Mouhahahaaaaaa je vous ai bien eu !

Non je rigole. En fait je pensais réellement pas, quand j'ai publié le chapitre 13, réussir à boucler le chapitre 14 aussi rapidement.

Mais j'ai eu une bouffée d'inspiration, un peu de temps devant moi, alors j'ai écrit écrit écrit... Je viens de l'achever à l'instant, c'est donc un chapitre chaud en action et en surprises que je vous offre !

Pour le suivant par contre, faudra attendre un peu, j'ai juste commencé à en écrire une page ou deux au boulot hier (ouais, quand j'ai des idées de scènes qui me viennent, je les écrit même si ça n'est pas dans la suite directe des chapitres déjà rédigés huhu), donc j'ose espérer être en mesure de vous livrer le suivant avant la fin de la semaine prochaine :)

Je tiens à remercier très chaleureusement toutes les revieweuses, les followers et autres lectrices anonymes, pour votre fidélité, vos reviews, vos avis, et votre enthousiasme ! ça me va droit au coeur 3

.

Comme d'hab, même si c'est rébarbatif de le dire encore et encore, les personnages et l'univers abordés dans cette fanfiction ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Marvel Comics, Disney, Hollywood et tout le tralala...

Seul le personnage d'Abigaïl "Abie" Northman est ma possession jalouse et exclusive ^^

.

Get up, get on up ! (yo !)

.


.

Elle courrait sans relâche, sans se retourner malgré l'envie dévorante qui lui prenait les tripes de faire volte-face pour voir ce qui se passait derrière. Elle entendait toujours ce sifflement effroyable et une sorte de grondement menaçant, mais poussée par la peur, elle continua sa course éperdue.

Le souffle court, les bras et les jambes fouettées par les herbes hautes dans un champ laissé en jachère, elle ne voyait pas à plus de deux mètres, le faible faisceau lumineux de sa torche, rendu chaotique par sa course, l'empêchant juste de tomber misérablement. Soudain, son téléphone sonna et elle le sortit de sa poche en ralentissant l'allure pour ne pas le laisser échapper.

« Quoi ? » Claqua-t-elle, le souffle court.

« Miss Northman, ici Tony Stark. Bersek et Coulson m'ont mis au courant. Où êtes-vous ? » Lui répondit la voix ferme du milliardaire.

« Quelque part… dans un champ derrière… la maison. » Haleta la jeune femme sans ralentir.

« Je fais mon possible mais il me faudra encore une petite heure pour venir jusqu'à vous. Je sais que le SHIELD est en train de manœuvrer l'héliporteur pour venir se positionner à proximité de la zone mais je serais sans doute là avant eux. Que se passe-t-il en bas ? »

« Ils sont sûrement… sur place maintenant… Loki m'a ordonné… de courir et de fuir le… plus vite possible. Je n'en sais pas plus. » Répondit Abie, en nage et ses poumons la brûlant.

« Qui ça, « ils » ? » Questionna Stark, surpris.

« Je ne sais pas ! Loki a dit… pas de Chitauris, peut-être un autre… ennemi, leur chef ou bien… ce fameux Thanos dont… il a parlé plusieurs fois. Je pense que… Thor pourra mieux nous renseigner. J'ai… prévenu Jane, j'espère… qu'il ne traînera pas trop ! »

« Un instant miss Northman, j'ai une double communication, surtout ne quittez pas. » L'interrompit l'homme.

La jeune femme entendit un déclic suivi d'un petit bip régulier, l'informant qu'elle avait été mise en attente. Ses cheveux lui collaient au front, elle trébuchait à chaque pas et l'obscurité était désormais totale, aussi elle dut ralentir l'allure pour ne pas sérieusement se blesser. Elle n'avait toujours pas regardé en arrière et un intense sentiment de culpabilité, à l'idée d'avoir pris la fuite, abandonnant Loki à son sort lui serra le ventre. Soudain, la voix de Stark résonna à nouveau dans le combiné.

« Très bien Miss Northman. Abie. Vous permettez que je vous appelle Abie ? » Demanda Stark, sans attendre de réponse. Il reprit. « J'ai du nouveau. Le Cap', Barton et Romanoff sont en chemin à bord d'un jet militaire, ils devraient arriver avant moi. C'est dommage, j'étais pourtant sûr d'être le premier à me présenter à la fête… Miss Foster a prévenu Fury que Thor débarquerait sous peu, le temps que son père réunisse assez de je ne sais quelle force mystique pour le téléporter sur Terre. Comment ça va vous ? »

« Je vais crever dans deux… minutes tellement mes… poumons me brûlent. » Cracha Abie, épuisée.

