Il s'était écoulé un long moment avant que Rachel ne ressorte de son entrevue avec Gabriel, temps que Castiel avait décidé d'employer à se familiariser avec Ariane.

Parce qu'il faudrait bien qu'il la connaisse, cette petite ; elle était après tout sa toute dernière sœur, peut-être bien la seule ange n'ayant pas encore appris à parler qui vive. Les Neuf Chœurs n'étaient pas franchement portés sur la reproduction depuis la Chute, à peine assez pour maintenir leurs nombres.

Et puis, Castiel ne voulait pas voir son géniteur en elle. Il ne voulait pas voir l'ombre d'un monstre dans ces petits traits joufflus, il voulait seulement voir un bébé. La protégée de Hela et de Dionysos, et peut-être que ce n'était pas un couple officiellement approuvé par les bien-pensants du Paradis, mais selon la Tradition Ariane était leur protégée, et personne ne pouvait aller contre.

Il pensait réussir dans son entreprise : plus il la scrutait, la dévisageait, moins elle lui paraissait ressembler à Lucifer. Pareil avec sa grâce – trop pure, trop intacte, sans aucune ressemblance avec l'abomination glaciale et décomposée qui constituait à présent l'essence du Diable.

« Cassie, continue à la fixer comme ça et ton regard lui fera un trou dedans » lança Hela, les sourcils froncés, ses ailes bourgeonnantes bouffant et s'agitant d'une manière indiquant qu'elle était à moitié sérieuse, à moitié blagueuse.

Castiel la préférait de beaucoup avec des ailes, c'était tellement plus facile de comprendre ses humeurs. Et elle promettait d'en avoir de très belles, bien qu'il se sente un peu surpris par le duvet jaune or de son appendice droit et le duvet noir charbon de son appendice gauche. Un plumage bicolore, c'était courant, mais une répartition de ce type, c'était du jamais vu.

D'un autre côté, Hela était la progéniture de Gabriel…

« Cassie ? Tu pourrais me la repasser ? »

Tiens, pourquoi – oh. D'accord.

Sentant la grâce de Rachel commencer à se démêler de celle de Gabriel, l'angelot remit Ariane à sa gardienne qui s'empressa de s'éclipser vers le bunker. Tant que la situation demeurerait instable, mieux valait que l'existence du bébé reste ignorée.

Hela venait à peine de disparaître quand Rachel entra dans la pièce. Son véhicule avait les yeux rougis, et ses ailes s'avachissaient un peu.

« Dois-je présumer que l'entretien a été concluant ? » demanda Castiel d'un ton neutre.

Rachel eut une petite grimace qui se voulait une tentative de sourire.

« On ne peut plus concluant. Je… je pense avoir à en discuter avec quelque uns de nos frères et sœurs. »

Pour le coup, Castiel sentit ses plumes se hérisser.

« Es-tu sûre ? Dès que tu t'adresseras à la mauvaise personne, tu seras soit tuée sur le coup, soit arrêtée pour subversion. »

L'ange féminin renifla.

« Je t'en prie, Castiel. Je connais les gens, et je garde les oreilles grandes ouvertes. Le temps que Michel et Raphaël se rendent compte de quelque chose, nous serons déjà dix bons milliers ici. »

Il crut tout d'abord qu'elle exagérait, mais rien dans sa grâce n'indiquait une tentative d'humour, et ça, c'était alléchant. Dix mille anges, soutenus par un Archange, plus la coalition de déités païennes à l'agenda anti-apocalyptique, c'était un parti non négligeable.

Peut-être assez pour que les Sept Cieux se décident à les écouter.

« Fais tout de même attention à toi. »

Un bref pétillement amusé dans l'essence de Rachel répondit à sa préoccupation.

« J'en ai vu d'autres. »