La folie peux prendre différente forme, d'un terrier de lapin à une spiral infini n'importe qui porte en lui un brin de folie qui l'aide à supporter la réalité vous savez cette chose qui ressemble à un mur en titane qu'aucun coup de tête ne peux faire cédez
Eh puis un jour vous passée une très mauvaise journée.
Tout ressemble à une blague, peu importe ce que vous dite ou faite rien ne va dans votre sens au point que vous avez l'impression que l'univers entier vous a juste crée pour souffrir.
Se sont les pensée d'un corps recroquevillé près d'un feu, sa peau pâle brille à la lumière des flammes montrant les plaie saignante parcourant son dos et ses jambes, sa modestie n'est protéger que par les vestige de son pantalon réduit à un simple pagne devenue ainsi après des années d'usage, ses yeux rouge injecté de sang cligne à peine jetant des coups d'œil discret autour de lui comme un animal sauvage s'attendant à ce qu'un prédateur soit là tapis dans l'ombre et prêt à frapper au moment ou il baisserai sa garde car même enfermer profondément dans une caverne avec un seul couloir il ne se sentait pas en sécurité.
Enfaite Jack Spicer ne s'est plus sentie en sécurité depuis très, très longtemps après s'être mêlé d'une bataille entre les loser de Xiaolin et celle de Chase Young, le Shen Gong Wu du jour était ...bon sang si il s'en souvient cela ressembler à une pièce en jade avec l'inscription ~Défaite~ graver dessus, apparemment celui qui la lance peux infliger la pire défaite possible à son pire ennemie, cela peux prendre des forme diverse comme de la malchance ou encore en donnant une arme capable de trancher la tête de son ennemie, ouais un bon SGW comme ont en faisait plus se disait Jack qui compter s'en emparer avant que Wuya ne le prenne pour elle et ainsi instauré l'ère des ténèbres.
Il ne sait vraiment pas à qui elle penser en se servant de cette chose mais une chose es sûr la sorcière rousse ne l'aimer vraiment pas car un portail s'est ouvert à ses pieds et Jack dans sa précipitation est tombé dedans sous les yeux médusé des personne présente.
Sa chute fut courte, le reste lui fut horriblement long car peu importe ce qu'est cet immense désert de pierre rocheuse grise brillant sous l'éclat constant de la lune rouge, l'endroit était infester de bestiole démoniaque cela ressemble assez à l'enfer pour le Spicer qui s'est retrouver traquer comme un animal dès son arrivé ici.
Les jours ont passée dans une angoisse assez intense pour le gosse de riche qui s'est retrouver avec une plaie au niveau du dos dès le deuxième jour, petit cadeau de bienvenue de la part d'un ours ayant une bouche tellement large qu'il pourrait manger une vache d'une bouché, frissonnant au souvenir des griffes grattant sa chaire le Spicer remue distraitement les braise en se rappelant à quoi a fini par ressembler sa vie quelque semaine après s'être retrouver a mourir de faim et de soif.
Dans cet endroit il existe des lac et des forêt mais les deux sont remplit de monstre qui ressemble beaucoup à des créature de Tim Burton, horrible de loin mais sympathique de près, enfin il faut oublier la deuxième partie, donc le génie du mal s'est mit au travail avec les ressource à sa disposition, bien sûr étant un garçon ayant grandit en ville et qui ne supporte pas de rester trop longtemps loin de son labo ce fut horriblement difficile pour lui de s'adapter.
Heureusement que le temps aide à parfaire ses lacune.
Part contre mis à part la chasse et la survie il n'existe rien en ce monde pour distraire Jack de sa mémoire qui devint sa seule source de divertissement dans cet enfer, oui beaucoup de temps libre dans une dimension remplit de monstre vous donne subitement l'envie de faire de l'introspection sur vous même, sauf que dans le cas de ce bon vieux Jack tout ce temps à faire le point sur lui même n'était pas bon.
Pas bon du tout.
De son enfance à aujourd'hui il n'a pas beaucoup de bon souvenir, le jour où il as construit son premier robot fonctionnel, sa grand-mère lui offrant son hélipack, et sa première victoire contre Raimundo ...bref le reste n'est que moquerie, dédain, déception, humiliation.
