Derek détestait ne serait-ce que l'idée d'attendre après quelqu'un, alors le faire l'emplissait d'une frustration sans pareil. Pourtant, Noah Stilinski lui avait affirmé – presque promis – qu'il ne serait pas long. Mais chaque minute semblait s'étirer à son maximum aux yeux de Derek. Il n'avait pas l'habitude de rendre des services comme celui-ci, à quelqu'un d'autre que lui-même – ou la meute. Par souci de bien faire, à défaut de veiller directement Stiles en s'asseyant auprès de son lit comme s'il était malade, l'ancien alpha s'était installé sur le canapé du salon, son ouïe lupine développée à son maximum, à la recherche de la moindre irrégularité dans le rythme cardiaque de Stiles.

Mais l'hyperactif dormait comme un bébé et son cœur n'avait, depuis le début de sa sieste grand format, pas souffert du moindre raté. Il restait parfaitement régulier tout en étant ni trop lent, ni trop rapide. Une preuve du fait qu'il allait bien et qu'il manquait juste de sommeil. Cruellement d'ailleurs, dans la mesure où il s'était un peu trop facilement endormi dans la voiture de Derek, au point que celui-ci n'ait pas réussi à le réveiller. Bon, il n'avait pas forcé non plus en le voyant ainsi – c'était là que son côté humain avait pris le dessus.

Le fait est que Derek était allé jusqu'à contacter Lydia pour lui dire de prendre les cours de la matinée pour son camarade hyperactif. Il ne lui avait toutefois pas spécifié la raison de l'absence de Stiles, jugeant la chose inutile pour le moment. Puis il avait ajouté qu'elle le verrait peut-être cet après-midi. Le loup-garou pensait honnêtement que ce serait faisable puisque même si l'humain manquait de sommeil, il n'irait pas rester en position horizontale toute la journée. Il fallait qu'il mange aussi, ne serait-ce que pour reprendre quelques forces. Autrement, il finirait plus fatigué encore et s'immiscerait graduellement dans un cercle des plus vicieux… Qui ne serait pas grave en soi, mais pas non plus à négliger.

Enfin, Derek n'était pas du genre à se mêler de ce qui ne le regardait pas, mais il comptait bien lui faire comprendre que dormir était une chose bien plus importante que de jouer aux jeux-vidéos, comme il le faisait souvent. Stiles se targuait régulièrement de passer des nuits blanches pour finir certains jeux et d'être capable, dans la foulée, d'assister à une journée de cours sans faillir à ses prises de notes. Force était donc de constater que son corps lui faisait payer sa négligence, ce que Derek considérait comme une forme de stupidité. Il n'y avait pas plus important que sa santé et l'ancien alpha trouvait son comportement d'autant plus scandaleux que Stiles était humain et avait émis le désir de ne pas recevoir la moindre morsure qui aurait pu changer sa nature en profondeur. Un loup-garou pouvait aisément faire l'impasse sur quelques nuits et mettre de côté toutes ces petites choses auxquelles un humain se devait de faire attention à tout prix. Il avait le métabolisme pour. Mais Stiles? Dans la mesure où il choisissait de conserver sa nature propre, il se devait de faire avec et de la respecter.

En somme, la façon dont l'hyperactif se traitait l'agaçait fortement. Derek ne pensa pas au fait que sa réaction puisse être une forme d'inquiétude. Autrement, il l'aurait tout simplement niée, par souci d'habitude et de facilité. Il choisit plutôt inconsciemment de voir cela comme un frein à sa journée, parce qu'il l'obligeait là, malgré lui, à rester pour le surveiller. Enfin, veiller sur lui. La nuance lui importait peu dans la mesure où le résultat était le même.

Derek crut que son gentil calvaire était terminé lorsque Noah lui passa un coup de fil. Il déchanta toutefois bien vite lorsque l'homme de loi lui communiqua la raison de son appel. La dépanneuse avait du retard, ce qui signifiait qu'il mettrait, par extension, plus de temps à revenir. Autant dire que cela n'arrangeait pas Derek, qui se dit en raccrochant qu'il n'avait plus qu'à prendre son mal en patience et espérer que le temps passe plus vite.

