Bonjour,

Une nouvelle fois je publie exceptionnellement un mercredi. J'espère que ce chapitre dédié à la confrontation vous plaira !

Nouns : quelle joie et quelle surprise pour moi de te retrouver ! Merci infiniment pour ton commentaire, j'étais super contente. J'espère que la chapitre 7 répondra à tes attentes.

Ma Gigi : oui lol j'ai mis un coup d'accélérateur mais j'ai une bonne raison à cela ;) Palpatine est le point de départ de cette fic mais pas le point d'arrivée. Tu auras les réponses à tes demandes car effectivement on va aller faire un petit tour avant de se retrouver sur Exegol. Tu sais que j'aime bien Jakku alors lol je me suis dit "pourquoi pas" pour les Chevaliers ^^. Rey est charmeuse certes et le Reylo arrive...

Chapitre 7

Le chasseur sortit de l'hyperespace et Rey inspira longuement en voyant la planète rouge face à elle. Elle pianota d'une main quelques données sur son navigateur et amorça sa descente vers la zone désignée. Mustafar se révéla être telle qu'elle l'avait imaginé. Sauvage, intrigante mais aussi triste car c'est ce qu'elle ressentait face à cette immensité bouillonnante.

Elle réussit à trouver un coin adapté pour poser son chasseur puis scanna d'un regard l'étendu face à elle. Etrangement, bien que la planète était quasiment entièrement recouverte de lave en fusion, la zone où elle se trouvait en était exemptée. Cette forêt décharnée se releva être davantage oppressante que le paysage volcanique.

Néanmoins, ce fut surtout le calme ambiant qui la désarçonna. La planète paraissait morte, vide comme si la vie avait regardé dans sa direction et avait décidé de passer son chemin. Qui pouvait bien choisir d'y faire construire une forteresse ? Même pour se rappeler son échec ?

Elle avança prudemment et déambula entre les arbres morts songeant à quel point l'endroit était sinistre. Et dire que Ben avait voulu suivre les pas de son grand-père. Au fond, elle aurait presque souhaité qu'il vienne par lui-même pour se rendre compte de la morosité du lieu. Ici, songea-t-elle, il se serait senti encore plus seul.

Elle préférait largement le savoir sur Ahch-To.

/

Ben tourna son visage vers la gauche puis vers la droite avec lenteur. Il se savait observé par la faune locale, visiblement intriguée par sa présence. Son regard s'attarda un instant sur les habitations qu'il apercevait en hauteur. Une attira particulièrement son attention, celle détruite, ce qui laissa flotter un vague sourire sur ses lèvres.

Il n'était pas là pour visiter, toutefois, Ben n'eut aucun mal à imaginer son oncle vivre ici. Il le voyait tout à fait évoluer parmi les autochtones, à pêcher pour se nourrir et à attendre simplement que le temps passe pour lui faire oublier le passé.

Il se sentait étrangement serein ici. L'atmosphère était calme hormis le bruit incessant des vagues qui venaient se fracasser contre les rochers en contre-bas.

Ainsi donc, pensa-t-il avec une soudaine amertume, il se retrouvait sur l'île sacrée des Jedi. Il trouva cela presque ironique de pouvoir déambuler dans l'un de leurs premiers temples. Autrefois, il aurait été fasciné de se trouver ici. Un lointain passé.

Pourtant, il ne put réprimer sa curiosité. Il tentait de l'ignorer depuis son arrivée mais l'appel lancinant de la Force se faisait de plus en plus pressant.

L'endroit qui l'appelait se trouvait à l'opposé de celui qu'il devait rejoindre. Il n'avait pas de temps à perdre. Malgré cela, ses pas le guidèrent vers la source de cette sensation.

Le grand arbre se dévoila bientôt sous ses yeux. Calciné, il paraissait pourtant bien vivant malgré les brûlures et les cendres bien visibles.

Il s'approcha, tendant la main vers la surface et caressant l'écorce. Il frotta légèrement balayant les morceaux brulés qui révélèrent bien vite une écorce lisse et juvénile. L'arbre était toujours en vie.

Sa main continua à parcourir le tronc, effleurant les branches avec intérêt. Il devait bien admettre être fasciné par la façon dont ce dernier se révélait à lui à travers la Force. L'écho se fit bien bientôt encore plus pressant et il ferma les yeux en percevant les vestiges du passé.

Les voix lointaines étaient un peu confuses mais il comprenait pleinement qu'autrefois l'île avait abrité des padawans. Leur enthousiasme, leur naïveté et leur soif d'apprendre lui rappelèrent avec nostalgie ses jeunes années.

Il avait aimé être apprenti. Une vérité qu'il se devait de reconnaître et qui fut moins difficile à accepter qu'il ne l'aurait cru. Il avait eu de bons souvenirs dans son école et particulièrement avec son oncle.

Pour la première fois, il ne reniait plus cette part de lui. Celle qui avait tant voulu être un Jedi pour rendre fier les siens mais surtout lui-même. Il avait réellement désiré en être un et suivre les pas de Luke. Il avait toujours cru y être destiné.

Il songea brièvement à Rey et réalisa que la jeune femme aurait représenté un obstacle s'il avait choisi cette voie. Ou bien, hésita-t-il, peut-être que cela n'aurait pas été le cas.

Puis ce fut son père qui s'imposa à son esprit. Son regard, cette dernière étincelle dans ses prunelles au moment où il avait allumé sa lame. Et ses regrets. Immédiat et foudroyant.

Il avait su commettre une erreur avant même d'avoir appuyé sur le déclencheur.

Sa main se crispa plus fort conte l'écorce mais il tint bon et garda les yeux clos.

Pourquoi était-il venu ici ? Sa mission était de se rendre à la grotte pour y retrouver Palpatine. Il avait bêtement cédé à la tentation, trop grande, de venir ici. Rey comptait sur lui, il ne pouvait se permettre d'échouer.

