Fadeï Serafim Vassili

Chapitre 9:

Pierre de lune

La première semaine de cours de Fadeï passa tranquillement. Lorsqu'il était au lycée, il passait son temps avec les Cullen et plus particulièrement avec Rosalie et Emmet. Étant dans la même classe qu'eux, il était plus souvent en leur compagnie mais il devait avouer que parmi les cinq vampires, la blonde et le brun étaient ceux avec lesquels il se sentait le plus à l'aise. Il les appréciait beaucoup. Il se rapprochait aussi d'Alice et Jasper, les trouvant vraiment sympathiques. Il passait du bon temps avec eux et ils avaient même échangé leurs numéros de portables.

Bien sûr, il était toujours extrêmement tendu. Il n'y avait qu'au manoir qu'il se détendait un peu et dans les bras de Dean ou de son père qu'il l'était complètement. Au lycée, il restait toujours très stressé et angoissé. Il surveillait toujours discrètement les alentours et ce qu'il se passait autour de lui, observant chaque personne proche de lui. Les restes de ses années de guerres étaient tenaces et il avait toujours un œil sur tout ce qui était en mouvement ou non autour de lui. Ses sens et ses instincts toujours aux aguets. Il faisait en sorte de ne toucher ou de ne frôler personne. Avoir autant de monde autour de lui était déjà assez pénible comme ça. Hors de question qu'on le touche. Il avait vraiment horreur de ça, ça le terrorisait.

Dans la semaine, il y avait une fois où cela c'était produit. Il était sorti de sa salle de cours avec Emmet et Rosalie et il y avait du monde dans le couloir. Ils étaient en route pour le réfectoire et un élève l'avait bousculé pour «rigoler». Il avait fait un magnifique bond en arrière pour s'éloigner rapidement vers un endroit où il n'y avait personne, la tête pleine de flash back. Il avait eu beaucoup de chance qu'il n'ait pas fait son bond avec ses capacités de vampire, qu'il avait refréné de justesse, sans quoi il aurait été dans une sacrée panade. Mais il était ressorti de ce simple et furtif contact tremblant et vraiment déstabilisé, tétanisé et terrorisé, la tête pleine de souvenirs peu réjouissants. Il avait vaguement entendu Emmet engueuler l'importun avant que les deux vampires ne se rapprochent de lui avec inquiétude. Instinctivement, il avait reculé d'un pas à leur approche. Le couple n'avait pas insisté. Fadeï s'était excusé auprès d'eux et il s'était éclipsé pendant toute la pause du midi.

Il était allé s'enfermer dans sa voiture et Kirsan qui veillait sur lui de loin l'avait rejoint, ayant immédiatement détecté son trouble. Dean qui n'avait pas raté sa vague de panique l'avait immédiatement contacté, ouvrant en grand leur lien télépathique. Il avait expliqué à voix haute ce qu'il s'était passé pour que le roux puisse suivre. Son âme sœur, et son presque frère de cœur en la personne de Kirsan, l'avaient patiemment rassuré et il avait passé toute la pause du midi avec eux, enfermé dans sa Onyx avec un peu de musique. Lorsqu'il avait dû retourner en cours, il avait retrouvé son aplomb habituel. Le roux lui avait assuré qu'il était toujours là, caché quelque part autour de lui et qu'il n'avait qu'à l'appeler pour qu'il vienne immédiatement. En dehors du manoir, le vampire portait un glamour fixé dans un anneau pour cacher sa véritable nature. Aussi, il pouvait se montrer sans problème si nécessaire. Même les Cullen ne pourrait l'identifier. Et la journée avait reprit son cour normal. Il avait retrouvé Rosalie et Emmet et ceux ci n'avaient pas posé de questions.

De leur côté, les Cullen avaient bien discuté de cet événement et il était désormais évident pour eux que Fadeï avait du vivre une expérience traumatisante. Depuis cette fois là, Emmet et Rosalie ne laissaient personne s'approcher de trop près de leur jeune ami, ayant bien compris que c'était le contact qui l'avait déstabilisé ainsi. Ils avaient déjà remarqué que Fadeï s'efforçait de laisser une certaine distance entre lui et les autres mais ils ne s'étaient pas attendu à une telle peur. Aussi, ils faisaient en sorte que ça n'arrive plus, n'ayant pas du tout aimé la véritable terreur qu'ils avaient vue en lui ce jour là. Ils avaient été soulagés de le voir réapparaître l'après midi même, son aplomb retrouvé, comme s'il ne s'était rien passé. Ils n'avaient pas posé de questions même si elles leurs brûlaient la bouche. Ils se contentaient d'en discuter entre eux.

Après cet événement, Fadeï faisait toujours en sorte de ne pas se retrouver trop près de la cohue des élèves. Il sortait des salles en dernier, laissant les couloirs se vider un peu avant d'y mettre un pied. Il entrait dans le lycée en dernier ou en premier, pour la même raison. Emmet et Rosalie l'attendaient toujours, ayant compris son manège.

Il faisait tout les jours plus ample connaissance avec la famille de vampires. Lorsqu'il arrivait le matin, attirant toujours l'attention avec sa Onyx, il les retrouvait sur le parking. Il allait en cours avec la blonde et son petit ami, passait la pause du midi avec eux et une fois les cours finis, Emmet et Rosalie le raccompagnaient jusqu'à son bolide.

Le seul avec qui il ne passait pas beaucoup de temps était Edward. Il lui avait à peine parlé depuis leur rencontre et il voyait toujours les regards méfiants du vampire sur lui. Il ne l'avait pas beaucoup revu, celui-ci semblant être occupé à autre chose avec une certaine Bella Swan. Fadeï devait avouer qu'avec sa condition de nouveau vampire, la jeune fille ne lui facilitait pas la tâche. Son odeur était tellement tentante, c'était affreux. Lorsqu'elle était passé près de lui la première fois, il lui avait fallu toute sa maîtrise de lui même pour se tenir. Ses crocs étaient sortis et ses yeux étaient devenus de ce fameux rouge sang luminescent. Heureusement qu'il avait l'illusion. Il s'était très vite éloigné, avait bu cul sec une canette de sang d'or et avait mi en pratique tout les conseils de Kolia pour faire reculer sa soif.

La contrôler était déjà très difficile au milieu du lycée plein de proies potentielles et alléchantes mais avec Bella c'était encore pire. Sa condition de nouveau vampire était vraiment compliquée à gérer et en plus, sa faiblesse et sa fatigue ne faisaient que l'amplifier. Aller en cours était un véritable défi de force et au manoir tout les vampires l'admiraient pour ça. Ils savaient qu'eux n'en n'auraient pas été capables. Lorsqu'il parla de Bella Swan à son père, celui-ci lui expliqua que certains humains, très rares, aux pouvoirs latents, pouvaient être particulièrement attirants pour un vampire. Ce soir là, son père lui avait proposé de le retirer du lycée, sachant pertinemment que résister à ça allait être pénible pour Fadeï. Mais il avait refusé, disant qu'il éviterait la jeune fille au maximum.

Il aimait aller à l'école et il se savait assez fort pour enfermer sa soif de sang, même si c'était difficile. Aussi chaque jour, il évitait la fille du shérif et restait avec Alice, Jasper, Emmet et Rosalie. Il se demandait par contre si Edward était un masochiste pour rester aussi proche de cette Bella. Bien sûr l'envie de la tuer devait être bien moins forte chez lui qui était vampire depuis de nombreuses années, mais quand même, ça devait être difficile à gérer. Il se demandait ce qu'il se passait entre ces deux là. Il avait une fois posé la question aux quatre vampires avec qui il passait ses midis un jour où Edward était avec Bella. Ils avaient répondu qu'ils se tournaient autour depuis que la jeune fille était arrivée à l'école quelques semaines plus tôt. Fadeï comprit très vite en les observant un peu que les deux élèves s'attiraient mutuellement l'un vers l'autre et il se demanda s'ils finiraient en couple. Mais il ne leur porta pas plus d'attention.

Une certaine routine se mettait en place et chaque jour lorsqu'il rentrait au manoir, Fadeï était épuisé à ne plus pouvoir tenir sur ses jambes. Mais chaque jour, Dean était là lorsqu'il rentrait, l'attendant à son garage. Et chaque jour, ils étaient heureux de se retrouver comme si c'était la première fois, le loup s'occupant de lui comme d'un trésor. Lorsque vint le week end, Fadeï en profita pour passer tout son temps avec son âme sœur, la semaine ayant était une véritable épreuve bien que le jeune vampire en ressortait avec fierté. Tous au manoir écoutaient chaque soir avec attention comment se déroulaient ses journées et tous le soutenaient toujours, impressionnés par la force dont-il faisait preuve. Nikolaï était toujours très stressé lorsqu'il quittait le domaine mais il était heureux de voir son fils se reconstruire doucement. Il avait pris l'habitude de l'appeler chaque midi pour être sûr que tout allait bien et tout semblait se passer le mieux possible. Kirsan l'assurait aussi de ce fait, veillant tel un ange gardien sur celui qu'il considérait maintenant comme un petit frère.

