hum... *evite les lancers de tomates*
Dernière publication le 23 février hum hum... entre le déménagement, ma fille malade, le boulot, le destin, El Niño, le cours de la Bourse et surtout, un gros manque d'inspiration, ça fait un bail que je n'ai pas publié...
Honte à moi, malheur à moi ! bouh !
J'ai retrouvé un peu d'inspiration, et je suis en train de reprendre le chapitre 6, et prise d'une subite agitation lubrique, j'ai euuuuuh comment dire, écrit un lemon... mais pas pour le chapitre 6 (tss, c'est trop tôt), que je calerais surement dans le chapitre 8.
Mais chut, je n'ai rien dit :P
Donc pour vous faire patienter d'ici le chapitre 6, une petit interlude que j'ai écrite depuis déjà plusieurs semaines, pour vous aider à ronger votre frein, et surtout, qui va donner quelques petits sursauts de satisfaction à plusieurs d'entre vous !
Merci aux revieweuses, Ligie, Siphirith H-V-A-S. Jr , littleharleen, Lalaika, Ysa666 , HollyLola, MBN-Redemsch, Nobodyshoulddiealone et toutes les autres anonymes ou de passage qui likent la fic ! I love youuuu !
Sur ce...
les personnages et l'univers abordés dans cette fanfiction ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Marvel Comics, Hollywood et tout le tralala...
Seul le personnage d'Abigaïl "Abie" Northman est ma possession jalouse et exclusive ^^ comme j'en ai l'habitude, j'ai donné un visage à mon personnage. Dans ma tête, Abie est incarnée par la sublime Jennifer Lawrence (Raven/Mystique dans X-Men : Le commencement, et plus récemment Katniss dans Hunger Games).
.
Enjoy !
.
.
Tony Stark soupira à nouveau. Voilà déjà bientôt vingt minutes qu'il tournait en rond dans cette insipide salle de réunion du SHIELD, sur l'helicarrier de l'organisation secrète, volant aux dessus des eaux bleutées quelque part dans le Pacifique Nord.
Tony Stark était un homme occupé. Très occupé. Il avait une société à gérer, une armure à perfectionner, des fichiers top secrets à pirater, une co-présidente à embrasser voire plus encore, et se faire réquisitionner comme un brave réserviste de l'armée par un borgne antipathique sans même connaître le sujet de cette réunion lui procurait un agacement des plus vifs. Il fit à nouveau un demi-tour sur lui-même pour poursuivre ses cent pas, croisant au passage le regard agacé de Steve Rogers et celui, plus ennuyé qu'autre chose, du Docteur Banner. Il avisa l'agent Barton assis en équilibre sur le dossier de sa chaise et occupé à chiffonner un bout de papier entre ses doigts, et la rousse Natasha, l'air passablement maussade, adossée contre une des imposantes poutres métalliques qui composaient la structure du bâtiment volant.
Alors qu'Iron-Man allait à nouveau soupirer son extrême mécontentement, la porte coulissante s'ouvrit pour laisser le passage à un imposant homme noir de peau, un cache sur son œil gauche, et l'air peu avenant. Il pénétra dans la pièce et jeta un regard circulaire sur les occupants de celle-ci. Derrière lui se tenait en retrait une grande et svelte femme brune.
« Agent Hill, veillez à ce que personne ne nous dérange. » demanda-t-il a celle-ci, qui acquiesça silencieusement et verrouilla la porte.
Tony Stark lui fit face, les bras croisés.
« Et bien, c'est pas trop tôt ! on peut savoir ce qui vous prend de nous convoquer comme des lycéens en faute, sans même nous dire de quoi il s'agit ? »
« Toujours aussi aimable, Stark. Si vous voulez bien prendre place autour de la table, je vais vous informer dans l'instant de la raison de cette réunion d'urgence. » répondit froidement Nick Fury, haute instance dirigeante du SHIELD.
Tony allait répliquer, mais Bruce Banner se racla la gorge en se calant plus profondément dans son fauteuil.
