Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour l'énorme quantité de reviews que vous m'avez laissé!
J'ai sauté de joie en les voyant et surtout en constatant que ma fic plaise à autant de monde!
Je dois dire que je suis vraiment surprise par vos retours et j'avoue que j'attend les prochains avec impatience!
Donc merci à VOUS !
Merci à mon PtitLutin qui me corrige et me soutient dans mon projet!
Merci à Guest pour sa review !
Sur ce, je vous laisse la suite avec plaisir !
Bonne lecture!
Chapitre 03
- Bonjour Pétunia, dit froidement le vieux sorcier en croisant le regard de la sœur de Lily. Je pense qu'il est grand temps que l'on parle de Harry et du traitement qui lui a été infligé dans cette maison.
Se recroquevillant sur elle-même, Pétunia espère sincèrement que le sorcier devant elle ne sait rien. Pourtant, en voyant son regard perçant se poser sur elle, Pétunia émet un gémissement étranglé. Les yeux bleus qui la regardent la mettent mal à l'aise, comme s'ils pouvaient voir à travers elle.
En la voyant secouer la tête pour lui dire qu'elle ne parlerait pas, Albus laisse un soupir d'exaspération lui échapper. Il est sur le point de dire quelque chose quand un bruit de transplanage se fait entendre sur le pas de la porte.
Faisant signe à Alastor d'aller ouvrir, Albus darde un œil mauvais sur les Dursley et attend patiemment que l'Auror revienne. Il n'est guère surpris en le voyant revenir avec la directrice du département de la Justice Magique : Amélia Bones.
- Amélia, dit Albus en inclinant la tête.
- Albus, répond cette dernière en lui retournant la politesse. Je viens sur la demande de l'Auror Kingsley Shacklebolt qui m'a fait part de faits perturbants à propos d'un enfant caché de la famille Potter.
Acquiesçant, Albus lui explique la situation, ce qui a pour effet d'horrifier la sorcière qui pose ensuite un regard mauvais sur les Dursley.
Lentement, le directeur de Poudlard se retourne pour se diriger vers le couloir et ouvre la porte du placard sous l'escalier.
Fronçant les sourcils, Albus examine l'intérieur du placard : Des produits ménagers sur des étagères ainsi que des balais et autres dans un coin de la pièce. Puis son regard s'attarde sur le coin opposé où se trouve une petite couverture en laine bleue qui ressemble à un chiffon.
Se baissant pour la ramasser, Albus remarque les lettres cousus dessus avec un fil argent : H.P.
- Albus ? Demande Amélia en voyant l'air sombre du vieil homme. Tout va bien ?
- Cette couverture appartient à Harry, dit Albus d'un ton amer. Voici ce qui servait de chambre à ce pauvre enfant. Ils l'ont enfermé là-dedans seul, effrayé, affamé, voire parfois blessé. Il ne pouvait pas s'échapper de cet endroit, car un cadenas était présent sur la porte.
Serrant les poings, Alastor se retient de jeter un maléfice à cette odieuse famille de moldus. Comment peut-on traiter un enfant de la sorte ? Même les Mangemorts sont moins sadiques.
- Je vais avoir besoin de cette couverture comme preuve Albus, déclare Amélia d'une voix blanche, surtout en constatant que du sang est présent sur le tissu. J'aurais également besoin des souvenirs de Severus.
- Hors de question ! Répond Albus brusquement en prenant un flacon de sa poche. Ce sera les miens. Severus n'est pas en état de le faire et Kingsley l'a ramené.
Doucement, Albus repense à ce qu'il a vu et met ses souvenirs dans le flacon avant de le tendre à Amélia, ainsi que la couverture.
- Je pense comprendre, souffle Amélia avant de se tourner vers Alastor. Vous avez carte blanche pour recueillir toutes les preuves dont nous avons besoin. Fouillez toute la maison s'il le faut ! Albus, est-ce que je dois enquêter sur un meurtre ?
- Je n'en sais pas plus que vous Amélia. La seule certitude que j'ai, c'est qu'Harry Potter s'est enfui à l'âge de neuf ans de cette maison et qu'il n'y a plus jamais remis les pieds depuis.
Déglutissant de travers, Amélia sent ses yeux se remplir de larmes. Comment James a pu cacher l'existence d'un deuxième enfant à tous ? Y compris à elle qui avait travaillé de si nombreuses fois avec lui. Et où était cet enfant disparu depuis près de six ans ?
.
Quand Ethan entend la porte d'entrée du manoir s'ouvrir, il redresse la tête au même moment que Sirius et Remus, également présent dans le salon.
En voyant Kinsgley soutenir Severus, les occupants du salon sont affolés. Les deux maraudeurs s'avancent alors rapidement vers l'Auror qui leur fait un signe négatif de la tête. Sirius et Remus se figent sur place et échange un regard perplexe.
- Sirius, puis-je aller l'allonger dans l'une des chambres du manoir ? Demande Kingsley soucieux. Il lui faut plus qu'une simple potion calmante.
- Bien sûr, déclare Sirius en frissonnant. Kreattur !
Un petit « pop » retentit tandis que l'elfe de maison apparaît devant Sirius, avant de s'incliner.
- Le Maître a appelé Kreattur ?
