Guest : Avant toutes choses, merci beaucoup pour tous tes commentaires, ça fait plaisir ! Merci aussi pour les remarques, effectivement quelques incohérences se sont glissées dans les chapitres ayant changé le statut de Sasuke en cours de route, j'ai dû oublier de le changer dans certain chapitre. J'ai rectifié le tir et je t'en remercie, à force d'avoir la tête dedans parfois on ne voit plus lol. Je sais que quelques chapitres peuvent être un peu long mais j'essaye de faire au plus court et un peu moins dans la description parfois. N'hésite pas à me dire ce qui peut être gênant, c'est ce qui permet de s'améliorer aussi =)

Concernant le nombre d'agent, ils étaient 17 au départ y compris Itachi, 10 sont resté pour Deideira et Sasori. Ils sont donc 8 au total après avoir récupéré Naruto. Lors de l'attaque, plusieurs sont tombés mais je n'ai pas décrit la totalité.

Bonne lecture pour ce chapitre !

Merci aussi à akane29 et demoniak.


Chapitre - 29 : Combat final


Lundi 6 Juin 2022 - 02:04 - TMPD

Sasuke venait d'arriver au sein du TMPD et avait laissé le soin à d'autres équipes de prendre le relais pour les interrogatoires. Ibiki était l'un des agents spécialisés dans ce domaine et personne ne lui arrivait à la cheville. Ce type à la carrure imposante avait fait partie de l'élite des forces spéciales et avait pris sa retraite sur le terrain pour se consacrer pleinement à l'obtention de réponses. Ses méthodes étaient peu recommandables mais elles étaient plus que performantes. Les supérieurs du gouvernement fermaient donc les yeux sur ses agissements brutales et peu réglementaires.

Il aurait voulu rejoindre Shikaku pour avoir plus de nouvelle sur la mission d'Itachi mais l'accès était formellement interdit jusqu'à la fin de l'opération. Le support n'acceptait aucune entrée après le démarrage de la mission pour éviter toute déconcentration des équipes. Il patientait donc devant les portes mais personne n'en sortait et il n'avait aucune info, le rendant inquiet et fébrile. Maintenant que sa propre mission était terminée, il n'avait plus rien pour occuper ses pensées, à son plus grand désespoir. Seule la finalité de la mission lui importait en cet instant y compris l'état de son frère et de Naruto...

Orochimaru et Kabuto étaient entre de bonnes mains, les filles étaient en sécurité, ses équipes en vie pour la plupart, le reste était plus que bien géré, mais cette mission là... il était totalement impuissant et dans l'attente la plus totale.

Il avait gardé son oreillette, guettant le moindre son, la moindre nouvelle, mais pour le moment, rien ne filtrait. Assis, les yeux fermés, il attendait la boule au ventre une quelconque nouvelle.

"Oh, tu es rentré ?"

Sasuke ouvrit les yeux et tourna la tête vers la voix qui venait de l'interpeller, découvrant Kakashi dans la même tenue que lui.

"Hn. Je viens d'arriver.

- Mission accomplie ?

- Evidement."

Le grisé s'assit à ses côtés et il ne cilla pas. Il aimait beaucoup cet homme, il devait le reconnaitre. Il avait été son mentor lors de ses premiers pas en tant qu'agent, il l'avait formé pour être un excellant homme de terrain, il lui devait beaucoup.

"Tu attends des nouvelles de ton frère ?

- Entre autres.

- Il est le meilleur que je connaisse, je ne m'inquiète pas pour lui.

- Peut-être, mais Madara n'est pas n'importe qui.

- Ça, je ne peux pas dire le contraire, ce que je peux te dire en revanche, c'est que tu devrais passer à l'infirmerie soigner ça avant de te pointer ici, à moins que tu ne veuilles te vider de ton sang en attendant ton frangin ?" Déclara Kakashi en pointant sa blessure.

Sasuke grimaça, il détestait les blessures par balle. Ça faisait un mal de chien, et ça allait encore laisser une cicatrice.

"Il ne devrait plus tarder je pense, mais si ton frangin te voit dans cet état, tu vas te faire pourrir. Va te faire soigner et je te tiens au courant des avancements."

Le brun soupira mais au fond, il savait qu'il n'avait pas tort, et Itachi ne serait certainement pas le seul à lui faire la morale. Il se contenta donc de se lever, joignant un signe de la main à sa parole et Kakashi compris le message.

"Au fait, c'est qui ce fameux Kyubi ? Il doit être précieux pour qu'on aille le chercher dans ce trou."

Ses pas se stoppèrent et sur le moment il ne sût quoi dire. Il savait pertinemment que Kakashi était proche du père Naruto, il ne pouvait que connaitre l'existence de son fils, de près ou de loin. S'il lâchait la bombe de suite, il ne savait pas quel dommage cela pourrait engendrer. Il se contenta juste de faire comme d'habitude.

