Et voici, le premier chapitre de cette fic!

Je ne dirais rien de plus!

Bonne lecture!


Chapitre 01

Quatorze longues années ont passées depuis que Sirius et Remus ont découvert la disparition de leur filleul, Harry Potter, au manoir familial. Jetant un regard par la fenêtre qui donne sur la rue, Sirius se perd dans ses pensées.

Il n'avait pas été présent quand James et Lily avaient décidés d'abandonner Harry, Merlin sait où. Remus et lui avaient eu beau hurler et supplier pour savoir où il était, jamais ils n'avaient eu de réponse.

Très peu de personnes avaient connaissance de l'existence du jumeau de Ethan Potter, alias le Survivant. Un jour, Sirius et Remus étaient venus rendre visite à leurs amis. Et ils avaient découverts que leur petit filleul n'était plus au manoir. Il n'y avait plus trace de son existence.

La dispute s'était faite violente, car ce jour-là avait été très proche de la pleine lune et Remus avait senti Moony devenir agité de douleur et de colère après la perte de celui qu'il considérait comme son louveteau.

Frissonnant, Sirius ferme les yeux en essayant d'imaginer où se trouve Harry. Même maintenant, après toutes ces années, le maraudeur pense à son filleul, tout comme Remus. Ces derniers avaient refusé de parler à James et Lily pendant un bon nombre d'année après avoir découvert cette disparition.

Ils avaient fini par se reparler, mais rien ne serait plus jamais comme avant pour eux. Rien ne pourrait jamais pardonner leur acte. Sirius acceptait de les voir uniquement parce qu'il y avait Ethan et que lui ne savait rien.

Malgré cela, Sirius s'en voulait. Il aurait pris Harry avec lui, s'il avait su. Peu importe que Harry soit un cracmol ou non. Il avait longuement échangé avec Albus qui avait été choqué en apprenant ce que James et Lily avaient fait. Le directeur avait immédiatement cherché à savoir où était le jeune sorcier, mais en vain.

Chaque année, Albus reposait la question aux Potter, mais n'obtenait que des refus. Alors il prenait son mal en patience et attendait le jour du onzième anniversaire des jumeaux. Ce moment où les enfants devaient recevoir leur lettre pour Poudlard.

Pourtant, là encore rien ne s'était passé comme prévu. La plume magique qui recensait les enfants sorciers avait bien écrit une lettre pour Harry, mais la chouette chargée de la lui délivrer était revenue bredouille, n'ayant pas trouvé son jeune destinataire.

Inquiet, le directeur avait cherché des traces de Harry Potter et n'avait rien trouvé. De nouveau, il s'était heurté à un mur de silence de la part des Potter qui s'obstinaient à ne pas vouloir parler.

Puis tout s'est enchaîné.

La cinquième année à Poudlard avait été particulièrement affreuse, comme les précédentes, pour Ethan. Après avoir vu Voldemort lors de sa première année, puis affronté un basilic, les détraqueurs et enfin le Tournoi des Trois Sorciers où il avait dû assister à son retour, il avait fallu qu'il se retrouve de nouveau confronté à lui en tentant de libérer le jeune Neville Longdubat des mains de Bellatrix en plein milieu du Ministère de la Magie.

Puis Voldemort lui-même était arrivé, en même temps que les membres de l'Ordre du Phénix, et avait révélé la vérité.

Le mage noir avait alors regardé les personnes présentes avec dégoût, puis avait reporté son regard sur Ethan avant d'éclater de rire et de lancer une phrase qui eut l'effet d'une douche glacée :

- Vous avez fait de cet enfant le Survivant alors que vous vous êtes trompés de jumeau, avait-il ricané. Celui qui m'a battu est celui qui a les cheveux noir corbeau et des yeux verts émeraude. Qu'avez-vous donc fait du vrai Élu, Harry Potter ? Où se trouve-t-il à présent ? Quoique, au vu du sort que vous lui avez réservé, je pense qu'il ne verra rien de mal à venir me rejoindre.

Puis le seigneur des ténèbres avait disparu avec ses Mangemorts, laissant tout le monde surpris et horrifié par ses paroles. Certains choqués par l'existence d'un enfant dont ils ignoraient jusqu'à l'existence, d'autres par la décision des Potter.

