coucou !
Alors oui, je sais, j'avais dit mardi... sauf que ces derniers jours je suis très occupée et je n'ai donc quasiment pas progressé sur la fic, je n'ai plus de chapitre d'avance, oulala...
Je vous livre ce chapitre 13 sans pouvoir vous donner une date pour le chapitre 14 (la première page est déjà écrite, c'est déjà ça huhu). Mais raisonnablement ça prendra moins de temps que précédemment. Je dirais une quinzaine de jours ^^
Dans ce chapitre, de l'action, de l'humour, du sekse (ben quoi?), des cornes de bouc et euh... oula, j'ai spoilé ! :p
Ah, pour une fois, je mets un extrait de la chanson qui m'a particulièrement inspiré pour la rédaction de ce chapitre. Je vous conseille de l'écouter, elle est bien sympa (je m'attache surtout aux paroles des chansons que j'écoute ! =)
.
Sur ce, il est évident que les personnages et l'univers abordés dans cette fanfiction ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Marvel Comics, Disney, Hollywood et tout le tralala...
Seul le personnage d'Abigaïl "Abie" Northman est ma possession jalouse et exclusive ^^
.
Banzaï !
.
.
On my knees, I'll ask
Last chance for one last dance
'Cause with you, I'd withstand
All of hell to hold your hand
I'd give it all
I'd give for us
Give anything but I won't give up
'Cause you know,
you know, you know...
Far Away, Nickelback
.
.
« Rappelle-moi pourquoi nous sommes là. » ronchonna la jeune femme.
Loki soupira d'agacement.
« Pour t'apprendre à te défendre toute seule. »
« J'ai fait du self-défense à la fac. Je saurais casser le nez et les testicules d'un homme s'il essaie de m'agresser. » Répliqua fièrement Abie en se redressant.
Ils se trouvaient dehors, sous les vieux pommiers du verger, derrière la ferme, protégés du chaud soleil de la fin d'après-midi par l'ombre des arbres.
Vêtue en tout et pour tout d'un petit débardeur à bretelles, d'un court short gris et d'une paire de baskets, elle avait relevé la cascade de ses boucles brunes en une queue de cheval haute. Face à elle, à deux mètres de distance, Loki portait un simple pantalon léger et un tshirt noir.
A ces mots, Loki fronça les sourcils.
« Vraiment ? J'aimerais bien voir ça. »
Et sans lui laisser le temps de répondre, il bondit sur elle. Surprise, la jeune femme tenta d'esquiver maladroitement et parvint à lancer son poing en direction de sa figure tout en se baissant. L'asgardien sentit passer le coup tout près de sa pommette mais il pivota et bloqua son bras tout en l'entraînant vers l'arrière en glissant un bras autour de son cou, la maintenant fermement contre lui. Elle tenta de lui asséner des coups de talons mais d'un mouvement de pieds, il faucha ses jambes et elle se retrouva à demi-suspendue dans le vide et en train de suffoquer. Finalement, il la lâcha et elle retomba lourdement sur les fesses.
« Mais t'es malade ? » hoqueta-t-elle, furieuse, en reprenant son souffle.
« Bien essayé. Mais c'était relativement pitoyable. Tu es trop lente et pas assez concentrée. » Répliqua le dieu déchu en chassant une poussière imaginaire de son épaule. La jeune femme se redressa d'un bond, au comble de la fureur.
« Je t'emmerde ! À quoi ça me servirait de devenir ceinture noir de kick-boxing, hein ? »
Elle n'eut pas le temps d'esquiver la seconde attaque et Loki la plaqua contre l'arbre le plus proche, une main immobilisant ses bras, l'autre sa tête en bloquant son menton.
« Si tu veux survivre à mes côtés, il va falloir que tu apprennes à te défendre sans devoir toujours compter sur moi. J'ai des ennemis très puissants qui n'hésiteront pas à s'en prendre à toi, ne serait-ce que pour m'atteindre. » Il consentit à la relâcher et elle secoua la tête en se massant le cou.
