Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier estival n°3 : Mots à placer : plage / palme / tournesol / coquillage et pour l'anniversaire de Beth Riesgraf le 24 août

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un moment à la plage

Sur une plage isolée, loin de l'agitation des villes, Eliot, Parker et Hardison profitaient d'une rare journée de détente. Le soleil était haut dans le ciel, illuminant le sable doré et les vagues cristallines qui venaient s'échouer doucement sur le rivage. Eliot, toujours pragmatique, s'était installé sous un parasol décoré de motifs de tournesol, non s'en avoir grogné pour la forme qu'il aurait l'air parfaitement ridicule. Il portait une paire de palmes et un masque de plongée, prêt à explorer les fonds marins.

- Tu devrais venir, Parker, dit-il en finissant de se prépare. L'eau est claire, et il y a plein de coquillages magnifiques là-bas.

Parker, habillée d'un maillot de bain bleu vif, était déjà en train de ramasser des coquillages le long de la plage, son envie de collectionner lui étant revenu dès qu'elle avait vu les formes et les couleurs de ces derniers. En entendant son ami, elle leva les yeux vers Eliot, tenant un gros coquillage nacré contre son oreille.

- C'est incroyable, Eliot. Tu devrais entendre ça. C'est comme si on pouvait entendre l'océan tout entier.

- Je sais Parker, c'est moi qui viens de te l'expliquer…

Hardison, étendu sur une serviette de plage à proximité, regardait la scène avec un sourire amusé. Il portait des lunettes de soleil et était plongé dans la lecture d'un manuel sur l'informatique et les réseaux, incapable de décrocher même en vacances.

- Parker, tu es vraiment la seule personne que je connaisse qui puisse trouver une simple coquille aussi fascinante, marmonna le hacker.

Parker fit la moue mais se mit à sourire.

- Mais parce que c'est fascinant !

Un peu plus loin, Eliot, désormais prêt, fit signe à Parker de le rejoindre dans l'eau.

- Viens, Parker. On trouvera peut-être des trésors cachés.

En entendant le mot « trésor », Parker eut un temps d'hésitation, mais la jeune fille abandonna ses coquillages sur sa serviette et courut vers l'eau, éclaboussant Eliot en riant. Hardison les regarda, secouant la tête avec un sourire tendre.

- Allez, amusez-vous bien. Je vais garder un œil sur nos affaires.