Bonjour à tous/toutes !

Finalement je poste le chapitre 19 plus tôt que prévu mais vu l'avance que j'ai sur les prochains, je peux largement me le permettre.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter ou m'envoyer un message.

Je vous souhaite une bonne lecture !


Chapitre 19

Isaya s'était équipée de ses lames au cas où un conflit éclaterait et après ses deux semaines de repos forcé, elle se sentait en capacité d'épauler à son échelle, l'équipage qui l'avaient recueillie. Elle était consciente tout de même qu'elle n'avait aucune chance face à des hommes possédant des fruits du démon ou simplement des capacités de combat telles que celles des commandants du Moby Dick. Si la dragonnière devait en arriver jusqu'à devoir se battre contre de tels adversaires, sa seule option serait d'user de ses pouvoirs limités mais prudente et consciente de ses faiblesses, elle se devait de rester en retrait.

D'ailleurs Marco avait été intransigeant sur le sujet de sa sécurité. La jeune femme avait été grandement surprise par son ton sérieux et autoritaire mais intelligente et compréhensive elle n'avait pas contredit l'ordre donné du premier commandant de la première division. Elle se retrouvait donc actuellement camouflée à l'ombre des palmiers bordant la plage en compagnie d'Ojutaï, Roeg et Lance.

Gil avait décidé d'évacuer Lance du navire au cas où, car bien trop malade et comateux à cause de la fièvre. Son rôle à elle était donc de le protéger si un potentiel affrontement venait à être mené sur la côte. Quant à Roeg, il était tapi, derrière la ligne des arbres également à l'abri des regards. Étant un atout non négligeable il était prêt à intervenir si cela devenait nécessaire. De toute façon personne n'avait pu le convaincre de quoi que ce soit, le dragon ne recevait d'ordre de personne, excepté de la part de son dragonnier. Mais si ce dernier venait à se retrouver en péril, alors il laisserait éclater sa fureur bestiale.

Isaya regarda son propre dragon assit derrière Lance, qui était emmitouflé dans une couverture, veillant sur son sommeil provoqué par les médicaments. Elle reporta alors son regard sur l'équipage, pressé sur le pont, puis sur le galion de leurs adversaires qui arrivait vite. Pas aussi grand que le Moby Dick, le navire restait tout de même imposant.

Arrivé près du bateau abandonné de la Marine, le Red Force descellera afin de ne pas trop s'approcher de celui de Barbe Blanche. Isaya pouvait sentir la tension énorme et une étrange sensation planer jusque sur la plage. De là où elle se trouvait, elle ne pouvait malheureusement pas clairement voir ce qu'il se passait mais comprit à ses mouvements d'épaules, qu'Edward Newgate échangeait des mots brefs avec le capitaine adverse. Elle fut brusquement coupée dans sa concentration par Ojutaï.

- « Isaya ! »

Craignant qu'il y ait un souci avec Lance, elle se retourna rapidement.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Concentre-toi sur le bateau ennemi, vite !

Ne comprenant pas de suite, elle se retourna tout de même vers la mer et utilisa son sort vision et détection.

- Occulis.

La jeune femme grimaça d'inconfort en passant sur le Moby Dick à cause du nombre élevé des pirates et des nombreuses flammes, colorées par la puissance de certains pour aller au delà vers le Red Force. Elle y capta également de nombreuses lueurs vives et chatoyantes mais se figea sur une qui était à part, différente des autres. Celle-ci n'était pas présente dans un corps vivant et revêtait plus la forme d'une aura tout en volute. Aucun doute possible il s'agissait d'un fragment. Avec tous ces hommes surpuissants elle ne l'avait pas sentit. Mais la dragonnière se tourna de nouveau vers le dragon émeraude, un air horrifié fiché sur le visage et pour la troisième fois de sa vie jura entre ses dents.

- C'est quoi ce bordel de merde ?!

Elle n'eut malheureusement pas le temps de maîtriser ses émotions et l'angoisse qui lui brûlait la gorge comme un fer chaud car le navire adverse bifurqua avant de rapidement longer la côte vers le seul port de la ville, à l'opposé de l'île. La jeune femme avait manqué l'échange entre les deux empereurs car une seule pensée lui tordait l'estomac : pourquoi fallait-il qu'une fraction de ses pouvoirs se retrouve sur CE galion en particulier, juste pourquoi le destin lui jouait ce cruel tour ? Elle cria à Ojutaï de s'occuper du dragonnier et sans même attendre sa réponse, courut vers le Moby Dick.

La dragonnière avait parcouru la plage le plus rapidement possible, s'était propulsée sur la passerelle pour finir sa course dans une glissade aux pieds du capitaine et de son second, surpris de son apparition soudaine. Les deux hommes eurent à peine le temps d'évacuer la tension qui habitait encore leurs corps, qu'Isaya leur parla d'une voix qu'ils n'avaient jamais encore entendu de sa part. Celle de l'angoisse la plus profonde.

- Edward, Marco. Il faut que je vous parle maintenant et en privé. C'est très urgent !

[...]

Installés dans la chambre du capitaine pour plus d'intimité et éviter les oreilles indiscrètes, les deux hommes se regardaient d'une manière grave. Un silence pesant régnait dans la grande pièce, seulement brisé par le bruit des pas incessants de la dragonnière, qui faisait nerveusement des allers-retours.

Jamais Marco n'avait vu la jeune femme aussi agitée, elle était livide et ne cessait de se mordre la lèvre. Elle leur avait expliqué la raison de son tourment profond et semblait au bord de l'implosion face à cette terrible nouvelle. Il tenta alors de faire en sorte qu'elle se détende.

- Isaya, s'il-te-plaît assieds-toi. Il faut que tu te calmes.

La dragonnière s'arrêta devant lui deux secondes avant de refaire les cent pas.

- Impossible ! Comment veux-tu que je me calme ? Pas après avoir découvert qu'un empereur possède une partie de mes pouvoirs et que je ne le récupérerai probablement jamais !

La voyant de nouveau paniquer, Barbe Blanche intervint :

- Dragonnière je t'en prie, prends place à mes côtés.

Le capitaine utilisa un ton doux et paternel comme il le faisait pour ses fils quand ils étaient tourmentés par quelque chose et qu'ils avaient besoin de se confier à lui. D'un geste de la main il désigna un fauteuil immense à sa gauche, face à celui du phénix qui se trouvait donc à sa droite. Heureusement la voix du géant, sembla l'apaiser légèrement. Elle s'y installa alors, paraissant encore plus petite et d'une grande fragilité dans ce moment délicat. Marco en eut un léger pincement au cœur. Son père posa alors la question fatidique qui se devait d'être demandée tôt ou tard.

- Qu'est-ce qu'il se passerait concrètement si tu ne récupères pas ce fragment ?

Elle se tendit avant d'abaisser fatalement la tête. Sa voix se fit alors plus serrée par l'émotion :

- Je serais amputée à vie de cette partie de mes capacités et je – je ne pourrais plus jamais rentrer chez moi.

- Il n'existe vraiment aucun autre moyen pour toi de retourner dans ton monde ?

- Si, mais cette solution est inenvisageable. C'est une impasse.

Les deux pirates échangèrent de nouveau un regard. Alors le commandant prit le relais de son capitaine.

- En quoi c'est inenvisageable ?

La dragonnière releva ses yeux ambrés et tourmentés vers lui. Cette fois-ci sa voix était dure :

- Le seul autre moyen est de briser le sort que j'ai lancé sur Jace. Mais sachant qu'il est probablement en vie, ça voudrait dire que je libérerai dans votre monde un mage fou et dangereux, qui ne craint ni la mer ni le granit marin. Il possède peut-être encore l'artefact qui volerait les fruits du démon et la vie de chaque personne un tant soit peu puissante, jusqu'à ce que plus rien ne se trouve en travers son chemin. J'étais prête à donner ma vie pour l'arrêter. Donc non, je ne peux décemment pas être égoïste à ce point et vous mettre potentiellement en danger.