« Stark… s'il vous plait. » demanda-t-il d'un ton poli mais ne laissant place à aucune tergiversation.
Vaincu et renfrogné, le milliardaire se résigna à poser son auguste postérieur sur un bout de siège.
« Bien. » continua Fury, avisant l'agent Barton prendre place de façon plus protocolaire et l'agent Romanoff s'asseoir à sa droite. « Ne doutez pas que le seul plaisir de votre compagnie soit une raison suffisante pour vous réunir d'urgence ce matin. Mais nous avons des nouvelles assez inquiétantes à vous communiquer. » Poursuivit le militaire.
A ces mots, Steve Rogers se redressa, l'air visiblement inquiet et Stark fit l'effort de paraître intéressé. Les cinq Avengers se firent plus attentifs.
« Quel genre de nouvelles, colonel ? » demanda Captain America.
Fury afficha ce qui s'approchait d'un maigre sourire désabusé, et appuya sur l'une des touches de l'écran tactile qui occupait le bord de la table de réunion.
Aussitôt, un écran virtuel s'afficha au dessus de celle-ci et une photo, floue et en noir et blanc, apparue sous les yeux de l'assemblée.
L'agent Barton laissa échapper un juron peu gracieux, aussitôt repris par sa camarade rousse, incompréhensible car visiblement en russe.
Tony Stark se redressa, soudainement très intéressé par la tournure que prenait ce rassemblement.
« Mais voyez-vous ça ! Tête de bouc en personne ! » Fanfaronna-t-il.
« Comment est-ce possible ? » questionna Steve, visiblement en colère.
« Nous n'en avons pas la moindre idée, capitaine. C'est d'ailleurs la raison de votre présence ici. »
« D'où provient cette photo ? » questionna froidement Natasha.
« Il s'agit d'une capture d'écran de la vidéo surveillance d'une supérette de la banlieue de Tucson, Arizona. Elle date d'il y a deux semaines. »
« Deux semaines ? Vous avez mis deux semaines à identifier ce psychopathe ? » Gronda Barton, furieux.
« Sachez, agent Barton, que le SHIELD n'a pas pour vocation de scruter images par images toutes les vidéos-surveillances de chaque établissement dans chaque Etat. Nous avons des traceurs visuels qui identifient les individus capturés par ces images grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, et je vous épargne le nombre de vidéos qu'i analyser. Nous nous concentrons habituellement sur les enregistrements des grandes villes. C'est un pur hasard que cette image soit ressortie, et ce aussi rapidement, quoique vous en disiez. » Claqua froidement Fury.
Bruce Banner s'approcha un peu plus de l'image vacillante, l'air intrigué.
« Mais… qu'est-ce que Loki fait dans une supérette de l'Arizona ? »
« C'est évident cher Bruce. Il fait ses courses pour la semaine. » Affirma Stark d'un ton désinvolte. Fury grimaça tout en ignorant le milliardaire pour répondre au spécialiste des rayons Gamma.
« C'est bien la question que nous nous posons, docteur Banner. Thor nous avait assuré que son frère serait sous bonne garde chez lui, et que leur divin père veillerait personnellement à ce qu'il ne puisse plus nuire. »
« Nous aurions du l'éliminer quand nous en avions l'occasion. » gronda à nouveau Barton, ses narines frémissant de rage.
« Nous n'avons pas à interférer dans les affaires internes de mondes extra-terrestres, Agent Barton. » lui affirma Fury.
« Mais il s'en est pris à la Terre ! Il a quasiment rayé de la carte la ville de New-York ! » S'exclama Natasha, furieuse.
« Et ma Tour ! Pensez à l'état dans lequel il a laissé ma Tour ! » Ajouta Stark, ne voulant pas demeurer en reste.
Le colonel balaya leurs reproches d'un geste de la main.
