JOUR 5

Voilà maintenant 5 jours que nous sommes arrivés à la base. Pour le moment, tout se passe bien, je jongle entre la première et la deuxième place au classement. Les épreuves sportives me réussissent bien. Cependant aujourd'hui je pense que les choses vont un peu plus se compliquer. Ce matin, nous avons eu notre jogging habituel, toujours là pour soutenir Jasper, qui a vraiment bien progressé en cinq jours.
Par la suite, nous avons eu un test de géographie, qui se n'est pas trop mal déroulée, j'ai eu 15/20, je suis plutôt satisfaite. Et oui, à l'armée il ne faut pas que des gros muscles, nous avons également besoin d'être intelligent et connaître la géographie, c'est quand même mieux pour comprendre les conflits.

Avec Lexa, cela se passe plutôt bien également, l'administratif aide pas mal pour se rapprocher, qui l'aurait cru. Et c'est d'autant plus sympa qu'on est que toutes les deux, car Anya à un autre bureau. On a appris à mieux se connaître, elle m'a parlé de sa formation, de certaines de ces missions. On a malgré tout du mal à rester loin l'une de l'autre, mais faisons attention. Son comportement est totalement différent lorsque l'on est ensemble ou avec le reste de la section, je comprends, même si au début cela était un peu compliqué.

Bref, pour le moment, je suis très heureuse de cette formation, avec Raven et Octavia, on se sert vraiment les coudes et à part Collins qui est une vraie plaie, on s'entends tous plutôt bien.

Cet après-midi, c'est la natation, la dernière évaluation de la semaine. C'est l'épreuve que je redoute le plus. 4 nages, 50 mètres chacune. À faire bien évidemment le plus rapidement possible. Et ensuite un espèce de parcours dans l'eau, d'après ce que j'ai compris avec ce que m'a expliqué Lexa. Je suis paniquée. Raven le sait, Octavia a fini par s'en rendre compte, je lui ai donc expliqué. Mais je n'en ai parlé à personne d'autre… Je fais des exercices de respirations depuis que je le sais, mais cela ne suffit pas.

Arrivé à la piscine, nous nous changeons et nous échauffons. Lexa et Anya expliquent les consignes et je retarde au maximum le moment de me lancer. Mais je n'ai pas le choix. C'est parti. Je nage comme je peux, en essayant d'aller le plus vite possible pour sortir de l'eau. Résultat : je suis dernière pour cette épreuve. Je suis franchement dégoûtée. Mais je m'en doutais un peu. Je reste dans des résultats corrects, valider par l'armée, mais je ne serais jamais championne de natation.

Bah alors Griffin ! Tu as bien une faille finalement. Ricane Finn non loin de moi, alors que Raven et Octavia sont là pour me soutenir.

Ferme la Collins ! Lui criais-je.

Il rigole et part faire le parcours dans l'eau. Tandis que j'observe les différents agrès. Je ne me sens déjà mal rien que d'y penser. Mais finalement, je n'ai pas le choix. Lexa voit bien qu'il y a un problème, mais elle ne dit rien car elle ne peut rien faire. Je m'élance tant bien que mal, passe les obstacles, cependant au moment d'aller chercher le mannequin au fond de l'eau, je commence à paniquer.

ALLEZ GRIFFIN ! Magne-toi ! Me crie Anya. Je vois alors Raven se déplacer rapidement vers elle et Lexa pour leur parler.

J'essaie de calmer ma respiration autant que possible avant de plonger. Cependant, au moment de soulever le mannequin, je panique encore plus et n'y arrive pas. Je me débats et quand j'arrive enfin à le soulever, je glisse et me retrouve en dessous. Je reste quelques instants sous le mannequin, essayant de m'en défaire, mais je n'y arrive pas et je panique encore plus. Je commence à perdre connaissance et arrête de me débattre. Puis je me sens soulevée et remontée à la surface.
On me sort rapidement de l'eau.

GRIFFIN ! GRIFFIN ! Reviens à nous ! Me dit Lexa, dont je sens la panique dans la voix. Après quelques minutes, je commence à revenir peu à peu en toussant. Et mon premier réflexe est de m'agripper à Lexa en pleurant.

Je reste ainsi plusieurs minutes, agrippée à Lexa, avant de réaliser ce que j'ai fait et de la repousser doucement. Mais ses bras m'encerclent toujours. Quand je reprends pleinement conscience de ce qui m'entoure, je remarque qu'il ne reste plus que Raven et Lexa avec moi. Peu à peu, je me détends dans son étreinte rassurante.

Clarke… Ça va ? Me dit alors Lexa d'une voix douce.

Oui… Dis-je doucement ayant encore du mal à reprendre totalement mes esprits…

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

J'ai paniqué… Je suis désolée…

Ce n'est pas grave Clarke, dit-elle alors que je me trouve dans ses bras et qu'elle me caresse doucement la tête.

Après plusieurs minutes, Anya revient, en toussotant. Lexa s'éloigne donc de moi à contrecœur.