« Ralentissez un peu l'allure. Ça fait longtemps que vous courrez ? »

« Environ vingt minutes je dirais. » Répondit-elle en levant le pied.

Et soudain, brutalement, le sifflement cessa.

Abie fit volte-face, surprise et stoppa sa course.

Elle ne voyait absolument rien, mais en se concentrant, elle distingua quelque part au loin sur sa droite les lueurs de la maison. Elle avait donc dévié de sa trajectoire, mais après tout il n'était pas évident de courir droit dans le noir…

La jeune femme vit subitement une sorte de flash lumineux et une sorte d'énorme masse noire s'illumina un bref instant dans le ciel. Elle retint un cri de frayeur et porta une main à sa bouche.

« Abie ? Que se passe-t-il ? » Demanda Stark, inquiet.

« Je… il y a un gros truc dans le ciel au dessus de la maison ! Merde… » Bafouilla-t-elle. « Je crois que c'est un vaisseau spatial. »

« Jarvis, débrouille-toi pour m'obtenir un scan de l'espace aérien au dessus du Kansas. Banlieue de Pratt, si possible. » Ordonna Stark dans son armure.

« Tout de suite monsieur. » répondit la voix affable de l'Intelligence Artificielle.

« Abie, continuez à courir, s'il vous plait. Vous ne pouvez rien pour votre charmant camarade, et c'est la meilleure idée qu'il ait eu de vous dire de vous sauver en vitesse. »

Abie respira un grand coup, et reprit sa course, à une allure plus modérée que précédemment.

« Monsieur, les radars de la NSA détectent un objet volant non-identifié occupant le ciel approximativement à une centaine de kilomètres au nord de la ville de Pratt. J'intercepte également des communications cryptées dont la signature est celle du SHIELD. L'Agence est en train de détourner les images du satellite, monsieur. » Exprima Jarvis dans le combiné.

« Qu'est-ce que… ça veut dire, Monsieur Stark ? » Questionna Abie tout en courant.

« Appelez-moi Tony, s'il vous plait. Cela signifie qu'il y a bel et bien un truc qui plane au dessus de chez vous, et que le SHIELD fait son possible pour que personne, et certainement pas la Sécurité Nationale ou la CIA, ne soient informés. Après tout, si ces trucs sont ici, c'est pour Tête de Bouc, et s'il y a bien quelque chose qui risque d'énerver la CIA, c'est de le savoir sur Terre… Je pense que Fury risque d'avoir chaud aux fesses. » Énonça tranquillement Stark, un brin cynique. « Tenez bon Abie. Je serais là dans moins de trois quart d'heure. Jarvis ? Il n'y aurait pas moyen de pousser encore un peu pour gagner du temps ? »

« Le réacteur auto-alimenté est déjà à 67% de sa capacité monsieur. Le forcer à tirer d'avantage sur ses réserves mettrait en péril vos puissances de tir et de déplacement ultérieurs. Il est plus que probable que vous ayez besoin de ces deux paramètres au maximum de leurs compétences dans les prochaines heures, monsieur. » Expliqua l'IA de son ton flegmatique.

« Tiens donc, et qu'est-ce qui te fais croire ça ? » Ironisa le milliardaire.

« La présence d'un probable vaisseau alien dans l'espace aérien de l'Etat du Kansas et le fait que vous fonciez droit dessus, monsieur. » Repliqua Jarvis.

« Il a de… l'humour. C'est inattendu pour un… système informatique. » S'esclaffa Abie, ruisselante de sueur.

« C'est bien plus qu'un système informatique ma chère Abie, mais je prendrais plaisir à vous expliquer la nuance quand nous serons tirés d'affaire. »

« J'en frétille… d'avance. » Ricana la jeune femme. « Je… eh ! » s'exclama-t-elle alors qu'elle manqua de s'étaler de tout son long.

« Que se passe-t-il ? » Questionna Iron-Man, inquiet.

« Rien, j'ai juste failli tomber. Je suis sur une route, c'est… sans doute un chemin agricole. Je ne vois rien de toute façon. » Abie s'octroya un instant pour reprendre son souffle et soulager ses jambes en feu. Elle risqua un œil derrière elle et fut brutalement propulsée au sol, soufflée par une puissante explosion.

La jeune femme laissa échapper un cri alors qu'elle retombait lourdement sur les fesses dans le champ, trois ou quatre mètres plus loin. Le souffle coupé, elle grimaça de douleur mais se releva, soulagée de voir qu'elle n'avait rien de cassé.

« Abie ! Que se passe-t-il à présent ? »

La jeune femme cligna des yeux et constata qu'elle avait lâché son téléphone, qu'elle avait mis sur haut-parleur lors de sa course.