Pour elle. Pour sa mère.

Les deux seuls êtres qu'il souhaitait protéger.

La pression sur son esprit se relâcha brutalement. Il inspira longuement avant d'ouvrir les yeux. L'arbre majestueux se déployait devant lui, revigoré et vivant, effacé de toute trace d'incendie.

Guéri.

/

Arrivée au bout de cette forêt lugubre, Rey se retrouva au bord d'une falaise. D'ici, elle avait une vue imprenable sur l'étendu face à elle. Mustafar se révélait enfin pleinement. Au loin, elle apercevait les volcans en éruption et en contre-bas dans une noirceur imposante, le château qu'elle cherchait.

Majestueux, sombre et dominant une vallée de laves semblable à un lagon, elle frissonna malgré la chaleur ambiante. Son objectif était enfin à sa portée.

Elle se laissa tomber dans le vide, freinant sa descente d'une poussée de Force puis s'aventura sur un chemin tortueux.

Au bout d'un moment, qu'elle ne sut déterminer car ici elle n'avait aucune notion du temps, elle se retrouva enfin aux portes du sanctuaire.

Elle songea à quel point l'homme qui se cachait derrière le masque avait dû être malheureux pour se punir de la sorte. Enfermé dans ses propres démons et dans des regrets qu'il n'arrivait pas à surmonter.

Anakin Skywalker avait été victime de ses choix. En croyant tout sauver, il avait tout perdu en réalité et n'était devenu que l'ombre de lui-même. Une marionnette habilement manipulée par Palpatine.

Malgré les atrocités commises, Rey ne souhaitait à personne ce que cet homme avait pu vivre.

Si Palpatine revenait au pouvoir, il ferait à nouveau régner le chaos sur la Galaxie. Elle ne pouvait le supporter et réalisa pleinement à quel point cette menace était bien réelle et susceptible de se produire.

N'hésitant plus, elle actionna le mécanisme des portes d'un geste de Force.

Elle parcourut les longs couloirs faits de pierres volcaniques. Elle ignorait à quoi ressemblait ce qu'elle cherchait mais elle était persuadée que l'objet se manifesterait à elle de lui-même. Elle se figea lorsqu'en sortant du dégagement, elle tomba sur une vaste pièce donnant sur une baie vitrée.

La vue, si le paysage avait été différent, aurait été magnifique mais dans le cas présent, elle ne faisait que renforcer son sentiment de malaise.

Une sensation qui s'amplifia quand un chuchotement se mit à résonner dans la pièce. Un étrange sentiment la parcourut avec à nouveau cette impression d'être épiée. On cherchait à l'attirer, on cherchait à attirer sa confiance.

Rey fit quelques pas et déboucha sur une autre pièce. Plus petite, elle était pourtant persuadée que la voix émanait d'ici. Au centre se trouvait un socle. Elle s'en approcha mais, en posant les mains sur la roche sculptée, hésita subitement à l'ouvrir.

Elle avait vécu ses craintes, était allée au-delà de ses peurs dans la grotte au miroir puis dans l'ancien temple pour y récupérer son cristal mais ici, elle douta.

Mais le doute n'était plus permis.

Elle poussa de toutes ses forces pour faire basculer le couvercle avant qu'il ne retombe dans un bruit sourd et un nuage de poussière. La vue se dégagea et elle distingua au centre une forme triangulaire. Elle approcha son visage de l'objet et comprit que l'appel émanait bien de lui.

Elle avait trouvé l'orienteur.

Sans hésiter désormais, elle tendit la main et s'en saisit s'attendant presque à ce que quelque chose se produise mais le silence qui régnait ne fut nullement troublé. Serrant les doigts sur ce qu'elle était venue chercher, elle se retourna et commença à repartir.

Tout cela avait été beaucoup trop simple à son goût.

Elle se précipita vers la pièce à la baie vitrée mais une fois dans le couloir, elle s'arrêta et fit volte-face. Elle ne sut dire précisément pourquoi mais elle se retrouva subitement à poser sa main libre sur ce qu'elle pouvait presque considérer comme un trône.

« Montre-moi, l'incita-t-elle. Je suis liée à quelqu'un de ta famille, quelqu'un qui a toujours cru en toi qu'importe qui tu avais choisi d'être. Guide-moi et aide-moi à lutter contre celui qui autrefois t'a poussé à trahir ta femme. Tu es celui qui a fait le choix de sauver son fils, je t'écoute. J'ai confiance en toi. »

La dévotion avait rapidement fait place au doute mais la soumission et l'emprise liés à un incroyable sentiment de perte et de culpabilité avaient contraint Dark Vador durant toutes ces années. Mais l'homme n'avait jamais oublié ce qu'il avait fait, ni ce qu'il avait perdu.

Derrière la haine et le regret, la défiance avait trouvé un chemin. Et l'apprenti avait fini par détester son Maître.

Un Maître vil, cruel. Un être que Rey s'apprêtait à rencontrer et qui n'hésiterait pas à la détruire de toutes les manières possibles.

Mais elle était forte. Elle ne le craignait ni lui, ni l'obscurité.

Elle était déterminée, galvanisée par sa propre motivation et par celle de l'homme qui l'avait précédé dans ce combat.

« Nous ne vous décevrons pas. »

/

Une énième goutte tomba sur son front et fit onduler une nouvelle mèche de cheveux. Ainsi, pensa-t-il, Rey était venue ici avant de l'appeler dans leur lien pour lui raconter son expérience. Le lieu semblait innocent. Calme.

Pourtant, Ben savait ne pas s'être trompé. Il s'approcha du miroir et d'un geste retira la cape de ses épaules. Après Jakku, il avait revêtu sa tenue de Suprême Leader mais face à son reflet, il se trouva risible. Aucun costume ne le cacherait vraiment de Palpatine l'heure venue.

Il ne pouvait plus reculer désormais. Il savait qui l'attendait derrière ce portail.