Le lundi suivant arriva finalement et ce jour là Fadeï su qu'il passerait sa journée seul: dehors le soleil brillait de mille feux. Et donc il savait que les vampires ne se montreraient pas. Ce matin là lorsqu'il arriva sur le parking, il ne fut donc pas le moins du monde surprit de ne pas voir les Cullen. Il soupira imperceptiblement, résolu à passer cette journée seul et se dirigea vers son premier cours de la journée. Lorsque la pause du midi arriva, il se dirigea comme presque tout le monde vers l'extérieur. Il sourit lorsque le soleil réchauffa sa peau de glace, ça lui faisait un peu penser aux chaudes caresses de Dean, de très loin mais c'était dans l'idée. Il alla s'installer au pied d'un arbre à l'écart, au soleil en sachant pertinemment que l'illusion de son anneau cachait sa peau qui était présentement de diamant. Il sortit une canette de sang d'or de son sac ainsi qu'un livre sur la manière de jouer du piano. Il apprenait depuis presque un mois maintenant avec Cydraï, la veela. Il aimait beaucoup et il était plutôt doué. Il se mit à lire tout en discutant avec Glyth qui faisait des remarques sur tout ce qu'il voyait, faisant très souvent sourire son maître par ses dires désobligeants et ses manières hautaines.

Il était installé depuis un petit quart d'heure lorsqu'il sentit une certaine odeur se rapprocher de lui. Il se tendit plus qu'il ne l'était déjà et avala une longue gorgée de sang d'or. Il sentit malgré tout le prédateur en lui s'éveiller un peu plus à l'approche de Bella Swan. Mais il se maîtrisa. Glyth insulta un peu la jeune fille pour ne pas savoir rester à l'écart avant de se taire pour ne pas attirer l'attention. Fadeï ne releva pas le regard, faisant comme s'il n'avait pas perçu son approche. En tout cas, il était sûr que c'était lui qu'elle venait voir puisqu'il se trouvait dans un coin éloigné et qu'il n'y avait personne d'autre à vingt mètres à la ronde. Finalement, sa voix s'éleva juste devant lui:

- Bonjour, dit-elle avec hésitation. Tu es Fadeï, le nouveau c'est ça? Je suis Bella Swan.

Il releva le regard vers elle, impassible, caressant ses crocs de sa langue avant de se secouer mentalement en réalisant son geste. Bon sang, l'odeur de cette fille était vraiment tentante. Heureusement, il était assez maître de lui même pour que son trouble ne soit pas visible de l'extérieur. Il lui adressa un signe de tête et lui répondit poliment bien qu'avec un peu de froideur:

- C'est bien moi, bonjour.

- Est-ce que je peux m'asseoir? demanda-t-elle ensuite.

Fadeï approuva d'un signe de tête, espérant qu'elle ne resterait pas longtemps. Il retint sa respiration pour ne plus sentir autant cette odeur. Heureusement, qu'il n'avait plus un besoin d'air vital et qu'il pouvait se passer de cette fonction de son corps. Il referma son livre alors qu'elle s'asseyait en face de lui et avala encore une gorgée de sang d'or.

- Est-ce que ça se passe bien? demanda-t-elle l'air un peu gênée. Je suis arrivé il y a quelques semaines alors je sais ce que ça fait d'être nouveau.

- Tout se passe pour le mieux, répondit-il simplement.

Il y eut un moment de silence tendu et le jeune vampire se demanda ce que pouvait bien lui vouloir l'humaine. En y réfléchissant un peu, il avait bien une idée et il décida de mettre les pieds dans le plat, impatient d'en finir avec cette conversation:

- Tu veux parler des Cullen non? avança-t-il d'une voix neutre et sans une expression sur le visage.

- Euh... oui, répondit-elle un peu étonnée.

- Qu'est-ce que tu veux savoir?

- En faites, je me demandais d'où tu les connaissais?

- Et bien, je les ai rencontré ici en arrivant. J'ai fais connaissance avec Emmet et Rosalie en classe et puis avec les autres ensuite à midi, répondit-il en relevant élégamment un sourcils.

- Pourtant, j'aurais cru, enfin, tout le monde crois que tu les connaissais depuis longtemps, dit-elle avec surprise. Ce n'est pas vraiment leur genre.

- Qu'est-ce qui n'est pas leur genre? releva Fadeï sur le même ton presque froid qu'il utilisait depuis le début de leur conversation.

- D'être ami avec les autres, dit-elle comme une évidence. Ils sont plutôt froids et distants en général. Un peu comme toi en faite, remarqua-t-elle. Et toi, ils t'ont accueilli comme ça. Ça a été un peu étrange pour tout le monde.

- Je suis une exception et puis je suis un peu comme eux comme tu dis, répéta-t-il d'un air ironique. C'est à eux que tu devrais poser la question, je ne peux répondre à leur place sur ce qui les a motivé. Et tu es aussi ami avec Edward si je ne m'abuse. Tu devrais avoir la réponse à ta question.

- Très sincèrement, je ne sais pas. Je les trouve très intriguant. Ils ont quelque chose de spécial mais je ne sais pas encore quoi, dit-elle l'air pensive.

- Si tu comptes sur moi pour te dire ce que c'est, alors passes ton chemin, répondit-il toujours aussi distant. Pour moi, ils n'ont rien de vraiment spécial, dit-il en le pensant réellement.

Après tout pour lui, des vampires étaient une chose tout à fait habituelle. Ce qui était spécial à ses yeux étaient plutôt les gens dit «normaux».

- S'ils acceptent de te laisser les connaître, alors tu n'auras pas besoin de moi. Et s'ils ne le veulent pas, alors je n'ai rien à dire sur eux, continua-t-il.

Devant sa froideur, la jeune fille ne tarda pas à prendre congé pour le plus grand bonheur du jeune vampire qui n'en pouvait plus. Respirant de nouveau, il termina d'une traite sa canette de sang d'or avant de se replonger dans sa lecture pour se changer les idées. Malheureusement pour lui, l'approche de Bella sembla ouvrir une porte à touts les autres. Beaucoup tentèrent de l'aborder. Cependant, Fadeï savait que ce n'était pas pour de bonnes raisons. Non seulement, il avait entendu toute la semaine précédente les commentaires que l'on faisait sur lui mais en plus, tout dans l'attitude des autres criait le mensonge et l'hypocrisie. Sans parler de sa gourmette qui chauffait quand on lui mentait ouvertement. Alors quand celle-ci l'avait presque brûlé lorsqu'on lui disait vouloir devenir son ami, il avait quelques doutes.

Il savait parfaitement que c'était plus sa voiture de luxe qui avait fait jaser et sa richesse apparente qui les attirait tous. C'était soit cela, soit son apparence peu commune qui le faisait passer pour une curiosité locale ou encore son physique. Combien de fois n'avait-il pas entendu des commentaires scabreux voir concupiscent sur sa personne? Ça lui faisait froid dans le dos et il devait avouer que cette journée seul sans les vampires favorisait encore plus le sentiment d'insécurité qu'il ressentait dés qu'il sortait du manoir. Ce fut donc très froidement qu'il renvoya tout le monde, se retrouvant vite affublé de nouveau qualificatif tel que «riche snob» ou «arrogant» ou encore «hautain» ainsi que tout un tas de synonymes plus ou moins polis.

Autant dire qu'il fut heureux de voir la fin de la journée arriver. Ce fut avec empressement qu'il rentra au domaine Vissarion et qu'il se jeta littéralement dans les bras de Dean qui était là à son arrivée comme tout les jours. Celui-ci l'enferma sans attendre dans ses bras, ayant sentis sa tension extrême toute la journée malgré la volonté qu'il mettait à conserver son calme. Fadeï se pelotonna contre son âme sœur en quête de protection et de réconfort. La journée avait été d'autant plus pénible que le lendemain soir il y aurait la pleine lune et le jeune vampire sentait déjà la fatigue qu'elle engendrait s'abattre doucement sur lui. Dean le souleva dans ses bras comme une princesse alors que Kirsan les rejoignait. Le roux regarda son presque petit frère se rouler en boule dans les bras du loup avec un léger sourire. Il ferma la voiture et récupéra le sac de l'adolescent qui s'était terré sans un mot contre son âme sœur, se détendant et évacuant ses angoisses de la journée. Dean jeta un coup d'œil interrogateur à son meilleur ami, inquiet de voir son petit vampire si fatigué autant physiquement que mentalement.

- La journée a été longue, soupira le vampire roux avec un regard affectueux pour le plus jeune. Longue et éprouvante, ajouta-t-il. Un peu de repos au calme lui fera du bien.

