En son for intérieur, Castiel ne pouvait empêcher l'anxiété de provoquer une dissonance notable dans la musique constituant son existence.
Il ne s'agissait pas de l'affrontement contre les armées de l'Astre déchu, du moins pas exactement. Ce qui devait arriver finirait par arriver, il ne s'en faisait pas tellement pour ses compagnons car ses frères et sœurs avaient été entraînés au combat depuis si longtemps que l'espèce humaine n'avait été qu'une vague idée à l'époque, et les Winchester étaient tout bonnement trop têtus pour périr, si ces frères pouvaient refuser de se plier aux diktats de Lucifer ou de Saint Michel alors une simple armée d'abominations n'avait pas la moindre chance d'en venir à bout.
Non, c'était au sujet de Gabriel que le doute menaçait de s'infiltrer dans son mental.
Oh, elle assumait merveilleusement le rôle de Commandant, pulvérisant nonchalamment un démon haut comme le Chrysler Building d'un geste nonchalant du doigt, indiquant à tel ou tel membre d'une escouade d'effectuer une manœuvre ou une autre, empêchant un cadavre projeté en l'air de retomber sur une cible trop lente pour esquiver ou qui ne pensait pas à regarder en l'air pour esquiver une vilaine surprise.
Tout cela était bien, mais demeurait du menu fretin. Ce n'était que la piétaille, quand il leur fallait trancher la tête du Serpent.
Quand il fallait que Lucifer succombe afin que son poison cesse ses ravages.
Lucifer, qui avait fait tant de mal à Gabriel, encore et encore, son crime le plus récent ne remontant qu'à quelques mois. Aurait-elle la force de se tenir en face de lui sans s'immobiliser sous le coup des souvenirs traumatiques ? Aurait-elle le courage de lever sa lame contre lui sans essayer de s'enfuir d'abord ?
Castiel n'en avait aucune idée, et il ne pouvait pas laisser le hasard décider, pas alors que la planète même en dépendait. Il devait rester près de Gabriel, pour la soutenir si besoin était.
Pour la remplacer si besoin était.