Les filles, il est 19 heures, il va falloir que vous alliez vous changer et manger. Comment tu te sens Clarke ?

Ça va, désolée pour le dérangement… Je… Ouais… Désolée… Dis-je alors que je me relève.

Lexa me retient par le bras et plonge son regard dans le bien. Ça va aller ? Me demandes t'elle, visiblement très inquiète.

Oui… Oui… Ne t'inquiète pas. Elle hoche la tête et m'embrasse délicatement le front avant de me laisser repartir.

Après l'incident à la piscine, nous avons eu un peu de temps pour nous calmer et nous changer avant de nous diriger vers le self pour le dîner. En entrant dans la salle, je sens immédiatement les regards inquiets de mes camarades. Tout le monde vient prendre de mes nouvelles, et je tente de les rassurer en leur disant que tout va bien, même si ce n'est pas tout à fait vrai. Je suis épuisée, tant physiquement qu'émotionnellement, et je n'ai pas vraiment envie de discuter. Mais c'était sans compter sur Collins, qui s'approche de moi avec son éternel sourire narquois.

Bah alors Griffin, on coule ? Dit-il en rigolant.

Laisse-la tranquille Finn ! Me défends alors Raven.

Oh, bah quoi ? Elle voulait mourir comme son papa chéri, c'est quand même drôle comme situation non ?

Et là, je disjoncte complètement, je me retourne et me jette sur lui, pour lui assener une droite. Je me suis défoncé la main, mais je n'en ai rien à faire.

FERME TA GUEULE ! FERME TA PUTAIN DE GRANDE GUEULE ! Lui hurlais-je en lui envoyant des droites.

Je sens alors des bras me détacher de lui, mais je me débats, les bras m'encerclent encore plus fort, et je reconnais cette odeur, je finis par me calmer dans ses bras. De l'autre côté Anya, relève Collins que j'ai bien amochée.

Vous deux, dans le bureau du colonel. Tout de suite !

Attendez ! Dis alors Raven. Clarke n'y est pour rien.

C'est pourtant Griffin qui était en train de s'acharner sur Collins jusqu'à preuve du contraire. Dit Lexa d'une voix ferme.

Il… Il a parlé de son père… Dit alors Raven à l'oreille de Lexa. Je l'entends et me tends à ces paroles, ce que remarque Lexa.

Elle hoche la tête et m'emmène avec elle en direction du bureau du colonel. Le trajet se fait dans le silence, je sens bien qu'elle essaie de se rapprocher de moi, de me parler, mais qu'elle n'ose pas et pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie de faire la conversation non plus. Elle me dit de m'installer alors qu'elle va voir le colonel. A l'autre bout du couloir, se trouvent Collins et Anya. Je l'ai vraiment bien amoché. Je m'en veux un peu, mais en même temps… Il l'a mérité…

Collins, Griffin, le colonel va vous recevoir, venez. Je me lève et entre dans le bureau et après le salut traditionnel, le colonel nous demande de nous installer. Anya et Lexa sont entre nous, pour nous séparer.

Que s'est -il passé recrus ? Demande alors fermement Marcus.

Vous voyiez bien colonel, elle m'a sauté dessus et m'a agressé ! Cri alors Collins. Je ne réponds rien, de toute façon, il n'a pas tort.

Griffin ? Me demande-t-il alors.

Ce qu'il a dit. Répondis-je à voix basse.

Très bien. La sanction sera donc simple… Pour la recrue Griffin…

Attendez Colonel, le coupe alors Lexa.

Lieutenant ?

Les recrues Reyes et Blake ont mentionné que la recrue Collins avait entre guillemets insulté le père de la recrue Griffin.

Pardon ? Crie alors le colonel.

La recrue Griffin a des difficultés dans les épreuves aquatiques, même si elle a largement le niveau que l'on attend. Et la recrue Collins à commencer à la chercher après l'épreuve des quatre nage, Ray et moi en avons été témoins. Et d'après les autres recrues, avant l'incident, il aurait dit qu'elle voulait mourir comme son père et que la situation était drôle… Dit alors Lexa.

Collins ?

Je… Mais… Elle… Mais il ne trouve pas ces mots, il ne peut pas mentir à son colonel.

Vous savez qui est son père ? Demande alors le colonel.

Non, fin, j'ai juste entendu Octavia dire à Bellamy qu'il s'était noyé et était décédé.

Et donc vous trouver sa drôle de se moquer de ça ?

Oui… Fin non… Fin… Elle ….

TAISEZ-VOUS ! Hurle alors le colonel.

Votre comportement est pitoyable Collins ! Vous passerez en conseil de discipline et je ne garantis pas grand-chose pour votre avenir dans l'armée ! Un comportement comme cela est inacceptable. D'autant plus que ce n'est pas le premier incident que j'entends à votre égard ! Ce n'est pas le comportement que j'attends de mes soldats, on comptait sur vous tous pour former une équipe, une famille. Et l'on n'attaque pas les gens de sa famille de cette manière.

