HÔPITAL DE BRISBANE

Chilli, qui se trouvait dans un lit d'hôpital, n'avait pas meilleure mine que la dernière fois. Elle avait encore perdu du poids, et sa couleur commençait à s'estomper. Elle dormait profondément, mais une soif soudaine la frappa. Quand elle se réveilla, elle avait un énorme mal de tête sur le côté droit. D'abord, elle remarqua qu'elle était sur un lit, puis elle regarda sa main droite, qui était menottée à la barre du lit. Elle était confuse et se demandait pourquoi elle était menottée.

« Bonjour, soleil », dit Bandit, assis dans le coin de la chambre avec un visage impassible.

« Ou peut-être que je devrais dire bonne nuit, parce qu'il est minuit. »

« Bandit, que se passe-t-il ? Pourquoi suis-je à l'hôpital, et pourquoi suis-je menottée ? » lui demanda-t-elle.

Cette question le surprit. Comment pouvait-elle ne pas savoir ?

« Chilli, tu as crié sur Bluey, tu m'as dit de dégager, et tu as tenu un couteau contre la gorge de Bingo. Tu ne te souviens pas de tout ça ? »

« Je n'ai pas fait ça... »

« Mais si, tu l'as fait. Je t'ai vu. Que te rappelles-tu ? » lui demanda-t-il.

« Tout ce dont je me souviens, c'est que je coupais des carottes, puis tout est devenu flou. » répondit-elle.

« Ça doit être parce que je t'ai frappée avec un bâton de hockey. » dit Bandit en regardant la porte, évitant son regard.

« TU AS FAIT QUOI ? » cria-t-elle.

« Comme je l'ai dit, tu as essayé de couper la gorge de Bingo. Tu allais même lui dire comment... »

cric

« Bonjour, Monsieur et Madame Heeler. Je m'appelle Shaun », dit le docteur, un berger allemand.

« J'ai découvert ce qui se passe avec Madame Heeler. Mais c'est une nouvelle dévastatrice. »


Chez Stripe

I heures

Stripe était allongé sur le canapé, cherchant un remède pour se débarrasser d'une éruption cutanée qu'il avait sur les fesses depuis des semaines. Rien de ce qu'il n'avait déjà essayé ne semblait fonctionner.

« Je jure devant Dieu, si je ne trouve pas de remède à cette éruption, je vais me gratter jusqu'à saigner », dit-il en se grattant les fesses.

Ding

Stripe se leva du canapé pour voir qui sonnait à la porte.

C'était son frère Bandit, avec Bluey et Bingo. Bingo tenait ses mains autour de son cou.

« Oh, salut, frérot, ça va… euh, tu es sûr que tout va bien, Bandit ? » demanda Stripe.

« Pas vraiment. J'espérais que tu pourrais garder les filles pendant que je vais à l'hôpital voir Chilli », dit Bandit calmement.

« Oui, bien sûr, mais pourquoi Chilli est à l'hôp… »

Bandit commença à marcher vers la voiture, sans même regarder son frère dans les yeux.

« Bandit… BANDIT, tu dois au moins me dire… »

Sccrrrrrreeeeeesh Bandit démarra en trombe.

« Soupir Je te jure, il m'énerve parfois », dit Stripe.

« Euh, oncle Stripe, tu as des pansements ? » demanda Bingo en tenant son cou.

« Euh, oui, j'ai quelques pansements. Tu as une éruption sur le cou ? » Oncle Stripe se baissa pour examiner de plus près.

« Euh, quelque chose comme ça », répondit Bingo en montrant son cou à oncle Stripe. Ce n'était pas une coupure profonde, mais une coupure nette qui avait déchiré quelques vaisseaux, causant un léger saignement.

« OH MERDE ! » s'écria Stripe en faillant tomber sur Bluey.

« On doit te mettre des bandages et de l'hydrogène. » dit-il en se relevant et en attrapant Bingo par les côtés.

« TRIXI, PRENDS LA TROUSSE DE SECOURS, BINGO SAIGNE ! »

Trixi entra dans la pièce, se brossant les dents.

« Les enfants sont là- ? OH MERDE, J'ATTRAPE LA TROUSSE DE SECOURS. » cria Trixi, en laissant tomber sa brosse à dents par terre.

« Muffin, Socks, restez dans votre chambre. Ne sortez pas ! » cria Trixie.

« Mais Bingo et Bluey sont ici, » dit Muffin, s'arrêtant à mi-chemin dans l'escalier.

« QU'EST-CE QUE J'AI DIT ? » cria-t-elle, lançant à Muffin un regard sévère.

Muffin recula lentement vers sa chambre, sachant que ce n'était pas le moment de discuter avec elle.

Trixie attrapa la trousse médicale dans la cuisine et courut au salon, où Stripe avait installé Bingo sur le canapé.

« Stripe, maintiens-la. Elle n'aimera pas le peroxyde d'hydrogène, » dit Trixie en imbibant une petite serviette de liquide.

« C'est quoi, du "hydrogène peroxyde", oncle Stripe ? » demanda Bingo alors qu'il la tenait par les épaules face à Trixie.