Dean resserra son étreinte autour de Fadeï tendu comme un arc et il réintégra l'intérieur du manoir avec Kirsan marchant à côté de lui. Ils se mirent en route pour un petit salon confortable qui donnait sur la forêt et qui les accueillait maintenant à chaque retour du lycée de Fadeï. C'était devenu une habitude et tout le manoir savait qu'ils pouvaient trouver le jeune vampire dans cette pièce agréable en fin de journée. Sur la route, ils croisèrent Erasenoss qui les accompagna en silence. Si le démon pouvait être relativement bavard avec l'adolescent, il restait taciturne avec les autres. Tout le monde avaient été étonnés de voir le comportement plus ouvert de celui-ci avec le jeune vampire mais tous avaient aussi remarqué que Fadeï avait une façon particulière de l'aborder. Façon qui semblait être le clef de l'ouverture du démon mais personne n'arrivait à dire ce dont-il s'agissait exactement. Le fait était que Erasenoss se comportait comme un grand frère avec l'adolescent et il était clair que celui-ci aimait beaucoup sa compagnie. Et au fil du temps, le démon était devenu le meilleur ami de l'adolescent comme Kirsan l'était pour Dean.

Ils s'installèrent finalement dans leur salon attitré à cette heure de la journée et ils furent bientôt rejoint par Cydraï et Sergeï, le couple veela-elfe du manoir. Il n'était pas rare de retrouver ces six personnes ensembles. Le groupe s'était formé après l'arrivée du jeune vampire et finalement, ils s'étaient tous rapprochés formant une petite bande un peu hors norme mais dont les liens se renforçaient tout les jours. Ils devenaient de très bons amis, apprenaient à mieux se connaître n'ayant pas été spécialement proches par le passé. Kirsan, Erasenoss, Cydraï et Sergeï devenaient de plus en plus des grands frères et grande sœur pour le jeune vampire qu'ils voulaient tous protéger. Ils avaient tous été touchés d'une façon ou d'une autre par l'adolescent et si tous au manoir prenaient soin de lui, eux devenaient de plus en plus la famille qui avait toujours manqué à Fadeï. Il se détendit rapidement en leur compagnie, confortablement blottit contre Dean installé dans un fauteuil. Lorsque Cydraï lui demanda comment s'était passée sa journée, il raconta rapidement.

- Au moins quand Emmet et Rosalie sont là, ils n'osent pas venir m'embêter ces idiots, termina-t-il.

- C'est vrai qu'ils ont été vraiment sans gêne aujourd'hui, remarqua Kirsan.

«Je suis d'accord. Ces jeunes humains n'ont aucune notion de politesse.» siffla Glyth qui avait ressorti ses têtes des manches de Fadeï.

- Glyth est d'accord avec toi Kirsan, transmit le jeune vampire.

- N'y penses plus, murmura Dean à l'oreille de son petit vampire alors qu'il jouait avec ses cheveux. Les humains sont comme ça.

- Tout le monde est comme ça, dit-il avec un soupir à fendre l'âme.

Il ne se souvenait que trop bien de tout les hypocrites qui l'avaient entouré constamment à Poudlard. Il frissonna légèrement à ces souvenirs et se cacha un peu plus contre Dean. Le loup resserra son étreinte en sentant son malaise, se demandant cependant à quoi son âme sœur pouvait bien penser. Depuis le jour où Nikolaï avait présenté son fils aux habitants du manoir, jamais ils n'avaient reparlé de son passé. Personne n'en savait plus sur la vie du nouveau vampire et si beaucoup étaient curieux tous avaient la discrétion de taire leurs questions. Il était évident que Fadeï n'avait pas eu une vie joyeuse. Dean aurait aimé savoir ce qu'il avait vécu, un peu par curiosité mais surtout parce qu'il voulait savoir ce qu'il devait guérir exactement. Il n'était pas rare pour lui de sentir un élan de tristesse, de peur, de douleur ou de mal-être dans le lien qui l'unissait à son petit vampire qui venait alors souvent chercher son réconfort. Et il lui offrait avec bonheur mais il aurait voulu savoir quels souvenirs bouleversaient son amour. Il avait bien essayé de demander à Nikolaï mais celui-ci avait refusé de lui répondre, la mine sombre, lui expliquant que Fadeï raconterait lui même lorsqu'il serait prêt ou qu'il lui donnerait la permission de le faire pour lui.

Ils discutèrent tranquillement jusqu'au repas, passant leur temps dans le salon et Fadeï en profita même pour faire une partie d'échec avec Erasenoss. Ils rejoignirent ensuite la salle à manger pour le dîner où le jeune vampire retrouva son père, s'asseyant entre lui et son âme sœur. Le couple gagna ensuite tranquillement la chambre aux cascades. L'adolescent et le loup prirent tour à tour leur douche, Dean ayant finalement emménagé avec lui dans la chambre. Alors que le Quileute se lavait, le jeune vampire en profita pour s'occuper un peu d'Oëlys. Il s'agenouilla près d'elle et elle déposa sa tête sur ses genoux alors qu'il se mettait à la câliner. Si la licorne aimait beaucoup passer ainsi du temps avec son maître, celui-ci profitait aussi de la magie apaisante qui émanait de la créature. Dean le rejoignit finalement en silence. Il s'assit derrière lui et posa sa tête sur son épaule en l'entourant de ses bras. Fadeï sourit lorsqu'il se mit à déposer de petits baisers dans son cou. Il pencha la tête pour lui libérer l'accès, appuyant son dos contre son torse et soupirant de bien être. Il adorait ces instant de câlin. Au bout d'un petit moment, ils se mirent au lit et s'endormirent, le loup serrant son petit vampire dans ses bras.

Lorsque Fadeï eut son compte de sommeil, il se réveilla instantanément. Si d'ordinaire il restait simplement blotti dans les bras de son âme sœur, cette nuit là, il en décida autrement. Délicatement, il sortit du lit, faisant bien attention à ne pas réveiller le Quileute qui lui avait bien plus besoin de sommeil. Ses yeux de vampire lui permirent de se diriger aisément dans le noir et c'est sans avoir émit le plus petit bruit qu'il sortit de la pièce, refermant soigneusement la porte derrière lui. On avait beau être en pleine nuit, le manoir n'était pas pour autant endormi. Certains habitants étaient nocturnes et d'autres comme les vampires n'avaient guère besoin de dormir alors il y avait toujours de l'activité dans ces murs. Aussi, il ne tarda pas à croiser démons, vampires, aswangs, métamorphes et autres adeptes de la nuit. Il les salua avec des sourires qui lui furent rendus et tranquillement, il gagna le bureau de son père, Nikolaï devant s'y trouver à cette heure. Il toqua doucement à la porte et il ne fallut pas une seconde pour qu'elle s'ouvre d'elle même devant lui. Il entra et il trouva son père assis derrière son bureau. Il sourit naturellement lorsque celui-ci le regarda.

- Tu as bien dormi? lui demanda l'adulte en posant le stylo plume qu'il tenait.

- Oui. Est-ce que je te dérange? questionna le jeune vampire.

- Jamais, rassura son père en se levant. Viens, on va aller s'installer dans un salon, annonça-t-il.

Il s'approcha de son fils et passa un bras autour de ses épaules pour l'entraîner ailleurs. Ils rejoignirent une petite pièce cosy et chaleureuse où se trouvait plusieurs fauteuils et canapés. L'adulte alla s'asseoir sur l'un d'entre eux et invita son fils à le rejoindre. Il l'avait vu immédiatement lorsque Fadeï était entré dans le salon: il avait envie de passer un peu de temps avec lui. Il avait envie de sentir son contact. Il avait vite appris à reconnaître ce regard puisque le jeune homme ne réclamait que rarement ce dont-il avait envie. Il ouvrit les bras en une invitation et le jeune vampire s'y précipita comme un enfant pour avoir un câlin.

À cet instant, il avait vraiment l'air d'un tout petit enfant ayant besoin d'être rassuré par son père. Mais pour Nikolaï plusieurs fois millénaire, il était un petit enfant. Et il se fichait du fait que le jeune homme pouvait paraître trop grand selon certains standards pour recevoir de tels câlins. Lui aimait quand Fadeï venait chercher son affection, il aimait le tenir dans ses bras et il aimait lui donner cet amour qu'il n'avait que trop rarement eu. Le jeune vampire sourit lorsqu'il fut blotti contre son père et que celui-ci referma ses bras autour de lui. Il adorait ça. Les bras de Nikolaï étaient d'un réconfort certain. Il se détendit et ferma les yeux, frottant son nez dans les vêtements de l'adulte et respirant son odeur. Ils restèrent ainsi un long moment sans rien dire, le plus vieux câlinant le plus jeune en souriant. Finalement Kolia prit la parole:

- Alors le lycée, ça te plaît? demanda-t-il.

- Oui, répondit le jeune vampire. J'aime bien les cours. C'est intéressant.

- Tant mieux. Et les Cullen, comment ça se passe avec eux?

- Ça va, ils sont gentils. Rosalie et Emmet sont vraiment sympas comme Jasper, et Alice est marrante. Je les aime bien. Edward, je ne le connais pas très bien, je ne l'ai pas vu souvent. Je crois qu'il se méfie de moi depuis que je l'ai empêché de lire mes pensées. Et Alice, je suis sûr qu'elle m'a vu arriver avec ses visions.