Mais…

Je n'ai pas fini ! Vu que la recrue Griffin n'a rien dit, moi, je vais vous dire qui était son père ! Son père était le colonel Griffin. Il ouvre la bouche surprise. He oui, imbécile. Il s'est sacrifié pour sauver 15 de ces soldats en missions. Dont moi, et les lieutenants Woods et Ray. Je me retourne vers Lexa choquer par les propos de Marcus, je ne savais pas. Lui manquer de respect de cette manière, ainsi qu'à sa fille est inacceptable et je ne le tolérerais JAMAIS ! Le colonel était mon meilleur ami et je le remercie chaque jour de son sacrifice pour que moi, je puisse rentrer auprès de ma famille, tandis que la sienne le pleure chaque jour. Alors maintenant ! Avant d'insulter quelqu'un par rapport à ces difficultés, vous y repenserez à deux fois ! Maintenant, dégagez, je ne veux plus vous voir, allez-vous faire soigner à l'infirmerie. Le conseil de discipline aura lieu dans 2 jours, en attendant, vous avez interdiction de vous approcher de la recrue Griffin. C'est compris ?

Oui, monsieur. Dit-il en baissant la tête et sortant de la pièce accompagner d'Anya. Je n'ai toujours pas dit un mot, mais je sens que des larmes coulent le long de mes joues. Cependant, j'ai la tête baissée et n'ose pas la relever. Cependant, après quelques instants, je sens une main se poser sur la mienne.

Clarke… Je lève la tête et c'est Marcus qui est à mes côtés.

Je… Je suis désolée… Je ne voulais pas, mais…

Chut, tout va bien, ne t'inquiète pas… Dit-il alors qu'il me prend dans ses bras. Que s'est-il passé à la pisicne, tu veux bien me raconter ?

Je… Depuis que papa s'est noyé, c'est devenu très compliqué pour moi d'aller dans l'eau… Il est mort quand j'avais 13 ans. Je savais nager, il avait toujours voulu m'apprendre, mais après ça, je n'ai plus jamais remis les pieds dans une piscine, à la plage, ou même dans un lac. Mais j'ai dû me forcer pour passer les examens, et j'y suis retournée. Cependant, c'est ma principale lacune, et évidemment, cela me stresse beaucoup. Lex… hum... le lieutenant Woods, m'avait prévenue parce que je travaille dans l'administratif avec elle pendant un mois. J'ai essayé de me préparer au mieux. J'ai fait les quatre nages, mais j'ai fini dernière, et Collins a commencé à me chercher. Pendant le parcours dans l'eau, je n'ai pas réussi à remonter le mannequin et je me suis retrouvée coincée en dessous. J'allais perdre connaissance quand le lieutenant est venu me récupérer et m'a sauvé la vie. Le lieutenant Ray nous a ensuite informés qu'il était l'heure d'aller déjeuner. J'y suis allée, bien que j'étais épuisée, et c'est là que Collins a fait son commentaire sur papa… Je suis désolée, mais j'ai disjoncté… Depuis le début de la formation, il est horrible avec tout le monde. J'arrivais toujours à le battre, à être meilleure, mais quand il a parlé de papa… Je n'ai pas pu le supporter… Je suis désolée…

Je comprends…. Mais Clarke, tu ne peux pas te laisser emporter de la sorte, d'accord ? Dit-il en relevant délicatement mon menton.

Oui…

Je suis obligée de te punir… Donc tu vas continuer l'administratif avec le lieutenant Woods pendant 6 mois encore, ce n'est pas une punition horrible, mais cela te prendra du temps… Et je voudrais également que tu travailles sur la natation avec elle. Tes crises de panique peuvent mettre en danger en mission. Je serais donc rassurer si tu pouvais être bien entraîner et le lieutenant est la meilleure de l'école dans ce domaine. Et oui, elle est même meilleure que moi. Dit-il en rigolant, ce qui me fait rire également.

Je ne voudrais pas la déranger… Elle a déjà beaucoup à faire, pour ne pas en plus s'occuper de moi colonel. Je pourrais y arriver seule…

Ça ne me dérange pas, recrue Griffin. Tu es l'un de nos meilleurs éléments, et je serais heureuse de pouvoir t'aider. Si tu acceptes, bien évidemment.

Oui… D'accord… Merci…

Très bien, alors, une séance ou deux par semaine, semblent être un bon compromis. Vous êtes autorisés à avoir accès à la piscine autant que souhaiter, jusqu'à l'heure souhaiter.

Merci, colonel, répondons-nous en cœur.

Et Clarke… Si tu as besoin, je suis là…

Même si…

Oui, même si tu veux parler de ton père.

Merci colonel. Dis-je doucement. Est-ce que je peux rester avec le lieutenant Woods dans son bureau ce soir, jusqu'au couvre-feu ? Je n'ai pas vraiment envie de voir d'autres personnes.

Bien évidemment. Sans soucis. Vous pouvez disposer. Dit-il en retournant à son bureau, alors que nous sortons pour nous diriger vers le bureau de Lexa.