À la fin de sa tirade son corps tremblait dans un mélange de haine et de tristesse. En réalité elle pouvait choisir cette option et rentrer à Erevan sans se soucier des conséquences. Mais Marco comprenait que son âme en serait déchirée à jamais dans une culpabilité qui finirait par la ravager. Isaya était bien trop droite, bienveillante et préférerait périr que de prioriser son propre intérêt personnel. Même pour un monde auquel elle n'appartenait pas. Cela prouvait également son fort attachement à leur équipage et à quel point il comptait pour elle maintenant.

Barbe Blanche et son second avaient réellement été touchés par ses mots et sa sincérité mais avant qu'ils ne puissent rétorquer quoi que ce soit elle les devança, fataliste.

- Et dire que j'ai sincèrement cru être capable de récupérer mes pouvoirs dispersés dans ce monde. Comme si ça allait être si facile alors que je n'arrive même pas à la cheville de bien des personnes présentes sur ce navire. Jamais je ne pourrais retrouver toutes mes capacités et je le comprend enfin. La claque de réalité d'aujourd'hui m'aura au moins fait comprendre que je suis encore bien trop immature et naïve. La preuve, je suis actuellement en train de vous parler de mes problèmes personnels alors que dehors se trament des enjeux bien plus importants pour votre avenir. Je suis profondément désolée de ce fardeau que je vous impose.

Le phénix sut à ce moment qu'elle avait perdu espoir. La jeune femme ne les regardait plus et commençait à se refermer sur elle-même, comme elle savait si bien le faire. Il eut même l'impression que s'il ne la surveillait pas dans les prochains jours, elle disparaîtrait et ce définitivement. Cette pensée terrible l'effraya. Mais soudainement le capitaine rigola, brisant l'ambiance sombre et pesante. Ils en furent tous deux étonnés.

- Saches que ta droiture t'honore dragonnière et que je n'ai jamais été aussi fier d'avoir à bord de ce navire une femme dans ton genre. Mais il va falloir que tu m'écoutes très attentivement et surtout que tu graves dans ton esprit mes paroles.

Il s'était penché sur ses coudes, vers Isaya, qui incertaine ne bougeait pas d'un iota. D'autres auraient pensé à un geste menaçant mais Marco sut instantanément au ton de son paternel qu'il s'apprêtait à lui passer une de ses fameuses remontrances, dont tous sur ce navire, avaient déjà eu le droit au moins une fois. De plus son regard était resté chaleureux et bienveillant mais tout de même déterminé.

- Je me suis engagé à t'accueillir sur ce navire et à t'aider si tu en ressentais le besoin. Tu t'es adaptée à nos règles, à la vie ici et tu nous a respecté. Tu as noué des liens et partagé des moments sincères avec mes fils mais jamais tu n'as demandé d'aide concrète et directe. Je suppose que c'est sûrement de peur de devoir quelque chose en retour et pouvoir repartir aussi vite que tu es arrivée. Sauf que depuis quelques temps déjà je te considère comme ma fille d'adoption même si ce n'est que temporairement. Et que fait une famille Isaya ?

Ne répondant pas, la dragonnière se faisait toute petite dans son fauteuil, commençant sûrement à comprendre où le capitaine voulait en venir.

- Une famille se soutient. Alors utilise nous pour combler tes faiblesses, pour devenir plus forte, t'enrichir de connaissances, entraîne toi avec mes hommes et demande un coup de main quand tu n'as pas les capacités de réussir seule ! Si je n'en ai pas les moyens alors je te le dirais. Donc considère enfin cet endroit comme un foyer et non un simple point de chute. Sur mon honneur d'Empereur je jure que jamais je ne te demanderais d'agir contre ta volonté et que tu resteras toujours libre de tes choix. Jusqu'à ce que tu repartes dans ton monde même si cela doit prendre des années.

Marco ne pouvait s'empêcher de sourire de plus en plus au discours de son père tout en se disant qu'il avait, encore une fois, tapé dans le mille. Dans le fond c'est ce que la jeune femme voulait entendre, il en était sûr. Il ne lui fallait pas seulement des bienfaiteurs, elle avait besoin d'une véritable base solide et inébranlable pour assurer ses arrières en cas d'échec. Isaya leur faisait confiance mais elle venait enfin de se rendre compte qu'elle ne parviendrait pas à compléter sa quête, beaucoup trop faramineuse pour une personne seule, en se promenant au hasard dans ce monde. La preuve étant qu'elle aurait pu ne rien dire à propos du fragment sur le Red Force et tenter de s'en occuper seule. Mais non elle était inconsciemment venue les solliciter pour la première fois en presque cinq mois.

Actuellement on aurait dit que la dragonnière avait commencé à fondre dans son siège, ses muscles se détendaient et ses yeux se remplissaient dangereusement de larmes, qui menaçaient de passer la barrière de ses cils. Ce devait être beaucoup trop d'émotions en si peu de temps et son père ne l'aidait pas à les refouler. Au contraire, il voulait qu'elles se déversent et qu'Isaya se décharge de toute cette pression qu'elle se mettait. Lui prouvant au passage qu'elle avait le droit d'être fragile, d'avoir des faiblesses et que eux, seraient là.

Son capitaine, implacable, la poussa encore un peu.

- Maintenant Isaya, demande-le moi.

Après un long moment ce fut une toute petite voix, très légèrement incertaine qui s'éleva, elle lui dit :

- Edward, pouvez-vous m'aider à récupérer mes pouvoirs ?

Il lui offrit alors son sourire le plus tendre et rassurant.

- Bien sûr ma fille, ce serait un honneur.

La main immense de Barbe Blanche se posa sur le dos courbé de la jeune femme, dans une légère pression réconfortante tandis qu'elle pleurait silencieusement, reconnaissante. Marco se leva de son siège pour lui laisser un peu d'intimité et commencer à peaufiner un plan avec l'aide des autres commandants. Une fois dehors il laissa quelques secondes la porte ouverte afin qu'Ojutaï, qui devait avoir tout suivi, puisse les rejoindre.

Efficace, il se concentra de nouveau sur l'échange très bref que les deux empereurs avaient eu entre eux, un petit peu plus tôt. En quelques mots ils avaient réussi au moins à s'accorder sur le fait qu'un affrontement n'était pas souhaitable mais Shanks le Roux, voulait bel et bien quelques chose dans le bateau de la Marine et cela pourrait leur servir de monnaie d'échange pour récupérer les pouvoirs d'Isaya.

[...]

Quand Isaya sortit enfin de la chambre à la suite du capitaine, elle était émotionnellement vidée. Dans le fond les paroles d'Edward Newgate lui avait fait un bien fou, sans s'en rendre compte elle devait entendre ce genre de discours, tout comme quelqu'un devait lui tendre la main. Car d'elle-même, la dragonnière ne savait pas si elle aurait quémandé de l'aide. Elle s'était trop habituée à se débrouiller seule, occultant le fait qu'elle ne pouvait porter une si lourde tâche sur ses épaules déjà vacillantes. En tentant de se persuader que c'était tout à fait normal. Même si elle avait déjà fait un gros travail sur sa personne ces derniers mois, il lui restait encore à déconstruire certaines croyances qu'elle s'était forgée au fil des années mais qui n'étaient certainement pas saines pour quelqu'un de son âge. Tout était tellement différent dans ce monde.

Alors avec le capitaine, elle s'était retrouvée telle une enfant face à une figure paternelle. Décidément, la jeune femme ne pouvait qu'encore plus l'admirer et sa reconnaissance infinie envers lui, venait d'être gravée dans son cœur à vie. Dorénavant elle se reposerait sur lui et sur l'équipage dans les moments difficiles et ce sans se défiler. Ce monde et ses gens commençaient doucement à la faire prendre en maturité et maintenant elle était enfin persuadée que c'était nécessaire et bénéfique. Quand elle rentrerait chez elle ce serait avec des leçons de vie qui l'auront rendue encore plus forte et qui lui seront utiles pour avancer sereinement vers le futur.