- Ce ne serait pas étonnant pour qu'ils t'aient accepté si vite, remarqua Nikolaï. Je me demande juste ce qu'elle a pu voir exactement.

- Je ne pense pas qu'elle en sache beaucoup, ça se voit dans leur façon d'agir. Ils sont très curieux sans être impoli mais je sens qu'ils ne savent rien. J'ai l'impression justement qu'ils cherchent à comprendre ce que j'ai de spécial.

- Leur diras-tu? demanda doucement son père.

- Tu veux bien?

- Pas tout de suite mais s'ils deviennent de vrais amis pour toi, si tu sens que tu peux leur faire confiance et si tu en as envie, tu pourras leur dire. Je n'y vois pas d'inconvénients. Quelques vampires de plus sous ma protection ne me gêneront pas.

- D'accord mais pas tout de suite de toute façon. Je n'ai pas envie d'avoir cette discussion avec eux pour le moment. C'est encore trop tôt, murmura-t-il. Je me demande juste s'ils finiront par me dire eux même ce qu'ils sont.

- À moins qu'il ne se passe quelque chose, ça prendra du temps à mon avis. Ils n'ont pas le droit de le faire.

- Je sais et je ne les y pousserais pas. Je me demande juste s'ils le feront. Tu sais cette Isabella Swan. Je pense qu'elle a des soupçons sur eux. Elle semble très intéressée par Edward et lui c'est pareil. C'est un masochiste de vouloir rester près d'elle comme ça. Son odeur m'est insupportable. Je ne comprend pas pourquoi il veut se rapprocher d'elle. Il aime souffrir ma parole.

- Je ne pense pas que ce soit cela, ricana Nikolaï. Une longue existence peut être très ennuyeuse lorsque l'on ne sait pas trop quoi faire pour l'occuper. Les Cullen répètent le même schéma de vie depuis des décennies. Ça doit être lassant. Je pense que cette nouveauté dans sa vie l'intrigue, ça l'intéresse.

- J'ai l'impression de voir deux amoureux qui se tournent autour, remarqua Fadeï.

- Et bien s'ils sont amoureux, c'est une chose qu'ils n'ont pas choisie. S'il veut rester avec elle, Edward devra apprendre à gérer son attirance pour son sang. Peut-être en fera-t-il un vampire qui sait?

- Ça ne te dérange pas?

- Qu'il la transforme? Non. Pas si c'est son choix et qu'elle le fait en toute connaissance de cause. J'estime juste qu'elle doit savoir à quoi s'attendre.

Ils discutèrent encore un peu de l'école et d'autres choses, Fadeï profitant de la présence de son père. Un léger silence s'installa ensuite mais il fut coupé par le jeune homme qui regardait ses mains gantées.

- Papa? appela-t-il d'une voix devenue un peu anxieuse.

- Oui, répondit calmement celui-ci en caressant ses longs cheveux.

- Est-ce que tu crois que Dean serait... dégoutté s'il voyait mes cicatrices? demanda-t-il d'une petite voix craintive.

La question le taraudait depuis un moment déjà. Il avait fait très attention à ce que personne ne voit ses marques. Il avait peur qu'on le prenne pour un monstre, il avait peur de dégoutter son âme sœur. Le sujet lui tournait dans la tête et comme il ne s'en sortait pas avec, il avait décidé d'en parler avec Kolia. Il pouvait tout lui dire, il le savait.

- Oh Fadeï, Dean se fiche pas mal du fait que tu aies des cicatrices. Tu ne le dégoutteras jamais. Tu es son âme sœur et il t'aime profondément. C'est toi qu'il aime, pas ton corps même si je suis sûr qu'il te trouve très beau, dit-il avec un sourire.

- Mais s'il voyait mes cicatrices, sur ma main et partout sur moi, il me trouverait affreux, répondit le jeune homme en proie à la peur.

- Fadeï, interpella doucement son père en lui faisant relever le visage vers le sien, est-ce que tu as confiance en Dean?

- Oui.

- À travers le lien, qu'est-ce que tu sens venir de lui? Quel est le sentiment le plus fort?

- L'amour, sourit le plus jeune. C'est profond et sincère, même quand il dort il m'en envoie avec le lien.

- Tout à fait, il t'aime. Il t'aime comme tu es. Ce ne sont pas ces marques qui vont l'éloigner de toi ne t'en fait pas. Parle en avec lui, conseilla-t-il. Il te le dira lui même et tout ira bien. Je te promet que tout ira bien. Dean n'est pas le genre de personne à s'arrêter sur un détail physique.

- Je sais mais ça me fait peur, avoua-t-il tout bas.

- Je comprend. Il faut que tu en parles avec lui. Il ne faut pas que tu gardes ça pour toi d'accord?

- Ok, je lui en parlerai, approuva le jeune vampire qui avait toute confiance en son père.

S'il lui disait que tout irait bien, alors tout irait bien. Ils restèrent ensemble tout le reste de la nuit, discutant. Mais alors que le lever du soleil approchait, le jeune vampire pouvait déjà commencer à sentir l'éveil de la malédiction du loup garou en lui. Il pouvait déjà sentir son corps s'alourdir et la fatigue poindre, ses muscles semblaient s'enrayer, se contractant doucement.

- C'est la pleine lune ce soir, remarqua-t-il tout bas d'une voix teintée de peur.

Oui, il avait peur. Il savait que cette journée allait être fatigante, la nuit très éprouvante et le lendemain, il serait complètement épuisé. Nikolaï resserra son étreinte autour de son fils, lui aussi anxieux à cette idée.

- Oui, mais ne t'en fait pas. Maintenant que Dean sait comment calmer les choses, tu ne souffriras pas comme la dernière fois, tenta-t-il de rassurer.

- Tu seras là hein? demanda le jeune vampire.

- Bien sûr, je ne te laisserai pas. Et d'ailleurs, j'ai une petite surprise pour toi ou plutôt, les fées t'ont préparé une surprise, annonça-t-il plus joyeusement. Je te montrerai après le petit déjeuner.

Fadeï acquiesça, curieux de savoir qu'elle était cette surprise. Il resta encore un peu avec son père mais finalement, il décida de retourner vers sa chambre sentant que Dean ne tarderait pas à se réveiller. L'adulte lui proposa de le raccompagner en voyant que sa démarche s'était déjà faite plus raide qu'à l'accoutumé mais l'adolescent déclina en disant qu'il pouvait s'en sortir tout seul. Kolia le laissa donc partir non sans l'avoir pris une dernière fois dans ses bras avant de déposer un baiser sur son front, faisant sourire le jeune homme. Celui-ci repartit ensuite vers la chambre aux cascades, rentrant silencieusement. Il vint s'asseoir au bord du lit regardant son âme sœur avec un sourire doux. Il le trouvait tellement beau. Dans le lien, il sentait que Dean se réveillait tranquillement et il dégagea les cheveux de son visage d'un geste doux alors que le loup souriait doucement.

Quelques secondes plus tard, sans prévenir, le Quileute attrapa son âme sœur qui cria de surprise et l'installa contre son torse, ses bras fermement enroulés autour de sa frêle silhouette. L'instant de surprise passé, Fadeï se serra volontiers contre lui, se gorgeant de sa chaleur alors que le loup plongeait son visage dans son cou, terminant de se réveiller doucement. Fadeï avait pu constater que Dean était d'un naturel très tactile et qui ne pouvait s'empêcher de le toucher lorsqu'il était prés de lui. Si le jeune vampire se demandait si cela été dû au lien, il ne s'en plaignait pas. Le contact avec le loup lui faisait du bien. Quand il était dans ses bras, il avait l'impression que rien ne pouvait lui arriver, qu'il était à sa place et en parfaite sécurité. Alors il se fondait naturellement dans les étreintes que lui offrait très souvent le Quileute, il adorait ça.

Le jeune vampire regarda son âme sœur se réveiller tranquillement, aimant observer ses traits détendus s'animer doucement. Il admirait le visage de Dean alors qu'ils étaient tout deux allongés face à face sur leurs côtés, le loup tenant le petit vampire contre lui, les yeux clos. Souriant doucement Fadeï alla caresser la joue de son âme sœur de son index couvert du cuir de son gant. Celui-ci grogna un peu, souriant et entrouvrant les yeux pour le regarder à son tour:

- Cette caresse serait encore meilleure s'il n'y avait pas ce gant, remarqua-t-il d'une voix encore endormie. Je pourrais sentir ta peau douce et froide que j'adore, ronronna-t-il en allant déposer un chaste baiser sur les lèvres de l'adolescent.

Celui-ci s'était quelque peu tendu à l'évocation du sujet de ses gants. Il savait que Dean mourrait d'envie de savoir pourquoi il en portait. Mais jamais il n'avait posé de question et jamais il n'avait essayé de lui retirer. Le loup était toujours d'une patience et d'une discrétion extrême. Ainsi, même lorsqu'il avait un coup de blues ou qu'il se sentait mal à cause d'une remontée de souvenirs et qu'il allait chercher le réconfort du Quileute, jamais celui-ci ne posait de question. Il lui avait dit qu'il pouvait lui parler s'il le souhaitait mais il n'avait pas insisté davantage et ne l'embêtait pas avec ses interrogations. Cependant ce matin, et après la discussion avec son père, il décida d'aborder le sujet de ses cicatrices, sujet qui le turlupinait souvent lorsqu'il était avec Dean.

