et avoir seulement entamé le premier livre, donc merci de le prendre en compte et de ne pas me spoil en commentaires.
Liste des défis du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (38/50) Quatre aspects de… Cécile (Complots à Versailles) : 3/4 Orpheline : Écrire sur Ciri (The Witcher) ou sur quelqu'un qui vit un événement traumatisant 6 septembre 2001 - Freya Allan
Etats d'âme
-Est-ce mal d'en vouloir à un mort?
La question la prend, un soir, derrière le feu de camp qu'il a allumé. Les ombres dansent sur sa peau pâle. S'il ne répond pas de suite, Ciri sait pourtant qu'elle a toute l'attention de Geralt.
-J'en veux à ma grand-mère… de m'avoir caché la vérité. Je lui en veux pour la souffrance causée aux elfes. Je lui en veux de ne pas m'avoir préparée…
Derrière elle, Ablette hennit doucement.
-Mais en même temps… Elle me manque. Sa voix, ses bras, son sourire… et si je lui en veux, je sais aussi pourquoi elle a fait tout ça. Elle voulait me protéger. J'étais tout ce qui lui restait. Elle m'adorait… alors, est-ce que c'est mal? D'en vouloir à un mort tout en continuant de l'aimer?
-C'est naturel, Ciri. Finit par lui dire le sorcelleur
Elle l'observe.
-Le fait que tu continues à l'aimer, à nuancer ses actions tout en ayant de la rancune, cela montre combien tu es intelligente. On peut en vouloir à un mort tout en leur en voulant. Leurs vies s'arrêtent mais pas la nôtre. Le deuil, le pardon, continuent pour nous. Donc non, ce n'est pas mal d'en vouloir à ta grand-mère.
La princesse déchue finit enfin par sourire.
-Merci, Geralt.
Son léger grognement lui suffit.
FIN