Dans une dernière connexion, il caressa la présence de Rey si lointaine à la sienne.

Elle avait trouvé et bientôt, ils seraient réunis.

/

Au pilote de son vaisseau, les poings de Rey se crispèrent sur le manche lorsque la présence de Ben s'évapora subitement. Elle était déjà en route pour les régions inconnues, suivant un chemin qui regorgeait de danger mais qui la mènerait à son compagnon.

Inquiète pour lui, elle appuya machinalement sur les commandes. A présent, elle souhaitait être auprès de lui le plus rapidement possible.

Mais elle ne pouvait s'y rendre seule. Ben avait dit qu'elle saurait le moment venu alors sans réfléchir, elle établit une connexion avec la Résistance.

/

Rose se redressa en entendant le bip incessant lui signalant une transmission en cours.

« BB-8 ! Viens par ici stp. On reçoit un drôle de message. »

Elle le brancha à la console et projeta la traduction produite par le droïde sur l'écran face à elle. Elle fronça des sourcils.

« Des données de position ? Tu es en train de dire que quelqu'un nous envoie une route ? répéta Rose avec incrédulité.

Pas n'importe qui, précisa le droïde et Rose réalisa à son tour que les données venaient bien du vaisseau utilisé par Rey.

« Ça veut dire qu'elle n'est plus sur Jakku ? s'interrogea la mécanicienne. BB, projette-moi sa position sur une carte de la Galaxie. »

L'astromécano s'exécuta mais Rose frémit en voyant d'où le signal était émis.

« C'est impossible. Rey est en dehors des territoires connus. Comment peut-elle être là-bas et pourquoi ? Il a toujours été impossible de les cartographier. »

Pourtant, le bip régulier qu'elle entendait derrière-lui semblait le lui confirmer.

« Va chercher Poe et la Générale immédiatement ! »

/

La sensation de vide s'apaisa plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Il battit des paupières et attendit que ses yeux s'adaptent à l'obscurité.

Il ne s'était pas trompé. La fameuse grotte de Rey était bien une passerelle vers l'homme qu'il cherchait. Ironiquement, la planète sacrée des Jedi était liée à celle de ses ennemis.

Il déploya son sabre face à lui et s'en servit pour découvrir les lieux.

Te voilà enfin.

Pour la première fois depuis longtemps, une voix résonna dans sa tête mais elle ne se cachait plus derrière une autre désormais.

Tu m'as finalement trouvé.

Ben continua à progresser, aux aguets face à d'éventuels dangers.

Je sais que tu m'as cherché. Que tu as compris et que tu n'attendais que ça. C'est sans grand étonnement que je n'ai pas vu revenir tes anciens acolytes.

Il déboucha sur un large dégagement d'où il put enfin admirer le ciel orageux parsemés d'éclairs. Le sol rocailleux était fissuré et il préféra rester loin du bord. Face à lui se dressait d'imposantes statues directement taillées dans la roche.

Peu impressionné, il continua sa progression.

Tu as tué Snoke sans hésitation et je sais que tu comptes faire pareil avec moi.

Ben renforça la poigne sur son sabre et continua d'avancer, espérant bientôt se retrouver face à celui qui l'attendait.

/

D'un pas décidé, Rey se faufila entre les parois de l'immense crevasse. Lorsqu'elle était arrivée sur la planète, elle avait été surprise par son aspect comme si cette dernière avait été pervertie par celui qui l'habitait.

Elle priait intérieurement pour que ses amis aient reçu son message. Elle s'inquiéta pour eux, culpabilisant de ne leur avoir fourni aucune explication et les envoyant à la guerre. Peut-être même à la mort.

Ils étaient clairement exposés à cause d'elle mais la situation ne lui avait pas permis de leur fournir le contexte.

Ils seraient indéniablement surpris. Pourvu qu'ils ne leur arrivent rien.

/

« Générale, BB-8 et moi avons capté une transmission émise par Rey. Il s'agit d'une route menant à une planète située dans les Régions Inconnues. J'ignore ce qu'elle fait là-bas mais Rey nous envoie le chemin, je suppose qu'elle s'attend à ce qu'on le suive. »

Finn paniqua aussitôt interrogeant à voix haute les raisons de ce revirement.

« Une planète des Régions Inconnues ? répéta Luke.

-Nous avons des raisons de nous inquiéter pour elle ? le questionna Leia. Son comportement n'est pas habituel.

-Non, insista Finn dont la peur tressaillait dans la voix. Pourquoi n'a-t-elle pas envoyé de message ?

-Je crois que Rey a trouvé Exegol, murmura Luke. »

Il en était persuadé tout en ignorant comment et pourquoi sa jeune apprentie s'était lancée dans une telle quête sans l'en informer.

« Exegol, reprit Luke, est un ancien bastion des Sith. Aucun Jedi ne l'a jamais trouvée auparavant. Autrefois, je l'ai cherchée dans ma quête d'en apprendre plus sur la Force mais j'ai dû abandonner mes recherches faute d'indices suffisants.

-Mais que ferait Rey là-bas ? demanda soudain Poe. Et sans avoir prévenu quiconque, ça n'a pas de sens !

-Je crois que Rey sait quelque chose que nous ignorons. »

Luke réalisa qu'il tenait peut-être là la raison de l'étrange sentiment que lui inspirait Rey parfois. Jamais il n'aurait cru que cette dernière aurait recommencé à lui cacher des choses.

Mettant son égo de côté, il décida de lui faire confiance. Son apprentie devait avoir de bonnes raisons d'agir comme elle le faisait.

« Si Rey veut qu'on suive cette route alors c'est ce que nous ferons ! Générale, Poe se tourna vers elle, avec votre autorisation j'aimerais disposer de l'intégralité de notre flotte et partir à la suite de Rey. C'est ce que mon instinct me dit de faire.