Par contre il ne fallait pas que ce genre d'épanchement devienne une habitude, elle pleurait beaucoup trop depuis qu'elle était ici. La dragonnière avait quand même un minimum de fierté et de dignité à préserver. C'est sur cette pensée bien plus banale et positive qu'elle allongea le pas pour marcher côte à côte avec le capitaine, en lui offrant un sourire serein, qu'il lui rendit au centuple.

Enfin rassuré pour sa maîtresse, Ojutaï les laissa devant la salle de réunion pour rejoindre Roeg. Quand l'empereur ouvrit la porte, le silence tomba, mais quand il l'invita à entrer en lui ébouriffant les cheveux dans un geste affectueux, les commandants présents lui offrirent de francs sourires. Certains lui dirent quelques mots gentils et Izou ne put s'empêcher de venir l'éteindre dans une légère accolade de réconfort. Il lui souffla gentiment à l'oreille :

- Isaya je suis tellement heureux que tu acceptes enfin qu'on t'aide un peu plus. On va régler ton problème, ne t'inquiètes pas.

Alors la jeune femme fusilla Marco du regard. Il avait tout balancé ! Bon, ses yeux rougis avaient également dû la trahir mais il n'était pas obligé de tout raconter en détail. D'ailleurs le commandant s'amusait de son expression faussement outrée, car sous ses yeux plissés, un fin sourire étirait ses lèvres.

Barbe Blanche la fit s'installer entre lui et le phénix et tous se concentrèrent sur leur nouvelle mission. Marco se redressa et posa une main sur la table devant lui puis s'exprima le premier.

- Bon, résumons pour Isaya. Shanks n'est pas de nature belliqueuse, il nous l'a encore prouvé en désirant éviter un affrontement inutile. Il veut simplement récupérer ce pour quoi il poursuivait la Marine plus tôt et qui ne doit pas être si précieux que ça. Car n'oublions pas que si c'était pour quelque chose avec des enjeux vitaux, il n'aurait pas hésité une seule seconde. Il va donc nous falloir utiliser cela à notre avantage pour proposer un échange de bons procédés. Heureusement pour nous, les informations navales que nous avons récupérées ont une certaine valeur mais on ne devra pas marchander que le cube de pouvoir. Sinon il pourrait être amené à penser qu'il est bien plus précieux qu'il ne le croit. Nous devons donc réfléchir à ce qu'on pourrait également troquer et surtout qui envoyer à sa rencontre. J'écoute vos propositions.

Il se rassit et pour la deuxième fois en quelques heures seulement, un nouveau débat se lança.

- Je pense que tout d'abord nous devons nous informer de ses attentes et seulement après, énoncer nos conditions, c'est plus prudent.

- Tu as raison Izou. On pourrait lui demander une sorte de liste, faire semblant d'y réfléchir puis donner notre accord en échange des pouvoirs de notre petite dragonnière.

- D'après Ace qui l'a déjà rencontré, c'est un véritable alcoolique notoire. Il possède un excellent rhum de West Blue auquel il tient énormément. Si sa demande est élevée on pourrait ajouter cette forte valeur sentimentale à ses yeux sur notre liste. Voire quelques vivres si nécessaire.

- Pas con de jouer sur son addiction et point faible.

- Maintenant reste la question de qui envoyer. Il ne faut pas que ce soit quelqu'un qu'il percevrait comme une réelle menace.

- Pourquoi pas envoyer un des p'tits nouveaux ? Un mousse en formation de préférence.

- Pour qu'il se pisse dessus à la seconde où il le verra ? Bonjour la réputation ! Perso Namur, je n'ai pas envie de vivre avec ça sur la conscience.

- Curiel marque un point. Il nous faut quelqu'un de solide.

- Pourquoi pas moi ?

- T'as vu ta tronche Joz ? Tu ne respires pas les bonnes intentions et l'amabilité.

- Alors Haruta ou Izou ?

- Pardon ? Mais est-ce que tu es au courant du caractère monstrueux que renferme ce petit corps ?

- Hé, je ne te permets pas, espèce de gros naze !

- Voilà, exactement ce que je disais ! Et désolé Izou, ce n'est pas contre toi mais tu n'es pas encore au top de ta forme. Sinon Marco ?

- On a dit quelqu'un qui ne serait PAS une menace. Et sans vouloir manquer de respect, visuellement, niveau avenant et capital sympathie on est à zéro.

- Donc dans l'idéal il nous faut une personne d'apparence innocente, qu'il ne connaisse pas forcément, charmante, de nature respectueuse et qui tombe dans ses bonnes grâces. Tout en n'ayant pas l'air trop faible, pas trouillarde, qui saura rester ferme dans les négociations et capable de se carapater fissa si ça échoue.

- Autant trouver une licorne ! On n'a personne à bord de ce navire qui – attendez deux secondes...

Un silence tomba sur l'assemblée et toutes les têtes se tournèrent vers Isaya. Et elle comprit bien vite.

- Euh, vous êtes sûrs de vous ?

Izou affirma vivement de la tête.

- Bien sûr Isaya, c'est même très logique ! Tu lui es inconnue, il ne pourra donc que te juger sur ton apparence, qui avouons le, est bien plus attrayante que les personnes autour de cette table. Mais malgré tout, tes cicatrices et ton physique de dragonnière montreront que tu es capable de te battre. Au pire tu useras légèrement de ton pouvoir pour le lui confirmer et lui faire croire que tu possèdes un fruit du démon. Pas un truc trop menaçant tout de même. En plus tu es très aimable et respectueuse. Tu n'es pas susceptible aux outrages et tu sais rester maîtresse de toi-même. Aussi qui de mieux pour réclamer le fragment sans paraître louche ? Je suis sûr que si tu rajoutes un petit sourire charmant, Shanks te donnera même son trésor le plus précieux !

Tous approuvèrent ses propos. Elle les regarda longuement en réfléchissant et Barbe Blanche l'interrogea du regard.

- Je comprends la logique. Et puis après tout c'est quand même de mon pouvoir que l'on parle, c'est ma responsabilité. Je suis partante ! Par contre il faudrait peut-être que je me change non ?

- Non surtout pas ! Reste en short, débardeur et vas-y peut-être sans armes. En mode détente, du genre sans stress et sans peur.

Alors que les hommes attablés commençaient à lui donner des conseils, le phénix les coupa en grondant.

- On ne peut pas l'envoyer seule. Il en est hors de question.

Le silence retomba mais quelques sourires et regards échangés en coin fusèrent. Même le capitaine prit un air taquin. Isaya se retrouva soudainement très mal à l'aise sur sa chaise, n'osant regarder le pirate à ses côtés. Curiel en profita :

- Ne te fais pas de soucis Marco, elle va s'en sortir comme une cheffe. Elle sait se défendre, faut pas te faire bile. Quoique Shanks pourrait peut-être craquer sur sa bouille et vouloir l'enlever. On devrait sinon envoyer Ojutaï avec ?

- C'est pas assez pour un empereur. Sinon pourquoi pas le grand dragon argenté ? Là ça peut faire son effet et les dissuader de nous voler notre dragonnière !

- J'imagine bien la scène, un visage d'ange sur une créature flippante.

- Allez, t'inquiète donc pas, ce n'est pas bon pour ta santé. Tu la retrouveras en un seul morceau plus tard.

Sous les railleries de ses camarades, le commandant de la première division abdiqua rapidement, sûrement de peur que cela ne prenne plus d'ampleur.

- Yoi, c'est bon ! Isaya ça te va si Roeg vient? Si lui et Lance sont d'accord bien sûr. Mais je vous accompagnerai également, je resterai à distance en cas d'urgence.

Était-ce de la gêne que la jeune femme pouvait lire sur son visage ? Sous son air neutre, elle n'en était pas tout à fait sûre.

- C'est bon pour moi. Ojutaï a déjà suivi la conversation, il demande à Roeg. Elle ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit avec un sourire. C'est bon il est partant ! Lance dort toujours donc il faudra faire sans son avis.

[...]

Isaya avait passé le déjeuner dans la cantine avec les commandants afin de peaufiner certains détails de sa mission de messagère. Ils l'avaient également aidé à mémoriser les visages et les rôles des membres d'équipage grâce aux avis de recherche, qu'ils gardaient pour se tenir au courant des primes de leurs concurrents.