« Être près de moi représente déjà un danger non négligeable pour toi. Quand l'Autre s'apercevra que nous sommes plus que de simples colocataires, ne doute pas qu'il s'en prendra d'abord à toi avant de venir vers moi. »
« Si même un dieu de ton gabarit ne peut que difficilement lutter contre ce genre de personne, qu'est-ce qu'une insignifiante humaine comme moi y pourrait ? » Bougonna la jeune femme en frottant la poussière qui tâchait son short tout en s'éloignant.
« Mais, l'effet de surpris très chère. Paraître insignifiante, et ne pas l'être. Voilà quelle sera ta force. » Il lui adressa un sourire mauvais et Abie se crispa aussitôt.
Lorsqu'il fondit une nouvelle fois sur elle, la jeune femme fit un bond sur le côté et d'instinct, se baissa. Bien lui en prit car elle sentit la jambe de Loki frôler son crâne.
« Mais tu veux me tuer ou quoi ? » Hurla-t-elle en roulant par terre.
« J'aimerais évidemment éviter d'en arriver jusque-là. Mais il va falloir que tu fasses des progrès, en attendant. »
La jeune femme laissa échapper quelques jurons bien sentis à voix basse.
« A mon tour de tenter de te convaincre de te rallier à mes idées. Si tu acceptes d'y mettre du tien pour cet entraînement, je te promets de tout faire pour t'aider à te délasser après la rude après-midi qui nous attend. » Répliqua Loki d'un sourire narquois.
« Même à me masser des pieds à la tête pendant au moins une heure ? »
« Si c'est là ta seule exigence… »
« Entres autres. Très bien, j'accepte, à condition que tu me promettes de ne pas me taper trop fort. » Acheva Abie d'une voix plaintive. « Le but c'est de m'aider à m'améliorer, pas de me casser en deux. »
« Je ferais mon possible… » Susurra Loki, un air diabolique sur le visage, avant de sauter à nouveau sur elle.
.
.
Deux heures plus tard, le corps contusionné et douloureux, ruisselante de sueur et de poussière – et un peu de sang – Abie s'écroula dans la baignoire pour savourer avec bonheur l'apaisement que lui procurait le jet brûlant de la douche. Elle resta près d'un quart d'heure sous l'eau, avant de se résigner à s'extirper de ce cocon humide et chaleureux. Après s'être longuement brossé et séché les cheveux, elle enfila un pantalon léger et un tshirt avant de redescendre dans le salon. Le téléphone sonna à vingt heures précises et elle décrocha pour faire son rapport à l'agent du SHIELD. Une fois sa tâche accomplie, elle s'échoua sans grâce dans le canapé. La radio diffusait un tube à la mode et meublait le silence confortable dans lequel elle baignait. Loki revint de la cuisine, un verre à la main et le lui tendit.
« Merci. » Répondit Abie, étonnée d'un tel geste, en buvant son jus d'orange. Il posa ensuite ses mains fraiches sur les épaules dénudées de la jeune femme et entreprit de masser longuement les muscles endoloris.
Abie sentit la torpeur la gagner alors que les doigts du dieu déchu dénouait un à un ses muscles, ses tendons et ses chairs meurtries.
« Nous recommencerons dans deux jours. Et il en sera ainsi tous les deux jours désormais. » Affirma-t-il d'une voix tranquille.
Abie soupira mais se résigna. Elle n'avait pas réussi une seule fois à le toucher ni même à être une menace pour lui au cours de leur entraînement. N'importe qui pourrait aisément la tuer en quelques gestes et cela l'énerva et lui fit peur en même temps.
Au fil des mois, Loki s'était progressivement confié à son amante. Il lui avait raconté sa traitrise sur Asgard, sa jalousie envers Thor, sa détresse d'apprendre sa nature de Jotun, sa déception et sa rage envers son père adoptif. Et puis, la chute dans l'Univers infini, sa séquestration par les Chitauris qui l'avaient torturé et dominé son esprit à l'aide du Tesseract. Une petite partie de lui avait voulu tout cela. Faire du mal, dominer, se venger. C'était la raison pour laquelle le Père de Toute Chose n'avait pas attribué tous les torts à l'emprise du Cube Cosmique sur lui et qu'il se retrouvait sur Midgard, privé de tout, en exil.
