Chapitre 2 : Aria Lestrange

Trois mois plus tôt, Lord Voldemort avait compris, lorsqu'il était entré dans la tête de Harry Potter au Ministère de la Magie. Il avait compris que le garçon était un des ses horcruxes, un horcruxe accidentel qu'il avait créé lors de cette terrible nuit à Godric's Hollow. Alors, quelques jours après la fin des cours à Poudlard et le retour des élèves dans leurs foyers, il s'était rendu avec Bella et Cissy là où le garçon demeurait, à Privet Drive. Il savait, grâce à Queudver, où vivait la sœur de Lily, Pétunia Dursley, dont la famille était les tuteurs de Harry. Ensuite …

Leur cohabitation avait été très compliquée et le Serpentard ne pouvait que l'accepter. La mort de ces parents et de Sirius avait été un obstacle à toute forme d'apaisement entre eux. Mais, durant les treize semaines qui avaient passé, ils avaient petit à petit trouvé un fragile terrain d'entente. Et cela avait été en grande partie possible grâce à la jeune Aria Lestrange. La brune lui avait permis de sauver Sirius, ce jour-là, de sauver la seule famille qu'il lui restait. Mais ensuite il avait fallu tout recommencer une deuxième fois, car, grande surprise, le Black avait été aussi réceptif à la cause des mangemorts que ne l'avait été Harry dans les premiers jours de leur cohabitation. Sauf que ce dernier, contrairement à son parrain, n'avait pas de séquelles familiales qui y étaient directement associées. Et qui plus est, l'extrémisme et les erreurs politiques de Voldemort, combinées aux manigances de Dumbledore ainsi que du Ministère, avaient donné une réputation exécrable à son groupe. Elle n'était pas infondée, bien au contraire, mais elle avait été amplifiée par leurs adversaires lors de la dernière guerre.

- Toujours sur les livres de politique de Severus ?

Hermione releva la tête, surprise. Lorsqu'elle lisait, elle se coupait complètement du monde extérieur.

- Oui Aria, je suis certaine qu'il doit y avoir un moyen de retourner une partie du Ministère contre ceux que nous combattons. Et puis … lire me permet d'oublier, de ne pas penser au fait que je doive mentir à tout mes amis, du moins à ceux qui le sont réellement.

Elle refusait de le montrer, mais le jeune femme avait été touchée par le fait qu'aucun d'eux à part Ginny ne prenne de ses nouvelles. Elle aurait pensé que Neville, Ron ou Luna auraient envoyé leur hiboux … ne les avaient-ils suivi dans les sous-sols du Ministère que pour aider Harry ?

- Tu n'es pas quantité négligeable Hermione.

- Ce n'est pas ce que …

Un seul regard de la Lestrange la coupa dans sa réponse. La brune semblait être particulièrement douée pour cerner les gens. Elle aurait probablement fait une dangereuse Serpentarde.

- Tu n'es pas très différente de moi Hermione, reprit la brune, tu n'aimes pas rester à ne rien faire.

- Harry t'as raconté, au sujet de ma troisième année, je suppose ?

- Que tu avais utilisé un retourneur de temps pour pouvoir suivre tout tes cours et qu'à la fin de l'année il a servi pour sauver Sirius des détraqueurs ? Je suis au courant de cette histoire oui.

Hermione retint difficilement un sourire, pas surprise que son ami ait déjà raconté à la jeune femme

certaines de leurs trop nombreuses aventures.

- Si tu as besoin d'aide, proposa cette dernière, la politique est une de mes spécialités.

- Je veux bien oui, mais je croyais que tu avais grandi en Russie.

- C'est bien le cas en effet, mais Lucius Malefoy peut se révéler être un tuteur particulièrement exigeant.

Et cela, Hermione n'avait aucun mal à le croire.