Retrouvés.
Titre du 01/11/2023 : Retrouvés
Scorpion : Emma (OUAT)
E : Emma Swan
Créature 38 : Sorcière
Prénom 72 : Henry
Quatre aspects de… la saga Harry Potter 1 : Le prisonnier d'Azkaban : Écrire une personne triste ou sur une évasion
137) 100 façons d'écrire du drama
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
Emma savait qu'elle n'était pas censée céder au désespoir.
Elle était la Sauveuse, elle était une princesse, elle était supposée être une héroïne, et pourtant ce n'était pas suffisant.
Elle aurait dû retrouver Henry, et elle avait échoué et voilà que maintenant, Regina disparaissait à son tour, comme s'ils se trouvaient tous dans un film d'horreur.
Avant, la comparaison l'aurait fait sourire ou rire, mais pas maintenant.
Pas alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer et qu'elle avait perdu tout contrôle sur la situation, un contrôle qui était déjà jusque-là bien assez précaire et fragile comme ça pour qu'il n'y ait pas besoin d'en rajouter.
Elle ne devait pas se laisser abattre, elle n'avait pas le droit d'être désespérée.
Parce que dans ce cas-là ça voudrait dire qu'elle abandonnait, qu'elle laissait tomber.
Et les héros ne renonçaient jamais.
Elle ne pouvait pas s'effondrer, pas ici, pas maintenant, pas tant qu'ils ne s'étaient pas échappés, qu'ils n'avaient pas vaincu Peter Pan, ce qu'ils étaient en train de faire et de tenter ne pouvait pas avoir été fait en vain.
Elle s'y refusait.
Parce que Regina avait besoin d'elle, Henry avait besoin d'elle.
Et le groupe composite qu'elle s'efforçait de diriger avait aussi besoin d'elle.
Alors elle n'abandonnerait pas, quoi qu'il arrive.
Elle serait exactement comme ses parents.
Elle la retrouverait.
Elle la retrouverait toujours.
§§§§
En constatant l'aisance et la facilité avec laquelle la fée circulait au sein de cette forêt dans laquelle, Regina le savait, elle se serait perdue sans elle, l'ancienne méchante reine ne put que constater une fois de plus à quel point elle connaissait les lieux.
Ça n'avait rien à voir avec le fait qu'elle était une fée dotée de pouvoirs, d'une part parce qu'elle avait perdu sa magie et d'autre part parce que Regina ne s'y repérait pas mieux que les autres membres de son groupe malgré le fait d'être une sorcière et elle savait qu'il en était de même pour Rumplestiltskin et Emma.
Il était facile de se perdre au Pays Imaginaire, de se laisser tromper par ses bois, par sa magie, par tout ce que ce monde et cette île pouvaient avoir de changeant et de trompeur.
Regina savait qu'elle se serait faite avoir à la place de la blonde, parce qu'elle n'était là que depuis bien trop peu de temps.
Combien de temps avait-elle donc passé pour en venir à acquérir une connaissance de ces lieux semblable à celle de Killian Jones et de Neal Cassidy ?
(Du moins en ce qui concernait la terre ferme, pour la mer, le pirate les devançait tous les deux largement.)
La réponse était sans doute bien moins élevée que pour les deux hommes, mais la durée le restait malgré tout.
Au moins presque une trentaine d'année.
Peut-être même une cinquantaine, à quelques années près.
Tout dépendait du moment où elle avait quitté la Forêt Enchantée pour le Pays Imaginaire.
Quand Clochette avait rencontré Regina, c'était dans les débuts de son mariage avec le roi Léopold, quand Blanche-Neige était encore une enfant et que le cœur de la souveraine n'était pas complètement rongé par la haine, la rancœur et noirci par les ténèbres et sa quête implacable de vengeance.
Et elle ne savait pas quand elle avait quitté leur monde, mais elle avait perdu ses ailes et sa magie peu de temps après sa rencontre avec la sorcière, sans doute juste après le renoncement de Regina à cette autre vie qu'elle lui avait offerte, et si…
Si sa perte de sa magie et la fuite de la brune avaient été suffisants pour qu'elle pense qu'il ne lui restait plus rien du tout et qu'il lui valait mieux s'en aller, si elle avait trouvé un moyen tout de suite après et qu'elle était partie si tôt alors ça voulait dire que…
Oui.
Cela faisait sans doute presque cinquante longues années que la fée se trouvait au Pays Imaginaire.
Cinquante ans qu'elle vivait là, alors qu'elle aurait pu aller n'importe où ailleurs, cinquante ans qu'elle y était sans doute retenue prisonnière, vu les difficultés pour s'en échapper.
La preuve, un seul prisonnier avait réussi à le faire seul, sans l'accord de l'enfant immortel, et ça lui avait pris près de deux siècles.