« Continuez à parler Tony, j'ai lâché le téléphone ! Je dois vous repérer à la voix ! »

« Vous ai-je déjà dit que j'étais propriétaire de vingt neuf véhicules de sport ? J'adore les voitures de sport. C'est fou ce qu'on peut oublier ses soucis au volant d'une puissante sportive, et quand on fait rugir le moteur, on peut se retrouver à des dizaines de miles de chez soi avant même d'avoir pu réaliser que… »

« Je l'ai ! Merci pour cette intéressante anecdote Tony. »

Elle le retrouva entre deux épis de maïs et s'en saisit nerveusement en se redressant. Droit devant elle, là où elle devinait que se trouvaient la maison et Loki, se trouvait une gigantesque boule de feu qui embrasait l'horizon. La jeune femme sentit son cœur défaillir et l'inquiétude lui brûla les yeux.

« Je pense que même en détournant tous les satellites des Etats-Unis, le SHIELD ne pourra pas cacher ça… » Hoqueta-t-elle.

« Qu'est-ce que c'est ? »

« Un gros boum. Une explosion, dans le genre grosse boule de feu. Je ne sais pas… Loki a peut-être tout fait péter… »

« Comment aurait-il fait exploser le vaisseau ? » Railla Tony Stark.

« Il a pour ainsi dire… retrouvé ses pouvoirs. » Hésita Abie.

« Comment ça, pour ainsi dire ? » maugréa Stark dans le téléphone.

« Il a dit je ne sais quoi à son père vers le ciel, et puis il y a eu cette lumière qui l'a englobé, et paf ! D'un coup, il faisait nettement plus peur. Il avait ce casque sur la tête… Tiens d'ailleurs, c'est à cause de ça que vous le surnommez Tête de Bouc ? » Demanda Abie, en reculant dans le champ comme si les rangées de maïs pouvait la dissimuler, l'incendie au lointain éclairant largement la campagne.

« Il manquait plus que ça… » Grommela Stark.

Soudain, la jeune femme crut entendre un bruit derrière elle. Une sorte de craquement, comme des bruits de pas. Elle sentit la sueur se glacer dans son dos et son cœur loupa un battement.

« Tony… Je… je crois que je ne suis pas seule… » Murmura-t-elle dans le téléphone, sans oser se retourner.

« Comment ça ? »

« J'ai entendu un truc pas très loin, comme si on marchait… »

« Un animal sans doute. Vous êtes paumé en pleine campagne ! »

« Un animal ne fait pas de bruit de pas… » La jeune femme se recroquevilla sur elle-même. « Vous êtes où ? »

« Jarvis, on pousse à 75%. Tant pis pour le retour, je me débrouillerais. » Ordonna Stark.

« Bien monsieur. »

« Tony… » Chuchota Abie, terrifiée alors que les bruissements se rapprochaient. « Jurez-moi que c'est juste une saleté de lièvre… »

« C'est juste une saleté de lièvre Abie. Je suis là dans un quart d'heure. Courrez dans l'autre sens ! » Ordonna Iron-Man.

La jeune femme se redressa et prit à nouveau la fuite en longeant la route, morte de peur.

Elle entendit comme un juron à quelques mètres d'elle et elle accéléra désespérément, terrorisée, alors qu'une cavalcade se faisait entendre sur ses pas.

« Tony ! Il y a des gens qui me courent après ! »

Elle entendit soudain un très lointain vrombissement se rapprocher et en levant la tête, elle devina au loin les lumières d'un avion.

« Je crois que les renforts arrivent ! » S'exclama-t-elle à l'attention de Stark.

Elle sentait sa peur décroître – un peu – malgré la présence menaçante sur ses pas et ne ralentit pas pour autant.

Elle fut brutalement jeté sur le coté et dans un cri, lâcha le téléphone en roulant au sol dans une douloureuse bousculade.

Quelqu'un avait surgi du champ sur sa gauche et l'avait fauché sans ménagement pour la stopper, l'entraînant dans sa chute.

Paniquée, la jeune femme se débattit et lança coups de poings et de pieds, heurtant du talon ce qu'elle supposa être le menton de son agresseur, qui jura dans une langue inconnue. Sans s'attarder plus elle se releva péniblement et tenta de s'éloigner, alors qu'un autre agresseur tenta de l'arrêter à nouveau. A l'aveuglette, Abie se baissa et lança sa jambe à la rencontre de l'inconnu, comme elle l'avait fait des centaines de fois lors de ses entraînements avec Loki. Elle entendit un cri et un craquement sinistre lorsque son tibia entra en contact avec le visage de l'attaquant et elle eut la satisfaction d'espérer qu'elle lui avait cassé le nez – si tant est que ce mystérieux attaquant ait un nez dans le sens humain du terme.