-Le mien aussi, lui répondit Leia. Que nos troupes soient prêtent à partir d'ici quinze minutes ! »

Ils se précipitèrent tous pour faire passer la consigne tandis que Leia s'approchait de son frère, inquiète de le voir froncer des sourcils de la sorte.

« Aie confiance en elle.

-C'est le cas, c'est autre chose qui me préoccupe. Une sensation étrange. »

Une sensation qu'il avait connue il y a fort longtemps.

/

Tu pensais vraiment pouvoir me cacher ton lien avec la fille ?

Le rire de Palpatine résonna dans la cavité tandis que Ben voyait au loin les mêmes cuves que dans le laboratoire de Jakku apparaître sous ses yeux.

Créer une alliance avec elle était une bonne idée mais, comme tous les autres, elle te trahira.

Ben n'en croyait pas un mot mais voyait toutefois ses doutes confirmés. Comme il l'avait craint sur Jakku, Palpatine avait bien eu connaissance, malgré les précautions prises, de son lien avec Rey.

Tu as tué Snoke pour elle. Tu l'as convaincue de te joindre à toi mais la jeune Jedi ne sera fidèle qu'à son clan. Elle aussi veut m'anéantir. A travers toi, elle n'a vu qu'un moyen plus rapide d'affronter son véritable ennemi. Tu as vraiment cru qu'elle te ferait confiance ? Tu lui as avoué tous tes secrets, définitivement trop faible pour les cacher.

Ben observa les clones de Snoke flotter dans les cuves et comprit que Palpatine n'en était pas à son coup d'essai. Avait-il tout ce temps côtoyé un seul clone ou s'étaient-ils relayés ?

« Vous n'êtes qu'un lâche, lui répondit-il enfin, vous êtes venu me chercher en vous cachant derrière une autre identité. »

Toujours concentré, il dépassa le laboratoire et s'infiltra dans une autre crevasse.

« Vous vouliez que je vienne ici, continua Ben, pour que je vous l'amène. »

Ben refoula ses sentiments mais il apparaissait désormais comme évident que Palpatine s'était servi de lui pour attirer Rey dans ses filets, retournant leur alliance contre eux.

Ne te crois pas si inutile mon garçon. J'ai besoin de vous deux. D'une dyade.

Dans sa bouche, le mot semblait briller et Ben comprit que depuis tout ce temps ils avaient été manipulés dans le seul but de fournir à Palpatine ce qu'il recherchait : un être assez puissant pour le recevoir. Il n'en existait pas alors l'Empereur avait compris qu'il lui en fallait deux qui ne faisait qu'un en réalité.

Snoke a attisé votre lien quand j'ai compris qu'enfin, après tout ce temps, la solution ultime s'offrait à moi. Une chose qui m'était alors inaccessible.

Devait-il comprendre que tout ce temps Palpatine avait convoité le pouvoir d'une dyade dans le seul but de se sauver ? Avait-il même tenté d'en créer une par la Force ? Ben ne préféra pas l'imaginer mais sut irrémédiablement que oui.

« Et grâce à toi, très bientôt, mon Empire sera restauré. »

/

Rey se figea subitement. Elle se colla au mur et ouvrit la bouche pour reprendre sa respiration. Ben était ici. Son aura venait brutalement d'entrer en contact avec la sienne. En même temps qu'une autre.

Il était déjà avec Palpatine et Rey ne put réfréner la peur qui était la sienne. Pourtant, elle s'obligea à contrôler ses émotions. Les meilleurs alliés de Palpatine lui avait dit Ben, elle ne devait pas lui laisser l'opportunité de les utiliser.

Elle se remit en marche et déboula finalement dans une immense salle du trône. Des statues et des colonnes immenses se trouvaient face à elle et Rey sut instantanément qu'il était là à l'attendre. Il ne manquait plus qu'elle.

/

« Je sais ! Je sais ! hurla Poe dans son casque. La route est catastrophique BB mais je fais de mon mieux. Envoie une transmission au reste de la flotte et dis-leur que ça se complexifie encore devant nous. »

En tête du cortège, Poe virevolta et essaya de trouver la route la plus sûre en faisant preuve de tout son habileté.

Il souffla un « oh » de soulagement lorsqu'il sortit enfin mais celui-ci fut de courte durée. Face à lui se trouvait la pire planète qu'il n'avait jamais vu.

« Je crois que finalement nous n'avons pas quitté l'enfer. »

/

Entre. Viens à moi.

Rey s'arrêta dans ses pas quand la voix résonna dans sa tête. Elle s'approcha finalement du trône et ne fut pas surprise d'y trouver son hôte assis.

Te voilà enfin face à moi. Celle que j'ai attendu de rencontrer. La Jedi, apprentie du fils Skywalker.

Bien qu'impressionnée par son aspect décharné, Rey sonda la Force à la recherche de Ben. Depuis les dernières minutes, elle n'arrivait plus à le sentir. Où était-il ? Elle avait cru le rejoindre mais il lui apparaissait désormais comme évident qu'elle était la première arrivée.

Sentant le regard de Palpatine sur elle, elle releva les yeux et le fixa à son tour.

« Qu'attendez-vous de moi ?

-Ton pouvoir, lui répondit à voix haute.

-Ne comptez pas sur moi pour vous le donner.

-Snoke t'avait sous-estimé. Il a commis la même erreur avec le fils Solo. On sait ce que ça lui a coûté. Je ne suis pas lui. Tu crois naïvement pouvoir m'arrêter. »

Tout à coup, Rey le vit lever les bras en l'air et un vacarme assourdissant se répandit autour d'eux. Le sol trembla et elle vit Palpatine lever les yeux vers le ciel avec un sourire satisfait à peine dissimulé sous sa capuche.

« Tu n'y parviendras pas. »

Rey vit le ciel s'assombrir davantage lorsqu'une flotte entière sembla comme s'élever du sol pour rejoindre l'atmosphère. Elle ouvrit la bouche, choquée par la disproportion de cette armée qui fut bientôt rejointe par celle du Premier Ordre.