- Je... si je porte ces gants, c'est pour une bonne raison, commença-t-il d'une petite voix un peu hésitante.

Il se redressa, échappant aux bras du loup et s'assit en tailleur sur le lit. Il s'était tendu alors qu'il avait baissé la tête, observant ses mains couvertes des gants de cuir noir. Sentant sa tension, Dean se redressa à son tour, soudain réveillé. Il s'installa face à son petit vampire qui se triturait les doigts d'un air inquiet. Il lui releva le menton et le regarda avec tendresse:

- Tu sais que tu peux tout me dire, lui rappela-t-il doucement.

Fadeï soupira et commença à retirer ses gants commençant par sa main gauche vierge de toute marque. Il déposa le gant à côté de lui alors que Dean l'observait avec patience. Il commença ensuite à enlever celui qui cachait ses cicatrices, tirant d'abord sur chaque doigt. Il marqua un temps d'hésitation mais finalement, il retira définitivement l'accessoire se tendant de plus en plus au fur et à mesure que sa peau se dévoilait au regard du loup. Les lourdes cicatrices apparurent, boursouflant un peu la peau traversée en tout sens de marques plus foncées. Le jeune vampire continua sur sa lancée et remonta sa manche, dévoilant son avant bras pareillement zébré des cicatrices provoquées par l'explosion de sa baguette. Une fois cela fait, il observa sa peau lourdement marquée, n'osant pas relever le regard vers Dean:

- Je n'avais vraiment pas envie que les autres voient ça, dit-il d'une petite voix. Je n'avais pas envie que tu vois ça. Des cicatrices comme celle là, j'en ai partout sur le corps, apprit-il d'une voix tremblante d'appréhension. C'est répugnant et... et je ne voulais pas... te dégoûter.

Il ne releva pas le regard, tendu à l'extrême, et se faisant il observait plutôt ses marques. Et alors qu'il le faisait, il se disait qu'il aurait peut-être mieux fait de ne rien dire. C'était vraiment moche et il savait que des cicatrices, il en avait partout. Il en avait de grandes dans le dos, il en avait d'autres sur le torse les bras, les jambes... seul son visage était épargné. C'était très laid et ça dégoûterait n'importe qui.

Cependant, il fut très surpris lorsque Dean avança ses mains vers la sienne, celle qui était abîmée. Avec une très grande douceur et une grande déférence il la prit entre ses doigts chauds et la leva lentement. Fadeï suivi le mouvement du regard et se figea de surprise lorsque le loup embrassa sa peau balafrée avec une grande tendresse, posant ses lèvres sur les marques sans aucune trace de dégoût. Il déposa des baisers papillons sur ses doigts, puis sur le dos de sa main, sur son poignet et sur son avant bras. Il releva ensuite un regard plein d'amour vers celui stupéfait du jeune vampire. Il alla caresser sa joue d'une main avant d'aller déposer un baiser léger sur ses lèvres:

- Ce n'est pas répugnant, dit-il ensuite doucement. Et ça ne me dégoûte pas, absolument pas, assura-t-il. C'est toi que j'aime, pas ton corps. Même si je dois avouer que je te trouve très beau et tout à fait à mon goût, dit-il en souriant. Et tes cicatrices n'y changent rien. Tu n'as pas besoin d'avoir peur de me les montrer, ça ne change rien dans ma manière de te voir. Et en passant, je pense que c'est pareil pour tout les gens du manoir, termina-t-il d'une voix rassurante.

À cette déclaration, Fadeï sentit un soulagement sans nom l'envahir. Il sourit doucement, se détendant complètement. Sans un mot, il alla simplement se blottir dans les bras de son loup, très heureux. Il avait vraiment de la chance. Ils restèrent là un moment, Dean câlinant son petit vampire et terminant de le rassurer. Il était heureux qu'il se soit enfin ouvert à lui. Il était juste un peu triste de comprendre que Fadeï pensait qu'il le dégoûterait. Mais ce n'était absolument pas le cas. Certes ces marques n'étaient pas du tout esthétiques mais elles faisaient partie de Fadeï. Elles étaient indélébiles et l'adolescent ne les avait pas demandé. Elles étaient là, témoignant de la vie difficile du jeune vampire mais elles ne le rebutaient absolument pas.

Ils sortirent finalement du lit et cet instant de détente avait permis à Fadeï de sentir de nouveau pleinement l'éveil de la malédiction. Il se sentait encore plus fatigué et raide que cette nuit et il savait que cela ne ferait qu'empirer dans la journée. Il se leva et tangua un peu, les jambes engourdies mais il sentit immédiatement Dean venir le soutenir. Il ne pouvait rien cacher au Quileute qui sentait maintenant très facilement son état physique dans le lien. Lui même sentait la force du Loup. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas raté sa faiblesse, sachant pertinemment que c'était la pleine lune ce soir là. Il vint donc rapidement soutenir son petit vampire en le voyant mal assuré sur ses jambes. Il se pencha à son oreille, murmurant:

- Ne t'en fait pas. Maintenant que je sais comment gérer ça, je te promet que tu n'auras pas mal, assura-t-il avec détermination.

Le jeune vampire lui sourit et ils allèrent vers le dressing. Dean s'habilla de manière très confortable, passant simplement un tee-shirt et un jogging noirs. Il persuada ensuite son âme sœur de rester en pyjama, puisqu'il serait ainsi plus à l'aise pour cette longue journée. Il le convainquit aussi d'abandonner ses gants au manoir, lui certifiant que personne ne le regarderait de travers à cause de ses cicatrices. Fadeï accepta et ils se dirigèrent ensemble vers la salle à manger, le loup enserrant la taille de l'adolescent pour le soutenir et s'assurer qu'il ne tomberait pas. Entrant dans la grande pièce, ils rejoignirent Nikolaï qui était déjà là. Celui-ci regarda son fils s'asseoir à côté de lui et sourit en voyant ses mains débarrassées de ses gants. Mais il s'inquiéta aussi du fait de le voir plus faible encore qu'à son habitude.

- Est-ce que ça va? lui demanda-t-il en posant une main sur sa jambe.

- Oui, ne t'en fais pas, rassura le jeune vampire. Je commence juste à me sentir raide et lourd. Mais ça va pour le moment.

L'adolescent sourit à son père, voulant calmer son inquiétude à son égard et celui-ci lui rendit l'expression. Fadeï se tourna ensuite vers les autres présents à sa table et salua chaleureusement Erasenoss assis à sa place habituelle, Sergeï qui lui souriait avec Cydraï installée tout contre lui et Kirsan était juste à côté de Dean. Le couple entama alors son repas, le jeune vampire buvant une fiole de sang d'or sans que cela n'améliore son état de fatigue exceptionnelle. Alors qu'ils terminaient, l'adolescent se leva et contourna la table pour rejoindre son démon de meilleur ami. Il faillit s'écraser au sol en voulant s'asseoir à côté de lui mais Erasenoss le rattrapa instantanément et l'aida à s'installer.

- Ça va? demanda le démon une fois qu'il fut assis.

Sa voix était d'une neutralité désarmante, comme à son habitude. Il semblait froid et presque ennuyé mais Fadeï savait qu'il avait juste l'habitude de parler de cette façon, comme certains démons millénaires. Lui il voyait derrière la façade, il savait lire ses émotions pourtant bien cachées au fond de ses yeux et il savait que Erasenoss exprimait toujours une impressionnante palette de sentiments. Il fallait juste arriver à les percevoir. Et à cet instant, c'était l'inquiétude qui le dominait.

- Ça va ne t'en fais pas, répondit Fadeï en souriant doucement. La journée va être longue, dit-il avec ironie. Je voulais te demander si tu aurais un peu de temps à passer avec moi aujourd'hui. Pour discuter et me changer les idées de la malédiction? demanda-t-il doucement.

Il espérait que ses amis seraient d'accord pour passer un peu de temps avec lui sinon il passerait son temps à appréhender la nuit.

- Je serai là toute la journée et toute la nuit, assura immédiatement le démon.

- Merci, répondit Fadeï avec un léger sourire.

Il resta encore un peu avec le démon, discutant avec lui mais finalement il décida de rejoindre son père et Dean qui lui faisaient signe. Sentant qu'il était complètement engourdi, l'épuisement montant, il se tourna de nouveau vers le démon:

- Tu veux bien m'aider s'il te plaît? demanda-t-il avec gêne.

