Je ne suis pas mort.
Titre du 26/09/2022 : Je ne suis pas mort
Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)
N : Neal Cassidy
Créature 38 : Sorcière
Prénom 41 : Neal
Quatre aspects de… Jaskier (The Witcher) : Nom de plume : Écrire sur Clark Kent (DC) ou écrire sur personnage connu sous un pseudonyme
137) 100 façons d'écrire du drama
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
La douleur devenait à chaque seconde de plus en plus insupportable.
Au point que David avait envie de hurler, et il savait, il sentait l'étreinte glacée de la mort se rapprocher et être à deux doigts de l'atteindre et comme c'était abominablement douloureux et terrifiant.
Se savoir si près de son salut et de la guérison était la seule et unique chose qui lui permettait de tenir le coup.
Aussi, quand le pirate l'empêcha d'accéder à la source, il ne put s'empêcher de le foudroyer du regard.
« Je peux savoir ce que vous faites ?
- Je vais vous le demander une nouvelle fois, lui rétorqua Crochet, est-ce que vous êtes sûr que c'est ce que vous voulez ? Je sais que vous êtes à deux doigts de la mort, et que ça vous semble être la meilleure solution possible, la seule et unique en fait, vous pensez que vous n'avez pas d'autre alternative, et c'est vrai, mais… Mais après cela vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière. Vous n'aurez plus le choix, vous devrez rester ou mourir en quittant l'île, ce qui revient à peu près au même en un sens, parce qu'une vie ici, ce n'est pas une vie. Et même si… même si nous gagnons, même si nous vainquons Peter Pan et parvenons à repartir avec votre petit-fils… il risque de rester vivant. Immortel. Et vous serez seul. Seul face à lui et à Félix, ainsi qu'au reste des enfants perdus qui ne vous feront pas de cadeaux, croyez-moi. Alors je veux seulement en être certain. Est-ce que c'est vraiment ce que vous décidez de faire ?
Et alors, le prince Charmant, celui qui avait lutté contre le roi George et la méchante reine, celui qui avait enduré une malédiction, qui avait été séparé de sa fille et de son épouse pendant vingt-huit ans, qui avait enduré tant d'épreuves et n'avait pourtant jamais abandonné, se mit à sourire.
Il ne savait pas encore de quoi l'avenir serait fait, c'était même en soi une notion plutôt incertaine dans ce monde, mais il était en revanche sûr d'une chose.
Ils finiraient bien par trouver une solution, quelque qu'elle soit.
Après tout, Blanche-Neige et lui se l'étaient bien promis.
Ils se retrouveraient toujours.
Ce n'était pas un gamin immortel mégalomane qui allait les en empêcher.
- Oui. Je veux vivre et continuer à me battre, même si ça implique de devoir rester vivre sur cette île jusqu'à la fin. Au moins, je saurai que j'aurai sauvé mon petit-fils, Henry sera sain et sauf, de même que Wendy et tous les gamins coincés sur cette île qui n'ont jamais eu le choix et qui pour certains ne rêvent sans doute que d'une chose, pouvoir s'enfuir et être libres. Alors… si pour que ça puisse arriver, si je veux être capable d'aider à ce que ça se produise, si je dois me sacrifier pour ça et perdre ma liberté, alors… ça me va. Je suis prêt.
Le regard du capitaine Crochet se posa sur lui, semblant ne pas réussir à se décider s'il devait trouver ça admirable ou au contraire juste complètement stupide.
Il le laissa passer et David put enfin boire l'eau, faisant pour de bon disparaître la douleur qui le torturait depuis une éternité, ainsi que la marque sur son flanc et la menace de mort qui planait sur lui encore quelques secondes plus tôt.
Il vivrait à la place tout en devant rester dans un lieu que toutes les personnes qu'il connaissait y ayant vécu avaient tenté de fuir par le passé.
C'était une pensée tout sauf réconfortante…
Killian finit par sourire.
- Vous les héros, fit-il avec un air amusé et faussement irrité, vous êtes tous tellement agaçants.