Elle ne prit pas la peine d'aller le vérifier et courut à nouveau, avant de tomber une troisième fois. Furieuse, elle se démena pour échapper au troisième agresseur mais ses camarades amochés venaient de le rejoindre et ils parvinrent à la maîtriser. Folle de rage, la jeune femme se sentit immobilisée par une force invisible, tel un filet resserrant ses bras et ses jambes, la paralysant. Elle entendit une seconde déflagration au loin et l'obscurité s'illumina de plus belle. Pourvu qu'il s'en sorte… songea amèrement la jeune femme, ne sachant rien de ce que ses agresseurs lui voulaient.

Ils la redressèrent sans ménagement et à la lueur des flammes lointaines, elle put constater qu'ils semblaient parfaitement humains d'apparence, et étaient vêtus d'une bien étrange façon, comme un mélange entre un déguisement de viking et de chevalier du Moyen-Âge. Cela lui sembla presque familier lorsqu'elle réalisa avec effarement que leurs tenues ressemblaient en fait à celle de Thor, ou plus récemment à celle de Loki lorsque son père avait accédé à sa demande, quelques minutes auparavant.

Des Asgardiens… Constata Abie, sidérée. Elle entrevit alors un mouvement sur la droite et tourna la tête.

Une haute silhouette émergea des rangées de maïs et s'approcha d'elle. Abie ne distinguait rien d'elle car elle était enveloppée dans une cape à la capuche rabattue sur son visage. Cependant, à sa démarche, elle devinait qu'il devait sans doute s'agir d'une femme.

Lorsqu'elle se trouva face à lui, l'inconnu releva la tête sous la lumière du brasier et la jeune femme constata avec surprise qu'il s'agissait bien d'une femme. Celle-ci, le visage dur, dardait sur elle deux prunelles d'un bleu d'acier, semblant transpirer de mépris.

Elle rejeta la capuche de son vêtement et afficha un air hautain, de multiples tresses rousses semblant rouges à la lueur du feu, encadraient son visage aux traits fins.

« Te voilà donc… Il ne fut point aisé de se saisir de toi. » Claqua l'inconnue d'une voix froide.

« Ravie de vous avoir causé du soucis. Et vous êtes… ? » Rétorqua Abie, effrayée mais faisant son possible pour ne pas laisser transparaître sa peur. L'autre afficha un sourire suffisant.

« Tu le sauras en temps voulu. Pour l'instant, j'ai quelques interrogations auxquelles tu vas apporter des réponses. »

Abie sentit sa colère enfler en elle alors qu'il lui était toujours impossible de se libérer du filet invisible qui enserrait ses membres.

« Qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai quoi que ce soit à vous dire, Asgardienne ? » Cingla la jeune femme, mettant tout le mépris possible dans le dernier mot. Son adversaire eut au moins le mérite de paraître surprise et elle haussa un de ses sourcils parfaits en une moue étonnée.

« Tiens donc… Et pourquoi serais-je une Asgardienne, d'après toi ? »

« Parce que. » Se contenta de répondre Abie, voyant son interlocutrice afficher une mine mécontente.

« Ton insolence ne changera rien au projet que j'ai pour toi. J'ai besoin de réponses, et tu vas me les fournir. »

« Dites-moi d'abord qui vous êtes. Il est toujours plus agréable de converser avec quelqu'un dont on sait le nom. » Exigea Abie, téméraire.

L'Asgardienne pencha légèrement la tête sur le côté, comme pensive.

« Tu es obstinée… Soit. Je me nomme Sygin. Et maintenant, petite vermine, tu vas te taire, et m'écouter. »

Abie fit l'impasse sur la colère qu'elle ressenti lorsque son ennemie l'insulta, et retourna dans la tête le nom qu'elle lui avait donné. Sygin… Bon sang, où avait-elle déjà entendu ça ? C'était une Asgardienne, donc probablement dans un de ses bouquins sur les mythes et légendes scandinaves qu'elle avait potassés peu de temps avant que Loki ne débarque dans sa vie. Ce patronyme éveillait sa mémoire mais elle ne parvenait pas à se souvenir quelle statut avait cette détestable visiteuse dans la mythologie nordique.

Celle-ci venait justement de tendre un bras pâle pour agripper, du bout de ses doigts fins, le menton de la jeune femme, qui grimaça sous la poigne de son adversaire.

« Bien. Que sais-tu de Loki ? » Exigea-t-elle.

« Rien d'intéressant. » Tenta Abie.

Sa joue la brûla soudainement alors que Sygin venait de la gifler brutalement.

