Je ne possède aucun des personnages des livres ou des jeux
Recueil autour du personnage de Jaskier en duo à chaque chapitre avec un personnage différent
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Moment de réconfort (Yennefer)
Jaskier était empathique, avenant et ouvert aux autres, il savait aussi parfaitement lire dans les personnes qui l'entouraient, surtout s'ils étaient ses amis et Yennefer était l'une de ses amies. D'accord, il se méfiait toujours un peu des réactions de la sorcière parce qu'elles étaient parfois légèrement disproportionnées, mais là, il voyait qu'elle souffrait et il savait parfaitement pourquoi, parce que lui aussi était inquiet pour Géralt.
Il détestait la haine gratuite de gens pour les Sorceleurs et il les détestait encore plus quand ils en arrivaient à se féliciter de la mort de l'un d'entre eux… et là, la rumeur parlait de Géralt… Ce qui était totalement horrible à vivre parce que la rumeur grandissait, mais ne leur donnait pas plus d'indices pour savoir comment remonter la piste de leur ami.
Un peu au hasard, les deux compagnons étaient partis au sud, pensant que si Géralt était blessé il y avait deux endroits possibles où il aurait pu se réfugier : Kaer Mohren et Ellander. Nenneke aurait sans doute trouvé un moyen de les prévenir, alors ils avaient décidé de prendre la route de l'Ecole du Loup.
Il faisait froid, l'hiver ne tarderait pas à blanchir tout le paysage autour d'eux, effaçant les dernières traces qu'il pouvait rester. D'un sort, Yennefer avait allumé un feu pour qu'ils passent la nuit au chaud, mais le barde savait bien que ce n'était pas suffisant. Il détacha donc la couverture du dos de son cheval et vint s'asseoir à côté de la sorcière, les emmitouflant tous les deux dans l'épaisse couverture.
- Ne perds pas espoir. Je suis sûr qu'il va bien.
- Tout le monde le traque. S'il est blessé, personne ne lui viendra en aide et… il n'est pas immortel, Jaskier… et je n'ai pas été très agréable la dernière fois qu'on s'est vu… mais je n'aurais jamais pensé que je ne le reverrai peut-être jamais. Pourtant je sais que ce monde est fou et qu'il tombe en déliquescence…
- Tu sais, il t'aime.
- Jaskier…
- Non c'est vrai. Il t'aime profondément et il le sait parfaitement même si tu ne lui as pas redit la dernière fois que vous êtes vus. En fait, s'il est blessé, je suis persuadé qu'il pense à toi et à Ciri… et que ça va le faire tenir…
Yennefer frémit et adressa un léger sourire à Jaskier. Elle avait eu du mal au début elle aussi, mais elle voyait bien que le barde était un vrai ami, tout aussi inquiet qu'elle et elle le remercia en lui donnant un baiser sur la joue.
- Merci d'être là.
Jaskier sourit et hocha la tête.
- Nous sommes une famille bizarre, mais nous sommes là les uns pour les autres… et je sais qu'on va le retrouver.
Yennefer frémit, oui, il avait raison, ils étaient vraiment une famille tous les quatre, c'était ça qui rendait leurs liens si forts et d'un coup une idée lui vint.
- Oh, mais attends, je crois que je sais comment localiser Géralt ! … S'il est toujours en vie…