"Tu le sauras bien assez tôt..."


Lundi 6 Juin 2022 - 00:51 - Montagne

Naruto resta un instant paralysé à la vue de ce couteau planté dans ses chaires et qui ne semblait pour le moment pas être si douloureux que ça. Il avait souvent entendu que l'adrénaline avait tendance à paralyser sur le moment les blessures vives mais il avait du mal à comprendre sur l'instant. Il releva le regard vers Pain qui le regardait en souriant, l'air heureux de l'emmener avec lui dans l'autre monde.

Ce dernier toussa violement, crachant sa propre hémoglobine et lui faisant prendre conscience de son acte par la même occasion. Il venait de poignarder un homme de sang-froid, de ses propres mains... Avant que sa culpabilité se prenne l'ascendant sur lui, plusieurs détonations se firent entendre et une balle se logea sans sommation entre les deux yeux de Pain. Naruto se pétrifia, écarquillant les yeux sous l'étonnement alors que le corps du rouquin se retira lentement de sa lame, s'effondrant à ses pieds dans un bruit sourd. Il cria de douleur lorsque l'arme entailla une nouvelle fois sa peau, suivant le mouvement de l'homme. Il plaqua rapidement une main sur sa blessure, essayant de calmer le lancinement.

Son regard resta dans le vide un instant, à l'endroit même où se trouvait le visage de son opposant il y'avait à peine quelques secondes avant d'être remplacé par l'arrivée de la seconde équipe dans la salle.

De nouveau, les tirs fusèrent et ses jambes le lâchèrent sous la douleur. Un agent se précipita vers lui, le rattrapant à la volée avant qu'il ne heurte le sol. Amortit, il tourna d'instinct le visage en direction de son sauveur, croisant des yeux turquoise qui le laissèrent un moment dubitatif, mais lorsque l'homme abaissa sa cagoule, ses yeux s'écarquillèrent. Il connaissait ce visage, bien que les traits aient changés avec le temps et ce soient affinés.

"Gaara ?

- J'ai cru me tromper un instant en te voyant avec ce casque et cet attirail, mais il faut croire que non. Je n'oublierais jamais ton regard. Qu'est-ce que tu fou là, Naruto ?"

Ce dernier frissonna en entendant son prénom. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas entendu ? Il avait tellement joué le rôle de Kyubi et de Natsu qu'il en avait presque oublié sa réelle identité.

"Bordel, tu n'as pas changé... Il faut toujours que tu te retrouves au milieu d'un bordel sans nom..." Continua t'il.

Naruto observa l'homme devant lui et ne put s'empêcher de rire légèrement. Gaara... Ils s'étaient rencontrés à l'hôpital de Tokyo lors de l'assassinat de sa mère. Il se souvenait parfaitement de ce petit garçon, froid et distant lors des séances de psychanalyse enfantine. Ils avaient vécu le même genre d'histoire macabre, et ils c'étaient tous les deux retrouvés à participer à ces groupes de paroles. Bien que Gaara soit plus âgée que lui à l'époque, il avait ressenti le besoin de s'en rapprocher et à force de détermination, il avait réussi à briser la carapace que ce dernier s'était construite. Il n'aurait jamais pensé retrouver son ami d'enfance en plein milieu d'un champ de bataille, encore moins dans la peau d'un agent.

"Cet enfoiré t'as blessé, hein ? J'ai bien fait de lui foutre une balle dans la tête...

- Panique pas, j'vais bien.

- Je ne panique pas.

- Tu parles beaucoup trop pour ne pas être en train de paniquer... Déclara Naruto, amusé.

- T'es en train de te vider de ton sang ... Il faut qu'on te sorte de là Naruto...

- M'appelle pas comme ça... Pas ici... et n'exagère pas...

- Et comment veux-tu que ... Oh, Kyubi hein ? Pourquoi je n'ai pas tilté avant... Cette satanée peluche que tu trimbalais partout..."

Gaara leva les yeux au ciel alors qu'il étira un sourire forcé, sa plaie commençant sérieusement à se réveiller et à devenir douloureuse.

Soudain, plus aucun bruit ne se fit entendre, plus une balle, plus un cri... Ce calme attira le regard bleuté vers la scène sur sa droite, curieux du dénouement. Le sol était jonché de corps, taché de sang et de débris en tout genre dût au combat qui s'était joué peu avant. La poussière dût aux tirs et aux mouvements avait créé un nuage opaque dans la salle, apportant une ambiance particulière autour d'eux. Il aperçut alors le corps Madara, face contre terre, Itachi à califourchon sur ce dernier. Était-il mort ?

