~~~~~O~~~~O~~~~~
Emi sentit une boule d'appréhension se former dans sa poitrine alors qu'elle observait le Chirurgien, son expression sévère et son regard dur laissant transparaître son irritation. Elle savait que la situation n'était pas idéale, mais elle devait trouver un moyen de rectifier le tir. Après tout, elle n'avait rien fait de mal...
Elle prit une profonde inspiration, consciente que chaque mot compterait désormais. "Trafalgar Law... Je suis simplement venue pour recueillir quelques informations, mais ça ne signifie pas que je suis ton ennemie. Mon intention n'est pas de te nuire. Je ne fais que mon métier de journaliste"
Elle espérait que cette "franchise" serait appréciée et que cela ouvrirait la voie à une discussion plus constructive.
Law fixa Emi, son expression ne montrant aucun signe d'apaisement. "Ton intention n'est pas de nuire, mais tes questions étaient beaucoup trop personnelles pour une simple journaliste en mission d'information."
Emi se sentit prise au dépourvu par la perspicacité du capitaine. Elle savait qu'elle devait trouver un moyen de gagner sa confiance, mais ses paroles semblaient tomber dans l'oreille d'un sourd.
Law avait eu ses doutes depuis le début quant aux intentions d'Emi. Il savait que les questions qu'elle posait n'étaient pas anodines. Elle le ciblait pour une raison précise. La pensée qu'elle pourrait travailler pour le compte de Doflamingo traversa son esprit, faisant monter son niveau de vigilance. Il devait absolument s'assurer de la véritable allégeance de la journaliste. La moindre hésitation dans sa réponse pourrait sceller son sort.
Face au manque de spontanéité d'Emi, Law prit une posture plus ferme et posa la question directement : "Pour qui travailles-tu ?"
Emi sentit une onde de tension électriser l'air alors que Law relevait légèrement son Nodachi, montrant clairement qu'il ne plaisantait pas. Elle sentit une goutte de sueur froide perler sur son front alors qu'elle cherchait une réponse qui ne mettrait pas sa vie en danger.
"Je te l'ai déjà dit, je travaille pour mon propre compt..."
Alors que Emi allait finir sa phrase, l'un de ses mini Den Den Mushi portables se mit soudainement à sonner, brisant la tension pensante. Emi jeta un regard surpris à Law, mais celui-ci lui fit un signe de tête pour qu'elle réponde, son Nodachi toujours solidement maintenu sur son épaule. Un frisson d'agacement parcourut Emi alors qu'elle réalisait qu'elle n'avait pas d'autre choix que de répondre. Grognant légèrement, elle fouilla rapidement dans sa sacoche pour trouver le petit escargot qui émettait ce son dérangeant, priant intérieurement pour que ce ne soit pas une situation compromettante.
Mais quand elle comprit de quel Den Den il s'agissait, son cœur se serra à cette réalisation. Si elle répondait, elle savait que Law découvrirait la vérité sur ses autres activités. Et ça ne sentait rien de bon. Mais voyant que Law s'impatientait, avec une profonde inspiration, elle décrocha, adoptant un ton neutre tout en tentant de dissimuler son anxiété.
"Le ciel est bleu." Murmura Emi au Den Den Mushi.
Law observait avec suspicion, se demandant qui avait convenu de ce mot de code.
Le silence qui suit était pesant, Emi attendait anxieusement la réponse de l'autre côté de la ligne.
"Yo, j'ai des infos à faire vérifier en plus pour toi"
Les mots de son client résonnèrent dans l'air, et Emi sentit le regard scrutateur de Law peser sur elle. Elle se mordit la lèvre, regrettant déjà d'avoir décroché.
"Je t'écoute", répondit-elle finalement, échangeant un bref regard avec Law, essayant de mesurer sa réaction.
"Il paraît qu'il continue ses recherches dans le Nouveau Monde, et j'aimerais que tu y ailles jeter un œil."
Emi se crispa, elle n'avait pas prévu de retourner dans les mers du Nouveau Monde aussi vite.
"Et tu peux être plus précis ? " répondit-elle, une pointe d'agacement dans sa voix.
"Je n'ai pas beaucoup de détails pour le moment, mais il semblerait qu'il ait établi un nouveau laboratoire"
"Ça, je le savais déjà, mis à part le fait que ce soit dans le Nouveau Monde. La prochaine fois que tu m'appelles, donne-moi des détails plus pertinents," répliqua-t-elle, exaspérée par le manque de détails de son client.
Agacé par la réponse et le ton d'Emi, il s'emporta : "Eh, fais attention à tes mots, la ptite ! Tu veux que je te rappelle pour qui sont ces infos ?!"
