Chapitre 4 : Contre-Attaque
Assis dans le jardin du manoir Rogue, Harry observait Hermione et Aria, qui étaient prises dans
une conversation des plus animées au sujet de leurs potentiels soutiens au sein du Ministère. Après les désastres successifs de l'administration de Fudge, c'était Rufus Scrimgeour, l'ancien commandant du bureau des aurors, qui était devenu Ministre de la Magie. Le brun ne savait pas vraiment quoi penser de lui, mais il était tenté de lui faire confiance étant donné que l'homme avait celle d'Amelia Bones. La tante de Susan était l'une des rares à avoir ouvertement prit son parti le jour de son audience disciplinaire, et probablement celle qui avait fait pencher la balance en sa faveur. Hermione était persuadée qu'elle ferait une bonne ministre. Ce qui n'était pas l'avis d'Aria.
- Je ne nie pas les compétences de Lady Bones, Hermione, mais sa capacité à survivre en politique.
Le premier loup à qui elle aura le malheur d'accorder sa confiance, et nous savons toutes les deux qu'elle fera cette erreur, la dévorera en quelques semaines tout au plus.
Les discussions ne cessaient pas depuis la démission de Fudge et son remplacement par Scrimgeour. Du point de vue d'Aria, c'était une bonne chose que ce soit cet homme d'action qui soit en poste et non pas l'un des haut-fonctionnaires de l'administration précédente qui passerait son temps à se cacher derrière de prétendues difficultés administratives. Ou même pire : un des mangemorts infiltrés au Ministère.
- Nous aurons besoin d'elle, Aria.
- Si tu veux mon avis c'est peine perdue. Nous sommes les alliés d'une partie des mangemorts, elle ne voudra jamais nous écouter et tu le sais aussi bien que moi.
- Ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas essayer.
Depuis qu'elle avait commencé à lire les ouvrages que lui avait conseillé le professeur Rogue, puis Lucius, la lionne s'était mise en tête d'élaborer leur plan contre ceux qui étaient devenus leurs ennemis.
- Et concernant les mangemorts les plus radicaux ?
- Drago et Severus doivent saper leur emprise sur les Serpentards. Nous avons beaucoup de noms, grâce à eux, qui intéresseront beaucoup les aurors.
- Tu es sadique Hermione ... tu vas lâcher sur eux Amelia Bones.
- Qui a parlé d'elle ? Je crois qu'Alastor Maugrey s'ennuie depuis qu'il est en retraite.
Aria retint difficilement un rire et aurait presque pitié des frères Lestrange, s'ils n'étaient pas des
monstres et des tueurs sanguinaires, évidemment. Une fois lancé sur leurs traces, jamais le vieil auror ne s'arrêterait avant de les avoir retrouvés, négligeant peut-être même au passage certaines des missions que pourrait lui confier le professeur Dumbledore, ce qui dans le cas où ils devraient s'opposer à lui était un bonus non-négligeable. C'était faire d'une pierre deux coups. Le Ministère allait être le plus compliqué à atteindre, sans le soutien des Weasley, et avec les Malefoy
hors-course, mais ils devaient s'occuper d'un problème à la fois. Et puis, tant qu'ils pouvaient compter sur le duo Scrimgeour-Bones, ils n'avaient que peu de raisons de s'inquiéter du mal que pourrait leur faire directement l'administration actuelle.
Tandis qu'elles continuaient d'arpenter l'immense parc de la propriété, Harry avait lui regagné l'intérieur et dégustait tranquillement un thé en compagnie de Narcissa Malefoy. Ils s'étaient déjà rencontrés, lors de la finale de la coupe du monde de Quidditch, le soir où la marque des ténèbres avait été lancée. Mais à ce moment-là, leur relation était encore empoisonnée par sa haine envers les Serpentards et les sang-purs, alors qu'il se rendait compte à présent qu'ils avaient eu raison sur certains points, bien que cela n'excusait en rien les méthodes qu'une partie d'entre-eux avaient décidé d'employer.
- Comment se porte Drago ? demanda le brun par politesse
Sa relation avec le blond était plus apaisée, mais ils se toléraient plus qu'ils ne s'appréciaient réellement.
- Bien Harry, d'après la dernière lettre qu'il nous a envoyée.
La Serpentarde était tendue, et il y avait de quoi. Sa vie avait changé du tout au tout en l'espace de
quelques semaines. Les Malefoy étaient toujours derrière la cape de Voldemort, d'un homme qui s'était révélé être bien plus agréable une fois débarrassé des éléments les plus extrémistes de son groupe et avec son âme presque entièrement réassemblée, Bella était redevenue celle qu'elle était avant son mariage et en plus elle avait même retrouvé Sirius.
- Le moment venu, j'aurais besoin de vous, Narcissa.
Le brun n'aurait jamais cru dire cela ne serait-ce que trois mois auparavant. Mais la situation avait
changé, du tout au tout, s'il voulait que leur groupe survive à la guerre, et la gagne, ils devaient enterrer leurs vieilles rancœurs, quand bien même cela était difficile. Il n'avait pas oublié que Ginny avait failli mourir à cause de Lucius Malefoy. Et le jour où la rousse serait parmi eux, il ne l'abandonnerait pas, et confronterait l'aristocrate pour tout ce qu'il avait fait. C'était une promesse qu'il s'était faite le jour où il avait accepté leur aide.
- Vous pourrez compter sur moi Harry, le rassura-t-elle
