Chapitre 3 : Le schisme des Serpentards

La situation était pour le moins étrange chez les vert-et-argents cette année. L'absence de Potter et de sa meilleure amie en avait déstabilisé plus d'un, mais il y avait surtout la profonde division qui avait saisi le courant mangemort durant l'été. Hestia ne savait pas quel en avait été l'origine, seulement que ses parents, qui étaient aussi frères et sœurs, ce qui la dégoûtait profondément, faisaient partie de ceux qui avaient fait sécession de leur maître. Menés par les frères Lestrange, ils avaient mis à feu et à sang le monde sorcier autant que faire se peut. Cette profonde cassure se reflétait au sein de leur maison. Les élèves étaient séparés en plusieurs blocs, de taille équivalente fort heureusement, bien souvent selon l'inclinaison de leur famille. Du moins ...

exception faite des jumelles.

Elles refusaient de suivre le chemin que voulait tracer pour elles leurs géniteurs, et qui passerait par un mariage avec l'un ou l'autre de leurs amis mangemorts. Elle frissonna rien qu'à cette idée. Fenrir Greyback était de nouveau veuf, pour ne citer que lui.

- Flora, Hestia.

- Drago, le salua cette dernière

Sa famille faisait partie de celles qui étaient restées du côté de Voldemort, mais était-ce également son cas ? Dans le nid de vipères qu'était Serpentard, les jumelles n'avaient pas le droit à la moindre erreur. Si jamais elles décidaient de lui faire confiance, et qu'en fin de compte il partageait les idées de leurs géniteurs, alors ils sauraient qu'elles voulaient leur échapper. Le blond devait, de son côté, faire un calcul similaire, ne sachant pas davantage en qui il pouvait avoir confiance. Si jamais il révélait, à un allié des frères Lestrange, les plans de leur ancien maître pour eux, les conséquences en seraient terribles. Pile ou face, leur avenir pouvait se jouer en cet instant.

- Il faut que nous parlions, intervint alors Flora

- En effet, reconnut le Malefoy, mais pas ici.

Il leur tendit un morceau de parchemin, sur lequel était indiqué le numéro de l'une des salles de l'école, ainsi qu'un horaire ... au beau milieu de la nuit. Ils avaient intérêt à ne pas se faire attraper par le professeur Rogue. Malgré le fait qu'il ait enfin obtenu le poste qu'il convoitait tant, leur directeur de maison était d'une humeur encore plus massacrante que les autres années. Quelques heures plus tard, les deux brunes étaient au rendez-vous que leur avait fixé Malefoy. Si elles

pouvaient avoir une chance de se sortir de leur mauvaise situation, elles devaient prendre ce risque et ne surtout pas le laisser passer. Elles toquèrent à la porte, Drago leur ouvrit et referma ensuite très vite.

- J'ai peu de temps, alors jouons cartes sur tables si vous le voulez bien. Et je vous connais, toutes lesdeux, vous ne suivrez pas la même voix que vos parents. Est-ce que je me trompe ?

- Non, lui répondit Flora

- Attends ! voulu l'interrompre sa sœur jumelle, on ne sait pas du tout dans quel camp il est.

- C'est trop tard, rétorqua la première, il était au courant dans tous les cas.

Le Malefoy sourit. L'apparente unité qu'elles montraient en public n'était visiblement pas si absolue que cela. Il allait garder cela en tête, au cas où. Même si les jumelles et lui avaient des intérêts convergents, qui savait de quoi l'avenir pouvait être fait. Le blond avait grandi dans le monde de la politique, de son père, où la perfidie et la trahison étaient des cartes comme les autres, sans marionnettes pour les sauver.

- Bien ce qu'il me semblait. Faites profil bas pour l'instant, il faut attendre le moment venu. Et en cas de besoin, surtout venez me voir, et ne rentrez pas chez vos parents.

- Vraiment Drago ? Tu vas nous aider ?

Hestia avait toujours été la moins impulsive des sœurs, ainsi que la plus calculatrice. Elle faisait bien moins confiance aux gens que Flora.

- Vraiment oui, confirma-t-il, si vous acceptez de me laisser faire.

Il leur tendit la main, qu'elles acceptèrent presque aussitôt. Le blond souriait, se disant que cela faisait deux personnes de plus dans leur lutte.