« Alors tu rejoindras l'armée ? »
Dionysos faisait de son mieux pour ne pas laisser son visage se crisper alors qu'il regardait droit dans les yeux bleu brillant de Hel. La Néphilim dut néanmoins percevoir le fond de sa pensée, car elle lui adressa un sourire contrit, plus hésitant que réconfortant.
« Et bien, je suis une des candidats capables de remettre le Serpent à sa place. Si l'Enfer sortait gagnant de l'Apocalypse parce que la personne qui aurait pu inverser la donne n'était pas là, ce serait bête, hein ? »
Un argument imparable, qui verrait la déesse à moitié ange s'envoler avec le restant des anges et des humains déterminés à ne pas laisser le sort de la planète reposer dans les mains de l'Enfer ou du Paradis, pendant que l'ancien demi-dieu réduit à un simple humain serait obligé de rester en arrière et de se ronger les sangs.
Elle ne pouvait pas le traîner derrière elle – sans ses réflexes et sa régénération surhumaine, il serait davantage un boulet qu'autre chose, le laps de temps depuis la perte de sa portion divine trop court pour qu'il se soit adapté, et il le ressentait si cruellement.
Le souffle d'Hel était chaud sur l'oreille de Dionysos à présent, alors qu'elle avait eu l'haleine froide pendant tant d'années, la froideur du sépulcre et de l'hiver.
« Epouse-moi » fit-il impulsivement, et rougit quand les sourcils blonds quasi incolores de la Néphilim bondirent vers la lisière de ses cheveux pâles. « Je veux pas dire maintenant ! Mais… on a une fille, on devrait pas lui donner le bon exemple ? »
« C'est moi qui suis d'origine céleste et c'est toi qui râle parce que nous vivons dans le péché ? Décidément, le monde tourne à l'envers » pouffa Hel.
« C'est la faute des Winchester » décréta Dionysos avec toute la conviction dont il était capable.
« Là-dessus, je vais pas objecter... »
Un soupir. Une hésitation. Une rencontre entre deux paires de lèvres.
« Mes tantes voudront organiser la réception, tu te rends bien compte. »
« Mon oncle leur donnera un budget illimité. »
« Je te parie que les emplumés insisteront pour que ça se passe dans une église. Vu notre passé, tu réalises un peu l'ironie ? »
« On aura la plus craquante des demoiselles d'honneur, faudra juste l'empêcher d'avaler les alliances. »
Deux mains se glissant l'une dans l'autre.
« Didi, mon Dionysos, j'aimerais trouver la bonne personne avec qui vivre le restant de l'éternité, et je pense que c'est toi. Est-ce que tu te dis la même chose ? »
« Tu sais quoi ? Je crois que c'est exactement le cas. »