« Disons simplement que tu ne vas pas aimer ça, ma chérie, » dit Trixie en appuyant la serviette sur sa blessure.

« AAAAHHHH, ÇA BRÛLE, ÇA BRÛLE, ARRÊTEZ S'IL VOUS PLAÎT ! » cria Bingo, se tortillant pour tenter d'échapper à l'emprise de Stripe.

« Arrête de la faire souffrir, tante Trixie, s'il te plaît, arrête ! » hurla Bluey en essayant de tirer la jambe de sa tante pour l'éloigner de Bingo.

« C'est nécessaire, Bluey. Va avec tes cousines et restez en haut. On n'a pas encore fini ici, » dit-elle en dégageant sa jambe de l'emprise de Bluey.

Bingo continuait de crier à cause de la douleur causée par le peroxyde, ce qui effraya Bluey au point qu'elle courut à l'étage pour retrouver ses cousines, essayant de comprendre ce qui se passait.

« Bluey, qu'est-ce qui arrive à Bingo ? » demanda Muffin.

Muffin était dans les bras de sa sœur, terrifiée par ce qui se passait.

Bluey les dépassa sans répondre et se réfugia dans la salle de bain, où elle verrouilla la porte, se pelotonnant dans un coin et éclatant en sanglots. Ses cousines frappèrent à la porte, curieuses de savoir ce qui se passait.

« Bluey, pourquoi t'es enfermée dans la salle de bain ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi Bingo crie ? » interrogea Muffin.

« VA-T'EN, MUFFIN ! » cria-t-elle, repliant ses oreilles pour bloquer les bruits.

« BLUUUEEEEYYYYYYYY ! »

Bluey était stressée. Sa mère venait de lui crier dessus, elle ne comprenait rien à la situation, et Bingo hurlait de douleur en bas. De plus, Muffin refusait de la laisser tranquille.

« J'ai dit FICHE LE CAMP, GROSSE BOULE DE NOIX ! »

Elle ne savait même pas ce que signifiait « fiche le camp », elle l'avait juste entendu de sa mère comme un signe de colère, et elle répétait cela maintenant. Muffin cessa de lui parler, alors Bluey resta allongée au sol, continuant de pleurer sans pouvoir se contrôler.

LE SALON

Bingo était sur le canapé avec un pansement médical sur le cou. Des larmes coulaient encore sur ses joues, car le peroxyde avait brûlé comme du feu sur sa plaie.

Quand Trixie entra dans le salon, Bingo se déplaça vers l'extrémité du canapé, loin d'elle, terrifiée à l'idée que sa tante puisse encore lui faire mal.

« Non, non, non, tout va bien, Bingo. Je n'ai plus de peroxyde, j'ai apporté de la glace pour toi, » dit Trixie en montrant la petite coupe de glace. Bingo, méfiante, la laissa tout de même s'asseoir près d'elle après avoir reçu la glace. Elle prit une cuillerée pour essayer de se remonter le moral.

« C'est bon, Bingo ? Je parie que c'est vraiment délicieux. C'est du chocolat avec des morceaux de fudge, » dit Trixie, essayant de détendre l'atmosphère. Mais Bingo se contenta de se déplacer un peu plus loin d'elle, ce qui rendit Trixie triste.

Trixie se leva ensuite pour aller dans la chambre de Muffin, espérant comprendre pourquoi elles avaient été déposées chez eux si brusquement.

« Salut, Bluey, je me demandais pourquoi nous av… »

Snif Snif

Muffin était assise sur son pouf, pleurant toute seule.

« Muffin, pourquoi tu pleures ? » demanda Trixie.

« Bluey s'est enfermée dans la salle de bain et m'a dit un gros mot, juste parce que je lui ai demandé ce qui se passait, » expliqua Muffin.

Socks essayait de réconforter sa sœur en la serrant dans ses bras. Trixie se dirigea ensuite vers la salle de bain et frappa à la porte pour voir si Bluey y était toujours.

« JE T'AI DIT DE FICHER LE CAMP, ESPÈCE DE GROSSE BOULETTE ! »

« Quoi ? TU NE ME MANQUES PAS DE RESPECT DANS MA MAISON, BLUEY. JE VAIS ENTRER DANS CETTE SALLE DE BAIN ! » cria-t-elle en déverrouillant la porte avec une épingle.

« Bluey, tu as intérêt à avoir une bonne explication… » Elle s'interrompit en voyant Bluey encore en pleurs sur le sol. Elle se précipita pour la prendre dans ses bras. Bluey s'y accrocha, trouvant du réconfort dans cette étreinte, qui était la seule chose qui la rassurait un peu dans cette situation horrible.

« Bingo va bien, Bluey. Je suis désolée si je t'ai effrayée. Je devais mettre le liquide sur sa plaie pour arrêter le saignement. Tu me pardonnes de t'avoir fait peur ? » demanda Trixie, toujours en la tenant.

Bluey hocha la tête sans un mot.