C'est la raison pour laquelle Sirius se trouve à présent dans le salon de son manoir, à regarder par la fenêtre. Les événements qui se sont déroulés au Ministère ont ébranlé l'Ordre.

Sirius en avait très peu dormi ces derniers jours et il se retrouvait complètement vidé de son énergie. Ses pensées n'étaient guère joyeuses et il avait du se résoudre à demander de l'aide à la seule personne qui pouvait régler ce problème : Severus Snape.

Ce n'était pas l'amour entre eux, à cause de la « blague » qu'il lui avait fait à Poudlard. Pourtant, les deux hommes et Remus avaient fini par pouvoir discuter ensemble, sans essayer de se sauter dessus, et avaient même sympathisé.

Severus avait finalement accepté d'aider Sirius et lui avait donné une potion de Sommeil sans Rêves pour qu'il puisse dormir un peu. Puis le maître des potions était parti avant de demander à Remus de veiller sur le « sac à puces », tout en espérant que le cabot ne sombre pas dans la dépression.

Quand une main se pose soudainement sur son épaule, Sirius ouvre les yeux et tourne la tête pour apercevoir Remus qui le regarde avec un air inquiet.

- Sirius, es-tu sûr que tu vas bien ?

- Je suis fatigué, avoue ce dernier en déposant une main sur celle de son amant. Et toutes ses révélations ne font qu'enfoncer le clou un peu plus loin.

- Tu devrais t'allonger un peu, souffle Remus avec sérieux. Ta tête fait peur à voir si tu veux mon avis.

Secouant la tête, Sirius laisse un profond soupir lui échapper quand il entend des cris provenir de la cuisine. Fronçant les sourcils, les deux maraudeurs finissent par se diriger vers l'origine des hurlements.

- Pourquoi vous ne m'avez jamais parlé de mon jumeau ? Hurle Ethan avec rage.

- Ethan, calme-toi, s'il-te-plaît, lui dit Lily d'une voix tremblante.

- Et comment veux-tu que je me calme ? S'écrie son fils en serrant les poings, regardant sa mère puis son père. Toute ma vie n'a été que mensonge et cachotterie de votre part !

- De quoi parles-tu exactement Ethan ? Demande Dumbledore avec douceur en ressentant la magie du jeune homme s'agiter.

- Ne faites pas les innocents tous autant que vous êtes, déclare froidement Ethan. J'étais comme vous, aux premières loges, quand Voldemort a dit que j'avais un jumeau dont j'ignorais l'existence.

- Ethan, nous avons cherché à te prot-…, commence Lily avant de s'interrompre en voyant le regard glacial de son fils se poser sur elle.

- Ne dis pas que c'était pour moi, rétorque furieusement Ethan en se mettant à trembler. Combien de fois suis-je venu vous voir en pleurs pendant la nuit en étant plus jeune ? Et pourquoi ? Parce que j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. À cette époque, vous m'aviez juré que c'était des terreurs qu'un enfant ressent alors que c'était parfaitement l'inverse.

Choqués, Sirius et Remus échangent un regard avec Albus, tandis que Lily et James restent sans voix devant le ton acide de leur fils.

- Peux-tu t'expliquer ? L'interroge Sirius en sentant le sang battre à ses oreilles.

- Quand j'étais petit, il m'arrivait parfois de me lever la nuit parce que je me réveillais avec des douleurs cuisantes, explique Ethan en fusillant ses parents du regard. J'avais l'impression que mon âme était déchirée en deux. Et franchement, je ne souhaite ça à personne. Je n'ai jamais compris pourquoi, surtout que ça a continué même si les douleurs sont moins vives à présent. Seulement, maintenant je sais ce qu'était la chose qui me manquait. C'était mon jumeau. Comment avez-vous pu faire une chose pareille ?

Observant James et Lily devenir livides, Sirius rejoint Ethan et lui pose une main sur l'épaule pour tenter de le calmer.

Finalement, Lily prend la parole d'une voix tremblante :

- Nous ne voulions pas que Harry soit rejeté par le monde sorcier, avoue-t-elle avec tristesse. Nous avons agi dans le but de le protéger.

- Alors pourquoi ne pas m'avoir dit où il se trouvait alors que j'avais sa lettre d'admission pour Poudlard ? Questionne Albus.

- Pour faire quoi ? Rétorque James sèchement. Pour que tous les autres se moquent de lui ? Qu'il soit la risée de l'école ?