- Fais attention, ironisa Neal, parce qu'à ce rythme, à force de nous aider à essayer de sauver Henry, en sauvant le père d'Emma, en nous défendant contre Pan et les enfants perdus, en nous guidant au Pays Imaginaire, tu risques bien de finir par en devenir un à ton tour.
Killian le regarda avec un air surpris avant de se mettre à sourire.
Ça n'avait rien de sérieux, évidemment, ce n'était pas censé l'être, parce qu'il était tout sauf un héros, et qu'il avait bien conscience qu'il ne serait jamais, pas avec son passé, pas avec le sang qu'il avait sur les mains, pas alors que son cœur était encore empli de vengeance, non ce n'était pas son destin il en était sûr.
Mais c'était drôle à imaginer, et le fait que la remarque vienne de Neal la rendait encore plus drôle et improbable.
- Je vais devoir faire attention dans ce cas, plaisanta-t-il, et Baelfire sourit. »
Le pirate aurait presque pu oublier le différend entre eux, le fait que l'ancien garçon perdu le détestait, le passé se dressant entre eux et ce futur confus où sauver Henry semblait inaccessible et le fait qu'il ne tente plus de tuer le crocodile n'était qu'une chimère, ça semblait presque faisable d'oublier tout cela là tout de suite.
Mais il ne le pouvait pas.
Aucun d'eux n'en était capable, et il doutait qu'ils le puissent un jour.
Et c'était ça qui rendait les choses si difficiles, le fait que les choses auraient pu s'arranger et que ce ne serait sans doute jamais le cas et que c'était entièrement de sa faute.
(La sienne et celle du Ténébreux évidemment, c'était à cause de lui que Milah n'était plus là et qu'il était aussi en colère.)
Mais Neal…
Neal avait sourit.
Alors peut-être qu'il n'était pas trop tard, que rien n'était encore perdu, peut-être qu'un jour il serait capable de le pardonner, comme il semblait avoir réussi à pardonner son père.
Il aurait aimé réussir à comprendre pourquoi ça lui semblait tellement important qu'il le fasse.
§§§§
David prit une profonde inspiration, ayant l'impression de respirer enfin librement pour la première fois depuis qu'il avait pris cette maudite flèche.
C'était sans doute le cas vraisemblablement.
« Merci. Sans vous je serais mort alors… merci. De m'avoir permis de survivre à l'ombrève.
Killian Jones haussa les épaules, comme si ce qu'il venait de faire n'était rien, comme s'il ne venait pas tout juste de lui sauver la vie.
- Je vous en prie. À nouveau, vous avez survécu, vous avez été sauvé, certes, mais n'oubliez pas quel genre de prix vous avez dû payer pour ça. Vous ne regrettez peut-être pas votre décision pour le moment mais il est possible que ce soit le cas, plus tard…
- Ce ne sera pas le cas, lui assura le prince, c'était le seul moyen de toute façon, c'était soit ça soit mourir et comme vous l'avez tous les deux noté, j'aurai bien du mal à sauver Henry une fois mort. J'ai fait ce que je devais faire pour réparer mon erreur et ma négligence, j'aviserai plus tard une fois qu'on aura vaincu Peter Pan.
Il en parlait comme d'une certitude alors que le combat était très loin d'être gagné, et Crochet faillit le lui faire remarquer avant de finalement faire le choix de se taire.
D'une part, parce qu'il connaissait la réputation du prince Charmant et de la princesse Blanche-Neige, il savait qu'ils avaient lutté contre la méchante reine, pendant des années, et même si elle avait fini par gagner contre eux en lançant le Sort noir, le fait est qu'ils l'avaient battu de nombreuses fois par le passé.
S'il y avait bien des gens qui étaient capable de défaire ce monstre, c'était bien ces deux-là, surtout si on y ajoutait Regina, la Sauveuse et – il le reconnaissait à regret – le Ténébreux.