Mais semaine après semaine, le dieu déchu sentait sa magie l'envahir, couler dans ses veines et dans son sang. Odin avait-il estimé qu'il faisait suffisamment d'effort pour prouver son repentir ? Avait-il lui aussi senti l'emprise de plus en plus oppressante de l'Autre et de Thanos qui rôdaient et se faisaient menaçants ?
Abie savait que l'alien voulait se venger de Loki après son échec à lui amener le Tesseract et l'humiliation de ses troupes Chitauris face aux Terriens. Le dieu déchu lui avait expliqué que le jour où son ennemi déciderait de passer à l'action, Abie devrait mettre de côté sa témérité et obéir en tout point à Loki pour tenter de sauver sa peau. Même si cela incluait de détaler en courant sans se retourner sur lui.
La jeune femme somnolait à présent, les mains de Loki massant délicatement son cou. Ses deux mains se rejoignirent de part et d'autre de sa nuque, sans la serrer et Abie rouvrit les yeux. Elle sentit une douce chaleur lui picoter la peau et soudain, quelque chose se déposer sur elle. Surprise, elle releva la tête alors que Loki retirait ses mains.
Elle porta les doigts à son cou et sentit une sorte de fine chaine, à laquelle était accroché un petit pendentif. Etonnée, elle se leva et se tourna pour regarder Loki, qui la dévisageait en silence. Sa main toujours sur l'objet qui venait d'apparaître par magie, elle se dirigea vers le miroir en pied qui trônait dans le hall et alluma la lumiière.
A son cou brillait une fine chaîne en argent, retenant à la naissance de ses seins une sorte de petite pierre d'un gris brillant gravée de fins entrelacs et incrustée de minuscules éclats opalescents. Fascinée, elle porta le bijou à hauteur de ses yeux pour le détailler alors que Loki la rejoignait, un air indifférent sur le visage. L'intensité de son regard vert trahissait cependant sa satisfaction devant la réaction de la jeune femme.
« D'ordinaire, en pleine possession de mes moyens, réaliser ce genre de petite babiole ne m'aurait pris que peu de temps. Mais ma magie est encore faible et j'ai mis plusieurs jours à obtenir un résultat satisfaisant. »
« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda Abie. Elle le vit croiser les bras et afficher un air amusé.
« Tu es une femme. Je t'aurais pensé à même de reconnaître un bijou quand tu en portes un. »
« Évidemment que je vois que c'est un bijou ! La question était plutôt « pourquoi » ? Je ne te pensais pas si… »
« Si quoi ? »
« Rien, oublis. C'est magnifique. »
Loki leva les yeux au ciel.
« Évidemment qu'il est magnifique. C'est moi qui l'ai fait. Et dans cette optique, tant que tu le porteras, il me permettra de savoir où tu te trouves. »
« Plait-il ? »
« Il n'est pas question de sous-estimer Thanos. Et s'il lui prend l'amusante idée de te séquestrer, grâce à cet objet, je saurais où tu es. »
« Comme une sorte de GPS ? »
« Si on veut. Disons que cela fonctionne de manière plus intuitive. Je n'aurais pas de carte précise du lieu où tu seras, mais instinctivement, je le saurais et je pourrais m'y rendre. »
Abie laissa retomber le bijou sur sa poitrine, un mince sourire aux lèvres.
« Et si je le perds ? Ou si on me l'arrache ? »
« Alors je souhaite beaucoup de courage à qui voudra tenter sa chance. Il est lié à toi. Tu es la seule, avec moi, à pouvoir te l'ôter. »
« Pratique. » Commenta Abie en caressant le pendentif du bout des doigts. Elle se retourna et se dressa sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Le dieu déchu referma ses bras autour d'elle et elle se pressa d'avantage contre lui. Finalement, elle rompit le baiser et recula en souriant gentiment.