Apparemment elle devait se méfier en particulier d'un certain Ben Beckmann, le second du capitaine. C'était lui le cerveau de l'équipage et il savait détecter tout mensonge. La dragonnière devait donc la jouer fine et alterner entre des vérités ou tout simplement des omissions. Sinon les autres pirates semblaient être des bons vivants dans l'ensemble. Leur capitaine tout particulièrement, avait la réputation d'être un homme décontracté, amical et généreux. Apparemment difficile à offusquer et se fichant des provocations, il n'y avait pas de raison que cela se passe mal. Le pire serait seulement qu'il refuse de marchander.

Avant de partir, Izou et Haruta insistèrent pour qu'elle change tout de même de débardeur. Dorénavant elle arborait le symbole de l'équipage de Barbe Blanche sur son haut, qui pour une fois n'était pas trop grand pour elle. Il appartenait à Haruta et celui-ci le lui avait offert volontiers. Ils espéraient ainsi que les pirates du Red Force y voient un message clair et n'initient aucune tentative de kidnapping. Apparemment, Shanks était connu pour tenter de recruter qui que ce soit d'un minimum intriguant à ses yeux, ce qui avait faire rire la jeune femme ne voyant pas comment cela pouvait lui arriver.

Elle s'attacha les cheveux en queue de cheval afin qu'ils ne la gênent pas au cas où elle devrait partir rapidement. Cela lui faisait bizarre de se montrer ainsi, sans armes et vêtue légèrement, à des personnes autre que l'équipage d'Edward mais elle chassa le léger malaise rapidement. La dragonnière avait tout de même médité quelques minutes afin qu'elle soit le plus détendue possible et apte à user de magie dans un contrôle exemplaire.

Marco lui avait semblait très légèrement nerveux mais ça n'avait pas duré longtemps et sa force tranquille avait très vite reprit le dessus. Fin prêts, le commandant se transforma sous sa forme hybride et Isaya s'était installée sur Roeg, qui était heureux de ce petit interlude dans son ennui quotidien.

Elle ne prit pas la peine de se sangler puisqu'il s'agissait d'un très court vol, l'île étant relativement petite. Ils arrivèrent rapidement en vue de la minuscule ville composée de petites pagodes et bicoques en bois. Les habitants avaient plus ou moins fini par s'habituer à la présence du dragon qui les survolait régulièrement. Il n'y avait pas de port à proprement parler, il s'agissait plutôt d'un embarcadère de roches d'où s'élançaient deux pauvres pontons aux planches ajourées. Le Red Force était amarré au bout d'une des jetées de fortune.

Le phénix les avait quitté depuis quelques temps déjà et volait encore plus haut dans le ciel, se camouflant dans les rayons ardents du soleil, tel une sentinelle invisible.

À leur arrivée, les locaux avaient tout de même désertés les lieux. Roeg n'avait pu résister à l'envie de descendre dans une légère vrille pour finir dans un virage sec, l'obligeant à étendre son corps tout entier et le rendant donc bien plus imposant. Il atterrit le plus lourdement possible et battit encore de ses immense ailes plus longtemps que nécessaire. Ce faisant il dégagea de puissantes bourrasques d'air et du sable blanc voleta partout. Et oui, les dragons avaient parfois un léger problème d'ego et appréciaient les émotions qu'ils instillaient chez les témoins de leurs extravagances.

Isaya lui partagea ses pensées moqueuses et Roeg ricana de contentement dans une gerbe d'étincelles et de flammèches, censées le rendre plus impressionnant encore. De son côté elle aurait plutôt dit prétentieux. Il lui prit même l'envie de rester assit et droit le plus possible, ne facilitant pas la tâche à la dragonnière pour descendre. Mais elle s'en sortit tout de même adroitement et souplement.

Atterrissant dans le sable chaud, elle porta enfin son attention aux pirates adverses qui les avaient remarqué dès l'apparition de l'imposante créature dans le ciel. Ils étaient là, l'équipage entier sur le pont, leur capitaine le bras posé sur le bastingage du galion, un grand sourire aux lèvres.

La dragonnière prit donc la direction de la jetée, à une trentaine de mètres, dans une démarche à la fois assurée et légère, qu'elle copiait éhontément au commandant de la première division. Elle ne releva la tête qu'une fois face au bois de l'imposant bateau et se para d'un sourire poli et jovial face à l'empereur, paresseusement avachi au dessus d'elle. Il souriait toujours, d'un air amusé et curieux.

- Bonjour. Shanks le Roux si je ne m'abuse ?

- En chair et en os ! Que puis-je faire pour toi, intrigante inconnue ?

- Je viens en tant que messagère de la part d'Edward Newgate.

- Oouuh encore plus intéressant ! Et elle a un nom la messagère ?

- La messagère suffira.

Il se mit à rire bruyamment tout en se tournant en arrière pour tirer quelqu'un par le bras et l'inciter à regarder en bas.

- C'est une difficile à décortiquer, elle est pour toi Ben !

Le fameux second, apparut à son tour, une cigarette au bord des lèvres. Elle sentit qu'il la scannait de haut en bas, la jaugeant assurément. Elle le salua poliment d'un mouvement de tête avant de reprendre la parole calmement. Pour s'aider elle s'imaginait parler à ses amis de l'autre équipage. Paraissant ainsi sûre d'elle et à l'aise même si dans le fond, elle se savait nerveuse.

- Est-ce qu'il y aurait moyen que l'on discute quelques instant ? De préférence au même niveau afin que je ne me torde pas plus les vertèbres cervicales.

- Bien sûr. Mais il va falloir grimper.

Cette fois-ci le sourire se fit légèrement provocateur, la mettant au défi. Elle comprit donc qu'aucune échelle de corde ne serait déployée afin de l'y aider. C'était donc le moment de montrer qu'elle n'avait pas peur de monter sur le navire adverse.

- Serait-il possible de me faire un peu de place là-haut ?

- Sans problème gamine ! Les gars reculez un peu.

Les deux pirates quant à eux restèrent le long de la rambarde mais firent quelques pas de côté, l'observant toujours. Isaya riva de nouveau ses yeux dans ceux de Shanks avant de les fermer rapidement et quand elle les rouvrit ceux-ci étaient émeraudes. L'homme ne put s'empêcher un léger sifflement quand les runes caractéristiques à l'utilisation de magie apparurent sur son corps entier. Et vu les vêtements qu'elle portait, il était impossible de ne pas le remarquer.

Alors elle se concentra afin de gérer son sort. Une simple bulle d'air aurait été bien trop banale pour un tel public. Isaya concentra donc plusieurs courants d'air marins aux alentours qui s'enroulèrent autour de son corps jusqu'à se condenser assez pour que d'une impulsion des jambes, elle s'élève rapidement et souplement. Dépassant les deux hommes sur le bord du navire, elle atterrit dans un amorti délicat, presque élégant. Puis dissipa lentement la bourrasque qui ne devint plus qu'un souffle.

C'était beaucoup moins stable qu'une bulle et cela demandait plus de force physique et de gainage mais c'était bien plus puissant et visuel. Elle utilisait souvent cette technique sur le champ de bataille afin de bondir sur un ennemi depuis le dos d'Ojutaï.

Elle salua alors aimablement l'équipage sur le pont dont elle reconnut certaines têtes, avant de se tourner vers le capitaine qui s'était installé dos à la rambarde, son unique bras posé dessus. Elle lui offrit de nouveau un léger sourire tout en laissant la magie se dissiper. Ses cheveux se reposèrent sur sa nuque puis dans son dos, les marques s'estompèrent jusqu'à complètement disparaître et enfin ses yeux reprirent leur couleur ambré.

Shanks avait tout détaillé et elle le savait. La jeune femme et ses moindre fait et gestes étaient scrutés, analysés. Elle avait donc fait exprès de prendre son temps afin de montrer qu'elle ne leur dissimulerait rien.

- Sympa, c'est pratique. Par contre tu as éteint la clope du pauvre Ben.

Des rires fusèrent et le second ralluma la-dite cigarette sans aucune réaction. Puis l'empereur pointa du doigt son débardeur.