(Et bien entendu lui-même et tous les autres membres du groupe, mais aucun d'eux n'étaient des sorciers, et il savait déjà qu'aucun d'eux, y compris les deux anciens souverains, ne seraient ceux qui mettraient fin au règne de terreur de l'enfant immortel sur l'île.)
D'autre part, il venait tout juste de s'enchaîner lui-même volontairement à une île dont il ne pourrait jamais s'enfuir, s'était condamné à être séparé à jamais de ses proches et de tous ceux qu'il aimait, notamment de sa fille et de son épouse qu'il venait tout juste de retrouver, et pourtant, malgré ça, il avait encore de l'espoir.
Le pirate estima que ce n'était pas son rôle de lui enlever les dernières bribes d'espoir qu'il lui restait encore.
- Je pense que vous changerez d'avis lorsque votre femme et votre fille seront mises au courant de ce que vous avez fait, de ce qui va vous attendre plus tard même si nous gagnons, et je ne parle même pas de votre petit-fils Henry…
L'expression du visage de David se fit grave, mais nullement étonnée, signe qu'il avait effectivement déjà pensé à cette direction, à la réaction que les deux femmes auraient probablement une fois qu'elles sauraient ce qu'il avait sacrifié, ce qu'il avait perdu, ce à quoi il avait renoncé pour pouvoir rester envie et sauver Henry.
Et le pirate les connaissait mal, mais il savait d'ors et déjà que leur réaction à toutes les deux serait tout sauf positive une fois qu'elles apprendraient ce qu'il comptait leur cacher.
Il espérait seulement qu'elles ne le sauraient pas avant que leurs recherches pour retrouver Henry et le délivrer du camp des enfants perdus n'aient abouti.
Ils n'avaient définitivement pas besoin d'autres dissensions ou de disputes supplémentaires…
- Je sais, grimaça-t-il, mais… je n'avais pas le choix. Je sais qu'elles seront en colère, mais… je suis sûre qu'elles comprendront. »
En entendant cela, Neal faillit éclater d'un rire sinistre.
Non.
Elles ne comprendraient pas.
Ou du moins ce ne serait pas suffisant pour étouffer leur colère, leur désespoir, l'empêcher d'éclater, il avait été à leur place lui aussi, il savait ce que ça faisait d'être séparé de force d'un être cher.
Il savait comment il aurait réagi si ça avait été son père, Belle ou Emma ou s'il avait dû quitter l'île en devant laisser Henry et Wendy sur place, en ayant échoué à les sauver.
(En fait il ne souhaitait ça à aucun membre de leur expédition en réalité, y compris à ceux qu'il connaissait mal, ou ceux contre qui il était encore en colère.
Même Crochet.
Juste parce que ça aurait été cruel et injuste, parce qu'il les aidait et qu'il ne souhaitait ce sort injuste à personne, pas même à son pire ennemi, pour ça et pour aucune autre raison.
Du moins tenta-t-il de s'en convaincre.)
Alors il n'arrivait même pas à imaginer comment elles se sentiraient si cela arrivait au prince.
Il connaissait peu Blanche-Neige, mais il imaginait bien sa tristesse, sa douleur, quant à Emma…
Emma avait dû grandir seule pendant vingt-huit ans et n'avait jamais su qui était son père avant d'atteindre cet âge-là, elle venait à peine de le retrouver, et voilà que l'univers avait décidé de lui jouer un tour de plus en les séparant tous les deux ?
Ce n'était pas juste.
Et ce n'était pas comme s'il avait été piégé dans un monde comme la Forêt Enchantée, dans lequel il était possible de vivre normalement et où la Sauveuse et sa famille auraient pu accepter de s'installer, ou dans lequel ils pouvaient aller grâce à des haricots magiques sans que ce soit dangereux.
Non.
Il s'agissait du Pays Imaginaire, dans lequel personne ne souhaitait vivre, pas alors que Peter Pan et son ombre maléfique avaient toujours le contrôle et que les ténèbres et la désolation étouffaient tout ce qui avait pu être beau autrefois dans ce monde.