« Ne te moque pas de moi, peste de midgardienne ! Je sais que tu héberges mon époux sous ton toit ! A-t-il fait de toi sa putain ? » Eructa l'Asgardienne, son visage déformé par la colère. Abie écarquilla les yeux. Sygin ! Déesse de la fidélité conjugale, épouse du Dieu Loki. Elle y était maintenant. Comment avait-elle pu occulter ce passage lorsque le dieu déchu avait commencé à la provoquer pour qu'elle finisse dans son lit ? La jeune femme sentit la peau de sa joue la picoter mais elle releva la tête.

« Je l'héberges contre ma volonté. Cependant il se révèle un très aimable colocataire. Et je ne suis pas une putain. » Protesta Abie. Sygin fronça les sourcils et la jeune femme ne put que serrer les dents lorsqu'elle la vit lever son autre main pour la gifler une nouvelle fois sur l'autre joue.

« Tu seras ce que je déciderai que tu sois, misérable midgardienne ! Comment oses-tu faire preuve d'une telle insolence ? Tu n'es pas en mesure de fanfaronner, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. » Gronda la déesse, furieuse.

Abie se redressa du mieux qu'elle put. Derrière l'imposante stature de Sygin, elle vit, au loin à proximité de l'incendie déclenché par Loki, des points lumineux qui se rapprochaient. Elle avait juste besoin de gagner du temps pour que Stark et les agents du SHIELD arrivent jusqu'à eux… Elle releva fièrement la tête et plongea ses yeux gris dans ceux de l'épouse de son amant. Déconcertante révélation, au passage, mais elle chassa cette pensée dans un coin de sa tête.

« Vous voulez le sauver ? Alors il faudrait plutôt vous inquiétez de ce qui se passe là bas. Loki s'y trouve. » Affirma Abie.

A sa grande surprise, Sygin éclata d'un rire froid.

« Oh mais je ne me soucie bien peu de mon auguste époux, petite vermine. Il ne représente plus rien à mes yeux depuis fort longtemps. Cependant, ses actes ont eu des conséquences désastreuses pour ma vie, et il paiera pour cela. Peu m'importe ce qui se passe derrière moi. Thanos m'a promis qu'il ne le tuerait pas, enfin, pas tout de suite. Il se garde la primeur de cet acte pour l'accomplir en ma présence. Notre marché était clair. »

« Vous voulez tuer votre propre mari ? » laissa échapper Abie, surprise.

« Il me sera délicieuse d'être veuve, vois-tu. Ce traitre m'a propulsé dans la misère la plus absolue en trahissant Asgard. Le Père de Toute Chose m'a cru complice et m'a chassé du palais. Les asgardiens me méprisent ! Ma propre famille m'a renié, alors que tous, ces hypocrites, tous savaient que Loki et moi n'avions plus aucun lien depuis fort longtemps ! » Sygin s'écarta et fit quelques pas, furieuse.

« Je savais que Thanos le recherchait. Il n'a pas été difficile d'apprendre où ce trouvait ce traitre, toute la Cité parlait de son bannissement sur Midgard, privé de tout, livré à lui-même. Il m'a suffit de faire en sorte que Thanos puisse venir ici, pendant que moi… » Elle se retourna pour revenir vers Abie. « Moi, j'ai espionné mon traitre d'époux. J'ai découvert ta présence. Je connais bien Loki. Je sais qu'il n'aura pas pu résister bien longtemps aux charmes d'une pauvre gueuse comme toi, tout aussi fade sois-tu, parce que tu étais la seule possibilité pour lui. Tu n'as du être qu'un passe-temps, un amusement. Mais je ne tolère pas qu'il me fasse l'affront de me tromper, j'ai déjà bien assez payé ses agissements alors que j'y étais étrangère ! » Gronda Sygin, attrapant subitement Abie par les cheveux pour lui tirer la tête en arrière. Celle-ci retint un cri de douleur.

« Vous savez quoi, votre Grandeur ? Ouais, je couche avec ton mari. C'est même fantastiquement chouette. Faut croire que tu devais être d'une piètre compagnie au lit, parce que je l'ai trouvé dans un tel état de manque, que ça en était… aah ! » Cria la jeune femme alors que Sygin, au comble de la fureur, venait de lui lacérer le ventre d'un coup de dague.

« TAIS-TOI ! » Hurla la déesse, folle de rage.

Elle promenait la lame de sa dague sur le fin tshirt de sa prisonnière, entaillant la chair, le sang de sa victime ruisselant sur son ventre. Heureusement pour Abie, ce n'était qu'une plaie superficielle, mais cela était énormément douloureux et elle sentit les larmes dévaler sur ses joues, dévorée par la douleur.

Elle sentit ses jambes défaillir et seul le sort qui la maintenait debout contre son gré l'empêcha de tomber.