- Donc mademoiselle la messagère, tu es membre de l'équipage du vieil homme ?

- C'est temporaire, il m'aide à régler certaines choses.

- Donc techniquement après avoir réglé ces « choses », tu es libre de rejoindre un autre équipage, non ? Parce que ça reste quand même rare les détenteurs de fruits et je suis toujours intéressé pour recruter. Surtout que le poulet en armure scintillante sur la plage là-bas est plutôt cool, il est à toi ?

Isaya était sur le navire d'un empereur et adversaire extrêmement redoutable mais malgré la situation sérieuse dans laquelle elle se trouvait, elle ne put s'empêcher d'éclater d'un rire incontrôlable et franc à la métaphore concernant le dragon. Elle l'interpella alors vivement :

- Tu as entendu ça Roeg ?

Celui-ci n'apprécia absolument pas la comparaison à un vulgaire volatile et poussa un rugissement assourdissant en direction de l'effronté, pour finir par un flot de flammes faisant fondre le sable à ses pattes.

La jeune femme calmant son hilarité reporta son attention sur le capitaine. L'atmosphère était soudainement plus détendue, les pirates s'étaient même joint à son rire communicatif. Et rapidement certains curieux retournèrent à leurs tâches et occupations.

- Pardon, il est un peu susceptible et il ne m'appartient pas, c'est un ami. Sinon pour répondre à la question précédente, une fois mes affaires réglées je rentrerai chez moi donc je me dois de refuser votre offre.

- Dommage, t'as l'air d'avoir de l'humour mais tant pis.

Une voix un peu plus sérieuse le recadra, celle de Ben Beckmann.

- Tu peux arrêter de vouloir recruter chaque personne que tu trouves intéressante ? Sois sérieux Shanks.

Le concerné soupira de manière exagérée avant de se redresser.

- Benny, toujours à gâcher mes plaisirs, je ne peux même plus faire la conversation. Bon parlons business, quel est le message de Newgate ?

- Il souhaite faire un échange.

- Quel genre d'échange et contre quoi ?

- Tout dépendra de ce que vous convoitez et de ce que vous avez à offrir. Sachez juste que le navire des marines, a bel et bien déjà été pillé. Vous pouvez faire une liste et me la remettre et ensuite on avisera.

- Et tu ne veux vraiment pas me dire par quoi ton capitaine « temporaire » est intéressé ?

Isaya ne répondit pas, mettant seulement ses mains dans ses poches, campant sur ses positions. Il y eut quelques secondes de flottement. Elle lut dans son regard que Shanks semblait hésiter à l'intimider mais se ravisa quand elle n'abaissa pas le sien, déterminé. La jeune femme commençait à comprendre qu'il devait apprécier les fortes têtes qui savaient ce qu'elles voulaient.

- Raah, t'es dure en affaire la messagère. Mais après tout pourquoi pas. Pour l'instant ça me va, tout dépendra de ce que le vieil empereur veut en contrepartie.

Il se retourna alors vers un homme non loin.

- Rockstar, tu veux bien aller me griffonner une liste des trucs dont on avait besoin ?

- Pas de soucis, je te ramène ça.

Pendant que le pirate entrait dans les entrailles du navire, la dragonnière s'accouda au bastingage en jetant un coup d'œil à l'océan, se disant que pour l'instant tout se passait bien. Et malgré cette aura impressionnante qu'il dégageait et le fait qu'il pouvait l'écraser aisément, le capitaine du Red Force était doté d'une nature qui forçait la sympathie. Même si actuellement il la fixait sans gêne, pensif.

- Ta joue, joli bobo même si je devine que ça doit commencer à dater.

Isaya décida d'entrer dans son jeu de la discussion légère et sans importance, sachant très bien qu'il tâtait sûrement le terrain pour récolter des informations plus intéressantes. D'ailleurs son second, toujours silencieux, écoutait encore attentivement à la recherche du moindre mensonge. Elle avait capté dès son arrivée sur le pont, les presque imperceptibles mouvements de ses yeux, qui affirmaient ou non ce que la jeune femme disait. Jusque là elle n'avait pas une seule fois menti, ce qui avait grandement aidé à ce début d'entente.

- Fracture, ça fait un peu plus de deux semaines.

- Et la cause ?

- Rixe de bar mais j'avais déjà cassé un nez avant pour mains baladeuses. Donc vengeance en retour.

- Pas cool d'être une femme tous les jours, hein ? Et le pervers, il s'en est sorti ?

- Ça dépend des jours. Sinon ils sont morts.

- Aie, donc en plus d'être un pervers, il a eu le culot de revenir attaquer en groupe ?

- C'est ça.

- Sinon tu m'as dit qu'après avoir réglé tes affaires, tu rentrerais chez toi. Personnellement je viens de West Blue et toi ?

Ça y est on y venait. Même si c'était volontairement dépourvu de subtilité, cela leur permettrait de voir si elle allait commencer à leur mentir. Alors la dragonnière se replaça face à lui et ne baissa pas une seule fois les yeux, légèrement malicieuse.

- D'un endroit dont vous n'avez même pas idée et qui n'est présent sur aucune carte de ces mers.

Quand son second confirma finement la véracité de ses propos, l'empereur explosa de rire et ses yeux s'illuminèrent de fascination tel un gamin. Isaya savait qu'elle avait encore marqué des points dans cette bataille de confiance.

- T'entends ça Ben ?! Un lieu non cartographié et qu'on a pas encore exploré ! Mais es-tu sûre que je ne le trouverai jamais cet endroit si secret ?

- Sûre et certaine.

Encore une confirmation discrète.

- Eh beh, t'es vraiment intéressante gamine.

Il la détailla encore plus, les yeux plissés, passant sur les marques sur son corps. Toujours souriant, relax mais surtout intensément amusé.

- Et ces cicatrices ? Elles sont discrètes mais nombreuses, on dirait que tu ne te reposes pas que sur ton fruit du démon. Tu ne maîtrises pas le Haki de l'Armement ?

- Guerre pour la majeure partie, d'ailleurs une dont vous n'avez jamais entendu. Et je suis épéiste à la base mais j'aime aussi les dagues. Sinon non, pas de haki d'armement pour moi.

Nouveau jeu de regard et nouvelle affirmation.

- Tu sais, je suis de nature vraiment curieuse voire bornée d'après Ben. Et toutes ces choses inconnues me donne vraiment envie de creuser. T'es sûre que je ne peux pas te faire choisir mon équipage pour t'aider dans tes affaires à la place de ce vieux Barbe Blanche ? On pourrait aisément t'aider à prendre en force et en puissance.

La dragonnière rigola à cette nouvelle tentative. Elle comprenait mieux pourquoi Izou et Haruta avaient vraiment insisté pour qu'elle porte le symbole de l'équipage. Vu la manière dont Shanks semblait réfléchir profondément à son sujet, elle sentait qu'elle ne devait pas trop réveiller sa soif de découverte maladive. Finalement il y avait peut-être, un infime risque d'enlèvement. Mais son but initial était d'instaurer un climat de camaraderie et de franchise en faisant preuve de bonne foi pour la suite. Alors autant garder l'homme un minimum curieux.

Le fameux Rockstar revint à point nommé pour sortir son capitaine de ses réflexions. L'empereur vérifia le contenu du papier, avant de lui tendre. Elle ne le lut pas et se contenta de le mettre dans sa poche.

- Bon, je vais devoir vous laisser. Vous voulez que je revienne vers qu'elle heure ?

- Quand tu veux messagère, on est là jusqu'à demain matin.

- Capitaine, messieurs, je vous dis à plus tard.

Elle les salua de la tête avant d'utiliser la même technique que pour l'aller et se dirigea vers Roeg, tentant de ne pas se laisser griser par la joie d'avoir réussi la première partie de sa mission. Tout du long elle avait entendu le faible murmure du fragment mais étrangement, c'était comme s'il était étouffé par les auras de puissances de ces hommes, qui faisaient partie des plus forts de ce monde.