Ben avait bien été trahi et Palpatine se délectait du choc qui se dépeignait sur son visage.

D'un geste, il alluma le socle holographique de communication de son siège et le Général Hux apparut toujours aussi fier de lui.

« Mon Seigneur, toutes les troupes sont parfaitement opérationnelles. Nos capteurs indiquent que la Résistance vient d'arriver. »

Qu'est-ce que j'ai fait ? s'apitoya Rey.

/

« C'est quoi ça ? hurla Finn dans la radio.

-Le comité d'accueil, répondit Poe en préparant ses canons. Leader Or au rapport, je veux tous les chasseurs en position d'attaque. Essayez de vous faufiler et de passer au plus près des croiseurs, c'est notre seule chance ! »

L'attaque commença aussitôt. La flotte ennemie en plus grand nombre et nettement plus puissante n'éprouvait aucun scrupule à s'attaquer à leur petite bande. Poe imaginait facilement Kylo Ren et ce satané Hux en bouillonner de joie.

« La flotte n'est pas entièrement celle du Premier Ordre, réalisa Rose, il y a d'autres vaisseaux !

-Mais c'est ceux de qui ? s'inquiéta Poe. »

Il n'eut pas le temps de se poser davantage la question qu'il dût enchaîner les manœuvres afin de se mettre en sécurité. Pour la première fois de sa carrière de pilote, Poe douta de sa capacité à remporter cette victoire.

/

« A ce que je vois, reprit Palpatine, quelle que soit l'époque une Résistance semble toujours vouloir s'opposer à moi. En vain.

-Pourtant nous avons déjà réussi autrefois. Je ne me montrerais pas si sûr de moi si j'étais vous.

-Car tu crois que ta petite alliance avec le dernier des Skywalker vous sauvera ? Tu t'accroches à cet espoir de pouvoir le ramener. Tu le crois déjà à toi mais il ne t'appartient pas.

-Il n'est pas à vous.

-Les Jedi ne sont pas censés éprouver ce que tu ressens. »

Rey recula d'un pas. Si cet homme, même si elle doutait qu'il pouvait être qualifié ainsi, tentait de percer son esprit, elle se tiendrait prête.

Tu cherches toujours malgré toi à combler l'absence de ta famille.

Rey frissonna en entendant sa voix fredonner dans son esprit.

Tu crois pouvoir le changer ? Tu crois qu'il te suffit d'apparaître pour qu'il prenne la place que tu espères le voir occuper ? Tu penses qu'il comblera le vide qui existe en toi ?

« Il est ma dyade. »

Oh, il est plus que ça.

Rey essaya de toutes ses forces de le repousser mais l'intrusion était violente et la douleur dans esprit, extrêmement vivace. Rien ne se passait comme elle l'avait imaginé. Elle n'éprouvait pas du tout la même sensation que lors de son interrogatoire sur Starkiller.

N'essaie pas de me repousser. Ton esprit n'a aucun secret pour moi. Te crois-tu vraiment assez forte pour ça ? Tu as peut-être dépassé tes traumatismes mais tu restes faible. Pourquoi craindre le côté obscur ? Tu n'en es pas digne.

Rey releva les yeux vers lui. Elle savait qu'il essayait de la mettre en colère pour qu'elle lui prouve le contraire mais elle ne céderait pas à la tentation.

« Je ne vous haïrai pas. »

Tu n'en auras pas besoin. Tes amis le feront pour toi quand ils comprendront que tu les as trahis pour une paire de jolis yeux. Quand ils verront que tu leur as menti tout ce temps, que des vies auraient pu être épargnées. Que pensera ton maître de toi ? Tu finiras abandonnée de tous. Complètement seule comme tu l'as toujours été.

Contre toute-attente, Rey se contenta de sourire.

« Je ne suis pas seule. »

Cette dernière restait figée alors qu'elle voyait l'ancien Empereur se pencher vers elle. Elle pouvait percevoir sa colère, son étonnement aussi. Il la fixait mais l'esprit de Rey était désormais totalement hermétique aux attaques.

A la place, elle se sentait protégée, enveloppée dans un cocon délicat qui venait caresser tout son être. Elle ignorait comment Ben pouvait réussir un tel exploit mais il s'était interposé entre elle et l'homme face à elle.

Tout à coup, alors qu'elle commençait à faiblir face à la puissance qui lui était imposée, elle avait senti une autre intrusion dans son esprit. Elle s'était soudainement sentie envahie d'une grande plénitude qui avait repoussé l'esprit de Palpatine hors du sien et lui en interdisait désormais l'accès.

Une barrière mentale extrêmement solide.

Elle se tourna vers sa gauche et dans l'obscurité jaillit enfin la silhouette armée d'une lumière rouge. Ses pas balayèrent la poussière d'Exegol, il avançait d'un pas lent mais assuré. Connecté à son esprit, il sentait celui de Palpatine vouloir contourner les barrières mentales érigées autour de Rey.

Ben lança un regard entendu à Rey. Il était rassuré de voir que sa petite technique de contournement fonctionnait à la perfection. En l'ayant senti en détresse, il n'avait pas réfléchi et avait agi par instinct, ignorant même si son idée allait fonctionner.

Mais lorsqu'il avait voulu pénétrer l'esprit de Rey, elle l'avait accueilli avec la plus grande des douceurs et une confiance infinie.

Dans leur bref échange, il lut dans ses yeux toute sa gratitude mais aussi la fierté de le voir s'approcher pour se placer à ses côtés. Elle était rassurée qu'il soit là et jamais il ne l'avait perçue aussi déterminée.

Rey n'avait jamais douté de lui et en cet instant, il en comprit pleinement le sens. Jamais il ne s'était senti aussi puissant, aussi à l'aise, aussi en phase avec un autre être qu'à l'instant où il se plaça près d'elle face à leur ennemi.