Clochette était là, depuis tout ce temps.
Et Regina n'arrivait pas à comprendre pourquoi.
Wendy Darling y était revenue pour sauver son ami et avait été retenue prisonnière contre son gré en tant qu'otage, sans jamais pouvoir s'enfuir.
Neal Cassidy avait été enlevé.
Killian Jones avait cherché à gagner du temps et un moyen pour tuer son ennemi qui, immortel, se riait contrairement à lui du temps qui passait et qui était pratiquement invincible.
Mais Clochette n'avait aucune raison de se rendre dans ce monde plutôt que dans un autre.
Elle songea à lui poser la question de la raison de sa présence, avant de se raviser.
Ce n'était pas parce que la fée lui avait pardonné ses erreurs passées qu'elles étaient redevenus amies pour autant ou même qu'elle avait regagné sa confiance.
Ce processus-là prendrait du temps, et peut-être valait-il mieux lui laisser le temps nécessaire dont elle pouvait avoir besoin pour accepter d'en parler, si elle le voulait.
Alors qu'elle entendait enfin des bruits de voix, cette pensée quitta son esprit.
§§§§
Emma ne pouvait pas s'empêcher d'enrager intérieurement.
Des heures (ou peut-être pas. Peut-être était-ce plus, peut-être moins. C'était terrifiant de perdre toute notion du temps dans ce monde où il n'existait même pas.) qu'ils la cherchaient et en vain.
Rien du tout.
Rumplestiltskin avait pourtant jeté un sort de localisation sur un objet que possédait son ancienne apprentie et qu'il avait retrouvé parmi leurs affaires, mais à l'évidence, sur une île où plus rien n'avait le moindre sens, les sorts de localisation ne marchaient définitivement pas.
Et ils n'avaient toujours aucune idée de l'endroit où elle se trouvait ni même ce qui avait bien pu lui arriver.
Et la potentialité, réelle, effrayante qu'elle ait été enlevée par Peter Pan lui-même tournait en boucle dans la tête de la Sauveuse.
Peut-être l'arrière-grand-père d'Henry en avait-il assez de jouer avec eux, ou peut-être voulait-il continuer à jouer en augmentant un peu plus les enjeux, qu'est-ce qu'elle en savait au juste, elle n'était pas dans la tête de ce psychopathe.
Peut-être tout simplement voulait-il leur montrer qui était le maître de l'île, qui commandait, et leur faire peur.
Si c'était bien ça son intention, c'était réussi…
§§§§
Une voix les coupa tous dans leurs recherches.
Une voix qu'ils n'espéraient plus pouvoir entendre à nouveau.
« Emma ?
La blonde se figea avant de se retourner, et à la vue de la femme qu'elle aimait, elle eut le sentiment qu'on venait de lui enlever tout le poids et toute la pression qui se trouvaient jusque-là sur ses épaules.
Elle était là, elle…
- Regina ! »
Elle était revenue.
Presque comme si elle n'avait jamais disparu tout court.
Comme si elle lui était revenue, en un sens, par magie.
Mais Emma ne se soucia d'aucun de ces détails, tout ce qui comptait c'était que la sorcière était là, qu'elle était de retour, qu'elle était saine et sauve.
Sans la moindre hésitation, elle se dirigea vers elle et se jeta dans ses bras, la serrant contre elle, pour s'assurer qu'elle était bien là, réelle et qu'elle n'allait pas disparaître une fois de plus.
Elle avait déjà perdu Henry.
Elle ne pouvait pas la perdre elle aussi.
En réalisant que contre elle, Emma tremblait, Regina raffermit son étreinte, et elle n'avait pas disparu durant si longtemps que cela et à quel point la princesse avait-elle donc eu peur pour elle ?
Au vu de son regard, qu'elle avait aperçu plus tôt avant qu'elle ne s'élance tout droit dans ses bras, elle avait eu très peur.
Non, c'était même pire que ça.
Elle avait été terrifiée de toute évidence.
Et elle l'était encore vu ses tremblements.
« Ça va aller Emma, lui souffla-t-elle, tentant d'être la plus réconfortante possible, ça va aller, tout va bien, je suis là. C'est terminé, je suis revenue, je suis là.
Oui elle était là.
Mais ça ne changeait rien à ce qui était arrivé, à ce qui avait failli se passer.
Regina avait failli lui être enlevée.
Et si quelques mois plus tôt ou même l'année précédente, cette idée l'aurait ravie, désormais, elle lui était tout simplement insupportable.