À encore quelques mètres du dragon, elle craqua et courut pour prendre de l'élan avant d'escalader habilement son épaule jusqu'à la selle. Elle se permit même un petit salut de la main en direction du Red Force, que l'empereur lui rendit, son éternel sourire collé au visage.

Alors le dragon argenté étendit ses ailes et d'une puissante impulsion s'éleva rapidement avant de disparaître au dessus des palmiers.

[...]

Quand Isaya revint, un petit comité d'accueil était présent sur la plage. Les pirates l'avaient bombardé de questions et elle s'était empressée de tout leur raconter. Mais dans l'ensemble tout le monde avait été satisfait. Ils avaient tout de même tiqué un peu quand elle leur avait indiqué que Shanks avait tenté de la recruter deux fois. Pour la jeune femme, ce n'était sûrement qu'une habitude dénuée d'une véritable volonté mais eux pensaient le pirate réellement capable d'une telle chose. Alors afin de les rassurer, elle leur avait promis de faire attention tout en empêchant Izou d'écrire dans son dos, au marqueur noir : chasse gardée.

La liste, de ce dont l'empereur avait besoin, contenait en effet des instruments maritimes, des cartes marines et quelques livres de navigation. Il ne demandait pas d'armement ou quoi que ce soit d'autre du genre. L'échange devrait donc se faire aisément et les commandants avaient décidés de réclamer, un peu du fameux rhum. Même si certains avaient fait mine que c'était pour la « forme », elle se doutait bien qu'ils avaient hâte de le goûter. Quant au fragment elle savait déjà ce qu'elle dirait si on lui demandait pourquoi elle le voulait.

Marco l'avait chaleureusement félicitée de ce travail rondement mené et rassuré par l'accueil jovial qu'elle avait reçu, il ne jugeait plus nécessaire de l'accompagner. Ce qui lui fit plaisir car quelques instants elle avait été légèrement déçue qu'il ne la croit pas capable de se débrouiller seule. Ce n'est pas parce qu'elle avait reconnu avoir besoin d'aide, qu'elle devait pour autant être chaperonnée. Isaya restait une dragonnière tout de même.

C'est donc une heure plus tard et sereine qu'elle repartit pour le reste de sa mission. La jeune femme était impatiente à l'idée de récupérer le cube qui contenait son pouvoir et conclure cette histoire. Elle avait prévu un petit sac épais en toile afin d'accueillir le-dit fragment. En effet elle se devait d'être prudente afin de ne pas le manipuler à main nue et l'absorber par mégarde.

À la vue du village, elle se recentra mentalement pour mener à bien le marchandage. La jeune femme aperçut l'équipage de l'empereur sur la plage, un peu à l'écart et à l'ombre de grands palmiers. Fidèles à leur réputation, ils s'étaient installés sur le sable, tranquillement en train de déguster ce qui semblait être de l'alcool.

Roeg se posa un peu plus loin avant de s'aplatir sur le sol afin que la dragonnière puisse récupérer deux grandes sacoches qui contenaient ce que Shanks désirait. Une fois chargée du butin elle se dirigea vers le petit groupe tandis que l'empereur et son second venaient à sa rencontre.

- La messagère et la boule à facette ! Vous revoilà bien tôt.

Isaya pouffa à la nouvelle métaphore concernant le dragon. Mais c'était vrai que ses écailles avaient tendance à réfléchir les rayons cuisants du soleil, le rendant de ce fait quelque peu aveuglant. Et dire qu'il y a quelques semaines encore elle ne savait pas ce qu'était cet objet. En tout cas jusqu'à ce qu'elle passe devant la cabine grande ouverte de Joz et qu'elle se stoppe émerveillée par cette étrange chose tournoyante qui brillait. Son propriétaire lui avait alors expliqué la nature exacte de la sphère et son utilité décoratrice. D'ailleurs c'était Ace et Satch qui l'avaient accrochée pour une blague et clin d'œil en référence à son fruit du démon.

Shanks la coupa dans ses souvenirs, d'une voix amicale et enjouée :

- À ce que je vois, tu es bien chargée. Par rapport à la liste, qu'est-ce qu'il manque ?

- Rien du tout, tout a été validé. On a même rajouté un eternal pose dont on n'avait pas besoin. Celui là c'est cadeau pour votre sympathie.

Cette fois-ci ses interlocuteurs froncèrent les sourcils. Ben croisa les bras.

- Et où est l'arnaque ? Que désire le vieil homme en échange ?

- Une marchandise qui, on le sait, vous est précieuse. Et une seconde, qui ne concerne aucunement Edward mais moi-même.

Le capitaine et le «détecteur de mensonges» - c'est le surnom qu'Isaya lui avait donné – échangèrent un regard méfiant.

- Donc Barbe Blanche veut une unique chose et toi une autre ? Les deux demandes n'ayant aucun lien ?

- En effet.

- Je t'écoute gamine.

Isaya se rappela des conseils d'Izou et se para alors de son plus beau sourire avenant, avant de lui répondre.

- Ce que désire mon capitaine enfin avouons le, surtout l'équipage, c'est quelques fûts de ce fameux rhum de West Blue. Désolée, c'est Ace qui a balancé l'information.

L'empereur eut une réaction bruyante et digne d'un enfant capricieux, ne collant pas du tout avec l'image de l'homme puissant qu'il était en réalité. En effet il était tombé à genoux, simulant un malaise, criant que lui vivant, jamais on ne lui prendrait son rhum, que tout n'était que complot et que Poings Ardents était le pire traître que ce monde ait jamais porté. Le pirate continua encore une bonne minute, marmonnant à présent qu'il préférait voguer sans moyen de navigation plutôt que de céder à l'outrageux échange. Il se releva tout de même au bout d'un moment dans une fatalité théâtrale.

Contrairement à lui, son second n'avait pas réagit, ne semblant absolument pas contre la demande. Il attendait seulement que son capitaine finisse sa crise, curieux de la requête personnelle de la jeune femme. Ce fut d'ailleurs lui qui enchaîna la conversation.

- Et toi, que veux-tu ?

- Un objet qui à l'origine m'appartient et dont vous n'avez pas la moindre utilité.

Pendant sa réponse Isaya avait plongé son regard sérieux et honnête dans celui de Ben Beckmann. Pour la première fois depuis qu'elle l'avait rencontré, le second afficha un mince sourire, appréciant sûrement de lire en elle encore une vérité sincère. À cette vue Shanks se concentra de nouveau sur la dragonnière.

- Et quel est cet objet qui t'appartient mais surtout comment sais-tu qu'il est en notre possession ?

- C'est une sorte de petit cube qui ne semble pas être soumis aux lois de la gravité, légèrement luisant dans des teintes de vert et de bleu. Je l'ai détecté ce matin quand vous êtes passés près du Moby Dick et je sais actuellement qu'il se trouve sur le Red Force.

Intrigués, les deux hommes se regardèrent de nouveau et eurent une sorte de discussion non-verbale. L'empereur la fixa alors avec une nouvelle lueur de défi dans les yeux.

- Okay, gamine. J'accepte le marché et comme tu dis la vérité sur le fait que l'objet n'a pour nous aucune valeur, je veux bien te le laisser. Mais à une condition ! Si tu es capable de le détecter, alors prouve le et va le chercher toi-même.

Isaya haussa les épaule et se déchargea enfin des deux sacoches avant de se redresser.

- Très bien, si cela ne vous dérange pas.

L'empereur prit la direction du galion et la dragonnière lui emboîta le pas tandis que le second se chargeait de mandater deux hommes pour ramener les tonneaux promis sur la plage.

Une fois sur le pont Shanks laissa la jeune femme prendre le relais. Elle utilisa alors son sort de détection, ne flanchant pas sous l'observation rapprochée du pirate à la vue des deux traits apparus sous ses yeux émeraudes. Le navire était immense mais Isaya savait exactement où aller et elle passa facilement les différents couloirs, étages et escaliers jusqu'à une porte précise. Là elle coupa son sort et demanda poliment l'autorisation de rentrer avant s'y engouffrer.