« A ce que je vois, s'amusa Palpatine, les masques tombent enfin. Le Suprême Leader du Premier Ordre allié au jeune espoir de la Résistance. Si telle est votre volonté, vous resterez ensemble et vous mourez ensemble. Ce choix permettra au véritable leader de cette Galaxie de renaître. »

Tout cela n'était qu'un piège, il a besoin de notre dyade pour se régénérer.

Rey plongea son regard dans le sien.

Je sais. Mais il nous sous-estime.

Palpatine via Snoke s'était peut-être arrangé pour les mettre en contact dans son propre intérêt mais Rey comptait bien lui prouver que son plan se retournerait contre lui. Ben et elle avaient construit quelque chose de plus grand. Une chose dont Palpatine avait connaissance mais qu'il venait de ridiculiser car il était incapable de la comprendre. Leur union était leur plus grande force.

Elle ne le craignait pas et les lames jaunes se déployèrent à leur tour.

/

Finn continua à canarder tous les chasseurs TIE qui avaient le malheur de passer devant ses canons. En communication avec Rose et Chewie au pilotage du Faucon, ils s'accordaient sur la meilleure technique à mettre en place.

« Nos pertes sont lourdes ! hurla-t-il dans le communicateur. »

Face à lui, il voyait bon nombre de leurs camarades tomber au combat. Il eut une pensée pour Poe et pour tous leurs autres compagnons, priant intérieurement qu'ils ne leur arrivent rien.

Soudain, son regard fut attiré par un point lumineux en contre-bas. Alors que le Faucon passait en rase-motte d'Exegol, il remarqua qu'un autre spectacle se jouait sous leurs yeux.

« REY ! cria-t-il. »

Il n'était pas fou, même à cette vitesse et à cette hauteur c'était bien les lames jaunes de son amie qu'il venait d'apercevoir. Quelque chose en lui le lui confirmait avec certitude. Plus étonnant encore, ces dernières étaient accompagnées d'une lame rouge.

Aussitôt, il communiqua l'information.

Dans le croiseur principal, la Générale de la Résistance évaluait leur chance de remporter cette bataille. Des données lui échappaient encore mais clairement la jeune Rey les avait envoyés sur la bonne piste. A qui appartenait cette flotte ? Leia craignait la réponse et n'aimait le drôle de pressentiment qui était le sien.

« Générale. »

Leia se tourna, toujours songeuse, vers Kaydel Connix.

« Nous venons de recevoir une transmission du Faucon. Finn a retrouvé Rey.

-C'est une bonne nouvelle, dit Leia avec soulagement.

-Elle se trouve sur la planète mais elle n'est pas seule. »

Le lieutenant se rapprocha d'elle et baissa la voix.

« Votre fils se tient près d'elle. »

Le regard de Leia se fit vide quelques secondes et elle reprit ses esprits lorsque Luke, ayant tout entendu, se plaça près d'elle.

« Je crois que ce qui se passe ici nous échappe complètement, réalisa Leia.

-Je prends un chasseur, il est temps que je me joigne au combat maintenant que nous savons où est Rey.

-Ne devrais-tu pas aller la retrouver ?

-Je crois qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait. »

Luke se dirigea alors vers le hangar et il se revit, des années auparavant, accompagné de R2 partir aux commandes d'un X-Wing. Le combat, au fond, n'était pas bien différent. L'ennemi avait certes changé de nom mais son objectif lui restait le même.

Il prit du plaisir à retrouver le cœur de la bataille. Il s'y engagea bien vite et demanda au leader de leur offensive, Poe Dameron, de lui donner son ordre de mission.

Ce dernier parut surpris mais finit par réagir en l'intégrant à un groupe ayant subi de lourdes pertes.

Tout comme ce dernier, il ignorait toujours à quoi tout cela servait mais il avait le sentiment profond d'être à sa place. Ils avaient confiance en Rey et s'ils livraient bataille contre cette armée démesurée sans aucun plan, ni préparation ce n'était sûrement pas pour rien.

Luke ne préféra pas s'attarder sur les motivations de son apprentie. Il avait foi en elle et il savait que Rey s'expliquerait le moment venu. Pour l'instant, comme tous ses coéquipiers, il continuait la mission ordonnée par sa sœur : donner du temps à sa jeune padawan.

Quoi qu'elle puisse faire et qui qu'elle soit en train d'affronter, il eut la même pensée que sa sœur à cet instant.

Pourvu que Ben ne les déçoive pas une nouvelle fois.

/

Seuls les grésillements de leurs lames résonnaient dans la cavité.

« Vous vous croyez plus intelligents, résonna une voix soudainement. Tellement supérieurs, au-dessus de tout car vous pensiez avoir réussi à tromper tout le monde. »

Hux apparut bientôt de l'une des nombreuses crevasses obscures. Il leur sourit avec suffisance et continua à s'approcher emmenant avec lui des gardes rouges qui se mirent à les encercler.

Rey resserra sa prise sur son sabre-laser et le fixa lorsqu'il s'arrêta finalement à la hauteur de Palpatine.

« Tout ça parce que vous avez réussi à éliminer le pion que l'on avait mis sous vos yeux. »

A la crispation qu'elle sentit chez son partenaire, elle devina qu'il était furieux mais pas surpris de voir que Hux était de mèche depuis le début.

« Un simple leurre pour attirer l'attention du jeune et fragile Ben Solo. Si faible au fond qu'il a naïvement fais confiance au seul être qui lui a tendu la main. »

Elle se rapprocha de Ben. Hux savait où appuyer et il prenait de toute évidence un plaisir vicieux à humilier son adversaire. Pourtant, à son propre étonnement, elle fut soulagée en sentant la relative tranquillité qui émanait toujours de son compagnon. Il restait avant tout vigilant et ne souhaitait visiblement pas répondre aux provocations de son ancien général qui n'attendait que ça. Hux et lui s'étaient toujours détestés, ce dernier ayant souffert du favoritisme de Snoke envers son allié. Il était visiblement très fier à présent d'être le bras droit du nouvel homme à suivre.

