Chapitre 21 : émotions

Harry avait été impressionné de voir Jasper revenir à lui, de découvrir à quel point il pouvait être en contrôle de son vampire malgré la confusion qu'il ressentait et qui était lisible sur son visage. Il avait eu chaud en le voyant se redresser après s'être abreuvé du sang du taureau, droit, fier et sexy malgré cette chemise blanche qui flottait autour de lui. Et, il avait été jaloux de le voir tomber dans les bras de ses proches, de réaliser qu'il ne serait plus la seule personne à pouvoir l'approcher, à partager des moments avec lui.

"Harry, tu n'as aucune raison d'être en colère ou jaloux, chuchota Hermione.

- Qu'est-ce que tu en sais ? s'énerva le jeune homme.

- C'est ce que Jasper t'a envoyé, il faut qu'il reprenne cette émotion pour que tu puisses penser correctement.

- Ne me dis pas ce que…

- Vas-y ! Maintenant !" ordonna Hermione exaspérée en le poussant à travers la barrière magique.

Harry vit Jasper se figer lorsqu'il entra dans sa cellule et se tourner vers lui avec lenteur, son cœur s'affola. Il avait du mal à croire que cet homme, si beau, si mystérieux lui était destiné, mais en même temps, il se rappela qu'il ne voulait pas juste tomber amoureux d'un physique et qu'il ne connaissait pas cet homme, réflexion qui raviva sa colère à l'encontre de ses proches qui le connaissaient mieux que lui. Sa réflexion était stupide, il le savait, mais il n'arrivait pas à se contenir.

"Je suis désolé d'interrompre vos retrouvailles, mais elles se termineront en adieux si Jasper ne vient pas défaire ce qu'il a fait, très vite." déclara-t-il avec amertume.

L'empathe eut l'impression d'être frappé par le ressentiment de Harry qu'il ne comprenait pas. Il ne voyait pas de quoi le jeune homme voulait parler et pire, ne comprenait pas son changement d'attitude par rapport aux baisers et caresses qu'ils avaient échangés quelques instants auparavant.

"Tu as attaqué Harry et un de ses amis pendant l'incendie, les émotions sont coincées en eux." murmura Edward pour l'aider, si bas que seuls les vampires l'entendirent.

Le souvenir se rejoua dans l'esprit du concerné qui revit la main de Harry sur la cuisse de l'autre homme, du regard plein de non dit qu'ils avaient échangé, de l'amour qui émanait du rouquin et de sa jalousie à lui. Il se souvint que le Major avait vu rouge et avait voulu faire comprendre à son âme-sœur sa façon de penser. Il avait envoyé des vagues de sentiments sur eux les unes après les autres, de la colère sur Harry, du désespoir sur l'autre.

Harry vit les émotions de colère et de culpabilité s'afficher l'une après l'autre sur le visage de Jasper.

"Je suis désolé, Harry, de vous avoir attaqué."

Le jeune homme frissonna alors que la voix grave à l'accent texan lui disait plus de mots que jamais. Pourtant ce n'étaient pas des belles paroles, juste des excuses sincères, mais cette voix, le rendait toute chose à chaque fois qu'il l'entendait et plus encore lorsqu'elle disait son prénom.

Jasper retint de justesse un sourire en coin à la réaction émotionnelle qu'il avait provoqué. Il comprenait qu'il devait se faire pardonner avant d'avoir une chance de pouvoir converser avec Harry.

"Je peux ?" demanda-t-il en approchant sa main du cœur qui s'affolait.

S'il pouvait capter ou envoyer une émotion à distance, il ne choisissait pas toujours de l'implanter dans la personne, il devait être en contact avec celle-ci pour la supprimer. Il mit toute sa concentration à analyser les émotions de Harry pour trouver celle qui ne lui appartenait pas sans se laisser attirer par l'envie qu'il créait chez lui. Le contact avait en effet donné à Harry l'envie d'être à nouveau dans ces bras forts, tenu contre ce corps musclé et embrassé comme si rien d'autre n'existait, mais il était aussi en colère après lui-même de réagir de la sorte. L'empathe repéra cette colère et l'aspira en lui avant de l'évacuer vers le sol, ne resta plus que le désir entre eux. Ils avaient oublié tout ce qui les entourait. Il fit glisser sa main sur la nuque du sorcier, mais un bruit le fit sursauter et il s'éloigna.

"Il n'est pas prêt." chuchota Edward à voix basse et Jasper le regarda surpris et curieux de savoir ce qu'il avait entendu.

Cependant, il tourna son regard vers les quatre nouveaux arrivants, Hermione, Kingsley et deux aurors.

"On doit se dépĉher d'aller au Terrier." déclara Hermione, inquiète.