Le Commissaire tourna le visage vers lui, comme s'il avait entendu sa demande muette et haussa un sourcil en le voyant au sol, à moitié avachi sur l'un de ses agents. Rapidement, il passa les menottes autour des poignets de son oncle et fit signe à l'un de ses hommes de s'en occuper avant de se diriger vers lui d'un pas éreinté mais rapide.

Gaara avait profité du calme pour faire venir l'un de ses hommes, ce dernier sortant une boite de premier secours d'un sac à dos qu'il portait jusque-là. L'homme s'approcha et détacha son gilet pour découvrir la plaie se situant juste en dessous. Le mouvement attira de nouveau son attention sur sa propre personne, voulant connaitre l'étendue des dégâts mais son regard se faisait flou.

"Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Itachi.

- Cet imbécile s'est pris un couteau ... Il faut le soigner maintenant. On ne peut pas le bouger dans cet état. Ça ne ferait qu'empirer les choses. Il va lui falloir une transfusion sanguine aussi. Il y'a des ambulances dehors ? Ils doivent le prendre en charge rapidement. Intervint Gaara.

- Je ne vous ai jamais connu aussi bavard et familier Capitaine No Subaku. S'étonna Itachi.

- Je ne laisserais pas mon petit frère mourir ici, que ce soit clair, Commissaire Uchiha. Gronda Gaara.

- Petit frère ?

- Gaara... Ferme là... Par pitié. Et comment ça Capitaine ?" Intervint Naruto. Et Madara dans tout ça ?

- Juste assommé.

Le soldat à leurs côtés ôta sa main et découpa les pans de son tee-shirt pour rendre la plaie visible. Il lui administra les premiers soins, désinfectant soigneusement avant d'apposer un tas de compresse sur la blessure et d'appuyer fortement. Il gémit de douleur, mordant l'intérieur de ses joues pour ne pas hurler.

"T'as pas intérêt à crever, j'ai fait une promesse à Sasuke avant de venir ici. Le gronda Itachi."

Naruto tourna le visage vers lui, tendant de se détendre.

"J'vous aime bien les gars... mais je ne compte pas voir vos gueules en dernier ... avant de passer l'arme à gauche... S'essouffla Naruto.

- On doit le transporter rapidement. Intervint le soldat. Je dois maintenir les compresses pour limiter l'affût pendant l'évacuation mais entre son état et la perte de sang...

- On va s'en occuper. Hirako, chope ce qui reste de la table, on va s'en servir de brancard. Vous quatre, vous me le sortez de là en urgence, direction l'infirmerie du TMPD. Vous trois, vous me coffrez Madara et vous me le foutez en cellule renforcée... Je vous retrouve là-bas.

- Je reste avec lui. Déclara Gaara.

- Roger ! S'écria le reste des hommes.

Naruto tentait de suivre le débit de parole mais la fatigue se faisait sentir de seconde en seconde. Entre l'effort fournit, la douleur, le stress et certainement la perte de sang, il avait du mal à garder les yeux ouverts. Des fourmillements le prenaient aux bouts des doigts.

Rapidement il se fit soulever pour être allongé sur le brancard de fortune et il se vit transporté à travers les couloirs de sa prison. Gaara était à ses côtés, le soldat de l'autre, appuyant fermement sur sa blessure, et c'est peut-être bien ce qui le gardait éveillé. Les éclairages de fortune défilèrent sous ses yeux au fil de leur avancé, le berçant gentiment.

"Si tu n'étais pas là-dessus, je t'en collerais une, sache-le... Intervint Gaara.

- Je n'en doute pas ..."

Naruto le regarda avec attention et un sourire fleurit de nouveau sur ses lèvres. Il était heureux de le revoir après tant d'année. Ils s'étaient perdus de vu à sa sortie de l'hôpital et lorsque qu'il avait voulu le revoir, Gaara était également parti. Le temps ayant joué, ils ne s'étaient jamais revus. Le destin faisait parfois bien les choses.

"Ne me lance pas ce regard, je suis furax contre toi.

- Je suis content... de te revoir...

- N'essaie pas de m'attendrir.

- Je ne plaisante pas... J'suis vraiment ... heureux."

Gaara leva les yeux au ciel pour la forme, mais il vit clairement le coin de sa bouche s'étirer légèrement. Il n'avait pas vraiment changé non plus, il gardait toujours cet air froid et insondable, mais il le connaissait suffisamment pour savoir que ce n'était qu'une façade.

"Ne t'endors pas. D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de promesse avec Uchiha junior ?

- Uchiha junior ? Pourquoi est-ce que ... j'ai l'impression... que tu ne le porte pas dans ton cœur ?

- Parce que c'est le cas, certainement.