« La vérité, reprit Hux avec calme en continuant à marcher face à eux avec flegme, est que mon maître voulait simplement attirer le dernier des Skywalker dans ses filets. Cela s'est révélé d'une facilité déconcertante. Il est quand même fou de se rendre compte des dégâts de l'indifférence. Être le fils de soi-disant légendes n'empêche pas de faire un enfant inintéressant aux yeux de tous. »

Il te hait, pensa Rey tout à coup. Cela suintait par tous les pores de Hux. Elle n'était plus sûre que son but premier était de l'énerver. Il voulait avant tout le blesser. Cependant, Rey savait qu'il n'était qu'un énième pion, trop stupide pour s'en rendre-compte.

« Pas de réaction ? Autrefois, nous aurions eu le droit à du matériel de haute technologie bon pour la casse, s'amusa Hux. Bref, revenons à un sujet plus intéressant. Vous avez pu faire connaissance à votre arrivée des multiples clones de Snoke. Bien qu'imparfait, il fut fort utile. »

Hux se tourna ensuite vers elle et osa regarder vers le ciel et le combat en cours avec un sourire. Rey se força à ignorer la bataille qui avait lieu.

« Vous comptiez vraiment nous arrêter avec ça ? »

Il ricana, galvanisé par sa supériorité.

« La Résistance est encore plus pitoyable que je ne l'aurais cru. »

Rey pinça des lèvres, refusant de céder à la tentation de l'attaquer ou même de lui répondre et se demanda pourquoi Palpatine se faisait si silencieux tout à coup.

Mais le silence fut brisé par de nombreux échos lointains et réguliers. Le peu de lumière qui était apporté par les éclairs fut obscurci et ils se retrouvèrent presque dans le noir total.

Rey leva enfin les yeux en l'air et ne revint pas de ce qu'elle observait. Des dizaines de vaisseaux du Premier Ordre venaient d'arriver dans l'atmosphère de la planète et leur nombre ne cessait de croître.

A la différence de ceux diligentés par Hux, ces derniers se plaçaient du côté de la Résistance et des chasseurs TIE venaient déjà en aide à son camp.

Une profonde vague de satisfaction la balaya et d'un geste elle se tourna vers Ben qui en était l'émetteur. Elle comprit qu'il avait réussi à réunir une armée, une qui lui était fidèle.

Un évènement inattendu. Pour tous.

Hux fulmina et s'avança vers eux, le visage grimaçant mais bientôt il s'arrêta et se tint la gorge. Son corps se souleva et il se retrouva face à Palpatine qui l'approcha de lui.

L'homme gigota et tenta de se débattre.

« Je croyais que l'armée entière vous était fidèle. Vous avez fait erreur Général Hux. La dernière. »

Une fois que le corps fut devenu mou, l'ancien Empereur l'envoya au loin d'un geste puis se reconcentra enfin sur eux.

/

« Il en arrive de partout ! hurla Rose face à la table holographique représentant la bataille. »

Elle courait d'un bout à l'autre aidée par le lieutenant Connix pour essayer de mettre leurs données à jour tandis que la Générale Organa restait de marbre et observait avec intérêt les évolutions en cours.

D'un côté, elle ressentait un mélange de fierté et un espoir, qu'elle avait trop de fois imaginé même si pour le moment, elle devait repousser cette pensée.

« Profitons de cette aide inattendue.

-On peut leur faire confiance ? demanda Rose.

-Je crois que quelqu'un a déjà pris cette décision pour nous. »

/

Cette fois, pensa Ben, il ne semblait plus y avoir d'échappatoire possible. Il s'accorda une œillade vers son ancien rival songeant brièvement que Hux, malgré son ambition débordante, n'avait jamais réellement compris qui il servait.

Dans la Force, il ouvrit une ultime interaction avec sa partenaire lui volant une pensée à laquelle il pourrait s'accrocher s'il venait à mourir. Il fut satisfait de voir que Rey était heureuse en ce moment pourtant délicat et qu'il était la cause de ce bonheur.

S'il avait eu plus de temps, peut-être aurait-il enfin tenté de lui faire comprendre. La simple idée lui réchauffa le corps.

« Je crois qu'il est temps, reprit Palpatine. La dyade si puissante soit elle devra plier sous mon pouvoir. »

L'Empereur tendit brusquement les mains et sans qu'ils ne puissent réagir, ils virent une partie de leur énergie sortir de leurs corps pour s'infiltrer dans celui de Palpatine.

La décharge inattendue avait été rapide mais le niveau de prélèvement se révéla déjà inquiétant. Il ne le montra pas mais il manqua de trébucher et préféra reprendre sa position, désormais sur ses gardes.

Il sentit la panique de Rey à travers leur lien et sa propre faiblesse. Elle avait été surprise autant que lui et luttait, elle aussi, pour ne pas chuter.

« Je vous interdis, marmonna-t-elle avec frustration. »

Elle était horrifiée à l'idée qu'il puisse se servir de leur pouvoir.

« C'est déjà trop tard. »

Affichant un sourire puis un rire terrifiant, Palpatine leva les mains au ciel et cria. Ils furent balayés dans un souffle de Force. Le corps de Rey roula au loin et lorsqu'elle reprit enfin ses esprits, elle était la témoin privilégiée des éclairs qui sortaient des doigts de leur ennemi pour venir illuminer le ciel et détruire ses amis.

Elle voyait les vaisseaux tomber un à un et imaginait la peur des pilotes à l'idée de devoir mourir sans pouvoir agir. La cruauté de cette image lui arracha un gémissement plaintif.

