Écrit par HateWeasel

406. Baptême.

Ciel se réveilla en sursaut par terre. Une douleur vive lui traversa le corps, mais elle n'était pas aussi forte qu'avant qu'on l'est endormi. A part pour ce sursaut, il réalisa bien vite qu'il n'était pas en mesure de bouger ses bras, et que ses chevilles étaient attachées. Il était piégé dans une sorte d'étrange appareil qui ressemblait à un étonnant hybride entre une cage thoracique humaine et l'un des Facehuggers d'un certain film. De ce que le garçon arrivait à comprendre, l'appareil suivait la trajectoire de sa colonne vertébrale avec des espèces de "jambes" qui en sortaient et bloquaient ses bras le long de son corps.

Le Phantomhive avait presque du mal à regarder son abdomen pour voir ses blessures, et à sa grande surprise, il était pansé et ne semblait pas saigner. Il remarqua également que son manteau ainsi que la veste de son costume et sa cravate avaient disparus. Fait d'autant plus désagréable, ses chaussures aussi. Il se doutait qu'il s'agissait d'une manière de le décourager dans sa tentative de fuite. Même sa ceinture n'était plus là, alors qu'elle aurait pu lui servir. Oh, ils étaient doués. Ils s'étaient parfaitement assurés qu'il resterait captif.

Prenant une profonde inspiration, le bleuté en profita pour observer les alentours, découvrant qu'il n'était plus dans le sous-sol Trancy, mais dans une sorte de cellule de prison dans un couloir mal éclairé, du moins d'où il se trouvait. C'était dur à dire étant donné que seul un des côtés était apercevable. Il pouvait voir un couloir entre les barres devant lui, mais rien d'autre, les autres murs étant fait de pierres solides. En observant davantage, il vit que le sol sur lequel il était allongé était marqué de craie. C'était un piège pour les démons, pour qu'il soit trop faible pour briser ses entraves et s'enfuir. Oh, comme il commençait à regretter sa décision.

Mais d'un autre côté, Alois s'était enfui, non ? C'était un soulagement. Il était en sécurité, alors. Voilà ce qui comptait vraiment.

Ciel grogna en tentant de s'asseoir, réussissant finalement à s'adosser contre le mur. Il était sûr et certain que son visage était taché par la terre, mais ça lui était égal, puisque ce n'était pas la chose la plus dégoûtante sur lui actuellement. Après tout, ses vêtements étaient recouverts de sang séché qui s'effritait.

Assis là, il était quelque peu réconforté en pensant au blond, mais il était également inquiet. Il n'avait aucun doute sur le fait qu'Alois reviendrai pour lui, mais il ne savait pas vraiment comment ce dernier gérerait le choc initial. Son bien-aimé était sensible, après tout, et il avait du mal à supporter la perte, et encore moins la séparation. Plus Ciel y pensait, plus il s'inquiétait pour le blond. L'idée que le garçon soit contrarié lui faisait mal aux bras alors qu'il voulait l'enlacer et le réconforter.

Malheureusement, Alois n'était pas là et ses bras étaient coincés. Il ne pouvait rien y faire. Il était piégé, pour l'instant.

Soudainement, il entendit une porte s'ouvrir quelque part. Les cheveux à l'arrière de sa nuque se hérissèrent alors qu'il recula contre le mur derrière lui autant qu'il le pouvait. L'appréhension à elle seule était meurtrière. Il n'avait aucune idée de ce qui était arrivé, d'où il se trouvait, ou avec qui. Quelle créature cauchemardesque verrait-il apparaître dans son champ de vision juste devant la porte de sa cage ?

Ce n'était pas une créature immonde. C'était Johnathan Beattie ; ou du moins, le démon qui lui ressemblait. Encore l'année dernière, il était responsable de la distribution de la Black Annis aux élèves de Warwick. Il n'avait pas changé, toujours les mêmes énormes cernes sous ses yeux et cheveux noirs et courts qui, d'une manière ou d'une autre, restaient bien plats sur sa tête au lieu de se relever. L'une des seules différences était qu'il ne portait pas son uniforme de Warwick, mais un col roulé noir et un short gris s'arrêtant aux genoux. L'autre différence était son apparence physique. Le garçon avait deux petites cornes qui ressortaient de son front, des oreilles pointues, et une queue. Il dépassa presque la cellule du bleuté, mais s'arrêta en voyant que le garçon était assis.

- Oh, tu es réveillé ? demanda-t-il en tournant la tête tout en faisant quelques pas en arrière afin de regarder à l'intérieur de la cellule du Phantomhive.

- Malheureusement, répondit Ciel sans réfléchir. Puis-je demander où je me trouve ?

- Pas loin de Northampton, répondit l'autre garçon.

- Étrange, je ne me rappelle pas d'un endroit pareil près de Northampton... dit le bleuté.

- Nous sommes cachés dans une zone forestière, loin des humains. Ce château n'a pas toujours été ici. Krampus l'a fait apparaître.

- Je vois... dit Ciel.

Ce n'était pas si étonnant, puisque Sebastian avait reconstruit le Manoir Phantomhive la toute première fois, et que ce groupe de démons avait temporairement restaurer la demeure Trancy. Ah, d'ailleurs...

