L'Expérience de George Cooper : Scènes coupées
La glace
-Tu n'étais pas obligée, tu sais. Dit Sheldon
Caroline lui sourit.
-Cela me fait plaisir ! Papa dit toujours qu'il faut remercier correctement les gens !
L'enfant se demande dans quel univers aider quelqu'un avec ses problèmes de mathématiques signifie se voir offrir un cornet de glace mais il apprécie le geste : c'est assez rare pour être souligné et il est heureux de voir cette bonne volonté, laquelle a tendance à se perdre. En cela, il est d'accord avec sa mère : la politesse et les codes des bons usages sont importants.
-Oh, tu as même pris mon parfum préféré ! Comment as-tu su que c'était ça ?!
Une boule à la vanille avec un peu de sauce chocolat et une cerise confite sur le dessus.
-J'ai demandé à Ivy et à Gwyneth ce que tu préférais !
Il l'admet, cela le touche énormément. Sa camarade de classe a pris une boule à la fraise.
-Elle est délicieuse, merci Caroline !
-De rien, ça me fait plaisir !
Au loin, depuis sa voiture, Meemaw sent une vague d'émotion l'envahir : elle aime son petit homme, elle l'adore et elle sait combien la connexion humaine lui est difficile, tout comme elle lui est aussi nécessaire. Elle l'avoue, l'idée de George lui avait paru cruelle mais au final, peut-être était-ce de ça dont il avait besoin ? Qu'on le prenne pour un enfant, un enfant qu'il reste malgré son intelligence, parce que grandir trop vite est aussi dommageable que de priver l'enfant d'évoluer.
Hier, Sheldon était seul.
Aujourd'hui, il parle aux autres, les autres s'adaptent parce qu'il essaye et il se retrouve à manger une glace après l'école avec une fille, ce qui aurait semblé inconcevable quelques mois plus tôt.
-Mon papa tient la boutique de comics. Dit la fillette. J'y suis le samedi, on pourra en lire un peu, si tu veux ! Il en a sans violences, je sais que ta maman n'aime pas trop ça.
-Oh, ce serait vraiment bien ! Je demande la permission et je te tiens informée !
-Génial, j'ai hâte.
Oui, son petit homme devient populaire.
FIN