Sygin écarta sans ménagement le haut de son tshirt et Abie crut qu'elle allait la déshabiller. Allait-elle ordonner à ses gardes de la violer pour la punir ? Soudain, elle hurla de plus belle, alors que la déesse entaillait son buste de la pointe de sa dague.

La jeune femme crut que le temps s'étirait à l'infini, alternant cris et pleurs alors que la souffrance lui brûlait la poitrine, son sang chaud suintant et imprégnant son tshirt, tandis que la déesse promenait le tranchant de son arme sur sa peau.

"Loki est puissant en magie. Mais aucun de ses sortilèges ne pourra effacer les marques que je grave dans ta peau impure !" Gronda la déesse d'un ton vicieux. Abie était au bord de l'inconscience lorsque son ennemie cessa sa torture et fit volte-face.

Elle entrouvrit les yeux, juste à temps pour voir, avec soulagement, une sorte de torpille lumineux tournoyer autour d'eux avant d'atterrir dans une explosion de terre et de maïs à quelques mètres.

Surpris, les trois hommes qui la tenaient la lâchèrent et encadrèrent leur maîtresse, sur leurs gardes. Celle-ci dut concentrer toute sa magie en elle, car le sort qui bloquait Abie cessa et elle s'effondra au sol, sans force et à demi évanouie.

Iron-Man venait d'arriver. Abie sourit, et perdit connaissance.

.


.

Loki vit avec colère un vaisseau de guerre Chitauri se positionner au dessus de lui. Il était loin d'être aussi imposant et menaçant que les super-structures qui avaient envahies New-York lors de leur tentative d'invasion, car seul un portail cosmique aurait pu leur permettre de traverser les mondes qui les séparaient. Celui-ci avait du voyager dans l'espace commun pour rejoindre la Terre. Restait à savoir comment il avait réussi à le retrouver, dans cette campagne perdue. Le SHIELD allait sûrement devoir revoir la fidélité de leur personnel, car seule une taupe au sein de leurs services aurait pu fournir l'information du lieu où se trouvait Loki.

L'appareil de reconnaissance, furtif et rapide, était suffisamment menaçant pour le tuer, s'il n'avait été qu'un simple mortel.

Mais il n'était plus un simple mortel. Il releva la tête, triomphant, la magie pulsant dans ses veines et coulant en lui aussi sûrement que son sang. Il sentit sa puissance éclater dans sa tête, le picotement de pouvoir de son sceptre lui chatouiller les doigts. Dardant un regard mauvais sur ses adversaires, il ancra fermement ses pieds dans le sol, attendant l'assaut.

Le vaisseau se positionna légèrement en retrait, une trentaine de mètres au dessus du sol et il vit la soute s'ouvrir. Thanos aurait-il eu la prétention de se rendre en personne sur Midgard ? Il ne l'avait pas fait, trois ans auparavant, laissant l'initiative de l'invasion à l'Autre, aussi l'Asgardien doutait de le voir ce soir. Il resserra la prise sur son arme alors que plusieurs silhouettes émergèrent de l'habitacle en se laissant tomber au sol tels d'énormes insectes, avant de se redresser, armes brandies.

Loki grimaça de dégoût en reconnaissant des fantassins Chitauri. Ainsi, ils étaient parvenus à se rendre sur Terre sans assistance du Cube Cosmique…

Il constata avec un plaisir évident que ses adversaires semblaient hésitants, lorsqu'ils s'aperçurent que leur cible ne semblait plus aussi inoffensive qu'on leur avait promis.

« Traitre ! » Gronda celui qui semblait être le dirigeant de leur escouade. « Tu as retrouvé tes pouvoirs, Dieu du Mensonge ? »

« Il semblerait que j'ai procuré une grande satisfaction au Père de Toute Chose, qui m'en a justement récompensé. » Affirma Loki d'un ton moqueur. Il vit les Chitauri hésiter de plus belle, avant que l'un d'entre eux ne tente un assaut. En riant, l'Asgardien tendit son sceptre qui propulsa une vrille d'énergie sur son agresseur, le rejetant plusieurs mètres en arrière. Celui-ci rebondit sur la carlingue du vaisseau avant de retomber lourdement sur le sol, sans vie. Les autres se regardèrent, puis foncèrent sur Loki dans un hurlement.