- Je… j'ai… Regina, lui chuchota-t-elle à l'oreille, oubliant brièvement tous ceux qui se trouvaient autour d'elles, comme si elles avaient été seules au monde, j'ai eu tellement peur. Un instant, tout allait bien et celui d'après, tu… Tu avais disparu, tu t'étais volatilisée et j'ai… j'ai cru que je ne te reverrais plus jamais. Ne… ne me refais plus jamais une chose pareille sinon, je… je crois que je… Je ne sais même pas ce que je ferais si cela se produisait à nouveau.
En réalité, elle le le savait très bien.
Si elle la perdait, elle, ou Henry, ou ses parents, ou Neal ou toute autre personne à laquelle elle tenait, si on lui arrachait ceux qu'elle aimait, elle se sentait capable de réduire le monde en cendres si jamais quelqu'un détruisait la famille qu'elle avait mis tant de temps à construire après être restée seule pendant tellement d'années.
Cette simple pensée, cette seule idée qui lui envahit l'esprit, cette possibilité de cette colère s'embrasant et pouvant faire de nombreux dégâts si jamais une telle chose se produisait, la terrifia.
Même si ce n'était qu'une hypothèse, elle comprenait d'un seul coup, même si c'était seulement légèrement, Regina et Crochet et leur désespoir, leur colère et leur rage, leur envie de vengeance.
- Je suis là, lui répéta Regina d'une voix assurée. Et je ne vais nulle part. Je te le promets.
Dans leur monde, empli de dangers, surtout ici et maintenant où ils risquaient leurs vies à chaque instant, c'était une promesse presque impossible à tenir ou à rendre réel.
Mais Emma lui était reconnaissante d'au moins la faire, d'être prête à essayer de le faire, de toute ses forces.
- Tu as intérêt, lui intima-t-elle d'un ton faussement menaçant. »
Regina éclata de rire et Emma sentit son cœur s'alléger, un peu.
Elle se sépara d'elle à regret, et tout le reste du groupe put aller s'assurer qu'elle allait bien.
Et si Blanche-Neige ne la serra pas dans ses bras, la brune lut dans ses yeux qu'elle aussi s'était inquiétée pour elle, et la princesse lui demanda comment elle allait.
Donc son ancienne belle-fille avait encore de l'affection pour elle malgré tout ce qu'il s'était passé, tout ce qu'elle avait pu lui faire dans le passé.
Cette pensée lui réchauffa le cœur et la réconforta.
Peut-être ne s'était-elle pas trompée, peut-être qu'elle avait véritablement une chance d'arranger les choses entre elles en fin de compte.
Le regard de Rumplestiltskin était, quant à lui, scrutateur et méfiant.
- Dis-moi Regina, où est-ce que tu étais passée ?
C'était une question bien légitime, après tout, elle avait disparu sans prévenir personne et voilà qu'elle revenait sans la moindre explication, sans qu'un seul enfant perdu ou même Peter Pan ne semble être impliqué.
Évidemment que de loin ça avait l'air suspect et étrange.
Mais, avant même qu'elle n'ait pu répondre à sa question, et expliquer ce qu'il lui était arrivé, Clochette sortit finalement de l'ombre et s'avança vers eux.
Les yeux du pirate s'écarquillèrent de surprise en la reconnaissant tandis que le visage de Neal, lui, s'illuminait.
- Clochette ? S'écria-t-il, et le Ténébreux fronça les sourcils.
Ce n'était pas du tout à ça qu'il s'attendait, et cette arrivée providentielle, d'une personne qu'ils recherchaient justement juste avant que Regina ne disparaisse, et qui apparaissait en même temps qu'elle réapparaissait, lui semblait un peu trop facile pour être honnête…
La fée le regarda avant qu'une lueur de compréhension n'apparaisse dans ses yeux.
Regina lui avait bien dit que Baelfire était sur l'île, alors…
Est-ce que c'était lui ?
Il avait… il avait tellement grandi, tellement changé.
Au moins la lueur de solitude et de désespoir qu'elle apercevait autrefois dans ses yeux quand il vivait encore sur l'île semblait avoir disparu, c'était au moins ça.
Mais son fils avait disparu.
Et il fallait qu'elle l'aide à le retrouver, à tout prix.
Puisqu'elle était sur cette île et qu'elle la connaissait bien, autant que ça serve à quelque chose et à quelqu'un, surtout à un ami.
Surtout si ça permettait de nuire à ce monstre qu'était Peter Pan.
- Baelfire ?
Il lui sourit avec affection.
- Oui. Je me fais appeler Neal désormais, mais oui… c'est bien moi.
Cette fois-ci, ce fut à son tour de le serrer dans ses bras.
Pour la première fois depuis son arrivée sur l'île, Neal songea que renouer avec son passé n'était pas complètement négatif si ça lui permettait de revoir la fée.
Et si ça lui permettait aussi de l'emmener avec lui cette fois, parce qu'il était déterminé à le faire.
Leur groupe, Wendy et Henry ne seraient pas les seuls à quitter cette île maudite.