Le Den Den Mushi tentait de reproduire les expressions colériques du client avec une précision presque comique. Ses yeux s'agrandissaient, son visage presque déformé par la frustration. Les tentatives de l'animal pour capturer chaque nuance de l'émotion du client étaient à la fois fascinantes et amusantes à observer pour Emi, bien que la situation tendue rendait son amusement difficile à exprimer.
Emi, se ressaisissant, répliqua : "Je vais voir ce que je peux faire."
"Tu fais bien d'avoir des réponses la prochaine fois que je te recontacte!" répondit-il d'un ton exaspéré.
"Je ne reçois pas d'ordres d'un pirate qui n'est même pas foutu d'aller chercher l'info lui-même !" riposta-t-elle.
Avant qu'il ne puisse répondre, elle raccrocha, mettant ainsi fin à la conversation.
Law brisa le silence qui s'était installé après que Emi eut raccroché. "Intéressant, je ne savais pas que les journalistes travaillaient pour le compte des pirates maintenant."
Emi réalisa qu'elle avait trop parlé sous le coup de l'agacement face aux informations insignifiantes que le client lui avait données. Elle prit conscience qu'il en savait désormais beaucoup plus sur ses activités, ce qui la mit mal à l'aise.
Law, les sourcils légèrement froncés, insista pour obtenir des réponses claires de la part d'Emi.
"Pour qui travailles-tu ?" demanda-t-il à nouveau d'une voix empreinte d'autorité.
"C'est une information confidentielle. Je suis tenue au secret professionnel," répondit-elle, tentant d'esquiver la question.
Law, ne tolérant pas les demi-mesures, commençait à perdre patience devant la réticence d'Emi. Sa voix, habituellement calme et mesurée, monta légèrement en intensité.
"Je ne te reposerais pas la question une troisième fois, journaliste-ya. " répondit-il, sa patience atteignant ses limites.
Emi, réalisant qu'elle n'avait pas d'autre choix, soupira légèrement, résignée à lui fournir des informations pour éviter de se retrouver dans une situation encore plus délicate.
"Il m'arrive d'utiliser mes privilèges de journaliste pour donner certaines informations à des pirates, mais seulement lorsque je suis bien rémunérée en échange," admit-elle finalement, sentant le poids des mots sortir de sa bouche avec réticence.
Voyant qu'elle ne s'en tirerait pas tant qu'elle ne lui aurait pas tout révélé, elle poursuivit à contrecœur. "Écoute, je ne connais pas le nom du client, ils préfèrent souvent garder le secret, mais avec moi, tu te doutes bien que c'est difficile," dit-elle avec un clin d'œil et un brin de fierté. "Je sais que c'est un pirate de Big Mom."
Malgré sa nature calme, Law fut surpris par cette révélation. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit en contact avec une telle figure. On parlait quand même d'un des quatre empereurs du nouveau monde. Il devint de plus en plus curieux. "Développe."
Emi s'exécuta. "Ils ont des affaires à régler avec un certain César. Ils veulent savoir où il se cache... Je n'en sais pas plus."
Law fronça les sourcils. Il se souvenait vaguement des rapports mentionnant un chercheur du nom de César Clown, spécialisé dans les armes chimiques de destruction massive. Son passé trouble et sa prime élevée de 300 000 000 Berry étaient des éléments qui avaient retenu l'attention de Law.
Cependant, ces informations étaient encore fragmentaires, et il n'avait que peu d'informations sur lui à ce stade. La mention de César dans le contexte des affaires de Big Mom suscitait de nouvelles questions dans son esprit. Quels étaient les liens entre ce scientifique et l'un des empereurs les plus redoutables du Nouveau Monde ? Quel rôle César pouvait-il jouer dans les plans de Big Mom ?
"Tu n'en sais pas plus sur ce César ?" demanda Law, cherchant à obtenir des informations supplémentaires.
"C'est moi la journaliste ici, c'est moi qui pose les questions," répondit Emi, vexée par le fait qu'elle en avait déjà trop dit sur elle mais toujours dans le flou concernant Law.
"Et je ne reçois d'ordre de personne. Réponds à ma question," insista Law, sa voix trahissant une légère irritation.
"Et pourquoi j'y répondrais ? C'est pas très fair-play," répliqua Emi, ne montrant aucun signe de recul.
"Tu parles à un pirate. Ne l'oublie pas," avertit Law, ses yeux gris luisant d'une intensité menaçante.
"Pirate ou pas. Je coopère pas avec toi ! Et tu crois pouvoir me menacer avec ce bonnet ?" déclara Emi avec détermination, résolue à ne pas céder sous la pression de Law.
La tension monta crescendo entre eux, jusqu'à ce que Law perde patience.
"Room" murmura-t-il.