Ah dernier détail mais non des moindres mais le temps ici ne s'écoule vraiment pas de la même manière ici que sur Terre, ayant résolue des équation mathématique de niveau universitaire à l'âge de six-ans le génie roux s'est mit à compter les seconde pour calculer le temps passer ici.
Il as commencer a paniqué au bout de deux semaine croyant sincèrement que le portail allez s'ouvrir et que les loser de Xiaolin viendrait le sauver car c'est leur boulot d'aider les gens.
Trois mois plus tard Jack s'est mit à ronger ses dernier ongles tout en priant n'importe qui de le sortir d'ici pour qu'il puisse retrouver son chez lui.
A partir du treizième mois écouler Jack s'est enfin mit à accepter l'évidence, personne n'allez venir, gentil ou méchant personne n'allez lever le petit doigt pour lui car après tout pourquoi s'embêter avec lui ?
L'acceptation de son sort l'a rendu non pas amorphe mais plutôt vidé de toute envie de réfléchir au monde qui l'avait abandonner dans cet enfer qu'il as commencer à appeler L'enfer de Jack, durant des jours il s'est juste mit à traquer et tuer toute les créature sur sa route, autant pour s'en nourrir que pour se défouler un bon coups.
C'est comme ça qu'il as passer les douze dernière années de sa vie, dans sa grotte décoré de peau de bête l'ancien inventeur de génie fixe le feu brûlant tout en continuant de penser a sa vie d'avant et à tout ce qu'il as perdu juste parce qu'il était trop jeune et stupide pour voir ses propre limite, son cerveaux n'était pas le problème après tout il était intelligent, seulement son caractère impatient et mégalomane ne l'ont tout simplement porter nulle part, pas que son entourage l'ai beaucoup aidé, entre Wuya et Chase impossible d'avoir un égo plus gros que celui d'une balle de tennis, ne parlons même pas de sa famille ça vaux mieux pour lui.
Le visage de Jack se relève dévoilant des yeux rouge comme le sang, l'impacte de son regard es renforcer par son froncement de sourcil devenue permanent à force de guetter les alentours pour ne plus jamais être surprit, son visage à beaucoup changer, d'un enfant au joue élastique avec un sourire arrogant c'est maintenant le visage d'un homme ayant traverser l'enfer et y as survécu, une barbe lui arrivant au plein milieux de la gorge masque la plupart de ses trais mais Jack ai assez convaincue que son look le fait ressemble à un homme des caverne albinos, la seule chose de positif qui ressort de son calvaire c'est son tonus musculaire qui as beaucoup augmenter à force de se battre pour sa vie a chaque combat, ayant grandit jusqu'à faire jeu égale avec Chase en terme de taille l'ancien petit rouquin n'existe plus vraiment.
Doucement ses yeux trouve leur chemin jusqu'à la seule arme qu'il as fabriqué ici, dite ce que vous voulez de Jack mais c'est le maître dans l'art d'essayer jusqu'à-ce que ça marche, sans aucune connaissance de survit il s'est mit à voir ce qui ne marche pas et ce qui marche, cela impliquer beaucoup de chose comme la couture et l'art de forger des outils, c'est d'ailleurs là qu'il s'est mit en tête de fabriqué une arme pour l'aider à lutter contre les démons et quoi de mieux qu'un katana ?
Quoi ? Il es fan de DMC poursuivez le en justice !
Bref apprendre ce noble art ancien que celui de forgeron fut aussi catastrophique qu'on puisse l'imaginer, il s'est brûler les doigts, son pieds a prit plus de coups que n'importe qu'elle autre partie de son corps, et il as usé des tonnes de fer et d'acier à force d'échouer, pourtant il as continuer encore et encore ne voulant rien lâcher car abandonner signifier mourir et pour l'instant Jack n'a jamais réussie à négliger sa propre existence la trouvant beaucoup plus précieuse que les autres.
C'est ainsi qu'il fabriqua un katana assez classique dans sa conception, une lame avec un motif de flamme rouge le long de la lame et un pommeau de couleur rouge avec des flammes noir juste parce qu'il aime le feu et qu'il trouve ça cool.