- Haha .. Outch ... Ne me fais pas rire... Le gronda Naruto en grimaçant. Ça fait un mal de chien... De toute façon, tu n'as jamais été ok avec mes choix...

- Tes ch... C'est une blague ? Ne me dis pas que tu ... ?" S'étonna Gaara.

Naruto ri en se pliant de douleur à la fois, faisant presque basculer la planche sur laquelle il était allongé.

"Ta réaction est à mourir de rire...

- Je savais que tu plaisantais. Déclara Gaara.

- Je ne plaisante pas."

Gaara le sonda pour chercher à le déchiffrer puis soupira finalement.

"Tu es irrécupérable, et tes choix sont toujours à chier.

- Merci de me soutenir, Frérot."

L'air frais le fit frissonner et rapidement, ils se retrouvèrent dehors. Des urgentistes se précipitèrent vers lui, et le soldat leur fit un débriefing rapide sur son état. Rapidement, il fût pris en charge dans l'une des ambulances.


Lundi 6 Juin 2022 - 02:53 - TMPD

Lorsqu'il revint de l'infirmerie, il croisa Kakashi dans les couloirs menant au support, faisant accélérer les battements de son cœur sous l'anxiété.

"Tu tombes bien, je venais t'apporter les nouvelles du front."

- Des bonnes j'espère ?

- Mah... C'est rare de te voir dans cet état, ça me donne envie de te faire mariner un peu plus. S'amusa le plus vieux.

- Kakashi.

- Ça va, je plaisante. Madara a été interpellé.

- Et ?

- Il est vivant.

- Mais encore ?

- Les autres membres sont apparemment mort, sauf deux qui ont été appréhendé, un certain Sasori et Kisame.

- Mon frère ?

- Vivant, comme toujours.

- Bordel Kakashi !

- Mah, Mah ... T'énerves pas. La mission s'est terminée il y'a un peu moins de deux heures, mais il y'a eu des complications apparemment. L'une des équipes, celle de ton frère s'est fait attaquer par des membres de l'Akatsuki et elle a dû se séparer en deux groupes. Ils ont récupéré Kyubi mais ils n'ont pas pu faire marche arrière pour l'évacuer donc ils sont partis au combat avec lui. La seconde équipe est aussi tombée en embuscade avec deux membres que l'on ne connaissait pas, elle n'a pas pu rejoindre l'autre groupe de suite et ces tunnels étaient un vrai labyrinthe apparemment. Un vrai bordel !"

Sasuke écoutait religieusement les paroles de son ancien mentor, imaginant à travers ses mots les évènements qu'ils avaient traversés de leurs côtés. L'opération ne s'était pas passé comme prévu. Naruto aurait dû être évacué sur le champ, pas être trimbalé en pleine opération, surtout une de ce gabarit-là. Il ferma les yeux pour se calmer alors que Kakashi poursuivait.

"Pour résumer, il y'a quelques pertes de notre côté, six agents ont perdu la vie, quelques blessés mais rien de grave, sauf ce Kyubi apparemment... mais ils sont en route. Madara va enfin être jugé pour ses crimes.

- Quoi ?

- Ouais, on a réussi Gamin.

- Non, pas ça ! Kyubi !? Paniqua Sasuke.

- Kyubi ? Je n'en sais pas vraiment plus mais il...

- Non ... Ce n'est pas possible...

- Sasuke ? S'inquiéta soudainement Kakashi en le voyant blêmir.

Sasuke oublia totalement les formules de politesse envers son mentor et fit volte-face, courant à toute allure vers la salle de support de l'opération, bousculant quelques personnes sur son passage. Naruto avait été blessé. Il devait savoir ce qu'il en était ! Il devait savoir s'il était vivant. Il y entra en trombe, faisant sursauter les membres encore présents dans la salle. Il empoigna le bras de Shikaku, le retournant vivement vers lui, se fichant aussi bien de son grade que de celui en face de lui. Il voulait juste des réponses.

- Que s'est-il passé ? Où est Kyubi ? Est ce qu'il va bien ?!


Lundi 6 Juin 2022 - 02:51 - Sur la route

Naruto était fatigué et c'était peu dire. Les médecins sur place avaient tout bonnement refusé de le transporter dans son état. Il y'avait une bonne heure de route pour rejoindre le TMPD et cela leur paraissait compliqué de le maintenir en vie jusque-là, pas avec sa blessure et le sang qui s'en échappait. Gaara les avait tout bonnement menacés de mort s'ils ne le sauvaient pas et face au regard sombre et assassin de son ami, tout le monde s'était activé en moins d'une seconde. Il avait donc été déplacé dans un véhicule adapté et aseptisé. On l'avait mis sous oxygène et après avoir vérifié auprès de lui ses antécédant médicaux, on l'avait endormi localement pour stopper l'affut sanguin et refermer les plaies. L'opération avait été fastidieuse dans ce petit espace transformé en bloc opératoire de fortune, mais tout c'était finalement bien déroulé. Il avait tourné de l'œil plus d'une fois sous l'épuisement et la douleur mais il tentait de rester éveiller malgré tout sous le regard réprobateur de Gaara.