Il s'en fit le serment.
- Neal donc… Je… je suis contente de te revoir. Tu m'as manqué.
- Toi aussi tu m'as manquée.
Avant qu'ils n'aient pu ajouter quoi que ce soit d'autre, la voix du Ténébreux se fit entendre.
- Loin de moi l'idée de couper court à ces retrouvailles pourtant ma foi fort réjouissantes, leur lança-t-il, sarcastique, (Neal leva les yeux au ciel, reconnaissant bien là son père), mais j'aurais une question à vous poser. Que faites-vous donc ici ? Et comment se fait-il que vous soyez arrivée avec Regina au même moment où celle-ci nous a trouvés ?
- Parce que ce n'est pas elle qui m'a trouvée. C'est moi. Je l'ai kidnappée.
Un silence empli de stupeur s'abattit sur le groupe.
Neal regarda son amie comme s'il la voyait pour la première fois.
- Quoi ?
Il se souvint alors de ce qu'elle lui avait dit, autrefois, quand elle lui avait parlé de cette femme qui était en partie responsable de la perte de ses ailes et de sa magie, de cette reine avec qui elle était amie et qu'elle avait essayé d'aider.
Est-ce que…
Est-ce que c'était de Regina qu'elle parlait ?
Il n'avait jamais fait le rapprochement à l'époque, ne connaissant pas encore son existence, et même après, ignorant le moment exact où la fée avait quitté la Forêt Enchantée pour le Pays Imaginaire, mais s'il n'avait pas tort, alors…
Ça expliquait beaucoup de choses.
Rumplestiltskin quant à lui, se tourna vers Emma et d'un regard, se mit d'accord avec elle.
Si jamais elle ne disait pas la vérité, la Sauveuse le lui dirait aussitôt.
- Je l'ai fait parce que j'étais en colère. Je voulais me venger aussi et comprendre… certaines choses. Avoir des explications. Et je les ai eues. Et maintenant je suis là pour vous aider. Même si je ne peux pas faire grand-chose, je n'ai plus ma magie ou mes ailes, et je n'ai malheureusement pas de poussière de fée.
Non loin d'elle, le visage de David se décomposa aussitôt.
Pas de poudre de fée et pas de magie, ce qui signifiait donc que même si elle savait ce qui n'allait pas avec lui, elle ne pourrait rien faire pour lui ni le soigner.
Et la marque sur son flanc s'agrandissait un peu plus à chaque instant qui passait.
Bientôt viendrait un moment où il ne pourrait plus faire comme si elle n'existait pas et encore moins la cacher ou dissimuler son état aux autres.
- Oh, grimaça Neal, j'avais espéré que, peut-être tu… tu en aurais encore. (Il se força à sourire). Ce… ce n'est pas grave au moins tu es là et… c'est bon de te revoir.
- Regina m'a dit que tu avais un fils.
Le sourire de Neal s'affaissa légèrement alors qu'il repensait à Henry et au fait qu'ils n'avaient pour l'instant aucune piste à son sujet.
- Oui, c'est… c'est une longue histoire.
- Et Peter Pan l'a enlevé, poursuivit-elle, une expression pensive sur son visage, tout comme il t'avait enlevé autrefois. C'est… plutôt étrange comme coïncidence.
Ce n'est pas une coïncidence, faillit-il laisser échapper avant de finalement se taire.
C'était prévu depuis avant même sa propre naissance, depuis si longtemps que ça lui donnait le vertige et la nausée.
- Nous devrions y aller, intervint Crochet, le camp est encore loin et puisque nous ne pourrons pas aller plus vite de toute évidence, nous ferions mieux de nous dépêcher.
Clochette lui lança un long regard, comme si elle n'arrivait pas à croire qu'il soit réellement là avant de détourner le regard et d'ensuite l'ignorer.
Emma acquiesça.
- C'est vrai. On a déjà assez perdu de temps comme ça. »
Ils se mirent en marche et Regina prit une profonde inspiration avant de fermer les yeux pendant quelques secondes.
Elle avait réussi à se faire pardonner par Clochette et à la convaincre de les aider.
Peut-être que c'était un signe qu'elle pouvait trouver Henry et le sauver.
Peut-être que les miracles existaient encore.
Quand elle rouvrit les yeux, Emma marchait à côté d'elle, et elles se sourirent.
Elles trouveraient Henry, ensemble, parce que rien ne pouvait les arrêter tant qu'elles étaient toutes les deux.
À sa grande surprise, la blonde glissa sa main dans la sienne, fort, n'ayant aucune intention de la lâcher semble-t-il.
Tant mieux, songea Regina en la serrant à son tour, au moins tout aussi fort.
Elle non plus elle n'avait pas l'intention de la lâcher.
A suivre…