Elle reprit cependant vite espoir en voyant Ben, déjà debout qui luttait avec hargne contre les gardes rouges. Empli de fougue et d'une colère non retenue, il esquivait les attaques avec aisance et le plus rapidement possible.

Ces gardes les retardaient dans leur affrontement ultime contre Palpatine. Elle se redressa et alluma son sabre, prête à en découdre elle aussi.

Ben la vit au loin se jeter dans la mêlée avec la même détermination et avec une précision chirurgicale pour se débarrasser un à un de leurs ennemis. Ils se retrouvèrent bientôt entourés de corps décimés.

Ils se regardèrent brièvement mais intensément avant, côte à côté, de se présenter face à Palpatine. Ce dernier leur sourit avant de reporter son attaque sur eux.

/

« Ça redémarre ! hurla Poe. BB vois si nos systèmes ont été endommagés et fais le nécessaire. Finn ?

-Toujours là mon ami même si ce n'est pas passé loin !

-Cette attaque venait directement de la planète, j'ignore qui en était responsable mais nous ne sommes clairement pas en capacité d'y répondre.

-Que souhaites-tu faire ? Continuer à abattre leurs croiseurs ? Avant ces éclairs, le rapport de force commençait clairement à s'équilibrer. Je ne pensais pas dire ça un jour mais c'est grâce à l'aide du Premier Ordre qu'on le doit !

-Je sais ! constata Poe qui avait toujours du mal à réaliser ce qui s'était produit quelques minutes plus tôt. »

Lorsqu'il avait vu surgir les vaisseaux, il s'était pensé mort. Il aurait lutté jusqu'au bout mais avec un tel renfort, il savait que la Résistance dans son intégralité aurait été balayée. Elle qui avait déjà tant souffert après Crait et à qui il avait fallu du temps et de longs mois pour retrouver une force suffisante.

Tout ça pour être entraîné dans la mort.

Puis, sans qu'il puisse dire pourquoi ni y trouver une explication logique et raisonnable, les vaisseaux de leurs ennemis s'étaient mis à venir en aide aux leurs. Et il s'était lui-même retrouvé à tuer des chasseurs TIE pour protéger d'autres TIE.

« Qu'est-ce qui peut bien se passer en bas, chuchota Finn dans la radio.

-Je n'en ai pas la moindre idée mais je crois que tout ça nous dépasse et de loin. »

A bord du vaisseau principal de la Résistance, la Générale Organa s'accorda le droit de s'asseoir mais le ton ferme avec lequel son frère venait de lui communiquer l'information lui confirmait qu'il s'agissait bien là de la vérité.

Palpatine était de retour. Et il était face à son fils et à l'apprentie de son frère.

L'information commençait à se répandre telle une trainée de poudre dans le vaisseau et elle savait qu'elle ne tarderait pas à s'immiscer jusque dans les cockpits de chaque appareil. Il ne lui restait plus qu'à espérer que l'information n'effraierait pas autant ses troupes qu'elle.

Elle serra les poings et se força à penser à la bataille en cours mais tout son cœur était focalisé sur son fils qui se trouvait seulement à quelques mètres en dessous d'elle.

/

Le choc fut tel qu'elle en lâcha presque la poignée de son sabre, l'ayant également obligé à reculer de quelques pas afin d'absorber l'énergie. Ben près d'elle semblait éprouver les mêmes difficultés et elle pria pour qu'ils tiennent bon.

« Vous ne pouvez pas lutter contre moi. Je suis tous les Sith. »

L'ancien Empereur redoubla de puissance et d'acharnement, se concentrant sur leur binôme pour leur envoyer une décharge maximale.

Mais aucun d'eux ne céda. Palpatine avait sous-estimé le pouvoir des deux. Il était inutile d'être plus nombreux lorsqu'une dyade était réunie et que ses deux essences étaient totalement en phase l'une avec l'autre.

Leur complémentarité était leur plus grande force et rien ne pourrait contrer cet ultime pouvoir. Celui de la reconnaissance, de l'acceptation et d'un lien plus fort que soi.

Rey ferma les yeux et se laissa simplement guider par l'aura de son partenaire qu'elle sentit se fondre complètement à la sienne pour ne faire plus qu'un.

La puissance émanant de Palpatine lui fit renvoyée et tout autour d'eux fut balayé.

Rey retomba sur le dos et songea avec soulagement, avant de perdre connaissance, que ses amis allaient être sauvés. Elle voyait déjà la flotte de Palpatine se désagréger et perdre la bataille face à l'alliance, elle aussi efficace, de la Résistance et du Premier Ordre.

Elle tourna son visage vers le corps de Ben qui avait atterri plus loin et lui sourit.

/

Ben observait lui aussi le ciel et battit des cils plusieurs fois pour revenir complètement à lui. Son dernier souvenir était la vision de Rey lui souriant avec tendresse.

Il se pencha sur elle avec délicatesse. Il avait été inquiet en la voyant inerte près de lui et il s'était trainé jusqu'à elle, encore trop chancelant pour se lever.

Il vit sa poitrine se soulever à un rythme régulier bien que saccadé. Rassuré, il glissa sa main dans la sienne dans un geste spontané avant de lever une nouvelle fois les yeux vers le ciel et de constater que tout cela était bel et bien fini.

« J'avais raison, murmura Rey, j'avais bien besoin d'un apprentissage. »

Il baissa aussitôt le regard vers elle tandis qu'elle tentait d'esquisser un vague sourire et qu'il en esquissa un à son tour en constatant que son premier réflexe fut de plaisanter.

« Même si notre ennemi n'est plus et que tu m'as bien aidé, j'espère quand même le recevoir. »

Elle se redressa et s'assit à son tour en resserrant la prise de ses doigts sur les siens.

Il osa enfin un geste envers sa partenaire, glissant deux doigts sur son visage pour venir caresser la blessure qui le recouvrait mais le regard de Rey semblait lui dire qu'elle allait parfaitement bien.

« Merci Ben. »