UN SOMMEIL SANS RÊVES
(août 844)
Hanji Zoe

Allez, laissez-moi monter sur le Mur, j'ai du travail, moi !

Hannes me regarde comme si j'étais un danger public. Je ne vais rien faire de dangereux, j'ai juste quelques tests à faire sur les titans. On m'a dit qu'il y en avait au pied du rempart, donc je veux en profiter ! Comme ça, j'aurais pas besoin de sortir, content ?

Hannes finit par nous donner l'autorisation et mon escouade et moi escaladons la surface verticale. Oui, et aussi, il faudrait que vous montiez le reste avec la plate-forme ! Mettez la main à la pâte, on peut pas dire que vous soyez super occupés ! C'est juste un peu de bidoche !

Ce matin, on va nourrir les bébés !

Une fois sur le Mur, nous cherchons un bon point d'observation avec beaucoup de titans. Moblit m'indique un point vers l'ouest. Ok, on va se poster là-bas, mais j'attends nos "bagages". Les voilà ! Notre petite charrette monte d'en bas et nous la transportons sur le Mur. Allez les gars, un peu de nerfs, c'est par là ! Mais non, c'est pas lourd ! Vous manquez juste d'entraînement ! C'est vrai que je m'occupe davantage de vos cerveaux que de vos muscles, mais à l'avenir, je vous enverrai à Livaï pour qu'il vous masse un peu le dos à sa manière !

Nous parcourons environ un kilomètre sur le Mur Maria avant de nous arrêter. Regardez en bas, ça m'a l'air parfait ! Les titans se promènent juste en dessous, et ils ont l'air affamés ! Le soleil tape dur déjà, alors je me monte une petite tente de fortune pour pas finir grillée. Allongée juste au bord, je scrute les bébés avec la longue-vue à la recherche d'un bon spécimen. Il faudra sans doute recommencer avec plusieurs cobayes...

Moblit, j'espère que notre potion magique n'a pas souffert du transport. Il vérifie dans le chariot et me dit que tout va bien. Je suis sûre que la formule est bonne, j'y travaille depuis des mois. Le tout c'est de vérifier les dosages maintenant. Rien de tel qu'un test sur le terrain !

Allez, mes beautés, rapprochez-vous un peu,je vous sers le petit déjeuner ! J'espère qu'ils vont aimer ça... Je dévoile le chargement et les membres de l'escouade se bouchent le nez en secouant la tête. Dis donc les gars, la science c'est aussi des sacrifices ! Préparez-moi ces bouts de bidoche ! Ils doivent avoir l'air appétissants ! Enfin, autant que possible !

C'est de la viande de boeuf, de porc et de mouton, en gros quartiers, et les mouches commencent déjà à tourner autour. Ceux-là sont déjà bons à être jetés, ces bêtes étant mortes de maladie et impropres à la consommation. Je les ai eues pour rien. Les gars mettent tous un masque sur le visage et des gants et commencent à décharger la marchandise. Vous êtes bien braves ! Je vous invite au resto après !

Je m'occupe moi-même de descendre les bocaux de soporifique. Ils ont pas souffert du voyage, heureusement. J'ai dû en fabriquer une bonne quantité pour ce test. Espérons qu'il soit assez puissant...

Moblit, tu peux injecter quand tu veux, on a un candidat qui se ramène en courant ! Il a l'air pressé de goûter ! C'est pas de l'humain, mais je pense qu'il va aimer ça ! Moblit utilise la grosse seringue pour prélever du liquide et l'injecter dans un énorme morceau de mouton - la bête entière en fait. Vas-y, sois pas timide, celui-là doit faire dans les neuf mètres ! C'est bon ? Ok, je largue !

Je pousse la carcasse dans le vide et elle ricoche deux fois sur la muraille avant de tomber dans la bouche ouverte du titan. Celui-ci regarde vers nous sans comprendre ce qui vient de se passer... Voyons si tu aimes ça ! Ne régurgite pas, hein ! Les titans préfèrent les humains et sont attirés par eux, mais ma foi, ils crachent pas sur le reste. A moins que celui-ci soit pas difficile...

Qu'importe, ce qui compte c'est de voir ce qui se passe maintenant. Moblit, tu as préparé le sablier ? Il faut calculer combien de temps il va tenir. Espérons qu'il s'endorme, sinon il faudra tout recommencer... Je me place en position d'observation et ne quitte pas notre cobaye des yeux.

Il continue de se balader tranquille et ne semble pas montrer de signes de fatigue. Allez- pique un roupillon ! On a peut-être pas assez dosé... Je commence à bailler quand je le vois se frotter les yeux... Je rêve pas, il l'a bien fait, les gars ! Attendons encore un peu... Le voilà qui s'effondre contre la façade ! Il dort, c'est sûr ! Combien de temps, Moblit ? Presque dix minutes ? Ok, avec une mesure en plus, on devrait pouvoir endormir un gabarit comme ça en cinq minutes. Je note tout ça dans mon carnet.

J'ordonne à Moblit de calculer son temps de sommeil quand j'avise un autre volontaire. Plus gros celui-là, douze mètres probablement. Les gars, envoyez-moi un boeuf pour celui-ci ! Imbibez-le bien, et arrêtez de râler ! Pensez que si ce soporifique est efficace, on pourra l'utiliser en mission ! Et peut-être même pour capturer des titans ! Des spécimens vivants, vous imaginez ! Alors faites bien les choses ! Là, il meurt de faim, ça se voit ! Balancez-lui ! Allez, on pousse !

Le cadavre tombe aussi dans sa bouche - qu'il ne ferme jamais - et je me remets à observer. Le premier cobaye est toujours endormi. Ca fait combien de temps, Moblit ? Quinze minutes, c'est pas mal ! Voyons si celui-ci fait mieux !