Midi finit par arriver et le ventre de Derek, à gargouiller. Il se leva du canapé en soupirant, voyant cette heure comme un moyen pour lui de faire autre chose qu'attendre bêtement. Il n'allait pas manger, bien qu'il pourrait légitimement demander à Noah la permission de se servir dans son frigo. Il choisit de monter les escaliers. Quelques instants plus tard, il toquait à la porte de la chambre de l'hyperactif. Pour la forme bien sûr, car il imaginait mal Stiles avoir un sommeil aussi léger. Connaissant l'énergumène, il fallait bien plus que quelques coups sur du bois pour le réveiller. Alors il entra en faisant instinctivement preuve de sa discrétion habituelle. Un réflexe pas forcément nécessaire et qu'il comptait même garder pour lui, mais soit.

Stiles était effectivement toujours étalé sur son lit, l'air profondément endormi. Son visage avait repris quelques couleurs et affichait une tranquillité toute relative. Derek l'avait déjà vu dormir, toutes ces fois où il avait cédé au sommeil lors de soirées meute au loft. Stiles avait tendance à se détendre sans limite, allant parfois jusqu'à dormir la bouche ouverte sans égard pour la vision qu'il offrait à autrui. Là, dans son lit, seul dans sa chambre avant que Derek n'arrive, il dormait étrangement. Il ne s'étalait pas comme d'habitude, par exemple. Mais le plus particulier, c'était effectivement son visage. Un peu tendu, presque fermé. Derek aurait pu se demander de quoi il retournait mais à la place, il décida de s'en tenir à la raison pour laquelle il était monté.

Au départ, il appela simplement l'hyperactif. Plusieurs fois, de plus en plus fort. Puis, il lui secoua l'épaule, un peu. La chose marcha, petit à petit. Stiles commença à réagir doucement, à montrer des signes d'émergence lente et progressive. A bouger un peu pour finalement, cligner lourdement des yeux. Et Derek fut frappé malgré lui par la façon dont il se réveillait. Outre le fait que son cœur battait à tout rompre, il ne luifaisait pas l'effet d'un jeune homme se réveillant après une bonne sieste. D'ailleurs, Stiles mit un certain temps avant de remarquer sa présence et tourner la tête dans sa direction, comme si ce n'était pas lui qui venait de le sortir du sommeil dans lequel son corps comatait encore joyeusement quelques minutes plus tôt. Il fronça légèrement les sourcils, l'air de trouver cette vision surréaliste.

- Toi ici, finit-il par lâcher, la voix rauque.

Il avait l'air interrogateur et articulait à peine ses mots. Derek eut alors l'impression de faire face à un Stiles se réveillant après une nuit de sommeil entière – la forme en moins. Il était clair qu'il ne pourrait pas l'embêter comme il en avait l'habitude… Ce dont le loup-garou ne put que se réjouir intérieurement. Techniquement, même si l'hyperactif était à nouveau conscient, il devait rester encore un peu. Enfin, qu'avait dit Noah, déjà? Derek soupira. Il n'avait pas la moindre envie de déclamer à Stiles la raison de sa présence à son chevet.

- Descends, c'est l'heure de manger, lâcha-t-il à la place.

Sur ces mots simples, il s'en alla, direction la cuisine. Stiles n'avait pas intérêt à se rendormir ou bien Derek pourrait finir par se montrer moins patient – en ce jour, il dépassait bien des records et on ne l'y reprendrait pas deux fois. D'un côté, il fallait cesser de négliger cette maudite Jeep et la réparer réellement. De l'autre, Stiles devait se responsabiliser quant à son sommeil. Car il n'y avait pas que Derek qu'il embêtait: il avait réussi à causer du souci à son paternel, lequel ne se montrait pas souvent sous un tel jour – et devant lui, le loup-garou ne l'aurait pas cru.

Par chance, Stiles ne lui causa pas plus de difficultés quant à son lever puisqu'il pointa le bout de son nez quelques instants plus tard. Son visage avait perdu ses couleurs fraîchement retrouvées, ses yeux apparaissaient étrangement cernés. Mais cette fois, ce fut sa démarche qui attira l'œil de Derek. Elle était particulièrement lourde et lente, comme si son corps lui était devenu particulièrement difficile à mouvoir.