Lors de ma première rencontre avec ce Sans-Éclat je le voyais à peine comme un être humain, il était un outil qui devait me permettre d'accomplir ma destinée. Torrent, le destrier spectral, avait choisi cet individu parmi de nombreux candidats potentiels alors qu'il n'était pas particulièrement fort, on pourrait même dire qu'il était faible. Son niveau de magie était misérable et sa vitalité n'était pas hors norme. Pourtant Torrent avait choisi cet homme, sûrement avait-il déjà décelé ce que je mettrai moi-même des mois à découvrir chez ce Sans-Éclat…

Ayant décidé de suivre la décision de Torrent je me mis à observer l'arrivée de ce Sans-Éclat dans l'Entre-Terre, et bien qu'il se débrouille bien il n'avait rien d'un Héros Légendaire ou même d'un champion épique. Je reste dubitative, mais je vais faire confiance à Torrent et voir comme ce Sans-Éclat va évoluer…

==============
PDV Tiez

Me voilà arrivé dans l'Entre-Terre, du moins c'est ce que le marchand Kalé m'a expliqué, car je ne possède plus aucun souvenir de ce que j'ai fait avant de me retrouver ici. Cependant je suis en mesure de dire que je sais me battre, que mon nom est Tiez et que je suis un guerrier valeureux ! Du moins c'est à présent l'identité que je me suis choisi.

Je ne sais pas encore qu'est-ce que je fais là et pourquoi j'ai été amené ici, mais une chose est sûre : je suis ce qu'on appelle un "Sans-Éclat", selon Kalé se sont des individus ayant perdu la Grâce de l'Arbre-Monde et donc le soutien de la Déesse Marika.

Ne sachant pas réellement quel serait mon objectif, j'entrepris d'explorer cette région nommée "Nécrolimbe", j'y ai affronté plusieurs adversaires plus ou moins costaud et j'ai rencontré plusieurs personnes intéressantes.

Si je devais en sortir deux du lot, ça serait la Sorcière Renna que j'ai rencontrée dans l'église où se trouve Kalé. C'est une femme intrigante avec la peau bleue et quatre bras, bien que cela puisse surprendre son corps reste tout de même très agréable à regarder et particulièrement gracieux.
La sorcière m'a confié une cloche d'invocation d'esprit devant me faciliter la vie durant les combats, cette cloche a le pouvoir d'invoquer des esprits alliés si j'en possède les cendres. J'apprécie généralement me battre seul afin de vaincre mes adversaires, mais je suppose qu'un peu d'aide sur les plus coriaces ne me fera pas de mal.

L'autre rencontre marquante intervint un peu plus tôt dans la journée, elle eut lieu derrière un camp de chevaliers particulièrement nombreux. Alors que j'avais repéré une lumière dorée et que je me suis approché par curiosité, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un espèce de feu de camp doré. Alors que je m'approchais il s'illumina et j'ai senti une légère chaleur en émaner. Je m'y assis quelques instants afin de me reposer. Peut-être ai-je manqué de vigilance du fait de la fatigue accumulée, ou alors était-elle particulièrement discrète, mais c'est lorsqu'elle a pris la parole que j'ai remarqué la jeune femme ayant pris place à mes côtés.

"Salutation, voyageur venant du brouillard"

Elle était debout avec son visage encapuchonné, je n'ai pas eu le temps de me mettre en garde qu'elle m'assura n'avoir aucune intention hostile. Avec méfiance je lui ai demandé ce qui me valait sa présence ici, ce à quoi elle me répondit avoir une proposition. La mystérieuse jeune femme m'expliqua que les Sans-Éclats comme moi sont normalement accompagnés d'une servante des Deux Doigts devant les aider à devenir plus fort et obtenir le trône d'Elden afin d'en devenir le Seigneur.

Suite à ces explications elle se proposa pour remplir ce rôle auprès de moi et transformer mes runes en puissance afin de me renforcer. Sa seule requête en échange fut que je la conduise à un moment ou un autre à la Capitale Leyndell, au pied de l'Arbre-Monde.

Sa proposition me semblant honnête et sa requête raisonnable je décida d'accepter. C'est à ce moment qu'elle découvrit son visage pour la première fois, alors qu'elle retirait sa capuche mon cœur sauta un battement et je senti ma gorge se serrer. C'était une véritable beauté, à la fois gracieuse et charmante. Je suis directement tombé sous son charme et mon visage a certainement laissé transparaître mon enchantement l'espace de quelques instants. Belle, c'est un mot si simple mais qui la décrivait parfaitement, elle possédait un visage aux traits fins, des yeux (ou plutôt un œil, le second étant fermé avec un étrange tatouage) avec une magnifique couleur dorée, de cheveux brins parfaitement peignés.
On peut trouver ça puérile ou superficiel, mais j'avais clairement affaire à la jeune femme la plus attirante qu'il m'ait été donné de rencontrer.

