Chapitre 1: La rencontre.
Mukago se tenait là, endormie à l'intérieur d'une grotte, assise, ses genoux repliés contre son corps. Temps d'années avaient passées et cela avait eu un impact sur son corps. Elle était maintenant plus petite, de la taille d'une enfant, son kimono rouge n'était plus un vêtement de combat, mais seulement un habit classique. Ce qui frappe le plus chez elle maintenant, ce sont ses yeux, on ne peut plus lire à présent d'inscriptions que dans celui de gauche: «Inférieur quatre».
Les pouvoirs de Mukago s'étaient affaiblis avec le temps. La légende de la Lune écarlate que les humains lui avaient donnés par le passé n'était plus qu'un souvenir, elle ne pouvait plus combattre les piliers comme avant. Son pouvoir, qui lui permettait de survivre à la décapitation, était entrains de la détruire, la démone cornue avait donc privilégié la fuite face aux meilleurs pourfendeurs plutôt que le combat. Elle subissait beaucoup plus qu'avant la fureur de Muzan et même Amaya l'avait laissé tomber. Ne parlons pas d'Akaza et puis Noyuma,… Noyuma.
Mukago pleura silencieusement en repensant à l'ancienne Lune Supérieure 2, avec qui elle était proche.
Le soleil allait se coucher, c'était le moment. Muzan avait donner une mission à Mukago, trouver une famille dont les membres portaient des boucles d'oreilles hanafuda et les éliminer jusqu'aux derniers. Mukago savait que cela avait un lien avec Yoriichi Tsugikuni, le frère humain de Kokushibo et celui qui était le plus proche de tuer Muzan. Bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré, elle avait beaucoup de respect pour cet homme, qui était parvenu à presque éliminer son maitre et le remettre à sa place, elle n'était pas encore une lune supérieure à l'époque, mais elle faisait quand même partit d'un cercle privilégié due à Amaya. C'est aussi à cette période que Tamayo était partie, c'était une bonne amie, Mukago ne lui a pas pardonner sa désertion, mais elle se demandait souvent ce qu'elle était devenue.
Mukago ouvrit les yeux, elle savait que la famille vivait à l'écart du village où ses recherches l'avaient amenées, elle devrait les tuer, la chasse commence.
()
Tanjiro Kamado jouait dans la neige avec sa petite sœur Nezuko. Kie, leur mère, les regardait tout en tenant leur petit frère Takeo.
-Les enfants, il est l'heure de rentrer, votre père ne va pas tarder à revenir.
La mère des enfants remarqua alors une silhouette arriver dans leur direction. Mais ce n'était pas celle de son mari. Elle aperçut la forme d'une jeune fille, une enfant?
-Bonsoir mademoiselle, fit Kie. Êtes-vous perdue…?
Kie s'arrêta dans sa question, elle voyait maintenant le visage de la personne, la fille portait des cornes et ses yeux n'avaient rien d'humain. Kie avait entendu parler des histoires de démons mangeurs d'hommes, mais en voir un en vrai, elle paniqua.
-Tanjiro, Nezuko, rentrez à la maison, maintenant!
Trop tard, le petit Tanjiro vit la silhouette de Mukago au-dessus de lui et de sa sœur.
-NON! cria Kie alors que Takeo se mettait à pleurer.
Mukago allait abattre ses griffes pour tuer rapidement les deux enfants, lorsqu'une hache manqua de peu de se planter dans sa tête. Par reflexe dû à ses nombreux combats avec les pourfendeurs, elle avait esquivée alors que ce n'était pas une arme ordinaire qui mettrait sa vie en danger. Elle se tourna pour voir un homme, ayant les cheveux roux, une cicatrice sur le côté gauche de son front et portant des boucles d'oreilles hanafuda.
-Ne touche pas à mes enfants, démon, dit l'homme.
-Tanjuro, fit Kie, soulagée de voir son mari.
Mukago prit peur un instant, mais remarqua rapidement que l'homme n'avait aucune arme en nichirin, le métal pouvant tuer les démons.
-Je t'ai donc trouvé, dit-elle en se mettant en garde. Désolé humain, mais je dois vous exterminez, ta famille et toi. Reste tranquille et je te promets que ta femme et tes enfants auront une mort rapide. Si ce n'est pas moi, un autre démon plus sadique prendra ma place.
-Je ne peux pas accepter cela, dit Tanjuro, bien décidé à protéger les siens.
-Tant pis alors, fit Mukago en se faisant apparaitre ses griffes et prenant une apparence de félin.
Comme un animal, elle charge le père Kamado, ce dernier esquive en faisant des mouvements d'un rituel de danse. Mukago s'arrête net après avoir vus cela.
«C'était flou, mais ça ressemblait aux mouvements du souffle de la lune de Kokushibo» pensa la démone. «Serait-ce le souffle du soleil?»
Pendant ce temps, le petit Tanjiro regardait son père esquiver les attaques du démon, tandis que ses frères et sœurs étaient terrifiés et pleuraient. Le petit garçon écarquille les yeux lorsqu'il vit un nouvel élément entrer dans le combat.
-Papa! cria-t-il.
Tanjuro et Mukago virent soudainement un ours énorme surgirent des broussailles et les charger. Mukago s'était retourné trop tard, l'animal lui avait éventrée la cage thoracique d'un coup de patte et la démone se retrouva projetée au sol sur plusieurs mètres. Se redressant péniblement, elle ragea et décide qu'elle allait vite régler cet inconvénient, mais son regard se porte sur Tanjuro, qui esquive l'attaque de l'ours et lui plante sa hache dans le crâne, l'animal s'effondre au sol, mort.
«Il est puissant pour un humain» pensa encore Mukago, faisant guérir ses blessures. «C'est définitivement un descendant de Yoriichi.»
Profitant que sa seule arme était coincée dans la tête de l'ours, Mukago fonce sur Tanjuro. Ce dernier la remarque au dernier moment et retire sa hache assez vite pour contrer le coup, mais l'arme se brisa, blessant la main gauche de Tanjuro dans le processus. Plusieurs gouttes de sang du père Kamado éclabousse le corps de Mukago, entrant par les cicatrices faites par l'ours qui n'étaient pas encore totalement refermées en vues de leurs profondeurs.
-Tu t'es bien battu humain, dit Mukago en regardant Tanjuro. Tu as gagné mon respect, mais ma mission passe avant tout.
Alors que Mukago s'apprête à porter le coup de grâce à Tanjuro, elle sent son corps se raidir.
-Qu'est-ce …?
Bientôt, son corps se mit à bruler de l'intérieur, elle hurla, alors que son corps s'emblait prêt à exploser, elle s'écroule dans la neige, tout devient noir.
()
Dans la forteresse de l'infinis, Muzan Kibutsuji relève la tête. Amaya, qui est à ses côtés, remarque son brusque changement d'attitude.
-Mon frère, demande-t-elle. Quelque chose ne va pas?
Muzan regarde simplement sa main.
-Mukago est morte, dit-il simplement.
Amaya haleta intérieurement. Nakime cessa de tenir son biwa, ayant écouté la conversation. Muzan les ignora toutes les deux et se mit à pousser un rire sinistre, rendant sa sœur écœurée.
«Ça y est!» pensa-t-il. «Enfin. Cette petit garce est morte! Je suis enfin libéré de cette erreur que j'ai commise il y a de cela 600 ans!»
Il continua de rire, avant de regarder Nakime, qui tressaillit, chose rare venant de sa part.
-Nakime, fait venir les lunes inférieurs, et même les lunes supérieurs. Il est bon de célébrer cette incroyable nouvelle!