- Sais-tu ce qui est arrivé à mon partenaire ? demanda le Phantomhive. L'ont-ils laissé partir comme je l'ai demandé ?

- Ouais. Ils l'ont jeté dehors à la fête. Nous ne savons pas où il parti après ça, répondit l'autre démon.

Ciel soupira de soulagement. Il avait beau souffrir, être blessé, et bloqué dans une cellule de prison, au moins Alois allait bien. Un sourire apparut sur le visage du bleuté.

- Bon, qu'est-ce qu'on attends de moi ? demanda le bleuté. Je n'ai certainement pas été gardé vivant juste pour être jeté ici.

- Je ne sais pas vraiment, dit le garçon. Ils ne me disent pas grand-chose. Tout ce que je sais, c'est que je suis censé te surveiller et prévenir Krampus si tu te réveilles, puis surveiller les autres.

- "Les autres" ? répéta le bleuté avec horreur.

- Je ne pense pas que tu les connaisse, répondit le démon. Ce sont des apprentis Dieux de la Mort qui étaient en plein examen final. Krampus les voulait pour je ne sais quelle raison. Mais je ne suis au courant de rien pour ça.

Ciel marqua une pause pour réfléchir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était confus. Ses pensées furent interrompues par l'autre démon reprenant la parole.

- Bref, c'est tout. Je retourne travailler, dit-il avant de partir.

Ciel pouvait entendre ses pas s'éloigner derrière le couloir avant de s'arrêter. Après un bref instant, ils reprirent et s'arrêtèrent à nouveau. Pendant un long moment, il n'y eut que le silence.

- Merde ! s'écria le démon au bout du couloir, et le Phantomhive sursauta.

Ciel écouta attentivement les bruits de pas revenir. Puis, l'autre démon était à nouveau dans son champ de vision.

- L'un d'eux est mort, dit le garçon en continuant à marcher. Je vais chercher quelqu'un pour m'aider à s'en occuper, ensuite, j'irai chercher Krampus...

- Attends, ordonna le bleuté, ne sachant pas vraiment pourquoi.

Lorsque l'autre démon refit son apparition, il pensa à quelque chose.

- Quoi ? demanda le démon.

- Je ne crois pas avoir entendu ton nom, dit Ciel.

Il regarda le démon à travers les barreaux tandis que ce dernier semblait clairement mal à l'aise.

- Ah, euh... commença-t-il. Je n'en ai pas vraiment... dit-il.

- Ah bon ? demanda le Phantomhive, quelque peu surpris. Pourquoi pas ?

- On ne m'en a jamais donné, répondit le garçon. La plupart d'entre nous n'ont pas de noms, en fait, alors ce n'est pas si étrange.

- Comment sais-tu que l'on t'appelle ?

- Ils nous pointent du doigt et disent "toi". Parfois, c'est "garçon" ou autre chose.

- Comment est-ce que tes supérieurs ont-ils eu leurs noms ? demanda le Chien de Garde. Ils ont des noms, pourquoi pas toi ?

- Ils les ont choisi eux-mêmes, dit le démon en haussant les épaules. Je suppose que le reste d'entre nous n'est juste pas très créatif.

- Hmmm... fit le bleuté. Tu ressembles à quelqu'un que je connaissais à l'école. Il s'appellait "Johnathan". Qu'en penses-tu ?

Il observa avec surprise l'autre démon attraper les barreaux pour s'approcher, les yeux grands ouverts. Le démon avait l'air sincèrement surpris ; choqué, presque en transe.

- "Johnathan", répéta-t-il. "Johnathan" ? Johnathan…

Un sourire se dessina sur son visage, grandissant à chaque fois qu'il le disait.

- Ça me plaît, dit-il finalement.

Il lâcha les barres et fit quelques pas en arrière.

- A partir de maintenant, je suis Johnathan ! Eh, est-ce qu'il avait aussi un nom de famille ?

- Oui, bien sûr, répondit Ciel en ricanant. "Johnathan Beattie".

- Oui ! C'est ça ! dit le démon avec enthousiasme. "Johnathan Beattie" ! C'est mon nom maintenant !

- Je suis content qu'il te plaise, dit Ciel avec un petit sourire.

- Oui ! Merci ! répondit Johnathan. Je reviens tout de suite !

Ainsi, le garçon finit par partir, étrangement heureux avec son nouveau nom. Mais Ciel ne pouvait pas lui retirer ça. Ce devait être affreux de ne pas avoir quelque chose d'aussi basique qu'un nom. En obtenir un devait probablement être une grande expérience. Grâce à cela, Ciel pourrait peut-être faire parler davantage le garçon et faire chanceler sa loyauté, ne serait-ce qu'un peu.

Le Phantomhive se demandait, tout de même, pourquoi il était ici. Il se rappelait de Krampus et Lilith qui parlaient d'une barrière qu'ils voulaient qu'il détruise, mais il ne se souvenait pas trop de la conversation, étant donné qu'il avait été douloureusement poignardé à ce moment-là. Qui plus est, Ciel n'arrivait pas à comprendre à quoi les deux Dieux de la Mort dans les autres cellules pouvaient bien servir. Enfin, le Dieu de la Mort, au vu de l'état de l'autre. Le bleuté partait du principe qu'il en découvrirait plus une fois qu'il se serait réveillé.