Le petit gamin devait avoir cinq, six ans grand maximum.
Il se serrait dans les jupes de QingMing avec une évidente méfiance et une crainte visible.
Boya s'accroupit devant le nouvel ajout à la Maison de son ami.
"- Qu'est ce que c'est que cette petite chose qui bouge ?"
QingMing posa la main sur le crane du petit garçon collé à lui. Les petites oreilles sur le haut du crane de l'enfant s'agitèrent un peu.
"- Un demi-renard, comme moi. Ses parents ont été tués par des villageois quand ils ont comprit que sa mère était une renarde." Le petit luttait bravement contre les larmes.
Boya avait pincé les lèvres. Pas besoin de plus d'explication pour comprendre pourquoi son ami avait prit le petit avec lui.
"- Son père ?"
"- Il les a protégé de son mieux mais ca n'a pas suffit."
"- Ton temple ?"
"- Accrochés à la plus haute flèche de la plus haute tour à hurler à la lune."
"- Je suis surpris qu'ils n'aient pas décidé que ce petit est ton fils et que tu as trouvé un bobard pour le prendre avec toi."
"- Je crois qu'ils n'y ont pas encore pensé mais ca ne va pas tarder." Approuva QingMing, blasé des stupidités de son temple.
"- Bonjour gamin. Je m'appelle Yuan Boya. Et je suis un ami de ton Shifu. Comment t'appelles tu ?"
Le gosse leva les yeux sur son maître tout neuf qui lui sourit avant de l'encourager d'un signe de tête.
"- An.. Anbei Wuming." Bafouilla le petit.
Boya haussa un sourcil en même temps que la tête
"- QingMing ?"
"- J'ai décidé de l'adopter officiellement." Histoire qu'il n'ai pas les même problèmes que lui.
"- A ce rythme, tu devrais peut-être fonder ta propre secte, tu sais."
QingMing sourit. Il avait déjà caressé cette idée. Si elle règlerait pas mal de problème effectivement, elle en causerait pas mal d'autres.
"- Il y a quelques problèmes à régler avant mais c'est une option à laquelle je ne suis pas totalement fermé." Avoua le nordiste.
"- Si tu finis par le faire, sache que je te demanderai asile immédiatement." Assura Boya du tac au tac avec un sourire.
QingMing se sentit rougir. Son ami ferait ca pour lui ? Ca lui donnait encore plus envie de creuser la question.
"- Tu as commencé son éducation ?"
QingMing jouait gentiment avec les petites oreilles rondes et blanches de son élève. La caresse rassurait le demi-renardeau qui se serrait plus étroitement contre lui. C'était un geste naturel entre parents d'une même meute.
"- J'en suis encore à estimer son niveau en lecture et écriture. Nous avons le temps."
L'éducation de l'enfant allait surtout se concentrer sur des jeux pendant encore quelques temps. L'entrainement forcé que son maître lui avait donné avait fait plus de mal que de bien. Les renards apprenaient plus par le jeu que par l'étude.
Boya hocha la tête.
"- Je prendrais bien une tasse de thé." La plus proche auberge n'était qu'à quelques mètres.
Ils quittèrent la ruelle dans laquelle ils s'étaient repliés. QingMing apposa à nouveau le talisman qui cachait les oreilles et la queue de son petit élève sans qu'il n'ai besoin de les camoufler lui-même. A cet âge, c'était quelque chose de douloureux. Wuming s'accrocha à la main de son maître comme un noyé à une planché jetée près de lui. Si le prêtre en blanc n'avait pas été là, il serait mort, comme ses parents. QingMing avait tenté de les sauver mais c'était trop tard. La maman renard lui avait confié son petit avec son dernier souffle.
Wuming se sentit soudain soulevé du sol puis installé sur une hanche. Il faillit paniquer de réaliser que ce n'était pas son demi-renard de maître qui l'avait soulevé mais le prêtre en noir. Seule sa main encore dans celle de QingMing l'empêcha de hurler et de se débattre.
Boya le posa sur un coussin une fois à l'intérieur de l'auberge.
Gentiment, QingMing prit le temps de lui expliquer comment se comporter face aux humains. Il savait que l'enfant avait peur d'eux. Avec ce qui lui était arrivé, ce n'était pas anormal.
Boya serait indispensable pour lutter contre cette peur.
Le nordiste eut un sourire.
Une secte tous les deux hein ? Avec des petits disciples qui avaient besoin d'une maison, d'affection et de compréhension.
Son regard croisa celui de Boya. Ils pensaient visiblement à la même chose.
Wuming leva les yeux du gâteau qu'il grignotait. Il avait étrangement moins peur.