D'après les médecins, aucun de ses organes n'avaient été touché mais la plaie était profonde. La perte de sang était plus importante que la blessure en elle-même et c'était tant mieux. Il n'était plus en danger de mort et avait une jolie perfusion plantée dans le bras. Lui qui adorait ces trucs-là, il était servi... Finalement la microcoupure de Sasuke pour la puce était du gâteau à côté de ça...

Sasuke... Il avait à la fois hâte et honte de le revoir. Il avait hâte de revoir son visage, ses traits, de voir le soulagement dans son regard. Hâte de le voir en vie, et en bonne santé après sa propre mission qu'il savait tout aussi périlleuse. Pourtant la honte le traversait de part en part. Il avait été touché par un autre, violé intimement... comment pourrait-il lui faire face ? Il l'avait certainement inquiété plus que de raison avec son kidnapping et sa séquestration... Il se doutait que Sasuke avait tout entendu, il savait forcément ce qu'il c'était passé dans sa prison et il ne savait pas s'il arriverait à le regarder dans les yeux après ça...

"Repose toi au lieu de cogiter. Te connaissant tu vas vouloir raconter ta vie en arrivant. Déclara Gaara.

- Il ira à l'infirmerie en arrivant. Déclara Itachi.

- Je crois que tu ne le connais pas, il ira en salle d'interrogatoire aussi vite que possible.

- Il a besoin de plus de soin.

- Il a été soigné.

- Pas suffisamment.

- C'est suffisant pour le moment."

Naruto ferma les yeux, se laissant bercer par les mouvements du véhicule et les voix agaçantes des hommes qui lui avaient sauvé la vie et qui se chamaillaient comme des gamins. Même avec le bruit ambiant, il succomba à sa fatigue malgré son envie de rester éveillé.


Lundi 6 Juin 2022 - 03:01 - TMPD

Shikaku regardait le capitaine Uchiha les yeux écarquillés. Il était rare de voir l'un des deux frères perdre leurs self-controls. Il se reprit bien vite en comprenant l'inquiétude dans le regard perçant face à lui. Il regarda rapidement autour de lui et attrapa le coude du plus jeune pour l'emmener un peu en retrait.

"Comment va-t-il ? Réitéra Sasuke.

- Il a été poignardé lors de la mission. De ce que m'a expliqué ton frère, la plaie saignait abondement mais rien de grave. Il a été pris en charge rapidement et a été soigné par les urgentistes dépêchés sur place. Il était anémié et honnêtement, je ne sais pas comment il a tenu le choc, sans parler des drogues présentes dans son corps... Ils n'ont pas pu lui donner les dosages habituels. C'est pour ça qu'ils ont mis autant de temps à quitter les lieux, certains produits n'étaient pas compatibles. La scientifique vient de prendre le relais sur site et ils sont en route. Madara est parti en avance, il devrait arriver dans quelques secondes.

- Bon sang...

Les genoux du brun lâchèrent et il se mis accroupis passant les mains dans ses cheveux pour expirer bruyamment. Il était soulagé, et le mot était faible pour décrire son ressentis en cet instant. Naruto allait bien. Il était blessé, mais il allait bien. Tout le stress et l'inquiétude emmagasinée en lui durant tout ce temps sembla quitter son corps et il se mis à rire nerveusement.

Tout allait bien. Il allait rapidement le revoir.

Il avait néanmoins toujours cette boule au ventre. Il ne savait pas dans quel état psychologique il arriverait. Essayerait-il de le fuir ? De cacher ses émotions et d'enfouir ce qu'il s'était produit là-bas ? Encaisserait-il le choc pour aller de l'avant ?

Une main se posa sur son épaule en signe de soutien et il releva la tête vers le plus vieux.

- Ce n'est pas tout, il a poignardé un homme de l'Akatsuki par légitime défense, nous avons la vidéo dans rien ne pourra être contre lui normalement. Je ne sais pas si moralement il tiendra le coup ... Pour être honnête, j'avais bien compris qu'un lien s'était créé entre toi et ce gamin, et que c'est pour cela qu'Itachi t'avais formellement interdit de mettre les pieds là-bas... Je suis content qu'il aille bien, et ton frère aussi. Tout est terminé."