Sans un mot, Erasenoss se leva et tendit une main à son meilleur ami. Fadeï la prit avec un sourire reconnaissant et laissa le démon le tirer délicatement pour le remettre sur ses pieds. À peine fut-il debout que son ami enroulait un bras autour de ses reins pour le stabiliser et l'aider à rester sur ses jambes mal assurées. Il était le seul hormis Nikolaï et Dean à pouvoir toucher le jeune vampire ainsi sans que cela ne le gêne. Une profonde amitié s'était liée rapidement entre eux. Fadeï aimait le calme du démon et son ouverture d'esprit. Il aimait pouvoir passer de long moment avec lui sans parler, sans stress. Il aimait l'aura du démon. Et celui-ci aimait quant à lui la maturité et la sagesse du jeune vampire, sa capacité à le lire facilement, sa douceur... Ils étaient devenus de très bons amis, les meilleurs amis comme Dean avec Kirsan. Fadeï acceptait donc son contact qui comme celui de Dean et Nikolaï le rassurait même si c'était dans une moindre mesure. Le démon ne provoquait jamais cette peur panique que les autres éveillaient en lui. Le soutenant alors que de nombreux regard inquiets étaient posés sur Fadeï, Erasenoss le ramena vers son âme sœur qui prit le relai pour le soutenir.

- On va voir ta surprise maintenant? demanda Nikolaï d'un air enjoué.

Son fils acquiesça, il avait complètement oublié ça entre sa confession sur ses cicatrices à Dean et l'éveil de la malédiction. Le groupe se mit en route, vite rejoint par Sergeï, Cydraï et Kirsan, qui étaient bien décidés eux aussi à accompagner leur petit frère de cœur dans cette journée difficile pour lui. Nikolaï les mena vers une pièce que le jeune vampire ne connaissait pas encore. Ils arrivèrent devant une porte de bois blanc et simple.

Nikolaï ouvrit et entra, suivi de Dean et Fadeï puis des autres. L'adolescent découvrit alors une pièce à l'allure intime et douillette. Il s'agissait d'un salon à la particularité flagrante: toute les parois, hormis celle où se trouvait la porte, ainsi que le plafond, étaient fait d'un verre blanc épais et opaque. Le soleil passait encore à travers, éclairant la salle hexagonale. Ce n'était pas très grand mais incroyablement confortable et chaleureux. Un épais tapis bleu foncé couvrait le sol et dans le fond, il y avait une sorte d'estrade d'un peu plus de quatre mètre sur quatre. Sur celle-ci était installé un épais matelas couvert de draps de soie et d'une couverture de velours bleu saphir. Il y avait aussi un bon nombre de coussins écrus. Autour de cette estrade, il y avait quelques fauteuils, divans et méridiennes de style ancien aux boiseries dorées. Ils avaient d'épais rembourrages couverts de velours saphir et étaient garnis de nombreux coussins. Il y avait assez de place pour accueillir une dizaine de personnes et une immense pile de coussins empilés dans un coin de la pièce permettraient à d'autres de s'installer au sol s'ils en avaient envie. Une simple cheminée était taillée dans l'un des mur de verre, abritant quelques flammes d'argent. Une table basse se trouvait entre les fauteuils. Une fontaine simple elle aussi coulait silencieusement dans un coin. Il y avait également une armoire contenant quelques livres et jeux de sociétés, une installation vidéo et musicale ainsi qu'un petit bar. Quelques cubes lumineux planaient dans l'air tournant sur eux même lentement dans tout les sens. Il y avait ça et là quelques tentures saphirs pendant du plafond ou contre les murs et de multiples bouquets de fleurs déposés dans des vases de porcelaine blanche et neutre.

En entrant là Fadeï se sentit légèrement mieux et se demanda ce qui pouvait provoquer ce mieux dans son présent état physique. Alors qu'il observait l'endroit, le jeune vampire sursauta lorsque qu'une nuée de petites fées sortit de la pile de cousin pour venir l'entourer, voltant vivement. Elle riaient doucement, répandant une traînée de paillettes magiques dans leur sillage. L'une d'entre elle s'arrêta juste devant le visage de l'adolescent et commença à parler de sa voix aiguë:

- Bonjour petit Fadeï, dit-elle.

Tout le monde sourit, comme toujours amusés par le fait que ces êtres minuscules mettaient systématiquement le qualificatif de «petit» devant les noms des autres.

- Bonjour, répondit-il de sa voix fatiguée.

- Nous avons fait cette pièce pour toi moi, mes sœurs et les elfes de maisons, annonça-t-elle alors que les petites fées s'étaient assemblées devant lui.

- Nous l'avons fait pour t'aider à passer les pleines lunes, annonça une autre.

- Nikolaï nous a expliqué que la magie de la lune apaisait la malédiction alors nous avons eu cette idée pour t'aider, reprit la première. Tu vois ces murs, dit-elle en pointant les parois qui semblaient être de verre blanc et opaque, c'est de la pierre de lune, annonça-t-elle. La pierre de lune capte et emmagasine la magie lunaire et elle va la rediffuser dans la pièce constamment et tout les jours puisqu'elle absorbe la magie toutes les nuits. Ça devrait calmer un peu la malédiction et surtout, ça aidera Dean à capter la magie dont il aura besoin pour t'aider, expliqua-t-elle.

- Et puis on a aussi aménagé la pièce pour que se soit confortable, continua l'une de ses sœurs. Comme ça tu pourras être à l'aise pour passer la journée avant et la nuit de pleine lune. Il y a des jeux et des livres, de la musique et de quoi regarder des films. Et on a aussi fait en sorte qu'il y ait assez de place pour que tu puisses avoir de la compagnie pour te distraire un peu.

- On voulait t'aider, dit une autre, alors on a fait ça.

Fadeï sourit, incroyablement touché. Il aimait bien les petites fées qui s'inquiétaient toujours pour lui et passaient souvent du temps à le divertir. Leur cadeau le rendait très heureux par l'attention qui en émanait. Jamais dans son ancienne vie il aurait eu droit à une telle chose, personne ne lui aurait fait ce genre de surprise désintéressée, sauf Kolia.

- Merci, dit-il avec émotion. Merci beaucoup, c'est vraiment génial. Et c'est très beau. Ça me fait déjà du bien, dit-il en comprenant que c'était à la pierre de lune qu'il devait son léger mieux. Merci beaucoup, répéta-t-il avec un grand sourire.

Les petites fées se mirent à volter autour de lui, folles de joie que leur cadeau lui plaise. Elles filèrent ensuite, disparaissant en une seconde comme à leur habitude. Fadeï appela ensuite les elfes de maison qui avaient visiblement participés et il les remercia à leur tour. Ceux-ci se montrèrent particulièrement touchés, heureux de lui avoir fait plaisir. Ils lui rappelèrent qu'il pouvait les appeler n'importe quand s'il avait besoin d'eux et ils disparurent à leur tour.

- Ils voulaient faire ça pour t'aider, sourit Kolia. Ils ont été chercher la pierre de lune qui est quand même particulièrement difficile à trouver et ils ont construit cette pièce eux même. Ils ont tout fait de A à Z.

- C'est vraiment très gentil, répondit Fadeï ému par l'attention de ses petits amis.

Il n'était vraiment pas habitué à cela et à chaque fois qu'on lui faisait un cadeau ou qu'on était gentil avec lui sans arrière pensé, il s'en trouvait bouleversé.

- Alors ça te dit qu'on s'installe ici pour la journée? demanda Dean qui le soutenait.

Pour toute réponse, le jeune vampire sourit doucement. Le Quileute le confia à son père le temps de prendre son imposante forme de loup et de bondir joyeusement sur le matelas de l'estrade. Là, il avait toute la place de s'allonger au milieu des coussins malgré son imposante taille.

- Tu viens? proposa-t-il de sa voix devenue grave et profonde en regardant son âme sœur.

Celui-ci ne se fit pas prier: il adorait se blottir dans l'épaisse fourrure de Dean. C'était doux et chaud, soyeux. Il était vraiment magnifique dans sa forme d'immense loup noir. Le jeune vampire sourit en voyant que la paire de boucle d'oreille de saphirs magiques qu'il avait offert au Quileute, apparaissait aussi dans sa forme animale, décorant ses grandes oreilles de deux petites pierres précieuses bleues presque cachées entièrement par sa fourrure. Aidé par son père, il rejoignit tranquillement le loup et alla s'installer contre son flanc. Dean s'arqua autour de lui, l'entourant de son corps alors que les autres prenaient place dans les fauteuils du salon. Il ne fallut pas très longtemps pour que le groupe soit rejoint par Arenne qui commença par vérifier l'état du jeune vampire afin d'être sûr qu'il n'y avait rien d'autre que la malédiction qui le minait. Vinrent ensuite les familiers du jeune homme, Glyth se laissant porter par Oëlys qui ne semblait pas gênée outre mesure. Hedwige elle, vint immédiatement se poser sur la tête du loup, l'embêtant un peu et pas du tout impressionnée par ses grognements.