La lame fut un véritable chef d'œuvre, aucune créature ne lui as résisté, son tranchant n'a jamais perdu de son éclat et petit bonus mais non des moindres les métaux ici doivent avoir des propriété magique car l'épée revient toujours vers lui peu importe où il se trouve, pas qu'il s'en plaigne.
Détournant ses yeux de son arme chérie il regarde son Mur des rêves.
~Manger un cheeseburger avec du bacon~
~Passer une journée entière à l'arcade~
~Faire un câlin a grand-mère~
~Prouver la théorie des cordes~
~Apprendre à jouer de la guitare~
Avoir trop de temps libre vous donne le loisir de rêver sur ce que vous ferriez une fois revenue sur terre, cela peux allez du désir le plus simplet au souhait le plus cher à votre coeur mais le résulta final reste une longue liste de message tailler dans la pierre qui est la seule preuve que la planète Terre est jamais existé en dehors de votre tête, oui enfin c'est plus ou moins sa manière a lui de garder un semblant de sa mémoire, oui avec le temps même les chose les plus simple finissent par vous échapper comme le nom de vos parents qui ne sont jamais là ou de vos ennemie un peu trop proche de vous.
Même les moines ont fini par devenir des image...brouiller et des voix lointaine pour Jack qui as bien du mal à se souvenir de sa vie d'avant a force de vivre comme un animal.
Soupirant l'ancien inventeur de génie s'allonge sur la fourrure lui servant de lit, un poignard de chaque mains qu'il serre fermement tout en s'autorisant à fermer les yeux quelque minutes.
...
Ralentir sa respiration, faire en sorte qu'aucun muscle ne bouge, relâcher d'un centimètre ou deux la poigne sur ses armes.
"SKRIIIIIIIII!"
Ouvrant rapidement les yeux le roux roule sur le coté pour évité la morsure du serpent, enfin l'appeler ainsi tout en ignorant le corps d'éléphant au quel le reste du corps à partir de la trompe ai rattacher ce serrai méchant, enfin si l'éléphant en question était vivant car dans ses orbite vide il tombe de tout petit bébé serpent de couleur vert et qui ont les même envie que maman, le bouffer et le tuer, par forcément dans cet ordre mais les reptile sont assez vicieux avec leur repas, croisant ses armes devant lui le Spicer s'élance vers l'ennemie qui s'enroule sur lui même avant de foncer à toute vitesse vers sa proie qui s'abaisse et se laisse glisser entre les jambes du pachyderme tailladant l'arrière de ses genoux en un éclair il se redresse et fait un bond en avant tout en se retournant dans les airs, atterrissant sur ses pieds il regarde le corps trembler sur ses membres avant de s'écraser au sol, la tête de l'horrible créature se tourne vers lui mais d'un geste longuement pratiqué sa dague fut lancer en plein dans la gueule du serpent qui perd tous ses moyens et tombe au sol pour se tortiller sous le regard noir de l'homme qui rengaine sa dague dans un fourreau en cuir à sa taille.
"...dire que tu es digeste" commente la voix grave du rouquin qui regarde les pupilles du reptile se fixer sur lui" Ne le prend pas mal...tu sais bien qu'ici c'est bouffer ou être bouffer"
Si le serpent pouvait répondre nul doute qu'il l'insulterai.
~SJ~
Aujourd'hui Jack Spicer fête ses vingt-sept ans.
Bon il n'est peut-être pas a la date exacte mais il ne risque pas de chipoté pour ça ayant eu tout le temps pour se bâtir une façade d'homme de peu de mot qui agis après avoir prit la meilleur décision, quel ironie de le voir se comporter comme un moine après s'être moqué d'eux pendant des années.
...
Parfois il aimerai se souvenir de leur nom a tous, après tout ils se rapproche beaucoup du concept d'amis/ennemie, enfin pas qu'il puisse s'en souvenir ayant passée trop de temps à survivre pour continuer a garder en mémoire le nom des gens qu'il ne reverrai jamais.