Il activa son pouvoir de Fruit du Démon, créant une sphère bleue d'énergie autour d'Emi, qui comprit instantanément qu'elle était en danger. Elle tenta de reculer pour échapper à la sphère, mais ses mouvements étaient trop lents.
"Amputate"
La scène devint cauchemardesque. Les membres d'Emi furent soudainement séparés de son corps, ses Den Den Mushi se dispersant dans l'air. Law s'avanca et saisit celui qui appartenait au pirate de Big Mom sans difficulté, puis remit ses membres en place, retira la sphère et laissa Emi complètement choquée et outrée, confrontée à sa propre vulnérabilité face à la puissance impitoyable d'un pirate tel que Law.
Emi, complètement choquée par ce qui venait de se passer, s'exclama : "Putain, c'était quoi ça !? Et tu espères que je coopère avec toi après ça ?!"
Law, affichant son sourire narquois habituel, répondit d'un ton glacial : "Maintenant, tu sais à qui tu as affaire. Alors je te suggère de m'écouter attentivement."
Il lui tendit alors le Den Den Mushi et ajouta de manière directive : "Rappelle-le. Et demande-lui plus de détails sur ce César."
Emi, encore sous le choc de ce qui venait de se passer, et plus irritée que jamais par la dominance qu'il exerçait sur elle depuis le début, lui expliqua fermement : "Ça ne fonctionne pas comme ça, le sadique. Je n'appelle jamais de moi-même. Ce sont toujours eux qui appellent. Et de toute façon, je ne peux pas maintenant. C'est la procédure."
Après avoir écouté la réponse d'Emi, Law comprit qu'il devait ajuster sa stratégie. Bien qu'il soit habitué à employer des méthodes plus directes pour obtenir ce qu'il voulait, il réalisa que cela ne ferait que la braquer davantage, sans obtenir les informations qu'il recherchait. Il aurait pu la laisser démembrée et partir pour son propre plaisir, mais il ne pouvait ignorer la valeur des informations qu'elle semblait détenir. Chaque renseignement était précieux, chaque allié potentiel devait être exploité au maximum. Law était prêt à tout pour atteindre son objectif, même si cela signifiait adopter une approche plus pacifique, qui ne correspondait pas nécessairement à ses habitudes.
"Eh bien, nous attendrons l'appel."
Emi, sous le choc de son annonce, exprima rapidement sa perplexité : "Tu es conscient que ça peut prendre des semaines avant qu'il me recontacte à nouveau ?"
Law n'était pas enjoué par l'idée que cela puisse prendre autant de temps. Il regarda Emi dans les yeux et ajouta : "Espérons pour toi que l'attente sera courte. Tu embarques avec nous. »
"Pardon ? Que j'embarque avec vous ?" répliqua Emi, abasourdie. "Et si je refuse ?"
Law fut tenté de répliquer qu'elle n'avait pas d'autre choix que de lui obéir, mais il se retint, réalisant que ce n'était pas en la forçant qu'il obtiendrait des informations, il en était bien conscient.
Il lui répondit d'un ton calme mais ferme : "Tu auras peut-être des informations sur mon équipage en échange."
Emi fut un peu surprise par ce soudain changement chez Law. César était-il aussi important pour lui ? Elle était un peu confuse, mais se rappelant qu'elle devait absolument fournir un article convaincant pour satisfaire son rédacteur en chef dans son métier de journaliste, elle décida de se concentrer sur cette opportunité.
Elle n'avait pas accordé une grande importance dans la mission sur la recherche de César jusqu'à présent. Mais elle réalisa soudainement qu'en échangeant des informations sur lui, elle aurait une opportunité d'en savoir plus sur cet équipage. Cela pourrait également la protéger contre le sadisme de Law, priant pour que le client lui donne plus de détails rapidement, sinon il comprendrait vite qu'il n'aurait plus besoin d'elle et la jetterait comme une vieille chaussette.
Elle garda alors en tête qu'à la première occasion, elle fuirait. Elle ne voulait pas être mêlée à des pirates directement et tenait à sa vie. Mais elle devait avant tout être sûre que Law tiendrait parole.
"Un peut-être, ça ne me suffit pas pour me convaincre," rétorqua Emi, laissant transparaître son scepticisme.
"Je ne te laisse pas le choix à la négociation, journaliste-ya » Répondit Law d'un ton sec. Contentes-toi déjà de ce que je t'offre pour l'instant."
~~~~~O~~~~O~~~~~
Emi s'embarque avec les Heart Pirates ! Comment cette alliance va-t-elle se dérouler ? Toutes les réponses dans les prochains chapitres ~
N'oubliez pas de laisser une petite trace avec un commentaire💭, un favoris ❤️ ou un follow, cela me motivera énormément! 🙏
Merci pour votre soutien ~ !