« Je tombe de sommeil, j'ai besoin de dormir. Tu sais où me trouver… » Lança-t-elle d'un air espiègle en montant les escaliers.
Loki la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le tournant des escaliers et retourna dans le salon, pensif.
Il alla se poster devant la fenêtre pour contempler la nuit qui envahissait le ciel alors que le soleil envoyait des gerbes de lueurs pourpres à l'horizon.
« Eh bien, Père, ne jugez-vous pas que je fais amende honorable ? » Murmura le dieu déchu en contemplant le ciel étoilé.
Loki… murmura une voix au fond de lui, à peine un murmure, d'un ton apaisant. Mais il n'en était pas sûr. Cependant, il sourit, serein pour la première fois depuis bien longtemps. Ses pensées s'envolèrent vers la jeune femme qui venait de plonger dans son lit, au-dessus de lui à l'étage et son sourire s'agrandit.
.
.
Cela faisait maintenant un mois qu'Abie subissait un rude entraînement, deux heures trois fois par semaine. Elle constatait qu'elle s'endurcissait, ses muscles étant moins douloureux de séances en séances et ses réflexes s'affinaient.
Au soir de la cinquième semaine, elle réussit à parer un coup de Loki et à le faire basculer d'une rotation de jambe, se retrouvant à califourchon sur lui. Triomphante, elle le lâcha et il en profita pour lui bloquer les bras et inverser les rôles, la maintenant au sol dans l'herbe sèche du mois d'août.
« Ne relâches jamais ta vigilance si tu ne veux pas mourir. » Répliqua Loki, sur elle.
La jeune femme afficha une mine contrariée.
« Tu n'es absolument pas drôle. »
« Ces heures d'entraînement ne sont pas faites pour être drôles. »
« Embrasse-moi. » Exigea-t-elle d'un air boudeur. Il retint un sourire.
« Pourquoi ferais-je cela ? »
« Parce que tu en as autant envie que moi. » Rétorqua la brune.
Loki s'inclina vers elle mais s'arrêta à un centimètre de sa bouche.
« Ce n'est pas un moment approprié pour cela, amour. » Déclara-t-il d'un ton suave.
Cependant, distrait, il avait presque relâché les bras de la jeune femme. En un instant, elle le repoussa brutalement et lança ses jambes vers le haut pour agripper sa tête dans le creux de son genou et d'un mouvement de bassin, le fit à nouveau basculer pour se retrouver une nouvelle fois assise sur lui. Cette fois, elle tenait fermement ses bras contre le sol.
« Astucieuse petite créature… » Murmura Loki, amusé.
Abie se pencha sur lui et l'embrassa finalement. Elle finit par le lâcher pour glisser ses mains dans ses cheveux noirs et il enroula ses bras autour de son dos pour la ramener contre lui. Il rua et se retrouva sur elle, calant un bras sous une de ses jambes pour presser son entrejambe contre le sien. La jeune femme sentit que leur petite joute l'avait passablement excité et elle lâcha ses cheveux pour s'attaquer à son pantalon sans cesser de l'embrasser. Portant des vêtements de sport, ils se retrouvèrent rapidement à moitié nus et il entra brutalement en elle, pressé d'assouvir sa soif de son corps. Abie mordit son épaule et planta ses ongles dans son dos alors qu'il lui donnait de puissants coups de reins, la maintenant fermement dans l'herbe sèche et lui arrachant des gémissements de plaisir, avant d'exploser en elle au bout de quelques minutes tandis que la jeune femme le mordait plus fort pour ne pas crier son orgasme.
Il bascula une nouvelle fois pour lui permettre de se trouver à nouveau sur lui et, amusé, tendit une main vers ses cheveux en bataille pour dégager quelques brins d'herbes entortillés dans ses boucles brunes. Elle avait les joues rouges, les yeux brillants et les lèvres gonflées et malgré lui, le dieu déchu sentit quelque chose enfler au plus profond de lui.