- Nous voulions lui épargner le sentiment d'impuissance ou de jalousie vis-à-vis de son jumeau, répond Lily avec chagrin.

- Et comment le fait de ne pas avoir de magie l'aurait réduit à l'impuissance ? S'écrie Ethan avec colère. C'est de mon frère dont tu parles, avec ou sans pouvoir, je l'aurais protégé envers et contre tout. J'aurais pu prendre soin de lui. Vous êtes les seuls à qui cela aurait poser problème. Vous ne vouliez simplement pas d'un enfant qui tacherait la réputation de la famille Potter.

- Ce n'est pas vrai, souffle Lily horrifiée. J'aime Harry comme je t'aime toi, Ethan, je te le jure. Je voulais que ton frère ait une vie ordinaire, même s'il devait être élevé par des moldus.

Ayant peur de comprendre, Severus se rapproche d'Albus et se place face à Lily avec un air furieux.

- Ne me dis pas que tu as osé faire ça ? Demande-t-il avec colère. Lily, ne me dis pas que tu as confié ton enfant à ta sœur ?

Quand il remarque que son amie fuit son regard, Severus manque de s'étrangler. Pétunia Evans était loin d'être une personne recommandable. Loin de là.

En voyant Severus blêmir à vu d'œil, Sirius est sur le point d'intervenir, mais se fait devancer par le maître des potions :

- Vous avez laissé votre fils à cette … Cette garce, pour être poli, grince Severus en jetant un regard dégoûté à Lily puis à James. Vous êtes bons pour Sainte-Mangouste ! Êtes-vous fous à lier ? Pétunia te déteste Lily, elle ne veut rien avoir à faire avec la magie et encore moins avec toi. Et elle aurait pris ton fils par charité ?

- Severus, s'il-te-plaît, pleure Lily. Comprends-moi. Je ne pouvais pas laisser mon fils seul. Si j'avais pu trouver une meilleure solution, je l'aurais fait.

- Jamais, tu m'entends ! Jamais je n'aurais cru que tu aies pu laisser ton fils à ta sœur, déclare Severus avec rage. Si je l'avais su plus tôt, je serais allé le chercher moi-même.

- Pétunia n'est pas un monstre, s'écrie Lily avec colère. Elle ne fera rien à Harry et il aura une vie normale avec elle.

Laissant un rire nerveux lui échapper, Ethan se dirige vers la porte avant de toiser ses parents du regard.

- Mon frère n'a pas eu une vie normale, dit-il d'un ton froid. Parfois il m'arrive de me réveiller, terrifié avec des sueurs froides. Je ne savais pas d'où ça pouvait venir, maintenant je le sais. Je ressens ce que mon jumeau ressent. Il a dû lui arriver quelque chose de grave et c'est de votre faute à tous les deux.

Sans dire un mot de plus, Ethan sort de la pièce puis claque la porte violemment derrière lui. Sirius se frotte le visage d'une main avant de reporter son attention sur Albus.

- Que faisons-nous à présent ? Demande-t-il d'une voix blanche.

- Nous devons aller le chercher, ou Voldemort se chargera de le trouver et de le rallier à lui, explique Dumbledore avant de se tourner vers le maître des potions. Severus, je te charge d'aller chez les Dursley. Remus, peux-tu l'accompagner ?

- Non, avoue ce dernier en secouant la tête en grimaçant. Je suis bien trop proche de la pleine lune, je risque de ne pas pouvoir me maîtriser suffisamment. Et il est hors de question que Sirius y aille. Il ferait un massacre en arrivant si ce que dit Ethan est vrai.

- Très bien, dit Dumbledore d'un ton las. Je vais demander à Alastor de te rejoindre, Severus.

Acquiesçant d'un léger coup de tête, Severus sort de la pièce et remarque Ethan assis sur une chaise. Le jeune homme a posé ses bras sur la table et a enfoui sa tête dedans.

Soupirant, Severus sort de sa poche une potion calmante et la pose sur la table en passant, espérant que Ethan la boive.

Il se dirige ensuite vers la porte d'entrée du manoir et fronce les sourcils en se remémorant l'état de Sirius.

En revenant, il faudrait qu'il coince le maraudeur et qu'il discute avec lui, car son état n'est guère mieux que celui d'Ethan.


Du coup, avez-vous des avis à me partager ? Un ressenti?

Bisouilles