La petite pièce était un véritable capharnaüm. Il y avait des malles, coffres et étagères disposés un peu n'importe comment et tout était envahi d'objets en tout genre. Isaya posa un regard choqué sur Shanks, qui haussa les épaules et se gratta la tête penaud.

- C'est la pièce à bordel. On y met tous les trucs qu'on trouve et dont on ne sait pas encore quoi faire.

La jeune femme faillit trébucher sur un guéridon renversé au sol avant de retrouver l'équilibre mais découragée à l'idée de s'aventurer plus loin, elle préféra sortir le sac de sa poche et usa de nouveau de ses pouvoirs. L'appel du fragment l'aida à trouver facilement le cube et elle le fit léviter depuis l'étagère où il se trouvait, caché par un livre, jusqu'à l'intérieur du sac qu'elle referma soigneusement, avant d'engouffrer le tout dans la grande poche de son short. Satisfaite elle sortit de la pièce en remerciant le capitaine du navire. Celui-ci lui demanda alors :

- Du coup c'est quoi ce truc et à quoi ça sert ?

- Secret ! Je pense vous avoir déjà donné assez d'informations personnelles pour esquiver cette question.

- Mmmh, c'est de bonne guerre.

Il lui offrit alors un clin d'œil et elle le suivit jusqu'au pont mais avant qu'elle ne descende, l'homme la stoppa.

- Attends deux minutes, je reviens.

Elle patienta donc tandis qu'il disparaissait de nouveau dans les entrailles du Red Force. Mettant la main par dessus sa poche, Isaya repensa au fait que le son que le cube émettait était vraiment bien moindre contrairement à d'habitude. Beaucoup moins hypnotique, elle arrivait à passer outre et elle sentait que si elle se concentrait elle pouvait même presque totalement l'oublier. Était-ce en effet lié au fait qu'elle se trouvait proche d'hommes aux auras puissantes et débordantes ? Est-ce que celles-ci étouffaient les appels du pouvoir ? Ou est-ce que le cube était moins chargé de magie que les derniers ? En tout cas c'était très étrange, il fallait qu'elle étudie ça de plus près quand elle aurait le temps.

Shanks revint quelques minutes plus tard avec un petit tonneau sous le bras. La dragonnière l'interrogea du regard.

- Ça c'est un cadeau pour la sympathie.

Isaya rigola quand elle entendit ses propres mots, qu'elle avait utilisé plus tôt et qu'il avait prononcé également dans le même ton. Elle remarqua alors quelques mots ainsi que des chiffres gravés à la pointe d'une lame, sur le couvercle du tonnelet. On pouvait y lire : Messagère UNIQUEMENT.

- C'est de la liqueur de fruits. Par contre c'est que pour toi gamine, ces briscards n'y ont pas le droit, ils me prennent déjà mon rhum ! Et j'ai rajouté mon numéro d'escargophone au cas où tu te lasserais du vieux Barbe Blanche.

Il la fit rire de nouveau, c'est fou comme la jeune femme ne pouvait s'en empêcher. Curieuse, elle lui demanda :

- Je suis intriguée, comment vous vous retrouvez à avoir besoin de matériel de navigation ? Désolée si la question est indiscrète.

Shanks se pencha alors vers elle, complice et sur le ton de la confidence.

- Petit conseil, ne laisse jamais un sandwich au thon sur ta table de navigation et surtout la fenêtre grande ouverte. Tu peux me croire les mouettes et les goélands sont de véritables monstres féroces et voraces ! Je t'explique pas l'état de la pièce, on aurait dit qu'un ouragan était passé et j'ai bien cru que Benny allait me jeter par dessus bord.

La dragonnière se demandait sérieusement comment un homme d'une telle force et grandeur de caractère pouvait être autant décontracté et informel. La manière dont il arrivait à mettre à l'aise les gens dans une certaine jovialité, était un réel mystère à ses yeux. C'était comme un pouvoir d'attraction et qui faisait qu'on finissait forcément par sourire, happé par sa bonne humeur communicative. D'ailleurs elle ne le savait pas encore mais elle en ferait les frais quelques instants plus tard.

Quant ils eurent rejoint la plage, Isaya vit que l'équipage avait disposé un filet de corde au sol sur lequel les énormes tonneaux de rhum avait été déposés. Le capitaine y posa à son tour le tonnelet de liqueur et sécurisa le tout grâce à l'aide de la jeune femme. Ainsi Roeg, qui actuellement dormait paresseusement au soleil, n'aurait qu'à attraper d'une patte le filet pour transporter le tout.

Alors qu'ils se relevaient, la tâche accomplie, l'empereur donna un léger coup de son unique coude en plein sur la blessure d'Isaya, à cause de leur mouvement coordonné. Ce fut suffisant pour qu'une douleur intense la prenne et elle en glapit de souffrance, sa pommette la lançant terriblement. Tout en finissant de se redresser, la main sur la joue, elle ne put s'empêcher de lui lancer un regard noir et dur en grondant sombrement.

Pendant ce temps Shanks paniquait et ne savait plus où se mettre tellement il s'en voulait. Fidèle à sa réputation il sur-réagissait très bruyamment.

- OH LA LA, OH LA LA ! PARDON, PARDON, PARDON ! MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIT ?! ÇA VA GAMINE ?

Yasopp, le tireur d'élite de l'équipage ayant vu la scène, invectiva son capitaine :

- Mais fais gaffe Shanks ! Va pas abîmer la messagère du vieux Newgate. On n'a pas envie de sa battre là, il fait bien trop chaud.

L'homme assis à côté de lui, un certain Lucky plus flegmatique, enchaîna :

- Hey gamine, colle-lui en une comme ça vous serez quittes ! Et t'inquiètes il a le crâne le dur, tu peux taper fort.

La douleur lancinante refluant lentement, Isaya souffla doucement avant de répondre.

- Non, c'est bon, c'est en train de passer. Ne vous inquiétez pas Shanks, vous n'avez pas fait exprès, c'est un accident. Sur ce je vais -

- AH NON NON NON ! Hors de question, je dois me faire pardonner ! Viens gamine, il n'y a rien de mieux contre la douleur qu'un peu de saké, ça va anesthésier le tout. Un petit verre pour la route ça ne fera pas de mal !

Sans savoir par quel tour de passe-passe, Isaya se retrouva entraînée par un bras puissant puis assise (presque) de force au milieu de l'équipage, une sorte de bol fin contenant de l'alcool entre les mains. Sa blessure étant encore un peu douloureuse et histoire de rester polie, elle se décida à rester le temps de boire le contenu de la coupe. Instantanément le sujet de sa blessure vint dans la discussion.

- Même s'il est déjà mort, c'était qui le mec qui t'as fait ça ?

Isaya trouva la curiosité un peu morbide mais répondit tout de même.

- Un pirate.

- Quel équipage ?

Elle se concentra afin de s'en rappeler.

- Hmm, je sais juste que c'était un canonnier de l'équipage d'un certain Beck.

- Beck, Beck... Attends, cette petite frappe de Beck Avard ?

- Je ne connais pas son nom complet, je sais juste qu'il était en conflit avec le groupe de convoyeurs avec qui je devais travailler quelques temps. Ce qui d'ailleurs a mené à une bagarre générale.

Soudainement Shanks et son équipage semblaient vivement intéressés et alors qu'elle n'avait pas totalement finit sa coupe, le capitaine à sa droite la remplit de nouveau à ras bord.

- Des convoyeurs ? C'était sur quelle île ?

- L'île de Jarka.

- C'est pas vrai ! T'as bossé avec l'équipage de convoyeurs de Ross ? C'étaient bien eux ?

Isaya ne s'attendait pas à entendre ce nom dans la bouche de l'empereur.

- Vous connaissez Ross ?

- Bien sûr qu'on le connaît et très bien même ! C'est un bon gars qui aime faire la fête, à chaque fois qu'on le croise ça finit en beuverie. On l'avait rencontré à l'époque pour la première fois sur Jarka justement. Mais toi, tu l'as connu comment ?