Ils passèrent leur journée là, tous ensemble à tenir compagnie à Fadeï, tentant de détourner son attention de la nuit approchant. Le jeune vampire et son père passèrent un moment à expliquer à Dean comment il devait faire pour emmagasiner la magie de la lune dans ses boucles d'oreilles et le Quileute se promit d'essayer lorsqu'il arriverait à maîtriser sa magie une fois la nuit tombée. Comme la dernière fois, tous purent constater que l'adolescent fatiguait et s'affaiblissait visiblement au fil des heures. Ses amis qui n'avaient pas assisté au phénomène la première fois se firent de plus en plus inquiets en observant leur jeune petit frère qui se blottissait contre Dean en quête de réconfort. Lorsque l'heure fatidique approcha, Nikolaï vint s'asseoir près de son fils et prit sa main autant pour le soutenir que pour se rassurer.

Un silence lourd était tombé dans le salon à quelques minutes du début de la nuit. Dean était parfaitement calme. Il avait ouvert largement son lien avec Fadeï et il était concentré, prêt à nourrir la malédiction de magie lunaire pour ne pas qu'elle s'attaque à son âme sœur. Le tatouage symbolisant leur lien luisait déjà doucement, montrant aux autres qu'il était ouvert le plus largement possible. Alors que le soleil terminait de se coucher, tous s'étaient un peu rapprochés de Fadeï, Nikolaï serrant sa main. Le jeune vampire la serrait aussi autant qu'il pouvait en retour bien que son étreinte manque cruellement de force. Il avait peur, terriblement. Il s'était mis à trembler sans pouvoir se contrôler, se souvenant encore vivement de son expérience du mois dernier. Tous l'observaient alors qu'il s'était terré contre le loup, à moitié caché par son abondante fourrure. Et tous étaient inquiets. Dean quant à lui restait très concentré, éloignant son inquiétude avec volonté, se forçant au calme et le communiquant à son petit vampire dont il sentait la peur. Il comprenait, lui aussi se souvenait de son expérience première. La douleur avait été terrible.

Finalement, la lune fit son apparition, dominant le soleil désormais disparu pour quelques heures. Immédiatement, Fadeï se tendit très visiblement alors qu'il sentait très distinctement la malédiction du loup garou s'éveiller en lui tel une furie dans une cage. Une furie qui se jetait dans les murs, tentant de les lacérer de ses griffes pour s'échapper. C'était abominable comme sensation. Cependant, tout se calma en une seconde alors qu'il sentait la magie de la lune envoyée par Dean venir entourer la malédiction pour la nourrir et la calmer. Le Quileute avait agis en une seconde à peine. Dés qu'il avait sentis ses pouvoirs se libérer, il avait immédiatement capté la magie lunaire, très agréablement surpris par les effets de la pierre de lune qui l'aidait énormément, et il avait commencé à l'envoyer vers Fadeï, luttant en même temps pour garder son calme alors qu'il sentait aussi le violent malaise qui agitait son âme sœur.

De l'extérieur, tous virent le jeune vampire se tendre comme un arc, se cacher un peu plus contre Dean et laisser échapper un gémissement incontrôlé qui fit monter d'un coup la tension dans la pièce. Mais ils virent aussi immédiatement leurs marques d'âmes sœur se mettre à briller plus fort alors que le pelage de Dean était parcouru de vagues de lumière lunaire. Et ainsi, contrairement à la dernière fois, jamais Fadeï ne cria de souffrance. Il resta très tendu mais il ne cria pas. Pendant plusieurs minutes tous restèrent silencieux, fixant Fadeï avec inquiétude. Mais finalement, l'adolescent se tourna très lentement vers eux, sortant son visage de la toison ébène.

Le jeune vampire avait encore mal, mais comme la dernière fois, le niveau de douleur n'était pas comparable avec ce qu'il aurait été sans l'assistance de Dean et de sa magie. Il restait extrêmement tendu, sentant la malédiction s'agiter durement et se jeter voracement sur la magie lunaire. Il se sentait déjà épuisé par la longue journée mais ça allait, il pouvait gérer et la présence de son père, d'Arenne, de son meilleur ami, de ses frères et sœur de cœur et de ses familiers l'aidaient beaucoup alors qu'il sentait leur inquiétude et leur soutient. Difficilement, il se tourna vers eux, voulant les rassurer et tous purent discerner son malaise et la douleur restante dans ses yeux vert d'eau brouillés et un peu ternes. Il leur sourit comme il put.

- Est-ce que ça va? demanda Nikolaï assit tout près de lui et tenant toujours sa main.

- Comme la dernière fois, répondit-il d'une petite voix, ça fait encore un peu mal mais ça peut aller, expliqua-t-il.

- Bon, reste tranquille alors. Est-ce que ça va Dean? demanda ensuite Kolia en se tournant vers le loup.

Celui-ci regardait son petit vampire blottit contre lui, encore concentré pour finir de stabiliser l'échange de magie. Ses oreilles étaient droites et dressées alors qu'il était attentif. Il ne tourna pas une seconde le regard vers Kolia lorsque celui-ci l'interrogea mais il répondit de sa voix caverneuse:

- Ça va, dit-il. La pierre de lune m'aide énormément. Je finis de fixer l'échange de magie entre lui et moi, expliqua-t-il. Encore quelques secondes.

Tout le monde le laissa se concentrer pour terminer d'établir un échange constant et stable de magie lunaire alors qu'il la captait toujours, largement aidé par la pierre de lune. Lorsqu'il eut terminé, il avança son large museau vers Fadeï, effleurant sa joue avec une immense délicatesse tranchant avec son gabarit imposant.

- Ça va? demanda-t-il d'une voix pleine d'inquiétude.

Fadeï leva lourdement sa main libre de l'étreinte de son père et la posa sur son museau, le grattouillant doucement:

- Oui, ça va ne t'en fais pas, dit-il d'une petite voix. Tu as fais très vite, merci.

- Je t'avais promis que je ne laisserais pas ce qu'il s'est passé la dernière fois se reproduire. Tu es sûr que ça peut aller? Je sens encore que tu as mal, dit-il alors que tout le monde écoutaient avec attention.

- Je peux supporter ça, répondit le jeune vampire en fermant les yeux.

Nikolaï soupira silencieusement et alla d'une main remettre en place quelques mèches barrant le visage de son fils. Il savait qu'il en avait vu de toutes les couleurs dans sa vie, qu'il avait supporté pire que ça mais cela le révoltait de savoir qu'il devait encore subir une telle épreuve. Il ne sentait pas sa douleur mais il la voyait dans ses yeux et il savait que Fadeï minimisait les choses, il le faisait toujours sans même s'en rendre compte. Il savait qu'il pouvait supporter ça, l'adolescent pouvait en supporter bien plus que n'importe qui, mais il rageait à l'idée qu'il traverse encore une telle chose. Autour d'eux, les amis de l'adolescent voyaient bien eux aussi qu'il allait plus mal qu'il ne voulait bien l'admettre et cela les attristaient, les mettaient aussi en colère contre ceux à qui il devait cela, même si eux ne savaient pas exactement à qui ils devaient s'en prendre. Fadeï semblait vraiment mal malgré les efforts de Dean pour lui épargner le plus gros de la crise.

- Je vais voir si je ne peux pas t'aider un peu plus, annonça Arenne en venant s'asseoir près de Kolia.

Elle avait déjà essayé la dernière fois et elle y avait beaucoup repensé depuis. Elle n'avait encore rien trouvé mais elle voulait chercher encore. Elle aimait beaucoup le jeune vampire, un peu plus chaque jour, et le voir souffrir était difficilement supportable. L'adolescent acquiesça doucement, entrouvrant les yeux alors qu'elle posait une main douce sur son front. Usant de sa magie elle analysa son état mais elle fut une fois de plus forcée de constater qu'elle n'y pouvait rien. Elle recula, s'excusant auprès du jeune vampire qui la rassura immédiatement, lui souriant doucement.

- Ça va, assura-t-il d'une voix basse. Inutile de vous inquiéter autant, dit-il en regardant tout son petit groupe qui le regardait avec angoisse.

Pour une fois même l'inquiétude d'Erasenoss transparaissait sur son visage, preuve irréfutable qu'il était extrêmement inquiet. Fadeï lui sourit et cela sembla détendre un peu le démon qui resta toutefois très tendu et tous pouvaient le voir alors que d'ordinaire, personne ne pouvait discerner quoi que se soit chez lui. Et cela prouva à tous qu'il tenait beaucoup au jeune vampire.

La première demi heure passa dans un silence tendu alors que tous pouvaient encore voir Fadeï se tendre parfois brutalement, serrant les dents et gémissant un peu sous une vague de douleur plus forte. Mais bientôt, l'adolescent demanda un peu de musique et ce fut Cydraï qui s'empressa d'aller mettre un CD qu'elle savait plaire à son petit frère. Tous se souvinrent alors qu'ils étaient là pour l'aider et lui changer les idées et donc, il tentèrent de faire cela au mieux. Les discussions reprirent doucement. Nikolaï resta près de son fils, lui tenant une main et Arenne resta également assise près de son homme. Dean avait arqué tout son corps autour de son âme sœur, sa tête posée juste à côté de lui alors que l'adolescent avait une main sur son museau, le grattouillant doucement. Tous étaient installés autour d'eux, le plus près possible et tous essayèrent d'amuser Fadeï, de lui changer les idées.