« Je sais tout cela. Mais nous ne pouvions pas faire autrement que remettre Loki aux autorités compétentes d'Asgard. Thor a été très clair sur les intentions d'Odin et de toute sa clique il n'était pas dans notre intérêt de faire justice nous-mêmes. De plus, Loki est un puissant magicien, et qui sait ce qu'il aurait pu faire pour s'échapper. Il était bien plus sage de le remettre aux Asgardiens, même si je partage votre avis quant à la volonté de lui casser la figure. » Acheva Fury, sous le regard intrigué de Bruce Banner.
« Il est vraiment étrange qu'il ait pu échapper à la vigilance de son frère et de tous les gens sûrement dévoués à sa surveillance. Pourquoi serait-il alors revenu sur Terre, précisément dans une banlieue sans grand intérêt, et qui plus est… mais pourquoi dans une supérette ? » Continua Bruce, visiblement intrigué.
« Vous faites une fixation sur les commerces de proximité Banner ? » questionna Tony d'un ton amusé.
« Stark, épargnez-nous vos sarcasmes. Je pense que ce que Bruce veut dire, c'est qu'il parait tellement… surréaliste, qu'un homme tel que Loki puisse faire ses courses, d'une part, et de le faire dans un supermarché terrien… » Contra l'espionne russe. A ces mots, Banner approuva la jeune femme d'un signe de tête entendu.
« C'est la seule image que nous avons, Colonel ? » questionna Steve, les yeux toujours rivés sur l'écran central sans se soucier des chamailleries de ses camarades.
« Non. Nous avons une brève séquence vidéo mais c'est sur ce plan, très furtif cela dit, où nous le voyons le plus nettement possible et qui nous a permis de l'identifier formellement. » Répondit le directeur du SHIELD.
« Pouvons-nous voir cet enregistrement dans leur totalité ? » demanda à son tour l'agent Romanoff.
Fury acquiesça silencieusement et composa quelques lignes sur le clavier tactile intégré à la table.
Les Avengers virent alors une vidéo s'animer, en noir et blanc, envahies de mouvements de foule, de course-poursuites d'enfants, de paniers et de caddies surchargés. Ils finirent par voir un homme d'imposante stature et brun aux cheveux assez longs dos à la caméra. Il tourna dans un rayon et releva la tête, offrant aux spectateurs de la vidéo son visage à l'air passablement agacé, avant de disparaître dans un autre rayon.
« Pouvez-vous… je voudrais revoir le passage s'il vous plait. » demanda Rogers. Fury obtempéra et réactiva la séquence depuis le début.
« Stop ! Maintenant ! » Exigea le capitaine.
Tous se penchèrent sur l'écran, pourtant assez imposant et parfaitement visible.
Le super soldat tendit le doigt sur une silhouette, à la gauche de Loki, plus petite que lui et qui semblait visiblement s'adresser à lui. On ne voyait que son profil et ses sombres cheveux longs détachés.
« Qui est cette femme ? » questionna Steve, intrigué.
« Le mégalo s'offre du bon temps ? » ajouta Tony, intrigué lui aussi.
Fury fronça les sourcils et se tourna vers l'agent Hill, qui se tenait immobile à l'entrée de la salle de réunion.
« Agent Hill, veuillez lancer immédiatement des recherches d'identité sur la jeune femme qui semble accompagner notre cible. » L'agent se mit au garde à vous et quitta la pièce. « Oui Colonel, de suite. »
« Bravo, Capitaine Rogers. » lança Fury en se tournant à nouveau vers l'assemblée. « Il semblerait que vous ayez mis le doigt sur un élément tout à fait intéressant. »
« Que faisons-nous alors ? » questionna Clint en faisant craquer ses phalanges tout en s'étirant.
« Nous nous tenons prêts à une très prochaine intervention, agent Barton. Sitôt que nous connaitrons l'identité de cette femme. » Conclut Fury.
.
.
Voilàààààà, comme promis, une dose d'Avengers ! Oulala mais ça va-t-il barder pour Abie ? Que va-t-il arriver à Loki ? Le SHIELD va-t-il faire fermer toutes les supérettes de l'Arizona ? vous le saurez... euh... bientôt xD
.
Et si le coeur vous en dit, même si c'est pour me cracher dessus, vous pouvez reviewer ! :D
.