Jasper eut un mouvement de recul et se mit sur ses gardes lorsqu'un des aurors sortit une paire de menottes magiques. Les souvenirs des chaînes qui l'avaient tant torturé défilèrent devant ses yeux. Le vampire en lui s'agita, il n'allait pas les laisser le renvoyer dans une prison sans se défendre.

"Ce ne sera pas nécessaire, intervint Carlisle. Nous répondons de lui.

- Je ne peux pas laisser un vampire qui a blessé grièvement quatre personnes se promener librement, répondit Kingsley.

- Ce sont entre autres vos services qui ont provoqué cette réaction. vous avez vu vous-même qu'ils se sont servis de chaînes pour le torturer ! éructa Edward, qui ne supportait plus les images de ce que son frère avait subi.

- George n'a pas le temps pour ça !" s'agaça Hermione.

Elle prit les menottes des mains de l'auror et se les passa elle-même autour des poignets.

"Regarde, ordonna-t-elle à Jasper en avançant vers lui. Ces menottes ne te feront pas de mal, elles t'empêcheront d'utiliser tes pouvoirs, rien de plus."

Jasper regarda l'objet avec défiance, tout son être lui criait de refuser.

"Si George meurt, dit Harry d'une voix triste, la communauté magique demandera ta tête. Personne ne veut ça. Laisse-les te passer les menottes qu'on puisse quitter cette cellule."

Le vampire jeta un coup d'œil à sa famille qui lui montra qu'ils restaient à ses côtés et seraient prêts à intervenir si quelque chose arrivait, puis tendit ses bras tremblants devant lui.

Harry sentit son cœur se serrer à le voir ainsi et ne put résister à son envie de le soutenir en venant glisser sa main dans les siennes une fois les menottes refermées autour de ses poignets. Jasper referma ses doigts autour des siens et suivit le mouvement avec calme. Tout le groupe passa la barrière magique, puis la porte, et enfin saisit un portoloin qui les emmena devant le Terrier.

Jasper fut frappé par les émotions négatives qu'il capta alors qu'ils attendaient pour entrer. Arthur vint à leur rencontre, le visage fatigué, il semblait avoir vieilli d'une dizaine d'années en quelques heures. Il jeta un regard méfiant à Jasper, puis aux menottes, avant de les faire tous entrer dans le salon.

"Est-ce que vous êtes ici pour aider mon fils ?'' demanda l'homme fatigué en regardant l'empathe dans les yeux.

Celui-ci fut surpris de ne ressentir aucune peur venant de lui lorsqu'il le regardait, qu'une immense tristesse.

"Oui, monsieur. Je suis désolé de ce que j'ai provoqué.

- Il ne se serait rien passé si ma fille n'était pas venue vous provoquer. Enfin bref, je vous guide.''

Jasper, Harry et les aurors montèrent jusqu'à la chambre de George où ils libérèrent l'empathe. Celui-ci entra dans la chambre, suivi de Harry. La scène qu'ils découvrirent leur fit mal au cœur. George sanglotait, ligoté à son lit, tout en suppliant sa mère de le laisser rejoindre son jumeau. Molly assise à son chevet pleurait en silence, tout en essuyant les joues de son enfant. Percy quitta la pièce à leur arrivée alors que madame Pomfresh se mit dans un coin. Le désespoir présent dans cette pièce faillit mettre l'empathe à genoux, mais il parvint à s'asseoir sur le lit face à Molly et, sans un mot, posa sa main sur le cœur de l'inventeur. Il fit des pauses régulières pour évacuer les émotions qu'il prenait, mais il ne pouvait pas se débarrasser de sa culpabilité qui ne cessait d'augmenter. Pour lui envoyer autant d'émotions négatives, il avait dû vouloir sa mort à tout prix.

George s'endormit à un moment, épuisé par les dernières heures. Jasper marqua une pause pour que l'infirmière vérifie son état, mais elle rassura tout de suite Molly.

"Je peux alléger un peu son chagrin dû au deuil, si vous le souhaitez." proposa-t-il une fois que George eut retrouvé l'équilibre émotionnel qu'il avait avant l'attaque. "Je ne peux pas le faire disparaître, mais l'aider un peu."

Molly acquiesça et Jasper passa quelques minutes de plus à examiner les émotions de son patient, avant de déclarer qu'il avait fait ce qu'il pouvait. La mère de famille le remercia, mais ne les raccompagna pas dehors, elle resta au chevet de son fils avec madame Pomfresh.

Le vampire accepta à contre-cœur que les aurors lui remettent les menottes et ils allèrent rejoindre le reste de la famille Cullen dans le salon.

Arthur en sortit dès qu'ils arrivèrent, mais une forte tension habitait la pièce.

"Que se passe-t-il ?" demanda Harry en entrant.

Jasper fut retenu par les aurors alors qu'il voulait rejoindre sa famille, ce qui tendit plus encore les occupants de la pièce.

"Avec la destruction du square, monsieur Hale doit retourner en prison." énonça Kingsley.