Un agent les interrompit, annonçant l'arrivée de Madara au sein du TMPD. Shikaku acquiesça et après un dernier regard vers lui en guise de compréhension, il quitta la pièce.


Lundi 6 Juin 2022 - 03:55 - TMPD

Naruto se fit réveiller gentiment par son ami sous les protestations d'Itachi. Il tenta de se redresser par reflexe mais la douleur au niveau de l'aine le fit se rallonger dans la seconde dans un grognement sourd. Sa tête le lançait et il se sentait groggy, nauséeux.

"Ne te lève pas imbécile, tu veux rouvrir ta blessure ?" Le gronda Gaara.

Le blond regarda vaguement autour de lui pour se resituer, prenant de nouveau conscience de sa condition et de la situation dans laquelle il se trouvait. Des étoiles dansaient devant ses yeux et ses oreilles bourdonnaient, l'obligeant à rester en place un moment.

"Merde... J'me suis endormis...

- Ouais, bah ça ne t'a pas fait de mal. On vient d'arriver au QG. Déclara Gaara.

- Super...

- Ne bouge pas, ils vont te mettre sur une chaise roulante.

- Tu plaisantes ?

- Parce que tu crois pouvoir marcher peut-être ?"

Naruto se tût et grogna dans sa barbe. Il s'était encore foutu dans la merde...

Rapidement, les portes de l'ambulance s'ouvrirent et il fut déplacé tant bien que mal dans une chaise adaptée. Le roux s'imposa derrière lui, faisant lever les yeux au ciel d'Itachi qui ne pipa mot et se contenta d'ouvrir la marche. Ces deux-là ne se portaient vraiment pas en haute estime, l'amusant fortement. En même temps, Gaara n'était pas le plus commode et l'autre devait lui tenir tête constamment.

Gaara le poussa donc à l'intérieur, vérifiant plusieurs fois son état du coin de l'œil, jusqu'à atteindre l'ascenseur de service.

"On te dépose à l'infirmerie. Déclara Itachi.

- Je vais bien, je préfère passer aux choses sérieux de suite si tu veux bien. "

Sa remarque fit doucement rire l'homme derrière lui, attirant un regard désapprobateur du plus âgé.

"Les médecins ont été claire, tu as besoin de repos.

- Le médecins n'ont pas vécu ce que j'ai subi. J'ai besoin de vider mon sac avant toutes choses, et je suis bien assis, je ne fais pas d'effort. Et j'ai toute ma tête pour le moment, ce qui ne sera peut-être pas le cas plus tard. Je sais que les drogues vont me rattraper et il hors de question que ça altère mes propos.

- Tu es insupportable. Soupira Itachi.

- Juste têtu, il parait.

- Je laisserais Sasuke te régler ton cas."

Inconsciemment, il se ferma comme une huitre à l'évocation de son prénom. Il avait peur de le revoir et l'anxiété était en train de le gagner. Itachi appuya sur un bouton les menant au sous-sol avec son badge pour autoriser la descente.

"Itachi ?

- Hm ? S'étonna le Commissaire sous la familiarité de l'appellation.

- Je voudrais ... que tu sois présent lors de mon interrogatoire... Il y'a un paquet de chose que tu ne sais pas sur moi, et ça risque de te déplaire mais ... Je veux que tu les entendes de ma propre bouche.

- Pourquoi est-ce que je me doutais qu'un truc comme ça arriverait ? Soupira t'il. Sasuke a toujours refusé de me parler de toi en détail, ça a un rapport j'imagine ?

- Plus que ça...

Le brun le fixa longuement puis observa le Capitaine No Subaku à ses côtés, s'étonnant toujours de leurs liens dont il ne connaissait pas l'origine. Comment Kyubi et lui pouvait-il se connaitre ? Il soupira, la nuit avait déjà été longue, il n'avait aucune envie de cogiter plus pour le moment.

- De toute façon c'était prévu.

- Bien, et ... Je m'excuse par avance pour ce que tu découvriras..."

Les portes s'ouvrirent et son cœur se mit à battre férocement lorsqu'une silhouette se découpa dans l'entrebâillement des portes jusqu'à être certain de son appartenance. Ce visage de porcelaine, ces yeux noirs braqués sur lui, cet air contrarié...

Les larmes lui montèrent aux yeux à sa vue et sans s'en rendre compte, il se mis à pleurer alors que Gaara le faisait avancer lentement vers lui. Il abaissa le regard, cachant son visage de sa main en sentant les larmes couler contre sa peau. Il ne voulait pas le voir comme ça, pas dans cet état, pas dans ce fauteuil. C'était trop rapide, trop dur à encaisser. Il était dans un état lamentable, aussi bien physiquement que moralement, comment pouvait-il se montrer ainsi devant lui ? Il aurait voulu que ça se passe autrement mais il ne comprenait que trop bien sa présence. Il avait dû mourir d'angoisse en l'attendant. Il aurait voulu fuir en cet instant mais il était tout bonnement incapable de tenir sur ses jambes.