Donc oui, il savait comment Emma réagirait et ça risquait d'être compliqué.
C'était même pire que ça.
Elle le prendrait mal, très mal.
Mais il préféra ne rien dire.
Après tout, ils n'en étaient pas encore là.
§§§§
Leur retour à leur camp fut bien plus apaisé et moins frénétique que leur départ, et David ne fut nullement étonné en voyant que tout le monde les attendait de pied ferme.
Ce n'était guère surprenant, non seulement ils avaient dû attendre sur place en espérant que tout se passe bien pour eux et qu'ils reviendraient en un seul morceau, mais en plus ils devaient être curieux de savoir si leur mission avait été un succès ou non.
Le prince n'eut pas besoin de jeter le moindre coup d'œil à ses deux acolytes pour savoir qu'ils allaient devoir faire quelque chose de très compliqué.
Parvenir à mentir tout en disant la vérité, un exercice délicat quand on avait dans son groupe un détecteur de mensonges vivant.
Mais en les rejoignant, il oublia instantanément ce dont ils avaient convenu juste avant de rejoindre le reste du groupe.
Parce que devant lui se trouvait Blanche-Neige, sa femme, son épouse, celle qu'il aimait.
Et que contrairement à ce qu'il avait cru jusque-là, il n'allait pas mourir, il n'allait pas la perdre et elle ne le perdrait pas non plus, du moins pas à cause de l'ombrève en tout cas, et il était vivant.
Et il avait bien l'intention de vivre le plus longtemps possible.
Aussi, il fit la seule chose qui lui semblait réellement importante pour lui pour le moment.
Il la serra dans ses bras et l'embrassa.
Le regard que la princesse lui lança ensuite était surpris.
« Hé bien, je… Ouah. Tu sais qu'on n'a été séparés que durant quelques heures pas vrai ?
David se souvint d'à quel point il avait eu peur en réalisant que l'ombrève gagnait de plus en plus de terrain, se rappela qu'il avait frôlé la mort, mais qu'il avait survécu, malgré tout, et lui sourit.
- Pour moi ça m'a paru être une éternité, souffla-t-il.
La brune lui sourit avant de l'embrasser une nouvelle fois.
Quelques secondes plus tard, Regina toussa d'une manière tout sauf discrète, les poussant à se séparer.
- Tout ceci est fort mignon, lança-t-elle d'une voix sarcastique, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que toute cette expédition a bien pu donner. Est-ce que vous avez réussi ?
Ils revenaient sans rien alors techniquement ce n'était pas le cas.
Mais ils avaient accompli leur objectif, étaient parvenu à obtenir ce qui était la vraie raison de leur départ, ce qui comptait réellement.
Une chose qu'ils ne pouvaient pas dire, évidemment.
- Malheureusement non, lui rétorqua David, nous n'avons rien nous permettant de lutter contre Peter Pan, je suis navré. Mais… mais ils m'ont sauvé la vie, dit-il en désignant Neal et Killian du regard.
Et si les regards d'Emma et de Blanche-Neige s'emplirent de gratitude et qu'elles les remercièrent aussitôt, Regina haussa un sourcil, ne semblant pas le moins du monde impressionnée.
- Donc si je comprends bien, non seulement tu n'as rien trouvé, mais en plus tu as failli mourir ? C'est…
- Ce qui compte c'est qu'ils vont bien, la coupa Emma, et puis… ça valait le coup d'essayer. Maintenant on sait qu'il est inutile qu'on explore cette piste.
- On devrait avancer, fit alors le pirate afin de changer de sujet, et le reste du groupe l'approuva. »
David aurait sans doute dû se sentir fatigué, et en un sens c'était le cas.
Mais la vérité c'était qu'à cet instant précis il ne s'était jamais senti aussi vivant, et il avait sacrifié sa liberté pour libérer Henry de ses kidnappeurs.
Autant que ça en vaille la peine, autant faire en sorte que ce qu'il avait fait ne l'ait pas été en vain.
A suivre…