« Si nous descendons au salon et que je te donne de la glace, tu nous raconteras ce qui est arrivé au cou de Bingo ? » demanda-t-elle.

Bluey hésita un moment, puis accepta en hochant la tête.

« D'accord, alors allons-y, » dit-elle en se levant.

Bluey la suivit lentement jusqu'au salon, où elle vit Bingo qui mangeait sa glace. Bingo courut vers elle et la serra dans ses bras.

« Ça va, Bingo ? » demanda Bluey.

Bingo resta silencieuse quelques secondes. Bluey remarqua le pansement sur son cou et tenta de le toucher. Mais Bingo attrapa sa main et secoua la tête.

« Bon, les filles, pourriez-vous me dire ce qui s'est passé ? Comment Bingo s'est-elle coupée au cou comme ça ? » demanda Trixie, assise sur le canapé en face d'elles.

Bluey et Bingo s'assirent sur le tapis, hésitantes. Le silence régna un moment.

Trixie tendit à Bluey le reste de la glace de Bingo. Elle prit la coupe doucement, et après un instant, elle brisa le silence.

« …Tout a commencé à la maison. Maman préparait de la soupe au poulet, et j'ai demandé si c'était prêt. »

Elle prit une cuillerée de glace avant de continuer.

« Elle a dit que c'était presque prêt. Puis elle a crié de douleur. Papa est allé voir si ça allait, mais elle lui a crié des gros mots. Alors je suis allée dans la cuisine et je leur ai demandé s'ils se disputaient. Elle m'a crié dessus et m'a dit que c'était une foutue dispute. »

« Maman a vraiment dit ça ? » demanda Stripe.

« Où étais-tu passé ? » questionna Trixie.

« J'essayais d'appeler Bandit, mais il ne répondait pas, » répondit-il.

« Qu'est-ce qui s'est passé ensuite, Bluey ? » demanda Trixie.

Bluey hésita un instant, puis mangea une autre cuillerée de glace pour se calmer.

« J'ai couru dans ma chambre et je me suis cachée sous les couvertures. Papa est entré et m'a dit que maman agissait bizarrement. Elle ne mangeait plus, sa couleur s'effaçait, et elle buvait beaucoup d'eau. Il a dit qu'il allait l'emmener à l'hôpital. Mais ensuite, il a entendu maman crier sur Bingo. Elle l'a traitée de… »

« Idiote, » termina Bingo.

Tout le monde la fixa. Après avoir été silencieuse, Bingo se mit à parler de nouveau, ce qui surprit tout le monde.

« Maman m'a traitée d'idiote. Elle a couru dans la cuisine et a pris un couteau. Elle m'a attrapée par le bras et m'a poussée dans un coin. Elle a mis le couteau près de mon cou et m'a dit que je ne lui ressemblais pas du tout… »

Bingo commença à pleurer, et Bluey la prit dans ses bras.

Bluey

elle termina alors l'histoire que raconter sa sœur.

« Elle est ensuite venue dans ma chambre, avec une coupure au cou. Plus tard, papa nous a dit qu'on allait rester chez oncle Stripe et Trixie. »

Elle prit une dernière cuillerée de glace.

« Il a dit qu'il allait à l'hôpital, là où maman a été internée. Je lui ai demandé pourquoi maman était à l'hôpital. Et il a répondu qu'il l'avait assommée avec son propre bâton de hockey. Parce qu'elle allait tuer Bingo. »

Stripe et Trixie restèrent abasourdis pendant quelques minutes. Ils n'arrivaient pas à y croire. Chilli avait perdu la tête et avait essayé de tuer ses propres filles.

Ce qui surprit Stripe, c'était que Bandit ait frappé Chilli avec un bâton de hockey. Son frère ne frapperait jamais Chilli, même en un million d'années. Mais sachant que sa propre fille était en danger, cela devenait plus compréhensible.

Trixie était plongée dans ses pensées. Elle pensait avoir compris ce qui n'allait pas chez Chilli, mais espérait se tromper.

« Bluey, et si toi et Bingo montiez avec Muffin et Socks pour jouer avec elles pendant qu'on prépare le dîner ? » proposa Trixie.

« Je ne pense pas que Muffin veuille jouer avec moi, après ce que je lui ai dit, » répondit Bluey, tout en serrant encore Bingo dans ses bras.

« Oh, elle te pardonnera, ne t'en fais pas pour ça, » dit Trixie.

« D'accord, tante Trixie, » répondit Bluey.

Bluey et Bingo quittèrent la pièce. Dès que les deux sœurs furent parties et que le salon devint silencieux, Trixie posa sa main sur la jambe de Stripe.

« Il y a quelque chose qui ne va pas, chérie ? » demanda-t-il.

« Je pense savoir ce qui ne va pas avec Chilli, Stripe, » dit-elle en baissant les yeux.

« Eh bien, c'est quoi ? »

Soupir « Stripe, je pense qu'elle a... »

À L'HÔPITAL : 5 heures plus tard

« Monsieur Heller, votre femme a un cancer. »

Fin du chapitre 2.