Cette pensée l'attriste autant qu'il l'accepte maintenant avec un léger sourire, c'est malheureux de le voir réduit à accepter les choses et essayer de ne pas être en colère, eh puis contre qui pourrait-il être en colère pour sa situation ? Il as voulut conquérir le monde avec des artéfact magique et voilà le résulta, mise a part lui il n'en veux plus pratiquement a personne.
...les trous de mémoire aident beaucoup de ce coté là.
Assis au bord d'un lac d'eau noir Jack continue de coudre sa nouvelle tenue après que l'ancienne l'ai lâcher durant une course contre une espèce d'alien jaune courant plus rapidement qu'une voiture, normalement il se moque d'être nue après s'être rendu compte que dormir ainsi es plus confortable mais aussi à cause du manque d'humain dans les environs qui le coupe des concept sociale comme la pudeur et aussi le besoin de parler qu'il pratique juste pour entretenir ses corde vocale, mais bon quand il fait froid autant se couvrir.
...bien sûr il lui fallait un kimono noir avec une garniture rouge car quand ont porte un katana ont se doit d'avoir la bonne tenue.
Sifflant une chanson d'ont il as oublier le nom Jack Spicer continue de vivre sa vie dans cet enfer réserver rien que pour lui...enfin ça c'était avant de retomber dans le même portail.
Oui la folie ressemble vraiment à un terrier de lapin.
~SJ~
Le temps qu'il est rester là allonger fut infinie pour son cerveaux tournant au ralentie pour capter chaque petite chose qu'il penser avoir imaginer pour qu'il les retrouve de plein fouet.
Le Soleil, le ciel, les nuages.
Combiens de fois rêve t-il de ce monde ? Combien de fois il as prier les première années pour qu'un dieu peu importe le quel l'entende et le sauve ? Combiens de larme il as verser dans l'espoir de rentrer chez lui ?
Jack Spicer à naturellement crut qu'il rêver, malgré la sensation de ses doigts fouillant dans l'herbe mouiller, le petit gazouillement des oiseaux , la brise soufflant dans ses long cheveux tombant sur ses épaules, osant juste profiter de tout ça il se redresse, aussitôt fait qu'il halète en voyant les ruines qui autrefois était le temple à l'intérieur du quel se trouver la pièce maudite l'ayant envoyer en enfer, voyant que le plafond n'existe plus l'esprit aiguisé du survivant se met en marche.
Il sent de suite les larmes couler, il ne les arrête pas, non personne n'ose arrêter des larmes de joies, se redressant pleinement l'homme écarte grand les bras et rit à gorge déployer en se baignant dans la lumière du soleil.
Jack Spicer est de retour !
~SJ~
Sa première destination fut bien entendu son chez lui.
Qu'il trouva...vide, non enfaite la maison existe toujours sauf que il as découvert que sa famille s'est éteinte durant son absence faisant de lui le dernier Spicer vivant, c'est là que Jack prit soudainement conscience qu'il s'est absenter durant douze ans, le poids des années lui revint en pleine figure le faisant chanceler sur place, assis sur les marches du manoir de sa famille l'ancien génie du mal s'est sentie perdu et même angoisser a l'idée de revenir dans un monde qu'il as presque oublier, pourtant sa petite crise n'a pas réussie à effacer des années de détermination a survivre et c'est comme ça que Jack sortie de sa dépression et se mit au travail pour reprendre sa maison et le cours de sa vie.
Chose très difficile quand vous êtes déclarer mort depuis tout ce temps et que très peu de chose vous rattache à l'adolescent pathétique que vous étiez par le passée, donc il a passer beaucoup de test génétique et des vérification avec ces avocat et des notaire pour toucher son héritage et aussi retrouver les plein droit sur sa maison.
Les choses ont fini quelque semaine après son retour dans le monde réel qu'il craint de voir disparaître si il ferme les yeux, enfaite le retour à la vie moderne fut pas évident pour lui et ses manières d'homme des caverne, l'autre jour il s'est juste servit dans un magasin oubliant complètement le concept de payer pour avoir des chose, la technologie fut bien sûr la plus belle des retrouvaille et surtout avoir enfin le plaisir de découvrir tous les films et série raté depuis son emprisonnement, oh et tous les cheeseburger du monde entier ont trembler à l'approche du Spicer affamé.
Bref son retour à la vie normal lui aura prit deux mois bien remplit.