- Prépare une chambre à l'étage pour Severus, s'il-te-plaît, lui demande Sirius. Et conduis-y Kingsley, puis apporte-lui un Filtre de Paix et une potion de Sommeil sans rêves.
En s'inclinant encore une fois, le petit elfe fait un signe de main à l'Auror et l'invite à le suivre sous le regard des occupants du salon. Ces derniers sont plus qu'inquiets, car ils n'ont jamais vu Severus dans un tel état.
Quand il arrive à la chambre que l'elfe lui désigne, Kingsley ouvre la porte. La pièce est, comme la plupart des autres du manoir, dominée par des teintes sombres. De longues tentures rouges sont accrochées au mur tandis que le mobilier est entièrement noir.
Avançant prudemment avec Severus, Kingsley ne s'attarde pas et l'allonge doucement sur le lit.
L'Auror enlève les chaussures du professeur à l'aide de sa baguette et déboutonne légèrement sa chemise pour le mettre à l'aise.
Avec douceur, Kingsley pose ensuite une main sur l'épaule de Severus, mais ce dernier réagit instantanément et repousse violemment la main de l'Auror.
En voyant le regard angoissé de Severus se poser sur lui, Kingsley soupire. La Légilimentie avait fait bien plus de mal au maître des potions qu'il ne l'avait cru.
S'asseyant auprès de Severus, Kingsley le voit se reculer loin de lui en grimaçant.
- Tu n'as rien à craindre de moi, Severus, dit l'Auror d'une voix douce. Je ne te ferais aucun mal.
Quand un « pop » sonore se fait entendre, Kingsley ne peut que remarquer le sursaut de Severus et frissonne. Les souvenirs qu'il a vu avait du le faire replonger dans ses propres souvenirs.
Se tournant vers la source du bruit, Kingsley remarque l'elfe de maison qui s'approche de lui. Ce dernier lui tend deux fioles de couleurs différentes qu'il prend avec précaution.
- Merci, dit Kinsgley à l'elfe qui s'incline et disparaît. Severus, je veux que tu boives ceci.
Lui tendant la première fiole de potion, un Filtre Calmant, Kingsley ne peut s'empêcher de grimacer en voyant le regard suspicieux de Severus. Pourtant, le professeur de potion finit par la prendre et la boire d'un trait. L'Auror en profite pour lui tendre la deuxième qui est bu aussi vite que la première.
Attendant quelques minutes, Kingsley voit Severus vaciller légèrement, avant de fermer les yeux. L'Auror a juste le temps de le rattraper et de l'allonger avec douceur sur le lit. Il le place alors sous les couvertures, puis lance un sort d'alarme et sort de la chambre, non sans un dernier regard sur son collègue.
Quand il redescend dans le salon, Sirius, Remus et Ethan se précipitent sur lui et lui posent tellement de questions que l'Auror est obligé de hurler pour se faire entendre.
Dès qu'il élève la voix, les trois hommes se taisent et le regardent avec des yeux écarquillés.
- Bien, maintenant que j'ai votre attention, dit-il en s'asseyant sur le canapé. Nous pouvons discuter comme des gens civilisés.
Sans demander leur reste, Sirius et les deux autres viennent s'asseoir face à Kingsley et le dévisagent quelques minutes.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que Severus soit dans cet état ? L'interroge Remus en frissonnant.
- Il a usé de Légilimentie sur le mari de la sœur de Lily, explique l'Auror en grimaçant. Ce qu'il a vu l'a secoué. Albus a été obligé de lire ses pensées pour voir ce qu'il avait vu car Severus ne voulait pas parler.
- Et comment va-t-il ? Demande Ethan inquiet.
- J'ai réussi à lui faire prendre les deux potions, mais il y a eu des complications, avoue Kingsley en secouant la tête. Severus n'était pas lui-même. Je verrais à son réveil, pour l'instant il dort.
- Avez-vous des nouvelles d'Harry ? Questionne Sirius en grimaçant.
- Je ne peux rien te dire pour l'instant, il faudra que tu sois patient jusqu'au retour de Albus. Il pourra répondre à tes questions, mais vu la réaction de Severus, ça ne doit pas être joyeux.
- Mais Harry n'était pas présent chez son oncle et sa tante ? L'interroge Remus d'une voix tremblante.
- Non, il n'était pas présent, affirme Kingsley avec tristesse. Et il n'y a aucune trace de son passage dans cette maison. Pas même une photo de lui.
Laissant un grondement sourd lui échapper, Remus serre les dents. Tournant la tête pour observer son amant, Sirius remarque les yeux de Remus devenir dorés, signe que Moony est agité.
- Essaie de rester calme, Moony, souffle le maraudeur d'un ton doux en lui passant un bras autour des épaules.
Hochant lentement la tête, Remus prend une grande inspiration et parvient avec peine à maintenir son loup. Ce dernier réclame vengeance et veut des réponses.
- Est-ce que vous savez où est Harry ? Demande Ethan en tremblant.
- Malheureusement, non, déclare Kingsley. Du moins, on ne le savait pas quand je suis parti avec Severus.
À suivre
J'espère que ça vous a plu ?
Vu que je pense que certains d'entre vous vont encore me sortir leur fourche, je vous dit à bientôt pour la suite !
Ciaooo!
*Fuis pour sa vie*