Sans s'en offusquer, celui-ci fit un souple mouvement du bras en balançant son arme et une vague de puissance heurta les soldats. Deux d'entre eux cependant esquivèrent l'attaque en se baissant et furent sur lui. La lance de l'un d'entre eux entailla son bras et furieux, il transperça le Chitauri de la pointe de son sceptre et empala le second avec le manche. Il se redressa et vit une autre escouade jaillir de la soute, bien plus nombreux que les premiers. Cela ne le paniqua pas outre mesure et il sentit enfler en lui l'excitation du combat. Il claqua des doigts et subitement, se dédoubla. Ce furent sept Loki qui se trouvèrent alors devant les Chitauri, indécis quant à la conduite à tenir. Dans le doute, ils se jetèrent tous sur les répliques du dieu, qui esquiva leurs attaques avant de tous les éliminer avec une facilité qui le déconcerta. Il se tourna à nouveau vers le vaisseau quand un énorme objet cylindrique, semblant fait d'or, surgit de la soute et fut propulsé dans sa direction, roulant lourdement au sol. Loki écarquilla les yeux lorsqu'il reconnut un engin explosif alien, et prit ses jambes à son cou. Moins de cinq secondes plus tard, l'objet implosa, le jetant à terre dans un souffle brûlant et un bruit assourdissant.

Au sol, le dieu roula sur lui-même et invoqua un sort pour le protéger des flammes destructrices qui fonçaient sur lui. L'onde de choc s'apaisa et il se redressa, plein de poussière au milieu d'un champ calciné. La maison était en flammes et cela l'irrita. Abie allait en être peinée et cette perspective le mit en colère. D'avoir songé à elle le ramena à la réalité et il lança ses pensées vers son amante terrienne. Elle était déjà bien éloignée du lieu de l'attaque. L'explosion n'avait pas du la blesser. Il se redressa et fit face au vaisseau, d'où venait – à nouveau – de sortir des aliens.

« Décidément, ils sont têtus… » Maugréa Loki, resserrant les doigts sur son sceptre.

Ils parurent surpris de constater que leur adversaire semblait indemne suite à l'explosion, et firent feu sur lui. Loki planta son arme dans le sol, déclenchant un tremblement et une sorte d'immense bulle l'engloba, faisant écran aux tirs nourris dont il était la cible.

Tendant le bras, il fonça vers eux et les faucha, les uns après les autres, dans une danse meurtrière, se dédoublant et disparaissant pour réapparaître plus loin. Du coin de l'œil, il vit une seconde sphère annihilatrice jaillir du vaisseau.

D'un bond preste, il se propulsa plusieurs mètres en arrière et visa de son sceptre la bombe qui roulait hors de la soute. D'un geste rude, il envoya une vrille de magie et la bombe fut renvoyée à l'intérieur du vaisseau. Loki prit la fuite le plus vite possible et se jeta à nouveau au sol alors qu'une seconde explosion retentissait derrière lui. Un autre sort de protection l'épargna à nouveau des flammes et il pivota pour constater que le vaisseau, s'il n'avait pas été totalement détruit, allait être dans l'incapacité de quitter la Terre. Un rictus mauvais sur le visage, il se redressa, évitant les débris qui tombaient du ciel.

C'est alors qu'il sentit la souffrance. Elle ceignit son cœur comme un poing écrase un insecte et il sut que la douleur émanait d'Abie. Il fit volte-face lorsqu'il aperçut, au dessus de lui, un autre vaisseau qui survolait la zone. Il allait tendre son sceptre sur l'objet mais le baissa lorsqu'il reconnu l'écusson du SHIELD peint sur la carlingue. Une sorte de fusée dépassa l'appareil et fonça droit dans la direction où se trouvait Abie et il grimaça tout en se mettant à courir, irrité de voir que Stark arriverait avant lui sur place. Il ne prit pas la peine d'attendre les agents du SHIELD. Ils se débrouilleraient très bien avec les survivants du vaisseau qu'il avait gravement endommagé.

Il courait à une vitesse surhumaine, se riant des obstacles, fendant les allées d'herbes et de céréales, guidé par le talisman que la jeune femme portait autour du cou.

Plus il approchait de l'endroit où elle se trouvait, plus une odeur familière lui emplissait les narines. Il stoppa net alors. La magie emplissait les yeux. Il la reconnaissait, la sentait rôder tout près. Mais plus encore, il reconnaissait l'odeur de cette magie. Une odeur qu'il aurait souhaité oublier et qui lui rappelait de bien mauvais souvenirs. L'odeur de son épouse devant les dieux. Sans s'interroger sur le pourquoi du comment de la présence de sa détestable femme sur Midgard, il reprit sa course effrénée lorsqu'un hurlement déchira l'air.

Loki tituba un instant lorsqu'il réalisa qu'il s'agissait de la voix d'Abie. Redoublant d'ardeur, il vit la flèche lumineuse d'Iron-Man effectuer un plongeon en piqué vers le sol et se dirigea droit vers lui. Abie hurla à nouveau à plusieurs reprises et il sentit toute la douleur qu'elle ressentait à travers le pendentif qu'elle avait autour du cou.