Il ne permettrait pas que quoique ce soit advienne à cette femme.
Jamais.
Elle était sienne et il entendait bien la garder à ses côtés.
Abie remarqua un changement dans sa façon de la regarder et elle inclina la tête sur le côté, intriguée.
« A quoi penses-tu ? »
« A toi. »
Elle rougit légèrement.
« Ma mère va t'adorer. » Ajouta-t-il en souriant pour tenter d'éluder cette troublante sensation qui avait envahi ses sens. Il la vit pâlir.
« Ta mère ? Frigga ? La Déesse Frigga ? Tu plaisantes j'espère ? »
« Oui, ma mère, Frigga. Quel est le problème ? »
Abie se releva en enfilant son t-shirt et en cherchant son short.
« Mais je suis une ridicule petite midgardienne sans intérêt ! Comment veux-tu qu'une personne telle qu'une Déesse puisse m'adorer comme tu dis ? Et d'abord, qu'est-ce qui te fais croire qu'elle acceptera de me rencontrer ? »
Loki refreina un rire devant sa panique apparente tout en se relevant pour se rhabiller à son tour.
« Elle t'adorera parce que tu es adorable, et acceptera de te rencontrer parce que tu me rends heureux. »
A ces mots, il vit Abie se figer, une main dans les cheveux alors qu'elle tentait de les démêler.
« Qu'est-ce que tu as dit ? » Demanda la jeune femme d'une toute petite voix sans oser le regarder.
« Tu as très bien entendu. »
« Dis-le encore alors, que je sois sûre. »
Loki leva les yeux au ciel en chassant un brin d'herbe sèche de son pantalon.
« Tu me rends heureux. N'importe quelle mère aimante, qu'elle soit la dernière des paysannes ou la plus grande des reines, souhaite voir ses enfants heureux, et rien que pour ce fait, elle te chérira. »
« Alors tu tiens réellement à m'emmener sur Asgard. » Affirma Abie, hésitante.
Loki afficha une mine un peu contrariée.
« Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas l'intention de te laisser derrière moi. »
Elle releva ses yeux gris sur lui, et il put y lire quelque chose qu'un an auparavant, il aurait détesté et n'aurait pas hésité à se moquer d'elle. Mais plus aujourd'hui. Dans ses prunelles métalliques, le dieu déchu pouvait lire une intense tendresse et de savoir que celle-ci lui était entièrement destiné remua à nouveau quelque chose dans ses entrailles. A part sa mère justement, personne ne l'avait jamais regardé avec autant… d'amour ?
Il secoua la tête pour s'éclaircir les idées et fit quelques pas vers elle avant de déposer un léger baiser sur son front.
« Rentrons. Je pense que nous en avons suffisamment fait pour aujourd'hui. Savoure ta petite victoire parce que la prochaine fois, tu n'auras pas autant de chance. » Ajouta-t-il d'un ton narquois avant de tourner les talons vers la maison. Sans un regard, il claqua des doigts et la bouteille d'eau qui se trouvait au pied d'un pommier jaillit pour planer jusque dans sa main, sous le regard amusé d'Abie qui le suivit.
Après une bonne douche, la jeune femme s'installa sur la table de la terrasse qui se trouvait sur le fronton de la maison, lunettes de soleil sur le nez et verre de limonade à la main, les yeux plongés dans ses cours pour préparer un devoir à rendre quelques jours plus tard. Loki s'affala sans grâce dans la balancelle avec un énorme livre sur les rituels magiques à travers le monde, qu'Abie lui avait commandé sur internet.
Le reste de la journée s'écoula ainsi en douceur, à peine perturbé par le lointain grondement des moissonneuses géantes qui fauchaient les champs à maturité dans l'immense campagne du Kansas.
Progressivement, le jour déclinait et Abie, intriguée, releva les yeux de ses cours pour tendre l'oreille.
« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » Demanda-t-elle, perplexe.
Loki redressa la tête.