- Il a tiré un feu d'artifice dans ma direction alors que j'étais sur un ponton et j'ai fini à l'eau. Il a dû sauter pour m'éviter de couler et m'a donc sauvé la vie. Et de fil en aiguille on a fait connaissance jusqu'à ce qu'il me propose un poste sur sa goélette, le temps d'une traversée. Enfin il a insisté jusqu'à ce que j'accepte son offre de travail.

Les pirates explosèrent de rire et Isaya se retrouva malgré elle entraînée dans leur hilarité communicative. Elle venait enfin de finir sa coupe mais celle-ci fut encore habilement remplie par le capitaine qui continua la discussion.

- Ah sacré Ross, ça ne m'étonne même pas de lui. Il le cache bien mais il est très malin et quand il décide de quelque chose, il n'en démord pas. Je ne suis pas surpris qu'il ait réussi à t'entraîner dans ses plans. D'ailleurs comment va t-il ? Raconte moi comment il a réussi à te convaincre.

Ainsi Isaya se retrouva à boire de plus en plus en compagnie de Shanks le Roux et à écouter, émerveillée, leurs extraordinaires aventures. Et les heures défilèrent à une vitesse folle.

[...]

Marco était inquiet, très inquiet, cela faisait plus de trois heures qu'Isaya était partie et elle n'était toujours pas revenue. Il en avait fait part à Ojutaï, deux heures auparavant, car il savait qu'à travers leur lien, il pouvait savoir ce qu'il se passait. Le petit dragon lui avait dit que tout s'était bien déroulé et qu'à présent la dragonnière était simplement en train de discuter avec l'équipage de Shanks le Roux. Mais même si le commandant savait que Roeg veillait sur elle, il ne pouvait s'empêcher de revenir régulièrement sur le pont afin d'observer le ciel en espérant y voir le dragon.

Alors n'y tenant plus, il demanda l'autorisation à son paternel pour aller la récupérer, en promettant d'être prudent et de ne déclencher aucun affrontement. Celui-ci accepta et le phénix s'envola rapidement en direction de l'autre extrémité de l'île. Il y fut bien vite et vit l'équipage adverse en pleine beuverie sur la plage, Isaya au milieu du groupe.

Il fit encore quelques tours avant de se poser pour faire connaître sa présence et indiquer au passage qu'il n'était pas belliqueux, même s'il savait que l'empereur l'avait senti arriver depuis bien longtemps. Il se retransforma à une certaine distance du groupe, près des tonneaux qui avaient été préparés, et jeta un coup d'œil à Roeg qui comprit que ce serait enfin l'heure de partir.

Redirigeant son attention sur les pirates qui le regardaient en riant, pas du tout inquiets, il marcha jusqu'à s'arrêter à cinq bons mètres. Shanks parla le premier.

- Marco le Phénix. Que nous vaut l'honneur de ta présence ? C'est toi la nounou de la gamine ?

- Je viens la chercher.

Il désigna alors du doigt la jeune femme, qui venait seulement de se rendre compte de sa présence. D'ailleurs elle semblait alcoolisée comme la majorité des hommes. Elle l'interpella alors joyeusement :

- Oh Marco ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Il faut qu'on rentre Isaya.

L'empereur se tourna vers elle, un immense sourire aux lèvres, avant de lui tirer la langue malicieusement.

- Eh bien voilà messagère, je connais enfin ton prénom.

- Marcooo, pourquoi tu l'as dit ? C'était un secret même s'il essayait d-de trouver depuis tout à l'heure. Au fait Shanks, vous êtes nuul pour nommer les gens. Vous pensiez vraiment que - je m'appelais Zulmée ?!

- Hey gamine, ça fait deux heures que j'essaye de deviner ! Au bout d'un moment on n'a plus d'inspiration.

- Mouais. Bon, je dois vous lai – laisser.

Le commandant la regarda se relever difficilement. Une fois debout l'alcool dut lui monter subitement à la tête car elle eut un léger vertige mais elle réussit à se stabiliser avant de rester immobile, sûrement incapable de faire le moindre pas. L'équipage adverse et leur capitaine éclatèrent bruyamment de rire face à la scène, se moquant de son flagrant manque d'équilibre. Mais Isaya ne semblait pas en être outrée et rigola avec eux avant de regarder le phénix.

- Marco, tu – tu peux venir m'aider ? Je crois que je peux plus marcher.

L'homme soupira quand les pirates explosèrent de nouveau de rire face à cette franche constatation. Il interrogea son adversaire du regard qui accepta qu'il s'approche, lui reconfirmant au passage la trêve temporaire. Alors seulement il les rejoignit, concentré sur Isaya qui étonnement, lui tendait les bras.

Le commandant avait peur qu'elle se sente mal s'il la jetait par dessus son épaule et il voulait garder une main de libre au cas où. Alors il la souleva le long de son torse calant le creux de son bras à la naissance de ses fesses, la main agrippée sur sa hanche afin de la maintenir contre lui. La jeune femme passa naturellement un bras par dessus son épaule et l'autre autour de son cou. Elle ne semblait pas du tout prêter attention au contact de leurs peaux se touchant.

Avant de partir il salua légèrement de la tête l'empereur qui fit de même puis s'en retourna en direction de Roeg qui finissait de s'étirer. Par dessus son épaule Isaya cria :

- Adieu Shanks, adieu tout le monde !

L'empereur la corrigea :

- Plutôt à la prochaine gamine ! N'oublie pas, tu as mon numéro, contacte moi si tu veux changer d'équipage.

- Non, jamais de l-la vie !

Sous les rires des pirates hilares, elle lui tira la langue avant de tout de même faire un petit salut de la main. Marco ne put s'empêcher de sourire légèrement face à son effronterie, il était quand même un peu fier de sa réponse catégorique.

Maintenant un problème se posait, comment ramener la jeune femme ? À Pieds ? Devait-il juste la déposer sur le dos de Roeg mais ne tomberait-elle pas ? Ou sinon il la soulevait dans les airs grâce à ses serres ? Ce fut le dragon argenté qui répondit à ses interrogations dans un soupir blasé.

- « Je vais faire une exception uniquement pour cette fois. Grimpe sur mon dos pirate, la petite dragonnière n'est pas en état de se maintenir seule. »

Il se colla alors au sol du mieux qu'il put en dépit de sa masse et attendit patiemment que le phénix s'installe, plaçant Isaya devant lui. Le dragon se releva lentement et de la patte avant, agrippa le filet de corde contenant la marchandise avant de s'élever le plus doucement possible dans les airs.

Marco n'était pas tout à fait à l'aise malgré son habitude des hauteurs, la sensation était étrange. Il avait beau voler grâce à son fruit du démon, ce n'était pas du tout la même chose que d'être assis sur le dos d'un dragon. De plus la selle n'était sensée accueillir qu'un seul cavalier alors avec Isaya devant lui, il se sentait un peu à l'étroit.

Le pirate reporta son attention sur elle. La dragonnière était totalement avachie contre lui, son dos collé contre son torse. Il avait passé l'un de ses bras autour de sa taille, la maintenant fermement tandis que son autre main était agrippé sur le rebord avant de la selle. Le haut de ses cuisses encerclaient le bassin de la jeune femme et il s'inquiéta que leur proximité ne la dérange.

- Isaya, désolé pour le contact physique mais j'avais peur que tu tombes.

Légèrement somnolente, elle lui répondit tout de même d'un ton affirmé :

- C'est pas grave. Quand c'est toi – ça me dérange pas.

Le souffle du commandant se coupa quelques instants devant sa franchise débridée et il fut content de sa réponse. Finalement ce n'était pas si mal qu'elle consomme de l'alcool fort de temps en temps. Ce n'est pas pour autant qu'il la ferait boire volontairement, loin de là. Sur le coup il avait été un peu contrarié de la voir ainsi au milieu de leurs adversaires de toujours mais à présent cela lui passait complètement au dessus de la tête. Après tout, elle n'avait rien à voir avec leur conflit entre équipages et si elle avait passé un bon moment tant mieux. Sa mission avait été réussie haut la main, c'est tout ce qui comptait en ce début de soirée.


J'espère sincèrement que vous avez aimé ce chapitre.

Alors à bientôt pour la suite de cette aventure !

AprilAwake