Après avoir repris ma composure, je me suis présenté correctement auprès d'elle, c'est à ce moment qu'elle m'a révélé s'appeler Melina, je n'eu pas le droit à plus de détail sur elle mais j'en apprendrai certainement plus avec le temps. Suite à ces salutations courtoises elle me remis un sifflet qui se révèlera crucial à mon aventure, ce dernier me permettant à tout moment d'invoquer Torrent, un destrier spectral.

Pour finir cet échange Melina m'a proposé de transformer mes runes en puissance, ce que je m'empressa d'accepter. Cette dernière m'a tendu sa main que j'attrapa avec délicatesse, elle était douce et délicate mais quelque chose m'a surpris. Sa main n'a émis qu'une chaleur très faible, comme si son corps n'avait pas la capacité d'émettre plus qu'une légère flamme vacillante..

Avec les runes à ma disposition j'ai augmenté ma force physique et ainsi renforcer mes capacités de combat. Cela ne dura qu'un instant mais j'ai ressenti une connexion très profonde avec Melina, comme si un pont reliait nos âmes l'espace d'un instant. J'apprendrai avec le temps que cette connexion se produit à chaque fois que Melina convertira mes runes en puissance, mais sur le coup je fus très surpris par cette sensation si soudaine.

L'échange se finit après quelques derniers conseils de sa part puis elle disparut comme dans un rêve. Son corps semblait s'être évaporé et je me demandais alors si ce que je venais de vivre était un rêve, puis la présence de Torrent à mes côtés confirma que c'était bien la réalité.

C'est ainsi que j'acquis à mes côtés le destrier Torrent, la servante Melina et que j'entrepris la quête du Cercle d'Elden.

==============
PDV Melina

Le Sans-Éclat semblait de bonne volonté à réaliser la quête que je lui ai confiée, je m'attendais à plus de réticences de sa part ou du moins à des questions. Mais non, il entreprit immédiatement de devenir plus fort en parcourant les terres de Nécrolimbe.

Il explora ces terres avec un courage rare et une détermination ardente au combat. Je pense commencer à saisir ce que Torrent avait pu entrevoir chez lui : une détermination sans faille à relever tous les défis.

Le Sans-Éclat marqua régulièrement des arrêts aux sites de grâce qu'il rencontrait et en profita pour m'invoquer à chaque fois. Je convertissais ses runes en force et lui prodiguais quelques conseils afin de l'aider dans sa quête.

Sur le chemin, de nombreux ennemis et monstres essayèrent de l'éliminer, mais le Sans-Éclat les occis un par un en faisant preuve d'une étonnante méticulosité.
En voyant l'individu on croirait avoir affaire à une brute, mais non. Il progressait étape par étape en prenant le temps d'analyser chaque situation, ennemi et la topographie. La plupart des Sans-Éclats qu'il m'avait été donné de voir à l'œuvre avait plutôt tendance à se jeter au combat sans faire preuve de la moindre stratégie, mais ce Sans-Éclat semblait sortir du lot.

Alors qu'il approchait du sud de la péninsule de Nécrolimbe, je fus particulièrement surprise de la sollicitude et de la douceur dont il avait fait preuve avec la jeune femme nommée Irina. Cette dernière était aveugle et avait dû fuir le château de Morne suite à une révolte sanglante. Le Sans-Éclat l'écouta patiemment et avec compassion avant d'accepter la requête qu'elle formula, emmener une lettre à son père resté au château.

Je ne comprenais pas vraiment ce qui poussait ce Sans-Éclat à accepter d'aider cette jeune fille, puis je réalisa qu'il avait accepté de l'aider comme il l'avait fait pour moi. Peut-être était-ce simplement dans sa nature de vouloir aider son prochain, si c'est le cas c'est une qualité rare en cette terre de guerre et d'égoïsme.

==============
POV Tiez

Le Château de Morne est une vraie plaie. On ne peut pas dire qu'il était particulièrement grand, mais il l'était suffisamment pour que le parcourir devienne une plaie. J'affronta beaucoup de créatures ailés semblant être des chimères, des chiens absolument infâmes de part leur mobilité, mais surtout une espèce de semi-géant avec une tête renforcée avec une cloche en métal qui fut une plaie à combattre.

Après avoir délivré la lettre au père d'Irina j'entrepris de finir la visite du château par la zone arrière, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un cimetière avec une créature démoniaque que Melina me dira se nommer la "Chimère léonique". Le combat fut épique et j'ai manqué plusieurs fois d'y passer, mais après un combat acharné je finis pas l'emporter dans un dernier coup d'espadon dans le torse de cette créature.

La récompense fut de taille et j'ai pu grandement augmenter ma force auprès de Melina. J'en ai d'ailleurs profité pour essayer de lui faire la conversation et en apprendre plus sur elle, cependant elle est restée muette à certaines de mes questions ou détournait la conversation sur un autre sujet. J'ai l'impression que ce n'est pas une grande bavarde, mais pas grave je prendrai le temps qu'il faut pour apprendre à la connaître et alors, peut-être qu'elle m'accordera un peu plus sa confiance.