"Kyu..." L'appela Sasuke.

Le son de sa voix résonna douloureusement en lui. Il l'avait tellement attendu, imaginée et espérée l'entendre de nouveau pendant sa captivité qu'il se mis à rire de soulagement lorsqu'elle l'atteignit. Oui, il était dans un sale état, mais la simple vue de cet homme à qui il avait laissé son cœur venait de briser toutes les barrières qu'il avait durement forgé durant sa captivité. Fini de faire semblant d'être fort, déterminé, et sûre de soi.

Le voir devant lui, en chair et en os était un poids immense qui venait de se le libérer et les émotions diverses le submergèrent subitement. Finalement c'est le soulagement qui avait pris le dessus sur reste, effaçant d'un simple revers de la main ses craintes et ses peurs.

Sa simple présence venait de lui prouver qu'il était rentré, en sécurité, et que son cauchemar venait de prendre fin. Il n'avait jusque-là pas réalisé à quel point il été sorti d'affaire, à l'abri, et enfin entre de bonnes mains. Il était rassuré de le voir près de lui, sur ses deux jambes après sa mission. Il l'avait tellement imaginé au point de finir même par l'oublier à cause des drogues... Pourtant il était là. Il l'avait attendu et son visage était réapparut tellement en détail sous ses yeux que la réalité l'avait frappé de plein fouet. Il se souvenait de chaque détail de son visage et les traces d'épuisements et d'inquiétudes n'en étaient que plus visibles, oppressant un peu plus sa poitrine de culpabilité. Pourtant, dans l'instant, une seule chose l'obnubilé.

Il était rentré.

Le fauteuil s'était arrêté et la voix de Gaara se fit entendre.

"Je te le confie… Prends en soin."

Il entendit vaguement des pas s'éloigner et c'est une main chassant la sienne qui lui fit reprendre pied un instant. Sasuke le força gentiment à le regarder. Il plongea avec bonheur dans ce regard noir qui semblait infini mais dont se reflétaient tout un tas d'émotions lui avait tant manqué. Son homme semblait lui aussi dans un état second, accroupis devant lui, tremblant et se mordant la lèvre inférieure pour ne pas craquer.

Leurs regards ne se croisèrent que quelques secondes avant que le brun ne le serre finalement contre lui avec prudence mais force, passant un bras autour de sa nuque pour le rapprocher de son corps sans le blesser. Il sentit les soubresauts secouer son amant et passa maladroitement une main dans son dos, et Sasuke craqua à l'instant même où sa paume toucha son corps.

Ils avaient eu besoin de se voir, de se toucher pour réaliser la fin de leur tourment. D'être dans les bras de l'autre pour réaliser la présence de leurs moitiés et se sentir enfin entier. Il ne savait rien de son reflet mais il avait lu dans le regard de l'autre tout le désarroi, toute l'inquiétude qui l'avait frappé en le voyant sur ce fauteuil, blessé et certainement avec un teint maladif.

"Tu es enfin rentré... Souffla le brun.

- Désolé pour le retard..."

Sasuke se détacha de lui, plongeant de nouveau dans le bleu de ses yeux, s'y noyant avec passion. La main posée contre sa joue, essuyant les larmes perlant sur ses joues, il s'approcha pour capturer ses lèvres, incapable d'attendre une seconde, mais Naruto se raidit instantanément sous le geste, et il se recula sans aller jusqu'au bout, ne souhaitant pas le brusquer. Il lui sourit, juste pour lui faire comprendre qu'il était ok avec ce qu'il c'était produit, qu'il l'acceptait aussi bien les circonstances que les conséquences qui en suivraient. Il acceptait sa réaction sans jugement, mais le regard du plus jeune se fit fuyant et son estomac se tordit sous le rejet. Pourtant il l'avait prédit. Cette réaction était normale, logique et c'était presque soulageant car cela prouvait qu'il acceptait les faits. Il n'était pas dans le déni mais ça n'empêchait pas son angoisse de prendre place.

"Je suis désolé Sas'... Je ... Je n'ai pas...

- Tu n'as pas à t'excuser. Je t'interdis même de le faire. Chuchota Sasuke. On en reparlera posément, après tout ça, mais je ne te lâcherais pas. Regarde-moi, s'il te plait ?

Naruto se mordit l'intérieur des joues et abdiqua, se forçant à ne pas détourner le regard, ravalant sa honte.

- Tu n'as pas eu d'autres choix, et si c'était le cas, tu l'as fait pour ta propre survie. Le reste, on travaillera dessus ensemble. Ok ?