La nuit passa lentement. Arenne proposa régulièrement du sang d'or au jeune vampire qui but de petites quantités avec mal, cela ne l'aidant peu voir pas du tout. Fadeï reprit la petite leçon de magie avec Dean, aidé par Nikolaï. Le loup étant bien aidé par la pierre de lune, il s'essaya donc aux petits exercices. Il emmagasina aussi de la magie dans ses boucles d'oreilles pour essayer de s'en servir plus tard. Les heures s'écoulèrent lentement et tous parvinrent à maîtriser leur inquiétude pour essayer d'aider le plus jeune, l'amusant, l'occupant tranquillement avec succès. Et Fadeï se détendit un peu plus, heureux de sentir leur présence autour de lui, leur inquiétude, leur amour pour lui, leur soutient... ça faisait du bien et ça l'aidait à ne pas rester concentré sur la malédiction qui s'agitait durement.

Tous passèrent ainsi la nuit à ses côtés, le regardant souffrir et se fatiguer à vu d'œil au fil du temps. Ce fut donc avec bonheur qu'ils accueillirent le levé du soleil. Immédiatement, le jeune vampire sentit la malédiction se rendormir alors que la magie lunaire ne lui parvenait plus, Dean perdant son contrôle. La douleur s'effaça, laissant place à une fatigue fulgurante. L'adolescent épuisé ne tarda pas à sombrer dans un sommeil auquel il ne put résister, se détendant enfin complètement. Tous le virent s'endormir alors que les rayonnement du pelage du Quileute cessaient totalement. Ils le virent se détendre et en firent de même soupirant de soulagement. Nikolaï caressa son front avant de laisser Arenne vérifier qu'il allait bien, contrôlant qu'il n'y avait pas eu de dommages sur sa magie et qu'il n'y avait rien de plus que les effets de la malédiction. Lorsqu'elle déclara que le jeune allait à peu près bien vu la situation, Kolia se tourna vers Dean qui avait relevé la tête, regardant Fadeï.

- Est-ce que ça va Dean? demanda-t-il. Tu n'es pas trop fatigué?

- Non ça va, répondit-il. La pierre de lune m'a beaucoup aidé, je suis bien moins fatigué que le mois dernier. Mais lui, il est épuisé totalement, dit-il en regardant le jeune vampire. Arenne, n'y a-t-il vraiment rien à faire de plus pour l'aider? Ça reste douloureux pour lui, dit-il la voix désemparée. Et je ne peux rien faire de plus, dit-il en effleurant doucement la joue de son âme sœur de son imposant museau.

À ce moment, tous surent qu'il y aurait eu des larmes sur ses joues s'il avait été dans sa forme humaine et cela les bouleversa alors qu'ils le regardaient câliner avec une grande tendresse l'adolescent endormi. Il semblait désemparé alors que toute la nuit il avait été calme et fort, maîtrisé. Mais maintenant, tous comprenaient qu'il s'était forcé à être ainsi pour soutenir Fadeï. Et maintenant que celui-ci s'était endormis, il relâchait la pression et tous pouvaient voir à quel point cet épisode l'avait éprouvé. Kirsan se leva et vint s'asseoir près de son meilleur ami pour le soutenir, posant une main sur son épaule.

- Malheureusement, répondit Arenne, je n'ai encore rien trouvé pour l'aider plus, dit-elle tristement. Je continus à chercher et les lutins explorent la piste de la potion Tue-loup pour voir si ça ne pourrait pas aider. Mais comme chez lui la malédiction n'est pas complète, c'est encore plus compliqué que s'il était un vrai loup garou. Et puis avec les différents sangs qu'il a en lui, ça rend les choses encore plus difficiles. On ne peut rien faire de plus que ce que nous faisons déjà, termina-t-elle.

Tous restèrent silencieux un moment mais bientôt, Oëlys, la petite licorne noire, vint pousser le bras d'Arenne de son museau, attirant son regard sur elle. Le petit équidé désigna alors du bout du museau les deux cobras qu'elle portait sur son dos et qui ondulaient doucement dressé l'un à côté de l'autre. Elle comprit alors ce qu'ils voulaient:

- Je pense qu'il faut laisser la place à ces deux là maintenant, dit-elle en souriant.

Tous reportèrent leur attention sur la licorne noire et le cobra jumeaux, tous comprenant rapidement.

- Il peut avoir le sang d'Oëlys? demanda Nikolaï.

- Oui, il peut le prendre tout les deux mois et ça fait deux mois depuis la dernière fois, expliqua l'elfe blonde. Ça l'aidera à récupérer plus vite et ça devrait atténuer les effets secondaires de cette nuit. Il ne devrait pas avoir trop de mal à bouger en se réveillant, avoir moins de courbatures, être moins éprouvé et au lieu de mettre plus d'une semaine à se remettre, cela ne devrait prendre que deux ou trois jours.

Nikolaï et Arenne se levèrent pour laisser la place aux deux créatures. Glyf ne se fit pas prier pour agir. Les deux cobras qui le constituaient se rassemblèrent en un serpent ayant une tête à chaque extrémité de son corps. Comme la première fois, le reptile avança l'une de ses têtes vers la gorge de Fadeï avant de mordre la jugulaire de la licorne de l'autre, usant d'une douceur certaine. Ceux qui n'avaient pas vu l'opération la première fois regardèrent avec intérêt, grinçant tout de même des dents lorsque Glyf mordit. La petite licorne ne broncha pas, immobile alors que la pierre sur la tête du serpent s'illuminait d'argent, quelques unes de ses écailles en faisant de même, donnant l'illusion d'un ciel étoilé.

Finalement, la pierre de la deuxième tête s'alluma à son tour et tous se tendirent en voyant le cobra ouvrir la bouche pour mordre son maître. Tous remarquèrent cependant la très grande déférence et la très grande douceur avec laquelle il enfonça ses crocs dans sa peau, se mettant à lui transmettre le sang qui le nourrirait, s'immobilisant totalement. Dean qui avait encore son lien largement ouvert avec son petit vampire, constata avec stupeur et satisfaction, que la morsure ne causait aucune douleur à son âme sœur. Au contraire, il sentait un certain bien-être, un certain plaisir comme lorsque l'on faisait quelque chose d'agréable comme prendre un bon bain, se faire masser ou simplement manger quelque chose que l'on aimait. C'était une sensation agréable alors que le loup s'était imaginé cela douloureux, ça le soulageait. Puis il sentit une sensation plus agréable encore, celle du sang d'Oëlys se répandant doucement en lui comme un puissant baume apaisant et vivifiant. Il le sentait agir dans tout le corps de Fadeï, commençant doucement à réparer les dégâts de cette nuit de pleine lune et cela termina de le détendre.

- C'est étrange, dit-il alors que tout le monde reportait son attention sur lui, la morsure ne lui à pas fait mal. C'est même agréable.

- C'est normal, expliqua Nikolaï, lorsqu'un familier de la puissance de Glyf a ce genre de pouvoir avec lesquels il doit «blesser» son maître pour s'en servir, il développe très souvent une capacité pour rendre l'opération vide de toute douleur et agréable pour celui qu'il sert. Glyf ne fera jamais rien pouvant le blesser et il le protégera alors sa magie fera aussi en sorte de rendre ce genre de morsure agréable pour lui.

- Je vois, répondit Dean, c'est une bonne chose.

Pendant un instant, tous regardèrent Glyf en silence et finalement, le serpent relâcha la licorne. Celle-ci semblait épuisée et groggy. Elle alla simplement s'allonger dans une masse de coussins pour s'endormir rapidement. Arenne fit apparaître de l'eau et de la nourriture pour qu'elle puisse boire et manger lorsqu'elle se réveillerait. La lumière argentée du reptile s'éteignit peu de temps après et il retira ses crocs de la gorge du jeune vampire endormi. Il se redressa, vacillant et un peu hagard. Nikolaï fit apparaître une vasque d'eau chaude dans laquelle le serpent aimait se reposer et celui-ci lui fit un signe de tête avant de la gagner et de se plonger dans le liquide, laissant ses têtes reposer au bord avant de s'endormir.

Arenne s'approcha de l'adolescent et essuya le sang qui coulait doucement de la morsure. Elle nettoya les deux petites plaies avant de faire apparaître un baume cicatrisant. Elle l'appliqua avec douceur avant d'annoncer qu'il ne faudrait pas une journée pour qu'elles disparaissent. Dean la remercia, comme Kolia. Une fois que l'elfe eu une nouvelle fois vérifié que Fadeï allait bien, tous prirent congé pour laisser le couple se reposer. Le loup attrapa la couverture couleur saphir se trouvant là du bout des dents, en couvrant délicatement son âme sœur. Il s'arqua étroitement autour de lui, posa sa tête près de lui et cessa de maintenir le lien plus largement ouvert qu'il ne l'était naturellement, la lueur de leurs tatouages s'éteignant. Il s'endormit alors à son tour, fatigué lui aussi.