« Plait-il ? »
« Ce bruit. Il y a quelque chose de plus que tout à l'heure, par-dessus le bruit des moissonneuses. »
Loki fronça les sourcils et se leva, intrigué en tendant l'oreille.
Par-dessus le vrombissement monotone des engins agricoles, il finit par déceler une sorte de sifflement. Celui-ci enflait petit à petit, comme si l'origine du bruit se rapprochait.
« Tu as l'oreille très fine. » Remarqua Loki, désormais en alerte.
« C'est probablement un hélicoptère ou un jet de l'armée. » Répliqua la jeune femme, qui avait fermé ses cahiers. Elle vit que Loki s'était tendu et cela l'inquiéta.
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda la jeune femme en scrutant l'horizon parfaitement plat pour tenter de détecter un appareil en approche, sans succès.
« Vas enfiler des chaussures correctes et prends un pull. Dépêche-toi. » Répondit Loki en faisant volte-face pour se diriger à grands pas dans la maison. Abie, maintenant inquiète, le suivit et vit qu'il enfilait son propre sweat et qu'il achevait de lacer les chaussures de sport qu'il portait lors de leurs entrainements. Un mauvais pressentiment l'envahit en le voyant soudainement si agité et elle obéit, sautant dans ses baskets et enfilant un gilet léger avant d'attacher solidement ses cheveux avec un élastique.
Désormais, le sifflement était clairement dissociable du grondement paisible des moissonneuses et elle sursauta quand le téléphone sonna.
« Mince ! Il est vingt heures, c'est Bersek ! Qu'est-ce que je lui dis ? » Questionna Abie avant de décrocher le combiné.
Elle vit Loki se poster sur le pas de la porte, soucieux, son regard d'émeraude tentant de percer l'horizon.
« Dis-lui que s'il souhaite réunir leur petite équipe de super-héros de pacotille, c'est le moment ou jamais. » Claqua sombrement le dieu déchu. « Et préviens donc mon frère avec ton petit gadget… » Ajouta-t-il.
Abie se saisit du téléphone tout en pressant sur sa chevalière.
« Bonsoir Bradley. Ananas en tranches… »
.
.
Abie avait très brièvement expliqué à l'agent du SHIELD que quelque chose approchait de la maison et que cela inquiétait vivement Loki, qui suspectait depuis un certain temps ses ennemis de tenter un raid sur Terre pour se venger de lui. L'agent avait rapidement décroché en lui ordonnant de garder son portable à portée de main.
Une fois la communication terminée, la jeune femme avait eu sa cousine au téléphone, qui l'avait immédiatement appelé après le déclenchement de son émetteur. Celle-ci s'engagea à prévenir Thor dans la seconde où elle aurait raccroché.
Abie rejoignit Loki sur la terrasse. Le jour se couchait et l'obscurité grandissait. Le dieu déchu se tourna vers elle. Désormais, le sifflement envahissait l'air comme une menace.
« Prends une torche, n'importe quoi pour t'éclairer, et pars à travers champs derrière la maison. »
« Quoi ? Hors de question ! » Protesta Abie.
« Tu m'as promis de m'obéir si la situation devenait critique. Je te demande de te sauver en vitesse. » Gronda Loki, agacé.
« Je pourrais prendre la voiture… » Hasarda-t-elle.
« Pour être aussi visible que le nez au milieu de la figure, dans cette campagne déserte ? Tu passeras bien plus facilement inaperçue à pied. » Contra le dieu déchu.
« C'est eux ? Les Chitauris ? » Questionna Abie, angoissée.
« J'en doute fort. Sans portail d'accès, ils ne peuvent pas se rendre sur Terre, et seul le Tesseract pouvait leur donner cette opportunité. Je pense plutôt que Thanos a décidé de venir personnellement me faire regretter mon échec. A moins qu'il ne s'agisse de mercenaires qu'il aurait lancé sur mes traces, auquel cas nous ne serons pas moins en danger. » Il se saisit soudainement de la jeune femme en agrippant ses bras.
