Hermione était assise dans la salle commune, le nez dans un livre. Si sa posture était habituelle, elle n'avait pas tourné de page depuis pas loin d'une heure. Perdue dans ses pensées, elle revivait les derniers jours, et plus précisément la dernière tâche du tournois, qui avait eu lieu deux jours plus tôt.
Harry était entré en second dans le labyrinthe. Il avait croisé un certain nombre de créatures auxquelles il n'avait échappé que par une succession de heureux hasards et de coups de chance… Il avait assisté au duel entre Krum et Delacour. La candidate française n'avait eu aucune chance face à la force brute du bulgare. Au moins, il ne l'avait pas tuée… Mais elle resterait à l'infirmerie quelques semaines.
Quelques secondes après la fin de leur duel, Harry s'apprêtait à stupéfixer Krum dans le dos, certes peu glorieux, mais il n'allait pas cracher sur une telle opportunité… Soudain, des éclats de voix, attirèrent son attention. Il se colla plus encore dans la haie pour rester hors de vue. Un groupe de trois sorciers apparurent à un croisement et se lancèrent dans un duel brutal avec le champion de Durmstrang. Il réussit à en neutraliser un mais les deux autres emportèrent le combat et le jeune homme tomba inconscient.
Harry partit en courant dans la direction opposée. Trébuchant sur des racines, ou ses propres pieds, dans la panique, il tomba et vit passer un éclair de lumière verte juste au dessus de lui. Il lança le sort d'appel au secours puis repartit en trombe. Il recroisa plusieurs groupes de sorciers particulièrement hostiles, lançant à chaque fois les étincelles rouges et tentant de disparaître.
Après quelques minutes d'esquives et de course effrénée, qui lui semblèrent durer des heures, il avait aperçu la coupe au centre du labyrinthe. Diggory courait vers elle. Harry s'élança désespérément, sachant qu'au moins le jeune sorcier ne chercherait pas à le tuer.
Cédric avait atteint la coupe et l'avait empoignée. Il vit les assaillants d'Harry tourner vers lui à l'instant où il sentait le tiraillement du portoloin derrière son nombril. Il attrapa Harry par la manche et l'emporta avec lui. La coupe les fit atterrir devant les gradins des spectateurs.
Diggory lâcha Harry et se rua vers le directeur de Poudlard, annonçant que des groupes de Mangemorts sillonnaient le labyrinthe.
Celui-ci appela immédiatement des Aurors et mit en place de nombreux sorts de protection, neutralisant les moyens magiques de transports présents dans le labyrinthe.
Les aurors présents dans les spectateurs intervinrent aussitôt, puis leurs collègues appelés par Dumbledore.
Harry et Cédric avaient eu une chance incroyable. Fleur aussi, dans un autre registre. Krum avait été très grièvement blessé et transféré directement à Sainte Mangouste, où son état n'était toujours pas stable plusieurs jours après.
Les deux champions de Poudlard avaient fini en tête du tournois, et Cédric avait gagné.
Harry était sérieusement soulagé que ce soit terminé. Même si personne ne lui avait dit comment son nom était arrivé dans cette coupe, il s'en était sorti indemne.
Hermione n'avait rien dit à ses amis, suite à l'arrestation du faux Maugrey. Bien que Dumbledore ne lui ait rien révélé de l'interrogatoire du sorcier, elle se doutait que le fait qu'il soit arrivé dans l'école, pour «enseigner», et le fait qu'Harry ait été contraint à participer au tournois n'étaient pas de simples coïncidences… Mais les événements se précipitaient et l'activité des soutiens soupçonnés de Voldemort semblait se densifier.
Trois Mangemorts avaient été tués au cours de l'altercation, Walden MacNair, Dirk Avery et Thorfinn Rowle. Quatre avaient été interpelés et étaient en cours d'interrogatoire, Talbert Mulciber, Corban Yaxley, Augustus Rookwood et Vincent Gibbon. L'arrestation de Rookwood en particulier avait fait grand bruit, du fait de son poste de Directeur-Adjoint du Département des Mystères…
L'appel des aurors avait permis de rendre les choses très officielles et le Ministre de la Magie s'était enfermé avec le directeur de Poudlard dans le bureau de ce dernier pour un point de situation qui ressemblait fort à un conseil de guerre.
Plusieurs d'entre eux avaient été soupçonnés à la chute de Voldemort, mais aucun témoignage ni dénonciation n'avait permis de les arrêter et de les juger.
Au final, les sorciers s'étaient lassés d'attendre un message de Barty Croupton Junior, qui n'avait pas donné signe de vie depuis des mois, et avaient pris l'initiative de venir tuer le symbole de la lutte contre leur Seigneur à un moment où il serait isolé et vulnérable.
La chance ne leur avait pas souri, et Hermione tremblait encore à l'idée de ce qui aurait pu arriver. Elle avait décidé de renforcer son entraînement pour être encore plus affûtée dans la protection de son meilleur ami. L'auror Maugrey avait accepté de venir l'entraîner plusieurs fois pendant les vacances. Hermione avait également prévu de se mettre à la course à pied, pour renforcer son endurance et de faire des stages de sport de combat durant l'été. Ses parents avaient promis de l'aider à en trouver, et son père en particulier se réjouissait de la perspective de courir avec sa fille tous les jours pendant deux mois.