- Je ne crois pas que..." Murmura le blond après un moment de silence.

La silhouette d'Itachi s'approcha, les interrompant momentanément.

"Je suis désolé, mais on doit y aller, ils nous attendent..."

Naruto hocha la tête et regarda un instant son amant. Ce dernier prit son frère dans les bras, le remerciant sincèrement avant de se positionner derrière lui, attrapant les poignets de son fauteuil.

"Sas' ? L'appela t'il lorsque ce dernier se mis à le pousser.

- Hm ?

- Fais-moi une faveur...

- Tout ce que tu veux...

- N'entre sous aucun prétexte dans la salle d'interrogatoire... N'écoute pas ce qu'il se dira et... prend tes distances avec moi.

- Quoi ? Demanda Sasuke en stoppant son avancée.

- C'est tout ce que je te demande..."

Sasuke contourna son fauteuil pour lui faire face, contrarié mais Gaara se positionna entre eux, faisant barrière de son corps.

"Vous réglerez vos problèmes plus tard, pour le moment, écoute-le.

- Je ne t'ai rien demandé, No Subaku.

- Lui, si."

Sans demander son reste, Gaara attrapa le fauteuil et avança, sans prendre en compte le cadet des Uchiha et ses états d'âmes. Il aurait voulu questionner Naruto sur ses attentions, sur ses sentiments, son état... mais il voyait clairement qu'il ne fallait pas insister auprès de lui pour le moment.

Sasuke resta immobile, mille et une question en tête.

Que mijotait Naruto ?

Pourquoi Gaara semblait-il si proche de Naruto ?

Depuis quand d'ailleurs le Capitaine prenait-il soin de quelqu'un ?

Est ce qu'il se connaissaient ?

Quand ?

Pourquoi ?


Lundi 6 Juin 2022 - 04:14 - TMPD

Naruto venait d'entrer dans la salle d'interrogatoire et Itachi s'était excusé d'avance en lui passant les menottes, passage obligatoire selon la réglementation du TMPD. Ce dernier se positionna en face de lui, et il observa la table un instant, réalisant le sérieux de ce moment où il devrait mettre carte sur table.

La porte s'ouvrit de nouveau, attirant son regard et laissant entrer un homme d'une cinquantaine d'année bien tassée, brun au regard vif et marron. Naruto le reconnut d'un simple coup d'œil et son cœur se serra. Lorsque leurs regards se croisèrent, ce dernier suspendit ses gestes un instant, certainement surpris de découvrir enfin son visage. Il entendit un léger rire sortir de sa bouche avant qu'il ne se reprenne et vienne s'installer aux côtés d'Itachi, le fixant avec un léger sourire. Son regard était à la fois admiratif et ému, bien que les circonstances ne soient pas vraiment réjouissantes pour de telle retrouvaille.

Il baissa la tête, presque honteux de se montrer devant lui après tout ça, après tous les échanges qu'ils avaient eus et où il s'était fait passer pour Kyubi. Il devait passer outre, il n'était là pour ça, du moins pour le moment.

Il savait qu'il devrait parler. Enfermé dans cette salle d'interrogatoire, il allait devoir leurs donner des explications, sans omettre aucun détail. Il allait devoir tout raconter depuis le début, et dieu sait qu'il y'en avait des choses à dire, à leurs décrire. Tout serait enregistré, écrit et filmé pour décider de son sort. Il avait toujours su que ça se passerait comme ça à un moment où un autre, qu'il devrait rendre des comptes à la justice, mais heureusement pour lui, son but avait été atteint. Il valait mieux finir ici que mort dans une ruelle de Tokyo.

Il devait se rendre à l'évidence, finalement tout c'était plutôt bien déroulé, bien que les imprévus n'aient pas vraiment fait partie de ses plans. Il n'aurait jamais imaginé tout ça. Il n'avait pas pensé s'impliquer autant, pas comme ça du moins, mais la force des choses en avait décidé autrement. Il n'avait aucune idée de la tournure des événements, après tout, il avait merdé. Il en avait bien conscience, et il avait le cul entre deux chaises.

Comment finirait-il ? Quel serait finalement le dénouement de son histoire ?

Il posa ses coudes sur la table devant lui, le séparant des deux agents, faisant involontairement du bruit à cause des menottes retenant ses poignets. Il ouvrit ses paumes, laissant ses yeux observer sa peau halée. Ses mains qui avaient touchées des choses qu'il n'aurait jamais dû, celles qui avaient commis l'une des pires choses au monde.

"Et si nous commencions ?" Déclara le Commissaire.

Ses yeux bleus se levèrent vers lui, et il hocha la tête, prêt à raconter son histoire.


A suivre ...