Quand enfin il parvint sur les lieux, il vit trois gardes revêtus de la tenue des soldats d'Asgard couchés sur le sol et avec surprise, vit Sygin tendre le bras vers l'homme de fer. Que faisait-elle ici ?

Plus inquiétant, il devina une masse sombre étendue sur le sol.

Abie.

Il darda sur la déesse un regard mauvais et alors qu'il allait la frapper de son sceptre, celle-ci, venant d'esquiver une attaque de Stark, se tourna vers lui alors qu'elle avait repoussé le milliardaire d'un sort puissant.

« Ah, mon époux, tu as réchappé de tes ennemis ? Viens-tu pour ta trainée ? » S'esclaffa l'Asgardienne, alors que Loki constata que du sang coulait de son bras. Stark, sans doute.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Gronda Loki en brandissant son sceptre sur elle.

« J'aurais ma vengeance, félon. Prends garde à ne pas fermer les yeux trop longtemps… » Sur ces paroles, elle tendit les bras vers le ciel et dans une explosion de lumière qui le propulsa en arrière – tout comme Iron-Man – elle disparut.

Loki cligna des yeux en se relevant, et sans hésiter se précipita au chevet de la jeune femme, inconsciente dans l'herbe.

Stark y fut avant lui, le bras tendu dans un geste menaçant alors que le faisceau lumineux de sa paume brillait dangereusement dans sa direction.

« Oh non le mégalo, tu restes sagement à distance. » Gronda la voix métallique de l'homme de fer.

« Stark. Laisse-moi approcher ou je te pulvérise. » Grogna Loki en tendant son sceptre.

« Et griller la confiance que ton paternel a subitement remis en toi ? »

« Tony… » Murmura Abie, revenant à elle.

« Tout va bien Abie, vous êtes en sécurité. »

« Laisse-moi approcher misérable vermine ! » Eructa Loki, fou de rage. Tony inclina légèrement la tête et une trappe s'ouvrit sur une de ses épaules, laissant apparaître deux petits missiles, dirigés vers le dieu.

« Tony, laissez-le… s'il vous plait… » Balbutia Abie, épuisée.

Stark hésita un instant et s'écarta comme à contre-cœur. Ses petits missiles restèrent sortis de son armure et il ne fit que trois pas en arrière, ne quittant pas l'Asgardien des yeux.

Loki ne s'en formalisa pas et s'agenouilla près d'Abie, une main sur son front, inquiet de la quantité de sang qu'il voyait imprégné ses vêtements.

« Tu vas bien… » Constata la jeune femme. « Je ne peux pas en dire autant. »

Il laissa traîner ses mains sur son ventre et elle grimaça. Derrière lui, le jet du SHIELD se posait, tandis que Tony semblait en pleine discussion avec quelqu'un via l'armure. Fury sans doute. Il entendit le milliardaire expliquer que la jeune femme avait été sérieusement blessée.

« N'ai crainte. Ces idiots vont s'occuper de toi. » Il dégagea une mèche de boucles brunes collée sur son front. « Comment te débrouilles-tu pour toujours te retrouver dans des situations calamiteuses, amour ? » Demanda le dieu, sur un ton qu'il voulait rassurant.

« Ça doit être à force… de prendre exemple… sur toi. J'ai mal de partout… » Gémit Abie, qui sentait ses forces l'abandonner à nouveau. « Je crois… je crois que je vais encore m'évanouir. » Elle grimaça. Loki posa doucement sa main sur sa joue, en jetant un œil sur les trois soldats morts autour d'eux.

« Elle paiera. » Se contenta-t-il d'affirmer, alors qu'Abie sombrait de nouveau dans l'inconscience, la peau glacée de Loki sur sa joue brûlante.

Il entendit alors le déclic simultané de plusieurs armes que l'on avait sans doute brandies sur lui, et à contre-cœur, il laissa Abie et se redressa en s'éloignant de quelques pas. Déjà une équipe médicale venait de se précipiter au chevet de la jeune femme.

Loki releva la tête, et vit avec amusement que Barton et Romanoff, le Captain, Stark et une douzaine d'autres agents, le tenaient en joue.

« Et bien, mesdames et messieurs, quel étonnante sensation de déjà vu ! C'est un plaisir que de vous retrouver en pleine possession de mes moyens… Je présume que je dois vous suivre, une nouvelle fois ? » Il afficha un sourire narquois, et leva les bras au ciel en signe de reddition.

.


.

Tadaaaaa...

Alors, vous en dites quoi ? j'ai qu'une revieweuse qui a trouvé pour Sygin :D (bon, j'ai donné quelques indices évidents)

.

N'hésitez pas à me donner vos avis !

.