Debout devant le miroir qui lui renvoie le reflet d'un homme assez grand, épaule large et musculature tailler comme les athlète Olympique lui donnant presque envie de prendre la pose comme le ferrai son ancien lui, ses cheveux et sa barbe lui donne un air un peu plus vieux mais sinon il apprécie le look, habiller d'un simple jean et d'une chemise noir l'ancien méchant soupir puis s'en vas pour faire quelque chose qu'il as remit à plus tard.
Devant la porte de son labo il prend une longue inspiration avant de placer son pouce sur le lecteur d'empreinte, après quelque seconde la porte s'ouvre dévoilant un escalier descendant dans les ténèbres, le jeune homme se mit à descendre chacune des marche en essayant de ne pas trop penser a ce lieux qui renferme beaucoup de mauvais souvenir, bien sûr la plupart sont lier à la langue acerbe de la sorcière Wuya mais aussi a la vision d'un gamin rêvant de conquête mondial et d'avoir la reconnaissance de Chase Young le méchant le plus cool du monde.
Enfin ça c'était avant son petit séjour en enfer.
La pièce remplit de toile d'araignée et de poussière fut éclairer par les lumière au plafond éclairant l'antre du génie du mal qui aujourd'hui regarde tous ça avec beaucoup de regret.
Amis, famille et amour ? Je serrai le souverain absolue du mal ! Pourquoi j'aurai besoin du reste ?!
C'est sûrement les pensée d'un enfant mais au final il ne pense pas avoir trop changer de ce coté là, Jack Spicer reste toujours le même fou déterminé à réussir peu importe comment, les douze dernière année le prouve, puis il se rappel pourquoi il hésité a revenir ici, là où son génie robotique s'est exprimer magnifiquement, il se rappel un peu de sa joie d'autrefois mais il as du mal à la retrouver depuis son retour et tout ça a cause de cette maudite pièce.
C'est l'une des rare chose qui reste ancré dans sa psyché, la forme, la couleur, la texture, les lettre, rien ne fut oublier, il as graver chaque petit détail de cette pièce de jade dans son esprit avec la ferme intention de la détruire pour ne plus jamais craindre d'être renvoyer en enfer.
Farfouillant dans ses vielles affaires il fini par retrouver son vieux détecteur de Shen Gong Wu qui bien sûr ne marcher pas, grommelant dans sa longue barbe Jack Spicer débarrassa son établis et se mit au travail pour fabriqué un appareil qui l'aiderai à détecter les objet magique.
Oh oui c'est devenue une évidence pour Jack après y avoir penser pendant son séjour dans la dimension infernal mais à bien y penser....tous les Shen Gong Wu doivent être détruit.
Pourquoi ? Déjà parce qu'il estime avoir assez souffert à cause de ses choses, ensuite et surtout parce qu'il se souvient petit a petit de son ancienne complice Wuya la sorcière qui souhaite plonger le monde dans les ténèbres, pareil pour Chase Young le traitre de Xiaolin qui veux conquérir le monde avec son armé de guerrier immortel transformer en fauve.
Jack Spicer ne serra jamais un héros ou un génie du mal les douze ans de réclusion forcé lui ont donner tout le loisir de voir les failles dans ses vieux rêves et d'admettre leur folie et leur inutilité sur le long terme, de plus il s'est bien regarder en face et il n'a pas trouver un génie maléfique, il a vue un petit garçon rêvant d'être loué et félicité par sa famille qui ne voyez en lui qu'un garçon bizarre qui bricole tout seul dans son coin.
Choisir de détruire les SGW viens aussi d'un sentiment tenace que laisser ses choses dans la nature ou dans les mains de n'importe qui serra toujours une invitation au chaos, c'est pourquoi pour sa propre tranquillité et surtout pour ne plus jamais revoir ces stupide artéfact magique Jack va les détruire, un par un jusqu'à-ce qu'il ne soit rien de plus que de la poussière !
Souriant tout en grognant de satisfaction les yeux du survivant brille de joie en imaginant enfin la fin de cette guerre provoqué par sa vengeance.
(Bientôt...encore un peu de patience ...et je vais tous les détruire ...!)