0o0o0
Pattenrond, Polochon, Edwige et Norbert dormaient paisiblement sur une banquette compartiment dans lequel s'étaient regroupé les amis. La sécurité du Poudlard Express avait été renforcée suite à la dernière tâche du tournois, et des aurors patrouillaient dans tout le train pendant l'intégralité du voyage.
Comment les sorciers et sorcières britanniques pouvaient imaginer que c'était une bonne idée de laisser voyager tous les élèves de Poudlard sans surveillance ou presque, Hermione ne le comprendrait jamais!
Elle était parfaitement rassurée par la présence des aurors et comptait bien le mentionner à Dumbledore dès sa première leçon cet été!
Il avait prévu un programme chargé afin de rentabiliser son temps libre. Entre l'occlumencie, la légilimencie, le duel, les sortilèges et la métamorphose, ainsi que ses stages de sport de combat, elle se sentait fatiguée d'avance. Mais si à la fin, cela lui permettait de survivre à cette guerre et de sauver son mailleur ami, cela en valait la peine.
Et bien sûr, elle disposerait d'un choix d'ouvrages variés afin de meubler son temps… Il ne fallait pas qu'elle risque de s'ennuyer.
- Tu penses que Maugrey va rester l'année prochaine? Demanda Ginny en lui touchant l'épaule pour être sûre d'attirer son attention.
Hermione sursauta et s'arracha à la contemplation du paysage pur se tourner vers ses amis.
- Je ne sais pas, répondit-elle. Après avoir changé de prof tous les ans, ce serait chouette… Mais ça m'étonnerait malgré tout.
- Fred et George disent que ça change tous les ans de toute façon.
- C'est bizarre d'ailleurs, que ça change tous les ans. Enfin, au moins il n'est pas mort…
Hermione réprima un frisson et constatant que les garçons parlaient de Quidditch, se reconcentra sur sa respiration, et contempla le paysage.
0o0o0
- Auror Shakelbolt? Que se passe-t-il? Je ne vous attendais pas avant mercredi! Ni à cinq heures du matin… Je pensais que c'était l'auror Maugrey qui viendrait.
Hermione laissa entrer l'auror qui les avait réveillés en tambourinant sur la porte avant le lever du soleil. Les Granger arrivaient dans le salon quand l'auror y suivit la jeune fille.
- Bonjour. Pardon pour le réveil brutal, mais ça ne pouvait pas attendre. Monsieur et Madame Granger, vous devez quitter le pays. Maintenant. Vous allez faire vos valises, emportez uniquement le strict nécessaire. Vous avez trente minutes. Ensuite, je vous envoie dans l'une de nos résidences protégées à l'étranger pour quelques mois. Le temps qu'on y voie plus clair ici. Hermione, tu fais tes bagages également, mais je t'emmène à Poudlard. Tu iras passer quelques jours au Terrier vers la fin juillet.
Les trois Granger étaient figés de stupéfaction. Leurs cerveaux peinaient à comprendre ce dont il s'agissait. D'autant que personne n'avait expliqué qui que ce soit…
- MAINTENANT! tonna l'auror.
Cela sembla réveiller tout le monde, chacun se rua dans sa chambre pour s'exécuter. Ils savaient tous que c'était une possibilité. La situation était de plus en plus sérieuse. L'attaque des Mangemorts lors de la dernière tâche du tournois avait mis tout le monde en alerte. Le Ministre Fudge prenait des mesures sérieuses contre les sorciers et sorcières suspectés d'activités illicites ou relevant de la magie noire.
Sur les sept sorciers arrêtés ou tués lors de cette attaque, quatre avaient fait un séjour à Azkaban, et trois parmi ceux-là n'étaient sortis que depuis quelques mois. Les deux autres n'avaient pas pu être emprisonnés, faute de preuves. Le ministère en était particulièrement vexé. Et Rookwood n'avait jamais été soupçonné.
Pendant que la famille faisait ses bagages, Kingsley s'occupa de lancer toutes sortes de sorts de stase sur la nourriture contenue dans la cuisine. Il empaqueta le tout et en réduisit la taille. Au moins, ils auraient de quoi manger en arrivant.
Exactement vingt minutes plus tard, tout le monde était prêt. L'auror envoya son patronus à Dumbledore pour le prévenir. Ils quitteraient la maison dans trois minutes exactement, soit en avance sur l'horaire prévu.
Hermione attendait près d'une fenêtre obscurcie. Kingsley avait lancé un sort sur toute la maison afin de pouvoir voir dehors sans être vu. Toutes les lumières allumées étaient invisibles de l'extérieur. Lorsque les trois minutes furent écoulées, Kingsley appela tout le monde et s'apprêtait à ouvrir la porte, quand Hermione lui cria d'attendre. Cinq silhouettes noires venaient d'apparaître devant la maison. Des silhouettes vêtues de grandes capes noires et de sinistres masques d'argent.