« Je présume que Bersek va alerter les Avengers, et au vu de la situation, c'est Stark qui sera là en premier grâce à la vitesse de son armure. Même si ça me répugne de l'admettre, il sera à même de te protéger. Alors tu vas bouger ton adorable postérieur et faire ce que je te demande. »
Il lâcha un de ses bras pour se saisir de son menton avec délicatesse et l'embrassa. Abie s'agrippa à lui comme si sa vie en dépendait et elle sentit sa main dans son dos pour la coller à lui. Trop rapidement à son goût, il mit fin au baiser et la repoussa doucement.
« S'il te plait, amour. Ne me complique pas les choses. »
La jeune femme retint à grand peine ses larmes et secoua la tête, avant de retourner dans la maison pour en ressortir au bout de quelques secondes, une lampe torche de poche à la main. S'assurant qu'elle fonctionnait, elle rabattit la capuche de son gilet sur sa tête et dévisagea gravement Loki qui se tenait droit et fier au milieu de la pelouse, devant la maison.
« Qu'est-ce que tu vas faire ? » Osa-t-elle demander d'une voix qui ne tremblait presque pas.
« Faire regretter à cette vermine d'oser s'en prendre à moi. » Claqua Loki d'une voix glaciale. Soudain, il leva la tête vers le ciel et se mit à parler d'une voix plus forte.
« Mon père ! Je pense que c'est le moment ou jamais d'accepter mon repentir et de me donner les moyens de me défendre ! Acceptez mes excuses pour tout le mal que j'ai fait, et le tort que j'ai pu vous causer. Laissez-moi vous prouver que je peux racheter mes fautes… » Acheva-t-il dans un murmure qu'Abie n'entendit presque pas.
Le sifflement devenait clairement menaçant et la jeune femme distingua, droit devant eux, une masse sombre zébrée d'éclairs lumineux se diriger vers eux à vive allure et elle sentit son sang se glacer dans ses veines.
Loki demeurait immobile, comme dans l'attente d'une réponse à son monologue.
« Cours, Abigaïl. » Gronda-t-il. La jeune femme s'écarta de quelques mètres dans la direction opposée de la chose qui fonçait sur eux et la main sur la barrière délimitant la propriété, elle s'apprêtait à la franchir. Alors elle entendit un fort grondement, qui atténua presque le sifflement menaçant du vaisseau ennemi. Elle pivota subitement et vit avec stupeur le ciel se colorer d'éclairs multicolores et se fendre de nuages cotonneux, illuminant la campagne comme en plein jour.
Sidérée, elle vit un brusque jaillissement d'énergie fondre sur Loki, qui ne bougea pas d'un centimètre. Il se contenta de tendre le bras et la jeune femme vit une sorte de sceptre de la longueur de son bras se figer dans sa main tendue. La décharge de lumière l'enroba et elle vit ses vêtements se métamorphoser, s'ornant de cuir et de pans métalliques recouvrant ses membres et brillants tels une armure. Enfin, un impressionnant casque orné d'imposantes cornes recourbées apparu sur son front, puis la lumière disparut.
Loki se fendit d'un éclat de rire victorieux dont le son fit frissonner Abie de peur, pétrifiée par le spectacle auquel elle venait d'assister. Le Dieu planta fermement son sceptre dans le sol en un geste brusque et la terre trembla. Finalement, il pivota vers elle, immense et fier dans ses habits divins.
Elle vit ses yeux briller d'une lueur de triomphe et un immense sourire mauvais envahir son visage. Subitement, elle ne fut plus sûre de rien le concernant et les mots menaçants qu'il avait jadis prononcés, près d'un an auparavant, lui revinrent en mémoire. Mais ses traits s'adoucirent en la regardant et elle sentit son cœur s'apaiser – un peu.
« Je t'aime… » Murmura la jeune femme, une boule dans la gorge.
« Je sais. » Répondit-il doucement. « Cours, Abie. » Répéta-t-il d'une voix plus forte.
Elle cligna des yeux, puis finalement, s'enfuit.
.
.
.
Euh...
Voilà... à dans 15 jours ! soyez fortes ^_^
.
